[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

13468966

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ils veulent peut-être dire que cela sera livré avant que le soleil soit couché. :mrgreen:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, le packaging est vraiment sympa...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
    De retour ;)

    Bon que dire, si c'est en essayant que l'on comprend vraiment ce qu'est la VR... Les videos Youtube de VR que l'on voit sur nos écrans, ne donne qu'une idée... mais bien entendu, pas l'immersion qu'un casque VR procure. Impossible de se faire une idée sans l'avoir essayé.

    Ce que contient la boîte
    Le packaging est classe, matière "soft touch" (doux au touché), tout est bien rangé, bien encastré, épuré et classe.
    On y trouve donc:
    - La petite télécommande tactile qui permet de naviguer, pointer, très légère avec une petite lanière pour l'accrocher au poignet. (batterie à vie intégrée)
    y0KguSJ.jpg

    - Un contrôleur XBox avec un dongle wireless USB2, une extension USB pour ce dongle (pas nécessaire) et 2 piles Duracell.
    9pDVWhc.jpg

    - Un "sensor" avec une tête inclinable que l'on pointera vers l'utilisateur. Posé à côté de son moniteur, l'objet auto-alimenté est lui aussi très sobre et nécéssite un port USB3.
    GH80AmZ.jpg

    - Enfin le casque et son long câble qui se sépare en deux pour le brancher sur un port HDMI de la carte graphique (GTX970 chez moi) et d'un port USB3. Les lentilles sont protégées par des films de protection à enlever et un tissu (comme pour les lunette) est fourni pour nettoyer ces lentilles. En le sortant de la boite, c'est quand même relativement léger... sur ma balance, j'approche des 475g sans le poids des câbles.
    rlfgxUR.jpg

    Installation
    Une seule chose à faire, c'est aller lancer son browser sur la page setup:
    http://oculus.com/setup/
    Il n'y a pas de manuel, de CD, etc. tout se fait online. Les étapes sont claires avec des petites videos. L'étape de connexion des périphériques chez moi pose problème... le casque n'est pas reconnu comme etant connecté. En regardant de plus près, on dirait que mon câble HDMI n'est pas connecté à fond et touche sur le boitier. Je décide d'ouvrir le PC et de serrer la CG un peu plus inclinée. Je redémarre, relance la procédure de setup et ça marche.

    En détachant les velcros (2 sur les côtés et 1 sur le dessus) du casque, on peut alors agrandir l'espace pour le poser sur sa tête. Il ne faut pas hésiter à mettre la fixation arrière le plus bas possible car c'est aussi un contre poids qui permet de bien répartir le poids (il contient aussi des sensors pour le 360°).
    oculus-rift-head-1434375414-faVr-full-width-inline.jpg

    L'armature latérale qui accueille les écouteurs, est aussi semi-rigide... encore une fois pour mieux répartir le poids. Une fois le casque posé, il faut ensuite tirer et fixer les velcros latéraux. Pas besoin de tirer fortement sur ces velcros, juste suffisament pour que le casque soit rapproché du visage. Reste ensuite le velcro du dessus à fixer.
    Immédiatement, je peux voir un jour au niveau du nez (en regardant ses pieds quoi ;) )... ce que je trouve comme un défaut mais qui se révèlera un avantage par la suite.
    Le setup nous invite ensuite à régler l'écart pupillaire via un slider en bas du casque tout en fixant une croix dessinée à l'écran. Pas facile de savoir si on a fait le bon choix car je ne vois pas trop la différence à quelques mm près. (réglé sur 66mm).

    Les écouteurs pivotant se positionnent très facilement et tombent parfaitement sur mes petites noreilles. Ils permettent d'entendre le monde extérieur... et au vu de la qualité, du micro intégré... Je ne vois pas l'utilité d'enlever ces écouteurs pour mettre mon Sennheizer à la place.

    Démo
    Si mes souvenirs sont bons, une fois le setup terminé, une démo est lancée "Oculus DreamDeck" (voir sur youtube). Le petit martien est impressionnant.. on a envie de le toucher. Juché au-dessus d'un gratte-ciel et voir le vide... faut pas avoir le vertige...Le dinosaure aussi est impressionant... Je me suis accroupi et me suis retourné une fois le dinosaure passé au-dessus de moi :sunglasses:


    Oculus Home
    C'est l'écran d'accueil dès qu'on enfile le casque (y a un détecteur à l'intérieur du casque). On y trouve les jeux, les amis connectés, etc. Simplement en fixant du regard les icônes (un petit point blanc sert de viseur) et en utilisant la petite télécommande (ou le contrôleur xbox), on navigue dans les menus.

    L'écran
    Rien qu'avec cette démo, l'écran est vraiment bien... Supérieur au GearVR de mémoire (testé 5 min). Le fameux SDE (Screen Door Effect) autrement dit la grille de pixels est peu visible. Même si elle existe en y prêtant attention la 1ere fois... on ne la voit plus en utilisation normale. Pour moi, ce n'est pas du tout un problème car on ne la voit pas en jouant.
    Pour le voir plus facilement, c'est par exemple le ciel bleu dans Pcars. Si on se concentre on le voit, on peut même voir la géométrie des lignes. Là où c'est détaillé (pas des aplats de couleurs comme un ciel bleu), alors c'est moins visible.
    Au niveau de la résolution, on fera surement mieux à l'avenir, mais en essayant les jeux fournis (Palmer Lucky, EVE Valkyrie) cela ne m'a pas posé non plus de problème. On fera mieux, c'est certain, mais ce n'est pas un frein.
    Question FOV (Field of view) autrement dit le champs de vision:
    - Au niveau vertical, je trouve que c'est suffisant car je n'ai pas senti une vision restreinte.
    - Au niveau horizontal, celui qui nous interresse le plus... alors c'est bien mais pourrait être mieux. On a l'impression de porter un masque de plongée (ou un peu comme des oeillères). On voit les bords noirs si on ne bouge que les yeux.
    A noter que je trouve que l'on peut bouger les yeux tout en gardant de la netteté... ce n'est quà l'extrémité extrême que les bords deviennent flou. Donc la vue périphérique est plutôt assez nette. Question luminosité, rien à reprocher... je n'ai pas eu l'envie de changer (je ne sais même pas si c'est possible)

    Si je devais mettre les priorités d'amélioration, c'est clairement le FOVh puis la résolution, puis le FOVv. (et si il faut le SDE).

    L'immersion
    C'est un autre monde, c'est clair. On ne peut pas comparer des écrans fixes avec le décor de votre bureau/chambre et un casque VR. Certes le FOV est plus petit qu'un bon écran triple à 50cm de ses yeux... mais il suffit de tourner la tête pour "agrandir" ce FOV en quelque sorte. Imaginez tourner la tête de seulement 40° à gauche et à droite... et on approche des 180°. Si comme moi, vous avez un écran fixe, le bond en avant est sensible (écran 24" à 115cm, FOV de 63°).

    Confort
    Je l'ai porté pendant plusieurs heures sans soucis... A voir avec des endurances iRacing en portant le casque pendant plusieurs heures sous le feu de l'action... Le ventilo sera nécessaire.
    Le casque se retire facilement comme un masque de ski. Les velcros sont donc positionnés une fois pour toute.
    Le jour que l'on voit en regardant son nez est utile pour attraper son smartphone, la técommande ou le contrôleur Xbox. Dans le jeu, on ne voit plus ce jour (perso je joue aussi dans la pénombre)

    Erreur USB 3.0
    A noter que j'ai un "warning" sur mes périphériques USB 3, m'invitant à upgrader les drivers.
    Ceux-ci sont à jour en principe. Un ticket a été ouvert chez Oculus...
    uoQzY13.png

    Nausée
    Nous y voilà... Je m'y attendais et j'ai bien malheureusement la nausée.
    Tous les jeux testés comme EVE Valkyrie qui est pourtant à bord d'un vaisseau, ne me donne pas la nausée. Palmer Lucky où l'on voit un petit chien que l'on guide avec un contrôleur, non plus.

    - Project Cars
    Une fois dans la voiture, c'est impressionnant. (on a un bouton pour se positionner par rapport au sensor). On est vraiment dans la voiture... on se regarde, on regarde partout et on démarre. Ce que je remarque, c'est de l'aliasing vertical au niveau du décor à l'horizon. Dès le premier virage, j'ai senti que ça n'allait pas. Casque retiré après quelques secondes seulement.
    A noter que je n'ai pas changer mes options graphiques et que je n'ai pas affiché les FPS. Si je suis en-dessous de 90FPS, c'est normal d'avoir la nausée. Je dois refaire le test.

    - LFS (Live for Speed)
    Testé ce matin, soit un peu près 12 heures après Project Cars, là aussi c'est impressionnant. Le compteur de FPS affiche bien les 90FPS, mais là aussi dès le 1er virage, j'ai senti que ça n'allait pas. Je suis pourtant à 20km/h en 1ere...

    Bref... Après certaines lectures sur les forums, je vais essayer de ne pas abandonner et d'essayer progressivement par petite dose.

    Pour rappel, je suis sensible depuis toujours. Malade à l'arrière de la voiture si je ne regarde pas la route ou si je lis un bouquin. Malade dans un car... limite dans un train si je suis dans le mauvais sens.

    Conclusion
    Halala si je n'etais pas sensible, je n'aurais pas écrit cette tartine à l'instant... je serais toujours accroché à mon volant.
    Pouvoir faire un tour de circuit à fond, analyser ses points de freinage, faire du close racing, etc. ce n'est pas pour moi, en tout cas pas pour l'instant. La technologie est bien née et je comprends ceux qui revendent leurs triples écrans.
    Il vous faudra donc attendre d'autres avis concernant le simracing...

    EDIT du 4/05:
    Concernant Project Cars, après plusieurs séances espacées de 24h, de plus en plus longue, je parviens à retarder la nausée. Je peux à présent rouler 15 minutes à bonne vitesse tout en faisant attention aux changements de directions.
    Le réglage du siège dans un menu dédié à la VR, le maintien des 90FPS et l'effet "force G" désactivé ont sans doute contribuer également.

    Et voici une video plus explicative de ce que je vois, la définition, le FOV, SDE, résolution, etc.
    Je pense que ça vous donnera une meilleure idée:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour le retour!
    Et dommage pour la nausée, mais cela devrait s'atténuer avec le temps.
    Bon entraînement.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci pour ce premier retour. Moi au debut de mes triple je choppais un peu la nausée, mais très faible, c est passé très vite. J espère que tu vas vite t habituer
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Dommage que tu sois sujet à des nausées. Il faut afficher les FPS pour être sûr que le problème ne vient pas de là. Le 90 FPS stable est obligatoire. Dans un jeu comme Pcars, je pense qu'il faut sérieusement baisser le niveau des détails pour avoir 90 FPS de façon stable, même avec une GTX970.
    Le setup nous invite ensuite à régler l'écart pupillaire via un slider en bas du casque tout en fixant une croix dessinée à l'écran. Pas facile de savoir si on a fait le bon choix car je ne vois pas trop la différence à quelques mm près. (réglé sur 66mm).
    Cela me parait peu. Tu peux mesurer ton écart pupillaire toi même devant un miroir avec ce pdf.
    Il suffit de plier l'A4 en suivant le trait pointillé.

    http://static.zennioptical.com/media/Zenni-Optical-PD-Ruler.pdf

    Merci pour ce compte-rendu très complet Toche. :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    avril 2016 modifié
    Merci pour ce compte rendu Toche ;)
    J'espère que tu t'habitueras aux nausées, en tout cas ça donne envie :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2016 modifié
    J'espère m'y habituer... mais comme je suis sensible à la base, je n'espère pas grand chose. L'époque des Doom et Quake (FPS), je devais faire des pauses... mais je pouvais quand même y jouer plusieurs minutes sans soucis.

    @Yamalen 66mm, c'est dans la moyenne de ton doc (Most adults have a PD between 54 - 74mm.). Je pense surtout que mal réglé, ça me flouterait l'image. Pour Pcars, je compte mettre tout en 'LOW' et affiché les FPS (via Steam), vérifiez que je n'ai pas de motion blur activé. Merci pour le doc, je checkerai (pas d'imprimante). Certains vont aussi chez un opticien... Faudrait que j'en vois un... moi qui ai une vision parfaite ;)

    Le problème avec la nausée, c'est quelque secondes suffisent à te mettre mal pendant plusieurs heures. Donc mes tests de quelques secondes seront séparés de minimum 24 heures.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je suis aussi atteint de cinépathie (mal du transport) mais j'avais oublié que la nausée pouvait durer plusieurs heures après l'arrêt.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vais édité mon post sur 2 choses:

    A noter que je trouve que l'on peut bouger les yeux tout en gardant de la netteté... ce n'est que sur les bords que cela devient flou.
    Je m'oppose à ce que je viens d'écrire : =) Je viens de vérifier dans Pcars où justement on peut afficher la télémétrie, les textes restent bien net. Je suis bluffé.

    Et sur une erreur USB que j'ai pour l'instant (le support m'a déjà répondu ce samedi)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le retour Toche et dommage pour la nausée, avec mon petit test fait lors de mes vacances, je sais aussi que j'y suis sensible...
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai mesuré mon écart pupillaire : 68 mm. Bref, tu dois être dans le bon. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dans PCars, le compteur FPS de Steam et FRAPS ne s'affiche pas sur le casque... En même temps, c'est une autre sortie video donc logique. Mais j'ai pu voir que les réglages ont été déjà adapté et sont sur LOW pour la plupart et je tiens les 90 FPS d'après la copie video sur mon écran principal.

    J'ai changé une chose dans PCars par contre, c'est la position du siège. On est tellement dans la voiture qu'il faut que la distance entre son corps virtuel et le volant virtuel, corresponde à la réalité. J'ai également désactivé l'effet force G, qui bougeait le tout en freinant ou accélarant.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Bonne idée pour l'effet "Force G". Cela sera plus confortable.
    Il y a aussi une option pour que le jeu pointe l'image automatiquement vers le point de corde.
    A virer si ce n'est pas déjà fait.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai revérifié, je ne garde pas tout le temps les 90FPS, seul sur Spa. J'ai aussi l'image qui saute par moment, soit parce que ma config ne suit pas, soit le tracking qui ne suit pas (voir erreur USB)... mais je penche pour la 1ere hypothèse car je n'ai pas eu le soucis avec les autres jeux.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    avril 2016 modifié
    Merci Toche, on l'attendais autant que toi ton Casque.
    Tes collègues vont se demander ce que tu as fait ce week-end en te voyant arrivée lundi pale comme un c.. :lol:

    EDIT : on pourrais faire une news avec ta review, non ?
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Toche, c'est vraiment sympa de venir partager tes premières impressions dans l 'euphorie de la découverte.
    Je te sents le cul entre 2 chaises pour le moment, il va falloir un temps d'adaptation (variable) et de réglages pour un maximum de confort.
    En 2 mots et pour le moment c'est "oui mais" ...
    Si tu devais noter le Rift en l'etat tu lui mettrais combien ? 13/14 sur 20 ?
    Je sais que c'est tout frais et qu'il te reste des tonnes de trucs à tester et que ta note peux evoluer ... c'est juste sur la découverte de la VR ;)

    Bref ... t'as pris une mega claque ou pas ? B)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Comme toujours avec ce genre de nouveauté la question est : gadget où révolution ? Est-ce que ça va s'imposer ou bien est-ce que on aura oublié tout ça dans un an comme la kinect...
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Dans le domaine du jeu, c'est un gadget, comme tout le reste.
    Il y aura des applications industrielles ou médicales sur le même principe.
    C'est une révolution puisque l'expérience est réellement nouvelle.
    Pour ce qui est du succès commercial, rien n'est jamais sûr.
    Il y a des contraintes en terme de confort.
    Le prix actuel limite la taille du marché ce qui peut ralentir les investissements pour des jeux AAA.
    Dans un premier temps, le manque d'expérience des développeurs va donner des jeux au gameplay douteux. Tout reste à inventer.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pour ma part je pense que la VR s'imposera ... mais en combien de temps ?
    Comparons la PS1 et la PS4,
    Mon écran plat à neon de 8 ans avec le dernier des Oled incurvé 4K,
    Ou encore le 1er Iphone avec le dernier 6s,
    Et pour conclure, rappelez vous votre internet 56k et la fibre d'aujourd'hui.

    Moi j'y crois B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Max_la_Barack a écrit: »
    EDIT : on pourrais faire une news avec ta review, non ?
    Oui pourquoi pas, faudrait que je peaufine un peu ;)
    Max_la_Barack a écrit: »
    Comme toujours avec ce genre de nouveauté la question est : gadget où révolution ? Est-ce que ça va s'imposer ou bien est-ce que on aura oublié tout ça dans un an comme la kinect...
    Pour avoir testé la VR dans les années 90, on en parlait dans la presse... mais c'etait de mémoire que des polygones.

    Ici la différence, c'est le contenu. Il y a des jeux sortis et qui vont sortir. Des jeux qui peuvent rajouter une couche VR.
    Certains jeux seront plus immersif en VR que d'autres de part la nature du jeu. Jouer aux echec en VR sera moins fun que de faire des acrobaties en avion. En plus du contenu, la qualité des écrans est suffisante pour accepter d'y jouer.
    On est dans un marché de niche pour l'instant car le casque est onéreux surtout parce qu'il faut un PC onéreux. L'arrivée de Sony, si ils tiennent leurs promesses, sera un grand plus pour le secteur VR.
    On a ici les grands acteurs majeurs sur le coup (Samsung, Google, Facebook, HTC, Sony, etc.)

    A l'avenir, on aura des casques biens plus petits, plus léger, avec des résolutions supérieures (une densité de pixel accrue).
    Oculus est comme Apple qui a sorti son 1er iPhone/iPod... ils sortiront un prochain modèle p'tet dans 2 ans mais bcp d'autres petit acteurs seront sur le marché aussi.

    Le seul point négatif à mes yeux, c'est que ça doit être un marché ouvert. Car si les développeurs doivent écrire leur app pour chaque marque, ça va pas le faire. Un peu comme iOS et Android... que ce soit limité à 2 standards maximum.

    Perso, j'y crois cette fois-ci... On en reparle dans 15 ans ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Sympa d'avoir ton retour, c'est dommage pour les nausées. Mais je pense que c'est normal ( y'a clairement un temps d'adaptation pour le cerveau) même moi qui ne suis pas sensible au mal de transport cela pourrait me donné envie de vomir
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Merci pour ton compte rendu complet et objectif, en plus du problème de nausée qui devrait pas me concerner, c'est le FOV horizontale est bien rédhibitoire pour moi car en triple tu vois les ecrans lateraux naturellement et t'as pas besoind de tourner la tete pour surveiller ce qui se passe sur le coté. Du coup, pour le simracing, il nous faudrait une resolution au moins 2X plus large et c'est pas demain qu'on aura le PC pour faire tourner tout ca... et je parle meme pas du 4K... RDV dans 15 ans :) déjà que là c'est limite... voilà le cote negatif pour le reste ca semble plus que positif et l'experience de jeu doit etre bluffante :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon j'essaye de m'habituer par petite dose... Ça tombe bien, mon WE est chargé. En ce moment je fais des séances de près de 10 minutes. Ce matin avant de partir, j'ai pu faire 3 tours sur Spa en Audi A1... Près de 4 minutes le tour, soit 12 minutes. Les lignes droites ne posent pas de problème, ni l'amorce du virage. Le problème se situe sur le changement de direction entre 2 virages, et il y en a bien 5 sur Spa. Je dois bien ralentir pour éviter les changements brusques.

    Ce qui est fou, c'est le relief, la profondeur que l'on aura jamais avec des écrans... Ici avec 1 écran par œil on a cette 3D stéréoscopique en quelque sorte.

    Je vois des choses avec le relief en plus comme les bouts de gommes sur la piste, ou encore les piquets vertiges des vibreurs.

    @bob Je ne veux pas influencer les possesseurs de triples car c'est un investissement et c'est comprehensible mais je me répète il faut essayer pour comprendre. La technologie est bien là pour se débarrasser des 3 écrans. Beaucoup d'iRacers ont déjà fait ce choix... ce n'est pas innocent. La résolution qui n'est pas un problème sera facilement améliorable, le FOVh est suffisant déjà aujourd'hui mais l'amélioration passera par des nouvelles technologies d'optique je présume... Ou des doubles écrans incurvés... Que sais-je. Les triples ont encore de l'avenir pour ceux qui les possède déjà, mais je ne conseillerais pas quelqu'un de passer du simple écran au triple, mais bien vers la VR.

    Mais une fois démocratisé, j'espère que chacun pourra faire son test près de chez soi sur iRacing... Ça n'urge pas.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Les triples ont encore de l'avenir pour ceux qui les possède déjà, mais je ne conseillerais pas quelqu'un de passer du simple écran au triple, mais bien vers la VR.
    C'est typiquement le genre de phrase qui fait mouche, c'est même en partis pour ça que j'attendais ton retour.

    J'aurais le budget pour l'un ou pour l'autre mais pas pour les 2, idéalement j'aurais voulu tester les 2 avant de prendre ma décision.
    Argggggggg tu me tue @Toche :#

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    Les triples ont encore de l'avenir pour ceux qui les possède déjà, mais je ne conseillerais pas quelqu'un de passer du simple écran au triple, mais bien vers la VR.

    Pour une utilisation uniquement destiné au jeu oui, mais le triple screen a aussi l'avantage de pouvoir être utile à celui qui fait du bureautique ;) quand je suis sur photoshop par exemple c'est mille fois plus simple et pratique, écran de gauche photoshop, écran du milieu un petit film :mrgreen: écran de droit iracing. c'est vrai que l'oculus doit donner une immersion de dingue, mais le triple a l avantage d'être polyvalent ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je travaille sur 2 écrans tous les jours depuis des années, mais installer un deuxième moniteur à usage bureautique ne nécessite pas une bête de guerre et donc c'est relativement bon marché. Je ne pourrais plus travailler sur un écran (ma productivité prendrait un méchant coup).

    @On3 Je sais que c'est ce que tu voulais entendre... Mais un avis n'est pas l'autre non plus. Certains vont p'tet revendre leur rift pour repasser aux triples (j'ai vu deux cas je crois avec le DK2). Rien que sur le forum d'iRacing (où tout le monde ne s'exprime pas), plus de 400 personnes ont commandé leur Rift. Ce seront des nouveaux avis et je serai curieux de voir si certains reviendront aux triples. L'immersion est incroyable... C'est la première fois que je roule sur mon circuit de Spa, merde ;-) Je roule dessus quoi ;)
    Tu peux mettre sur une balance:
    La résolution, le SDE, le FOV et l'immersion d'un côté pour le triple et les mêmes ingrédients de leur côté pour le rift.
    A l'heure actuelle, les triples et les VR ont chacun leurs avantages... donc selon les préférences et exigences de chacun, la balance penchera plus d'un côté que de l'autre.

    PS: Si tu veux acheter des rifts là tout de suite, les prix en occase sont délirant ;)
    http://tinyurl.com/z7pswwf

    Bon je te laisse je dois faire un alunissage... J'ai déjà fait le décollage, admiré notre jolie planète bleu depuis le hublot ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    désolé pour toi Toche. Il n'y a pas de traitement ou apprentissage à faire pour ça?
    Dans les 5-10ans à venir, j'y crois énormément.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @toche, oui un deuxième écran ne demande pas un PC monstrueux, je parle dans le cas de celui qui hésite entre un oculus ou triple screen ;) le triple a l avantage d être plus polyvalent, mais c'est clairement moins immersif qu'un oculus, mais comme tu le dis plus haut je pense que celui qui hésite doit passer par un test d'un oculus avant de faire un choix, car c'est clair que niveau immersion l'oculus est la référence ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Quant je pense triple screen je pense simracing,
    Quant je pense VR je pense simracing et tout le reste, FPS, Star citizen ect...
    Du coup la balance penche sérieusement d'un côté ... mais sans tester c'est chaud d'autant plus que je n'ai jamais testé le triple non plus !
    J'ai pas fini de me prendre le chou sur cette affaire :p

    Terrible la mission Apollo <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.