[iRacing] Ruf Cup

1235767

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @MrBeetch :P

    Pendant ce temps-là, j'ai pété mon chrono... Ca équivaut au 4è temps de qualif :D
    34nGC9z.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche pour le départ, voit ça avec porsche, il part ç chaque fois comme une balle.... Moi je met pieds dans le fond et dès que le green arrive, je passe la vitesse.. Visiblement, il faut mettre un coup sur l'embrayage pour qu'elle remonte dans les tours.....

    Sinon, course de 11h45, Je part 3 et fini 3.. J'ai résité à la pression de 4eme tout le long de la course. Youpi, je me suis pas fait dessus, avec en bonus un bon SOF..

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14441305&custid=162194
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    joli chrono! Et très proche de ton opti. Perso j'ai un opti en 18.7 mais un best en 19.6 :(
    sinon avez vous la polémique au sujet du bend?
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3327280.page faut regarder ce que dis simon zajac. En course certains pourraient couper avec au final un gain de temps.

    coucou pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faut absolument que je prenne une tisane avant de faire une course....

    OMG, OMG, OMG :D

    Evidemment en faisant le mariole, je me retrouve en pôle de ma 1er course de cette série (grille de 25 RUFs quand même, 7eme iRating)
    J'ai été nerveux de chez nerveux, transpiration, jambes qui tremblent... mon dieu!
    Je me fais faire l'extérieur au 2ème virage et puis arrivé au freinage dans la descente, je fais un freinage de pilote crispé qui me brûle les gommes, je dégringole 5eme en pratiquement 2 tours. C'est seulement en me retrouvant seul que je descends en 2'20.

    Bon au moins, je mets fin à ma série noire avec un léger gain d'iRating ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool si ton Ir remonte et t'inquiète je suis toujours dans ce même état de jambe qui tremble. J'espère que ça passera un jour... :D
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'avais trouvé la technique pour faire des départs canon, mais j'ai oublié. Je me souviens que Porsche en faisait aussi, si'l passe dans le coin il devrait pouvoir refiler le tuyau. Ou alors faut aller fouiller l'ancien forum, ça doit traîner quelque part.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le départ s'est bien passé mais je ne sais pas si les autres etaient bons. Je suis resté simplement à 8000 précis. Avec ça on ne patine pas sur Road America... mais peut-etre faut-il donner ce coup d'embrayage pour remonter un peu dans les tours...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    on était en tribune avec @mcbly, belle course @Olivier ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ouaip bravo olivier, beau podium.. On a passé plus de temps à papoter qu'a regarder la course.. Au fait ludo tu as réinstallé TS et ispeed ?? :D
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    écoute le pas oliv' ,il parle pour lui .. moi j'arrivais à faire les 2 :))
    plus sérieux pour ts et ispeed oui oui, c'est installé ;) c'est même pour ça que dredi j'ai tenté une qualif avant d'être hs complet et te mettre un tour sur ispeed comme tu me l'avais demandé, mais j'ai senti direct j'arriverai pas, déjà pleins de courbatures, bref.. me suis mis en mode SR du coup (sauf sur un tour ou j'ai quand même essayé de battre @toche, on va pas se mentir, haha) ,mais il a fait une belle qualif.. jolis débuts en passant le belge ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Une belle 2eme course pour ma part à 21h45.
    Depart 3ème (le poleman en '18.4) dans un SOF de 3000, ce fut une bataille pour la 2è puis 3ème place dans un petit train de 5 voitures. J'ai préféré rester attentiste histoire de balayer ma série noire et ça été payant de nouveau avec une chouette course à la clé.

    Mon départ n'est effectivement pas top... Me manque 2 écrans... Le 5ème tour (à 1'05) etait plutôt fun... même si c'est moi qui perd des places :D

    uMba8ck.png
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Bien joué Toche !
    :)>-
    Belle bagarre, très propre.
    CB1gTDM.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    août 2015 modifié
    bien joué @Toche ! Sacré SOF je crois. Les jambes ont tremblé cette fois?

    Merci @Lludo et @Mcbly, mais de quelle course parlez-vous? J'en ai fait un paquet. :p
    Par contre je ne sais pas vous, mais je galère toujours en fin de course. Je m'adapte mal au souvirage qui se prononce drôlement en fin de run.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué Toche :-bd
    Jolie SOF, rah cette RUF CUP me manque quand même juste pour ces petites batailles à 3-4 voitures, c'est plus rare en GT1 :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Olivier, on parlait de la course de 11h45...

    Bravo Toche, une SOF à 3000 ça fait du bien non ?? Pour le sous virage en fin de course, je crois que tout le monde est impacté, il suffit de voir les chronos qui prennent au moins 1s au tour??
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci! Ca fait surtout du bien de faire 2 courses de suite sans subir d'incidents malgré la bagarre.

    Perso, je n'ai pas eu de problème de sousvirage sur la fin… Mais ce sont mes 2 premières courses donc je ne sais pas si c'est propre à Road America.
    "Massimo machin" (le poleman) a roulé tout en '19…
    En dehors des grosses bagarres j'arrivais encore à rouler en '20 dans mes derniers tours en tout cas.
    http://i.imgur.com/Udm3p6g.png
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Moi cette série me plaisait bien, mais je dois avouer que le setup fixé m'a pas donné envie de m'y remettre !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    " Maybe my coolest race ever in my over 10 years of sim-racing career"
    Bon moi j'etais derrière, mais apparement c'etait pas aussi intense sur les autres courses ;)

    Pour une fois que j'avais pas mon skin GTrs…
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Etienne, je suis justement reparti sur une saison supplémentaire car pas à se prendre la tête sur le setup, tu montes dans la tuture et tu roules. Le reste du temps c'est pour apprendre la voiture et les circuits. On est pas à se dire, pffff le premier doit avoir un super setup.... :D
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    Oui je comprends Eric ! Mais j'aime tellement avoir une voiture qui réagit comme je le veux que je peux me passer des setups que pour nos hosts. Mais je remets pas en cause la qualité de cette série, elle est excellente !

    PS : il tombe des trombes d'eau aujourd'hui dans el ch'nord c'est impressionnant.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as testé en fixe etienne pour voir ? car je la trouve vraiment saine ou alors c'est le baseline qui me correspond plus... ;)
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je préférais en setup libre mais je me suis fait au fixed. ;) Elle est limite trop saine :))

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    DItes otêz moi d'un doute…. iRacing fournis plusieurs baseline en fonction des circuits. Quand on fait un practice avec l'auto-load setup coché, il charge le baseline 'Road America'.
    En course/practice/qualif, je pense que c'est le cas aussi.

    Donc le baseline change à chaque circuit sur cette série?
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    perso, comme c'était 'fixed', j'ai pas regardé je t'avoue, mais je sais que la pression des pneus elle, change chaque semaine.. je m'en suis rendu compte en contrôlant mes usures .. petite précision. je n'ai pas coché l' 'auto-load setup' (ça change quelque chose? il l'est d'origine peut-être? (coché j'entend.))
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Il change a chaque circuit automatiquement ! Meme si en réalité vraiment peu de choses change ! Mais le principe est cool quand meme !

    Bon j'ai fait 2 course aujourd'hui ! N'ayant pas eu le temps de faire de qualif je part en fond de grille en général !
    1ere course je gagne 8 place dès la fin du 1er virage ! Malheureusement n'ayant pas rouler de la semaine et ni avant la course je rate mon accélération après le gros freinage dans la descente ! et je part dans le mur a gauche ! Obliger de laisser passer tout le monde ! Course fini (pour un bon résultat)

    2ème course a l'instant ! Départ identique 8 place de gagner dans le 1er tour ! Avant que l'on me refasse le pare choc dans la descente ! Et en + c'est moi qui prend 4x ! Donc voila sa ma gonfler après j'ai fais une grosse erreur tout seul !

    Voici mon 1er tour de la 2eme course en vidéo ! Désolé pas de son ! Car quand je joue avec mon casque le son ne s'enregistre pas ! Bizarre !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Akro a écrit: »
    Moi cette série me plaisait bien, mais je dois avouer que le setup fixé m'a pas donné envie de m'y remettre !
    Idem, mais je vais sûrement faire plus de courses non officielles la saison prochaine, et je réfléchis mais je pourrais bien revenir en ruf cup si elle reste en fixed. C'est la série la plus propre que j'ai vue jusqu'ici.

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    c'est la série où je me suis le plus éclaté et la caisse semble plus stable stable qu'avant, je ferais quelques essais en practice et s'il y a moyen d'être performant/régulier, un minimum, je pourrais y revenir aussi pour la saison prochaine, je zapperais juste probablement Daytona (si ce tracé est repris dans la saison) qui est un cauchemar niveau grip :D
    Je ne sais pas si c'est encore le cas mais avant je reprochais à cette série de trop sélectionner les versions courtes des circuits, je suis plus friand de long circuit...
    477220Clipboard444.gif
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    août 2015 modifié
    Road America
    Hier soir, course à gros SOF. Filosa et bacchi... ( le 1er au clm général ) se crashent. Je passe premier sauf que depuis le début de course je suis pas dedans.
    Plus loin je me suis fait une frayeur avec un beau dévers drifté et Mateo fernandez me double.
    Impossible de le rattrapper. Je suis plus d'une demi seconde plus lent qu'à l'accoutumé.
    Je vais finir 2ème quand dans l'avant dernier virage ( oui oui ) je spinne. -> 4ème
    goût amer dans la bouche.

    Sebring
    Ce matin je fais des qualifs -> 1.00 de SR perdu et un chrono qui ne me convient pas ( 1"04'.3 )
    coup de pot, là je m'y suis remis: 1"03'786!!! A moins de 2 dixièmes de Filosa. Le pire c'est que je l'ai sorti au tout dernier tour des qualifs ( le drapeu à damier était déjà de sortie ).
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu vois que tu l'as sorti le .3 olivier.... ;)
    Bon moi j'ai roulé ce matin en mono screen vu que j'ai du rendre les écrans à mon boulot, :D mais c'est une question de jours à présent... Pas réussi à sortir le .3 mais je pense que j'en suis capable.. Ce qui m'inquiète c'est comment va se passer une course sur ce circuit, surtout lors des premiers virages... ;) :D
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.