[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1679111266

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Superbe le moteur Unreal. :+1:
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Sympa toute ces vidéos mais pour moi il manque encore THE jeux pour me convaincre de passer à la VR. Pour ce qui est des jeux de caisses le triple screen me suffit largement pour l'instant. Et je suis un peux sensible au mal du transport aussi donc...
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep bien sympa... Après dans le casque, c'est moins beau que sur Youtube, mais c'est déjà franchement pas si mal! Egalement dans le casque, on est bcp plus proche de tous les objets (canettes, pierre, etc.) d'ailleurs, la canette n'est pas entier sur la video... donc pas toujours représentatif de la vision du casque.

    Si vous êtes en triple et que ous avez Project Cars, est-que vous-voyez les rétros de l'Alpine A450 LMP2?
    Sur cette voiture, avec le casque, le FOVh atteint ses limites.
    Passage jour/nuit sur cette video:
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Oui je vois les 2 retros, juste celui de gauche le bout coupé.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
    Merci, sur cette voiture, le triple est un avantage car sans les rétros, je suis obligé de mettre le miroir virtuel. J'ai fait une course ensuite avec une vieille 300SL et là pas de soucis... Ca dépend vraiment des voitures ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :lol: C'est aussi là-dessus que la VR a un réel intérêt.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Au tour d'Assetto Corsa en version 1.6.1, j'ai fait rapidement une petite video hier soir:



    On voit ici ma vision des 2 yeux, ça donne une idée du FOV entier... J'ai pas trouvé de logiciel compatible CV1 pour remettre un des 2 écrans à plat non déformé (unwarping).
    Ce sont toujours mes réglages graphique video classique, il parait que pour l'instant qu'en désactivant les effets de post-traitement que l'on aurait plus de netteté... je dois essayer.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci, super test ! ça fait vraiment envie !!! Tu peux même sortir de la voiture, j'imagine tout de suite un GTA en VR :skull:
    Par contre il t'on coupé la tête :o
    Et super conduite tout en contre braquage B)
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Toche. Très intéressant. Je me demande pourquoi on est moins atteint de motion sickness sur AC par rapport à Pcars. Tu as une idée ? Cela n'a pas l'air d'être uniquement une question d' FPS.

    @Max : cela existe déjà pour le Rift et le Vive mais c'est encore au stade expérimental.
    ( http://www.gameblog.fr/news/58961-gta-v-en-realite-virtuelle-sur-htc-vive-la-video )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a plusieurs facteurs qui induisent la nausée... A partir du moment où ta vision est déphasée par rapport à ce que tu ressens (oreille interne), tu risques la nausée. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas le même niveau de sensibilité.

    De ce que je retiens, oui les FPS est une clé contre la cinétose (90FPS d'après John Carmack), 75FPS avec les DK et on se dirige avec les 120 pour les Sony. Mais en plus il faut qu'il soit constant et chaque chutte, chaque frame sautée, est source de nausée. C'est pourquoi Oculus a développé l'ATW.

    Autre chose en simracing, c'est le réglage de l'horizon vs le cockpit. Est-ce que l'horizon doit être fixe et tu vois ton cockpit bouger (mais pas toi), ou l'inverse ton cockpit ne bouge pas mais l'horizon bouge. On peut faire un mix des deux.

    J'imagine aussi qu'il doit y avoir le minimum d'input lag aussi bien avec ton volant qu'en tournant la tête...

    Bref, oui, sur un même type de jeu (simracing), on peut être plus ou moins affecté à la nausée.


    Assetto Corsa, toujours en 1.6.1, est devenu plus net grâce à quelques réglages graphiques.
    Je vous laisse découvrir ce que je vois à bord de l'Escort MK1 sur Brands Hatch:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petite course avec la nouvelle MX5 (pas mal du tout!) à Zandvoort:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas eu trop le temps de suivre tout ça ces derniers temps, je vais profiter du weekend pour regarder.
    J'ai finalement pris la décision de changer d'install et de passer au triple screen en priorité, la VR attendra quelques mois de plus.
    En même temps tu nous sert de cobaye @Toche, je vais suivre ce topic attentivement car il est évident que je finirais par craquer !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Prépare déjà ton petit cochon B)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le pauvre, il en tremble déja, j'ai posé une énorme masse à coté de lui :mrgreen:
    http://imgur.com/wsWbKZO

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ma petite p'tite course de ce soir... A présent, j'a la video d'un seul oeil mais non déformé.
    'tain c'est de la bombe B)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Beau tracé bien vallonné. Cela doit être impressionnant en VR. :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est Mugello? sympa la vidéo toche :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci, vivement une vidéo de course online ^^
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sam_the_driver Yep Mugello comme dans le titre de la video :p
    @Max_la_Barack Vivement... et vivement sur iRacing pour la prochaine build... cross fingers.
    (Pour DiRT, c'est un peu retardé... juste un peu après le prochain patch..)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je n'avais même pas fait attention :lol:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tout va bien... plus que quelques jours B)

    Le support des Oculus sur iRacing sera dispo en principe lors de nouvelle build, à savoir ce 7 juin! :)

    Kevin Bobbit
    "We are excited to continue our support of VR hardware. We were one of the first titles to support the Oculus Rift DK1 so it’s natural that we would continue with support for the CV1. We are in the final stages of testing and plan to add support when we release our quarterly update next week. Once we finish this project we’ll be evaluating other VR hardware as well."

    http://www.roadtovr.com/iracing-oculus-rift-support-arrives-next-week/
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah, vivement le 7 pour que tu nous donnes tes premières impression. Bon même si c'est le 8 ou le 9, on t'en voudra pas. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Maintenant que les 24h du nirb sur iRacing sont terminées, retour ce soir sur Assetto Corsa à bord de la Ruf RT 12R sur... le Nurb GP B)

    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Haha, le petit ouch en fin de course ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ;) Il faisait chaud en plus... Pas sûr que je roulerais avec plus de 30° dans ma pièce...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    <3 <3 <3
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    question: est-ce qu'il y en a qui utilise un geko ou un dynamique et un VR ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui oui... Marzzz utilise le Geko + Oculus (DK2 et maintenant CV1)
    http://www.simrace-blog.fr/2016/05/le-simulateur-gs-105-de-geko-systems.html

    Tu as un tas de videos dans youtube si tu tapes DOF + DK2, par exemple:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa ta vidéo Toche. :)
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Super Toche, j'ai adoré le petit "et je suis pas malade" à la fin :lol:
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.