[iRacing] Mini Champ V9 GTrs

1356710

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je kiffe cette voiture, vivement ce soir =)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    TOPGEAR a écrit: »
    Je kiffe cette voiture, vivement ce soir =)
    Oui j'ai vu tes chronos :lol:
    Mais oubli pas qu'on est en setup fixe et météo IRACING ...

    OO5TQ7g.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Raid a écrit: »
    TOPGEAR a écrit: »
    Je kiffe cette voiture, vivement ce soir =)
    Oui j'ai vu tes chronos :lol:
    Mais oubli pas qu'on est en setup fixe et météo IRACING ...
    Il y a de l'espionnage, je vois. Maintenant il faudrait que je sois capable de le refaire en course :s
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Absent, pas de Skippy dans le garage ici...
    Bonne course à vous tous ! \o/
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    mais elle n'est pas dans le pack de base ?? :o

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Non elle n'y est pas
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pas ma soirée... Tout se passe nickel comme d'hab en practice, pareil en qualif... Et j'arrive sur la grille, plus de son ! Je prends un départ catastrophique dans le silence complet, et je rate presque de faire un carambolage au premier virage vu que j'avais aucun repère... 6 tours pour que le son revienne par magie et petite ballade pépère du coup :(
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    zeebring :p

    jamais rouler sur cette version du circuit, ça sentait un peu l'autoroute des vacances B)

    départ à 4 devant, avec toche, mcbly, klu et criss
    toche qui souhaite prendre la tête dès le début sachant que être devant avec un pit à priori obligatoire n'est pas une bonne idée

    je passe à quelques reprise, mais impossible de sortir de l'aspi, toche non plus, donc je sauve le fuel et essaye de voir le meilleur moyen de gagner du temps lors du pit

    j'hésite à plusieurs reprise, en pensant que la sortie des pit doit être défavorable pour celui qui sort des pits, donc je voulais rentrer le premier au pit surtout pour ça

    je sort devant kinder qui est bien dans son rythme, je ressort avec le feeling qui a du changeait un poils et je freine légèrement trop tard au premier freinage, rien de grave mais je le gène un peu, puis ayant taper dans les pneux, le freinage suivant est aussi compliqué et kinder manque de justesse le contact (désolé ;) )

    j'ai 2.4 sec sur klu, donc faut surveiller l'écart et voir comment font les autres, je repasse au fur et à mesure jusque la tête B)

    si c'est le même circuit utilisé IRL, ça doit être l'enfer dans une formule école en plus :)
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Belle soirée dans cette voiture école.
    bravo au trio du podium, @popolinho comme d'hab intouchable, @klu00 et @toche accroché à ses basques :)
    En fait un groupe de 5 qui dés le départ prendre petit à petit le large , puis @Redcox et moi qui suivons à notre rythme.
    D'ailleurs on fera toute la course ensemble, les 34 tours, on pits au meme moment, moi devant à l'entrée mais il ressort devant ?? meilleur entrée ou moins de fuel comme m'a dit Toche, en coupant le refueling !!!
    3 ou 4 Tours avant la fin je suis à 1' de Redcox mais au T1 je sent la voiture partir au spin, le temps de la récupérer, j'ai perdu 2' ma seule erreur.
    Un retard que je ne récupérerais pas car il est plus vite sur la fin. Bravo Redcox, bien géré.
    Je fini P7. le groupe de 5 est à plus 20' devant, un autre niveau :unamused:
    Je sais pas si ca joue mais j'ai roulé aux palettes sans aides, et parfois du mal à monter les vitesses ou rétrograder, je me demande si pas mieux avec cette caisse de prendre l'autoblip ?
    En plus aujourd'hui le roulais avec mon vieux CSR ELITE , cà aide pas !!! vivement le DD :blush:

    Vivement la next, j'adore ces Mini-Champ GTrs, une vrai façon de ce mesurer au niveau supérieur.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2018 modifié
    Une course de fuel saving ce soir :sunglasses:
    Bon j'ai encore m*rdé ce soir :scream: ;)
    D'abord, je décide de prendre la tête alors que j'ai Mr Fuel Saving devant... non mais allo quoi...

    Puis en voulant faire le malin en me croyant plus intelligent que SODE... J'ai pitté avec une voiture en panne d'essence... Le boulet... J'ai récupère 2 places sur la fin avec un bel échange d'armes avec McBLy et Criss... Je l'aime bien cette tuture ;)

    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Et bien moi ma soirée s'est résumé a ne pas comprendre ce qui m'arrivait. Tours apres tours je perd des places! a la limite ça c'est pas trop grave. Le truc incompréhensible c'est d’être à l'aspi derrière @Kinder @Berny34 @chrislaumax et avoir l'effet inverse ! la voiture devant moi ne m'aspire pas ! je finis par me faire une raison et attend patiemment que tout le monde me double et que cette course se termine enfin... En fait dans le dernier tour je me rend compte que j'ai ma pédale de frein qui clignote sur ma jauge :s
    Enfin, bon moment quand même et bravo à tous pour cette soirée.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    février 2018 modifié
    Petite soirée bien sympa avec cette skip qui n'est pas la voiture que je préfère.. B)
    J'ai commencé avec l'autoblip et je me suis aperçu que je perdait du temps alors j'ai essayé l'auto-clutch et je suis parti sans assistance (embrayage + palette). ;)
    Après pas mal de passage de rapport loupé, les temps on commencé à descendre ce qui fait que sur la qualif je me suis mieux classé que pendant le practice..
    P4 sur la ligne, départ pas super mais je reste dans l'aspi avec un criss très pressant derrière moi.. On perdra l'aspi à un moment mais on recollera le trio de tête en profitant de leur baston...
    Les tours s'enchainent jusqu'à ce que Mr fuel saving rentre au stand le premier. Je décide de me caler sur la stratégie de @Toche et j'entend JRT qui me signal qu'il est temps de rentrer au pit alors que toche décide de continuer. =)
    En rentrant au stand, je m'arrête trop loin, obliger de passer la marche arrière ce qui fait que je perds 3 voir 4s mais j'arrive à sortir juste devant chris.
    @Toche ayant levé le pied pour rentrer aux stands le tour d'après, il nous rejoindra et finira par nous passer.. Après quelques frayeurs, des dépassement à 3 de front, dans le dernier tour, je me met à l'intérieur dans la grande ligne droite en essayant de prendre l'aspi de @Toche mais pas facile car criss est juste à coté de moi. Il était tellement concentré sur le train arrière de @toche qu'il ne m'a pas vu et nos pneus se sont lécher le flan ce qui fait qu'il est parti en spin (tu sera puni pour cette erreur, 20 tours du nurb en skip et pas le GP hien =) ) tandis que je suis allé embrasser le mur. La voiture roule toujours mais @Toche est déjà trop loin.. :p
    Je finirai donc 4ème..
    Même sans prendre un grand plaisir avec cette voiture, elle nous offre quand même de bonne baston ce qui fait que l'on peut passer une très bonne soirée à condition de ne pas être tout seul sur la piste ou l'on peut s'ennuyer rapidement.
    Bravo à @popolinho pour sa victoire, à @klu00 et @Toche qui complètent le podium.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Moi j'aime bien cette Skip, pas tout seul car effectivement ça doit être monotone, mais en baston à plusieurs ça reste très sympa comme voiture :+1:

    Bon hier j'étais pas au mieux de ma forme (grippe, mal à la tête + un peu de fièvre), mais j'ai serré les dents, doliprane et hop arrivée sur Discord à 21h30. En practice je galère un peu à comprendre qu'il ne faut pas brusquer la titine, freiner en ligne droite et relacher en virage, tout l'inverse de la semaine dernière où on pouvait freiner fort jusqu'à la corde !
    Je finis par prendre le premier temps grâce à un peu d'aspi :relaxed:

    En qualif, Toche et Popo ont mis le turbo, je me contente de la 3e place sur la grille mais les chronos sont très proches pour les 5 premières places, ça promet de la baston !

    Et baston il y a :p
    On part avec un groupe de 5, @popolinho @Toche @mcbly @criss78 et moi même. Début de course en fuel saving, même si au final je suis pas sur que ça ait servi à grand chose sur ce combo :p Je reste en mode attente, dans le parechoc de Popo ou Toche qui s'échangent les places, et m'invite à la fête une fois ou 2.
    Peu avant que Popo ne pit, j'hésite à rentrer aux stands, persuadé que le premier qui rentrera aura un avantage sur les autres, mais je suis finalement devancé. Je fais donc un tour de plus, où je suis surpris par un freinage plus tôt que d'habitude par @Toche et où je finis dans l'herbe, @mcbly en profite pour passer.
    Au pit, j'avance un poil trop ce qui m'oblige à faire une marche arriere, je perds 1 ou 2 sec dans l'histore, distance qui me sépare de @popolinho sur la fin de course, dommage :p

    Bravo @popolinho pour la victoire et rdv dans 15j pour moi, semaine prochaine je ne serais pas présent, dommage c'est une voiture que j'apprécie :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Après une très grosse journée de boulot, un mal de crâne et une très grosse envi de bien faire, rien ne sait passé comme pendant mon entrainement. J'ai totalement manqué le rendez vous, avec ce combo très chouette, mais difficile avec le setup baseline. Allez vivement la Porsche...

    En tout cas il y a un sacré bon niveau dans cette Team <3
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Absent demain soir.
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Présent et affûté :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2018 modifié
    petite soirée sympa, quelques tours pour redécouvrir mémère =)
    puis on essaye d'y aller, RAID nous sort déjà un bon chrono très vite, je me dis que je vais être à la peine, mais après la moitié du practice ça commence à venir

    je loupe un peu la qualif, je pars 5 ou 6 du coup, déjà un beau écarts au start à cause du pace car :/ , je me dis que même à la régulière c'est fini pour la gagne, donc je filoute le fuel ...arrive a passer pour être derrière les 2 cinglés devant :p

    klu rentre en premier, je check et il est 10sec derrière après son pit (il était à 8sec), j'ai sauvé de quoi être tranquille, pas forcément un tour entier (trop long je pense) je pit dans le même tour que toche, repart en 2 ?? mais où est klu =) lol 2 pit pour sa pomme, ça arrive (mais c'est toujours mieux pour les autres ;) )

    dès qu'on essaye d'augmenter le rythme, les temps ne descendent pas vraiment et on surconduit façilement, je ne reprend rien sur toche en fin de compte et roule à peine plus vite que booty-quattro alors que je me sentait à l'aise derrière (même avec une faible aspi je suppose)

    ici c'était les trajectoires à surveiller, bien utiliser toutes la largeur de la piste et freiner pour placer la voiture plutôt que pour réduire la vitesse ...tout un art :p

    edit: au moment d'éteindre le pc -->> mise à jour à installer, je comprends les saccades :/
    j'ai du oublier de mettre les mise à jour sur off
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mode diesel pour moi hier soir (comme souvent), où il m'aura fallu près d'une demi heure avant de faire tomber les chronos. Le 1er tour chrono en sortant des stands est aussi celui où le grip etait le meilleur pour moi.

    Q
    Pôle de justesse avec sans doute 1 ou 2 dizièmes de gagné en rattrapant Skouall lors de ma qualif.

    R
    Départ amusant... où le Pace Car s'envole... obligé de gazer pour le rattraper, et drapeau vert très tôt également :#
    J'essaye de faire des tours rapides dès le début pour essayer d'en décrocher, mais l'aspi est bien là pour aider avec un Klu au chaud derrière moi. N'ayant fait aucun calcul concernant le fuel, je me dis que Klu lui en sauve du fuel... Et Popo etant loin, il me semble aussi faire de même.
    J'interroge SODE pour voir ma conso.... et je fini par me demander si Popo ne va pas faire toute la course sans pitter.
    Avec ces calculs en tête, Klu se rapproche et je ne me bats pas en me disant que ce serait à mon tour de faire un peu de fuel saving tout en essayant de voir quelle stratégie adopter.
    Connaissant Klu, je savais qu'il allait faire un undercut vu qu'on en avait parlé en Skip la semaine passée... et c'est ce qui se passe ;)
    A ce moment là, je me dis que ce serait bien de faire des bons tours mais le traffic et ma surconduite ne le feront pas gagner du temps... et je rentre dans les stands avec la voiture qui broutte légèrement... au bord de la panne sèche... again and again ;)

    A la sortie des pits, c'est l'incompréhension... Klu a disparu :o
    Je terminerai la course tranquille avec un oeil sur Popo dans la Blackbox... Je me rattrappe enfin après mes erreurs sur les 2 premières courses =)

    PS: J'ai vu le tour 2 à la fin du peloton... Dommage ces incidents aussi tôt dans la course, cela aurait pu être évité je pense...

    @popolinho J'ai pité un tour après toi ;)

    Mon p'tit stream:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à chaque fois que tu interroges sode, tu affiches pass left...pas discret =)

    on revenait sur chrislaumax, du coup pour éviter la perte de quelques secondes et peut-être revenir j'ai pitter 1 lap plus tôt

    course sans pit possible, mais j'aurai perdu vraiment beaucoup de temps je pense, et d'office dès le début de course, je ne serais pas forcément rester devant je pense
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    à chaque fois que tu interroges sode, tu affiches pass left...pas discret =)

    Heureusement pas à chaque fois... Mais c'est moi quoi dois bugger en laissant le micro ouvert avec le ventilo ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Classement disponible
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Encore une soirée sympatoche, un combo sympa et une petite mimix qu'on sort pas souvent mais qui reste bien cool B)
    A la base j'avais un truc de prévu et ne devais donc pas être là mais ça a été annulé à cause de la météo, du coup j'étais sur Discord à 21h30 !

    Sur le practice, je galère un peu au début mais ça revient très vite et je passe la première heure a me battre à coups de 10emes avec le top 5 de la qualif !

    En qualif, j'améliore de 2 dixièmes, j'ose espérer que c'est assez pour la pôle mais c'était sans compter Toche qui sort un gros temps avec un poil d'aspi, je pars donc 2e sur la grille.

    En course, le pace car démarre comme une fusée (et puis avec Toche on dormait un peu devant, il nous a mis au moins 100m avant qu'on commence à accélérer ^^), et du coup en le rattrapant, le peloton s'effiloche. Le green apparait dans le dernier virage, du coup on a direct une petite avance avec @Toche...
    Début de course où je reste collé à Toche, puis sentant que je suis un poil plus vite je passe devant. Toche me colle ensuite, je fais quelques petites erreurs de traj mais rien de très pénalisant, et voyant qu'on arrive sur @chrislaumax je décide de pitter pour perdre le moins de temps possible.
    Je rentre comme une m**** et manque de peu de manger le mur à gauche et m'arrête dans mon box... sauf que le mec à la pancarte me dit de partir direct... Sur le coup vu que j'ai mis que 3L je me dis que c'est peut être normal bien que je sois étonné. Mais à la sortie des stands, le spotter annonce "2 laps of fuel left". QUOI ?!
    Bon ba la case était décochée, méaculpa :anguished: : J'essaie de voir si je peux économiser pour ne pas repitter mais c'est trop compliqué, du coup 2e pit, et je ressors 5e à une poignée de secondes de @criss78
    Je donne tout pour remonter et essayer de gratter la 4e place, fait pas mal de off track au passage. Dernier tour, je suis dans le parechoc de criss, je me décale une première fois dans la première ligne droite mais je suis à l'exter, du coup mon idée est de recroiser en sortie pour le passer dans la 2e ligne droite. Sauf qu'il loupe une vitesse et je le tamponne une première fois (x0) surpris du brusque ralentissement. Du coup c'est compromis car il reste aucun endroit pour dépasser sans grosses prises de risque. Je tente malgré tout dans l'enchainement gauche double droite avant la montée, mais il ferme la porte et je monte sur les freins pour éviter de le sortir, et une dernière fois dans le dernier droit, remarquant qu'il laissait un petit passage à droite sur les tours précédents. Pareil il ferme bien la porte, et en arrivant trop vite je lui tape même l'arrière (x4), désolé celui là est de ma faute

    Déçu du résultat final, j'avais clairement les ressources pour la plus haute marche du podium, d'autant plus que je commençais à lâcher @Toche avant le pit (1sec :p ). Bon ça aurait été serré jusqu'au bout mais bon...

    Tant pis on ferra mieux la prochaine, bravo à tous et à Toche pour la première place ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Papylulu merci pour le classement, mais une petite erreur sur manche3.
    Je crois qu'il y a un probleme d'affichage des place, car tout n'est pas bon !!!
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22255986&custid=98549
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'était un combo qui s'annonçait bien, je pouvais facilement terminer dans le top 10 mais au 2e tours ma MX5 n’avançait plus et je vois que j'avais un filet de rouge sur ma jauge de frein. À force de donner des coups de freins ça se replace mais j'ai perdu plusieurs secondes. J'ai essayé de pousser un peu plus pour remonter mais je me suis mis à faire beaucoup d'erreur.

    Bravo au top 3 et merci pour le choix de ce combo qui était vraiment bien
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Si tu peux être plus précis @Raid stp. Je ne vois rien qui ne va pas. Ça doit m'échapper.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour ma part je suis à la fois content et déçu.
    P12 en qualif et grosse bagarre avec @Kinder jusqu'à 20 mn de la fin. Erreur de concentration et je la perd dans le gauche qui suit la ligne de départ alors que @kinder venait de me passer. Boum le mur, towing. C'est fini. Un bon résultat de perdu pour moi. Donc content d'avoir pu résister pendant plusieurs tours à @Kinder et déçu du résultat.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Papylulu sur le classement je vois que c'est inscrit 4 manches mais nous n'en avons fait que 3. C'est peut-être de là que vient l'erreur dans le calcul rapporter par @Raid
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Papylulu a écrit: »
    Si tu peux être plus précis @Raid stp. Je ne vois rien qui ne va pas. Ça doit m'échapper.
    Oui effectivement. @Raid a terminé devant moi et sur le classement je suis devant. Et sur les points tu as un décalage. exemple : Toche est 2 ;)

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    8 SVS 7 1 1:36.738 31.582 11
    9 Raid 9 2 1:37.817 35.469 9
    10 JMSchumi 8 2 1:37.933 45.547 8
    11 Kinder 13 4 1:38.284 1:07.617 7

    @JMSchumi sur le classement @Raid est bien devant toi.
    Pour la ligne blanche en position 1 je ne sais pas pourquoi elle est là.
    Seul @klu00 saura nous le dire surement.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Non @Berny34 j'ai rectifié pour le nombre de manches. Cela venait que j'avais cliqué sur la mauvaise manche donc ça en faisait 4.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.