[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1474850525366

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @yamalen et @Raid avez vous déjà testé le CV1 de votre coté ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Non.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok

    :mrgreen:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sur ce topic on avait seulement l'avis de joueurs qui n'avait jamais essayé les deux.
    Maintenant tu as l'avis de redcox, Pierre et sdeups. C'est beaucoup plus intéressant que mon avis.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2017 modifié
    VRCover reçu et testé.
    La mise en place de la housse tissus n'est pas si facile que ça comparé à la vidéo sur leur site. Chez moi le tissus semble distendu et ne se positionne pas comme sur la vidéo (ça baille un peu quoi, obliger de réajusté pour que cela soit pas trop mal).
    Pour ce qui est du confort, rien à dire, on est bien et c'est un peu plus agréable pour moi que la mousse d'origine. Pour le prix, c'est pas mal du tout..
    cB38B5r.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je sais pas si vous avez vu, mais pour les fans comme moi des jeux de stratégies ETR, type ages of empires ou encore les down of war...
    Le 19 octobre sort BRASS TACTICS en précommande actuellement.
    Réalisé par ceux qui ont fait Ages of empires 2.
    C est une très bonne nouvelle de voir ce type de jeux débarqué sur Oculus :-)
    Beaucoup d autres jeux dans le style devrait voir le jour, donc je suis très content :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut, pour les amateurs de RF2, en VR
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Introduction de l'Oculus Go, qui permet de gouter à la VR sans ordinateur... pour 200$ l'année prochaine.
    https://www.oculus.com/go/
    La résolution passe à 2560x1440.


    Oculus Dash


    Oculus Home customisable...


    Echo Combat


    Respawn entre dans la danse... on verra ça en 2019


    Infos sur le développement en cours du projet Santa Cruz


    2017, l'année du contenu
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Pour revenir sur l'Oculus Go, il est intéressant de voir qu'ils ont développé de nouvelles optiques ainsi que le choix d'un écran LCD supérieur au OLED en terme densité de pixel (pixel fill factor), le tout permettant de diminuer le SDE et les halos. Un nouveau type de mousse pour plus de confort... et Intriguant le "spatial audio" sans écouteurs.
    Tout cela donne un avant-goût sans doute sur le futur Rift.

    A 5'05:



    Nouveau spot publicitaire pour le Rift
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Quelques trailers...

    The Unspoken: Acolytes


    The Well


    Elevator... to the moon!


    Thor (Marvel Powers United VR)


    Blade Runner 2049


    Coco (Disney-Pixar)


    Melita


    Dispatch
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les 2 keynotes d'hier et aujourd'hui.

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a des offres Vendredi 13 aujourd'hui...
    Edge of Nowhere pour 4,99€... et le reste à -50%
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Occulus rift en promo sur LDLC
    Moins 149€
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Qui a acheté Edge of Nowhere?
    Franchement la promo à 5€ etait cadeau... Ce jeu a plus d'1 an et je l'avais sous estimé à l'époque sur ce que j'avais vu.
    Et bien c'est flippant par moment, l'immersion sonore y contribue... top top...

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais pas si c'est spécifique Rift mais ça donnerait envie de se remettre aux simulators de vols:






    https://il2sturmovik.com
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    VR support added via Open VR (HTC Vive and Oculus Rift cv1)

    Open VR n'a rien d'open mais bon... :3
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    IL2 Sturmovik, je l'ai pas mal saigné à l'époque, vraiment un jeu sur lequel je m'éclatais !
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudrait que je dépoussière mes vieux Joystick Gravis de mon C64 pour essayer... ou pas :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Toche a écrit: »
    Qui a acheté Edge of Nowhere?
    Franchement la promo à 5€ etait cadeau... Ce jeu a plus d'1 an et je l'avais sous estimé à l'époque sur ce que j'avais vu.
    Et bien c'est flippant par moment, l'immersion sonore y contribue... top top...


    Je l'ai acheté, et j'ai également Chronos, 2 jeux dans le même style, en tout cas dans la réalisation.... Seul bémol, ma manette Thrustmaster ne fonctionne pas...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ah oui, c'est vrai que j'ai du ressortir ma manette XBox de l'Oculus.... Du coup, c'est embêtant pour tout ceux qui achète le nouveau bundle Oculus livré sans la manette...
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    C'est clair, j'ai éssayé avec un émulateur mais cela ne fonctionne toujours pas pour le moment.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et bien, avec mon état un peu grippal, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi pour continuer le jeu... et le terminer.
    Je ne suis plus habitué aux autres jeux que des jeux de bagnoles, donc je ne sais pas si c'est qu'on appelle un jeu AAA, mais c'est vraiment une réussite. Bien pensé pour la VR, une ambiance sonore et une musique vraiment bonne... j'ai à plusieurs fois eu des sueurs froides. Par moment ça m'a fait penser un peu à Alien avec créatures (HR Giger).
    Du côté des moins, je dirais la sensation de répétition... mais la durée de vie n'étant pas trop courte ni trop longue, c'est juste ce qu'il fallait. Bref, perso je le recommande... surtout si vous le dégotter en promo comme moi pour.... 5€.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    octobre 2017 modifié
    Etant donné que Brass Tactic devait sortir ce mois ci mais est reporté a Février 2018, alors je me suis pris SKYWORLD VR ce week end et je m'éclate bien avec ce jeu.
    A jouer en campagne ou en réseau.


    Je vous le conseil ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Alors personne a pris Skyworld ?
    Que je me fasse une partie en réseau avec quelqu un :-)

    Avez vous la derniere mise a jour de bigscreen.
    Car maintenant il y a une salle de cinéma.
    Je me suis fait 2 films en 3D dans cette salle et au bout de t min, on s y croit vraiment, manque juste la qualité full hd.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas trop mon truc ;)
    L'Oculus GO avec sa meilleur définition et le Home 2.0... Ca devrait être pas mal non plus pour regarder des films ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Pfff, j'ai téléchargé Blade Runner qui fait quand même 10G et l'expérience est vraiment très très courte pour autant d'heure de téléchargement.. Bon assez sympa quand même.... =)

    Bon sinon un peu de lecture pour les iraceroculutien...

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3576791.page
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Heures?
    Je l'ai téléchargé mais pas encore essayé...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Bah oui chez moi ce sont des heures de téléchargement avec mon débit de merde.... =)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Hello à tous,
    Petit post pour vous partager mes réglages pour iracing testés et approuvés pour l'instant en fonction des différents essais que j'ai pu faire et la lecture de quelques posts ici et là..

    Config pc :
    Processeur I5 4670K booster à 4.4 Ghz (stable)
    NVIDIA GTX 1080
    8G de RAM 2133MHz.

    J'ai commencé par modifier quelques paramètres dans le panneau NVIDIA :
    Version du DRIVER : 382.53

    - Mode de gestion de l'alimentation : Privilégier la puissance max
    - Optimisation Threadée : Désactivé
    - Synchronisation vertical : Désactivé
    - Trames pré-rendue de réalité virtuelle : 1 ou 2 (pas vu grande différence)
    - triple mise en mémoire tampon : Désactivé


    Réglage des paramètres dans Iracing :

    Graphique ;
    171118093041838050.jpg

    Replay :
    171118093040943190.jpg

    Quelques petites modifications également dans le fichier Redender Iracing :

    FXAAQualityEdgeThreshold=125
    FXAAQualitySubPix=50
    FXAA=1
    (Même valeur dans la partie replay)

    PixelsPerDisplayPixel=150
    (j'ai essayé 200 et je ne trouve pas que cela améliore les choses hormis consommer plus de ressources.

    Fichier app.ini(tout en bas)

    [XXX Dev Use Only]
    CPUMeter=1 ; Include the sim-thread's CPU usage in the L/Q/S meter group?
    CPUMeterAsText=1 ; Show CPU meter as ms in text?


    J'ai testé sur différents circuits avec en une moyenne de trente voitures en piste lors de practice sur Imola (qui semble compliqué au niveau des stands), interlagos, Le Mans (en solo) et je n'ai constaté aucunes baisses de FPS, j'étais toujours à 89/90.

    Concernant les curseurs C, R et G et en fonction des circuits testés :
    C = pas très haut, mais la fluctuation est importante de 3.0 à 8.0 (de mémoire)
    R = Toujours en dessous de 10.6 (fluctuation entre 9.4 et 10.6)
    G = Toujours en dessous de 10.4 (fluctuation entre 3.5 et 10.4)

    Pensez à noter vos paramètres avant de les modifier pour pouvoir revenir en arrière (pour ceux voulant tester) et n'hésitez pas à apporter des modifications si cela vous semble nécessaire.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Eric :+1:
    Tu peux aussi préciser la version de ton driver Nvidia
    mcbly a écrit: »
    - Trames pré-rendue de réalité virtuelle : 1 ou 2 (pas vu grande différence)

    J'avais testé ce paramètre en mettant 3 au lieu de 1. Immédiatement je tenais le 90FPS au Mans alors que dans les Hunaudières j'avais toujours une chute.
    Par contre, je suis revenu à 1. Pourquoi? J'ai la sensation très très légère d'avoir du lag visuel.
    Ce paramètre est donc une solution facile mais à bien tester.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.