[iRacing] VRS GT Sprint Series

11314151719

Réponses

  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Bonjour à tous,

    Je pars en course GT3 en préparation de l'endurance de dimanche sur Monza avec la ferrari.
    Sur les essais je tourne bien, mais voila arriva la qualification le jeux plante et je ne peux pas changer le setup du coup je roule avec le plein... et je ne peux faire qu'un tour .. resultat 23 eme ...
    La course se lance je gagne quelques places et j'arrive à me placer dans les 16eme .
    Mais la course est rude après quelques touchettes de la Z4 derrière moi qui fonce dans les virages je finis pas la laisser passer pour ne pas finir dans le mur.
    15eme place et la dans le grand virage avant la ligne droite, un pilote passe à l'interieur la ou il n'y a pas de place m'y trouvant, il me touche l'arrière droit car il ne freine pas sachant qu'il ne peut pas passer, résultat tête à queue, bref je finis 18 ème avec une voiture bien amochée...
    Je ne perd pas trop d'ir -23. Je vais en refaire une histoire de mieux gérer la pression :)

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27132732&custid=283363
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu as raison il faut persévérer. Ne fait pas de l IR une obsession.
    J ai connu ça et je n arrivais pas à décoller de 1500. Chaque fois que j en perdais je pleurais😢😢😢.
    Maintenant que je n en fais plus une obsession tout se passe mieux.
    Bonne chance pour la prochaine.
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Bonjour à tous,

    2eme course sur monza en GT3.
    Le jeux ne me fait pas de misère, je me positionne 6ème !!!
    Tout ce passe bien, j'ai la pression mais je calcul pas et je roule sans me poser de question !!!
    La course s'affole je roule assez fort dans les 1.46 et je double pour me positionner 4ème, la voiture de devant roule moins vite du coup j'arrive à le passer mais le pilote me percute l'arrière droit, je ne pense pas être en tord mais dans le doute j'ai posté la vidéo sur discord, à voir ...
    Du coup je finis las course 8 ème.
    Malgré cet incident, je suis contant de moi :)
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27141316&custid=283363
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué, c'est bien aussi une 8e place malgré l'incident, en gagnant un peu d'iRating. Du moment que tu alignes les courses et que tu termines dans la 1ere partie du tableau, tu ne feras que progresser :+1:
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mai 2019 modifié



    être heurter avant le start et crasher au t1, c'est comment dire? Con!

    son nom? Romuald S. Et je vous passe les mp. Le pire? Je ne le connais d'Eve ni d'Adam...

    EDIT modo: Pas de de noms stp.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ahah c'est tellement ridicule... Tu sais quoi faire, c'est du 100% ban ça ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça me rappel le mini-champ, toujours intéressant de jouer avec des boulets :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @popolinho avec tout le respect que je te dois, devons nous comprendre que les participants au minichamp sont des boulets ou est ce que j interprète mal ton message?😉
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Le gars s excuse après plusieurs heures. Qu il a eu un coup de sang, car je ne pige pas pourquoi il n a pas aimé mon start ( euhhhh oui j ai laissé partir un peu la safety car pour faire partir avant le dernier virage et éviter que certains accélèrent à fond dans l épingle et créent un carambolage... ) bla bla bla...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    les participants ?

    ben si tu te sens visé c'est qu'il y a un problème...
    je ne me rappel pas avoir eu de problème avec les gens de la team
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Olivier J'ai retiré le nom car le site est indexé et on n'écrit pas les noms sur le forum en partie publique.

    @popolinho On est à 99% entre nous au mini-champ... Heureusement un tel comportement n'est jamais arrivé sur le mini-champ.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ET je pense que si c'était déjà arrivé, c'était plus de la maladresse qu'un tel comportement, verstapine n'est pas dans la league quand même... =)
    cB38B5r.jpg
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Bon voilà je m'y suis remis avec ma Ferrari

    Entrainement environ 1h30/2h00 par jour je décide de m'inscrire a la course de 21h ce dimanche .

    Je suis N° 20 du split 4 un sof de 1616

    Qualif foirée 1er tour un X et 2e tours en 2'18 ce qui me positionne en 15e position sur la ligne.

    La course ;
    Partir dans le paquet a Spa ben on se doute que le 1er virage va être compliqué je suis sur la ligne de droite je fait attention a ne toucher personne devant . Mais d'un seul coup je me retrouve sur 2 roues en travers du virage et la cata arrive .
    Ce n'est pas grave je repart en 26e position avec le groupe de l'accident du départ. Ma vitesse de pointe n'en parlons plus c'est une catastrophe , mais je suis plus rapide dans les parties sinueuses ce qui me permet de rester au contact.

    Au tour suivant la Mercedes derrière moi décide de se lancer dans un énigmatique dépassement par l'extérieur dans les combes. il se retrouve dans le sable je ralenti il est maintenant dans l'herbe il n' plus le contrôle de sa voiture et viens me frapper violemment sur le coté gauche en hop encore un X4 et un bout de carrosserie en moins .

    Les tours s’enchaînent malgré mon manque de vitesse de pointe je remonte petit a petit le groupe devant moi je fait de beaux dépassements je suis content avec ma Ferrari en morceaux. Je double aussi des voitures qui sont en déperdition ce qui me met a la 17e position avant l'arrêt au stand .

    Jrt me dit de refuel 18.6l comme je sais pas encore le faire en automatique dans la ligne droite je règle mon refuel 19l et je fait mon pit au 10e tours 4 tours avant tout le monde.

    16e tour je ne sait pas pourquoi mais je me retrouve 15e avec 5s d'avance sur celui de derrière et 7s de retard sur le 14.

    Je finirait ma course tranquille en 15e position
    .

    Malgré tout ces déboires j'ai quand pris du plaisir a reprendre la piste . Ce fiasco me rappel bien qu'il faut remonter un peu l'IR pour éviter les split de fond et avoir du propre.

    Dans tout les cas je suis satisfait du résultat au vu du 1er tour. -1 d'IR et avec mes 10X -0.08 de SR



    g6ihf2mixntg.gif
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo pour t'être accroché.
    Tu as sauvé les meubles et en plus tu as prit du plaisir :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah le premier virage à Spa, toujours un film d'horreur...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Will
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done :+1: @Will

    Des horreurs tu vas en voir aussi dans le split 1, mais c'est quand même moins horrible que dans un split à 1600 ;)
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Bon j’ai fait ma 2e course à 17h00 .

    Qualif P2

    je part bien je garde ma 2e place . Je prtège mal et me fait passer au combes ce n'est pas grave P3 ca me va bien .

    Pas grand chose a dire a part que la course se déroule parfaitement tour 11 arrêt au stand refuel 18l je repart toujours P3 tout va bien jusqu'au tour 13 ou je fait une énorme boulette a la sorti du Raidillon le cul de ma Ferrari je le sent partir et la chose a ne pas faire mais mon instinct la fait un coup de frein et c'est le mur . 4mn de Towin je décide d'abandonner.

    Et oui c'est entièrement de ma faute je suis tout seul avec 10s d'avance a 10mn de la fin c'est moche ....

    Rdv sur WalkinGlenn pendant la semaine .
    g6ihf2mixntg.gif
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Dommage :'(
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    La pression...
    :(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Court métrage @Will le retour.
    Bravo pour ta persévérance dans la 1ère course 👍et comment dirais je 🤔🤔? Non je ne le dirai pas pour la 2ème course. 😂😂
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Arf dommage..
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Comme dirait Toche, avec SODE mais je suppose avec d'autre, demande un calcul anticipé de ton iRating, si tu es positif, ça peu calmer certaines ardeurs. Je pense être un peu comme toi, le fun donc le résultat avant tout. Alors maintenant je m'impose une rigueur, je joue le championnat en TCR et je me défoule en IRX, ce n'est pas le même compteur, donc je me fou du résultat =)
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    janvier 2020 modifié
    Premiere course aujourd’hui sous les couleurs GTrs et apres quelques jours de repos pour soigner une grippe

    Circuit de Barcelone “Catalunya”
    voiture: Mercedes GT3

    Cette semaine j’ai pas pu travailler le circuit comme je le fais habituellement donc je me lance en connaissant deja mes lacunes surtout dans le dernier partiel ou je suis plus que lent.

    Je pars avec le numero 19 rien de bien rassurant, et cela se confirme avec une P20 aux qualifs en faisant un de mes meilleurs chronos sur ce circuit en 1.44.9xx

    La course: Depart tres propre, pratiquement aucun accrochage, chacun reste a sa place et les premiers tours s’enchainent. je passe P16 avec les petits incidents des adversaires tout en créant un mini bouchon derriere moi....le P17 m’attaque a plusieurs reprise, je defend sachant qu’a un moment donné il passera je suis moins rapide...et comme prevu il me fait le freinage au 1er virage, je peux que lui laisser la place et une serie de 4 voitures collées les unes aux autres en profitent pour s’engouffrer aussi ce qui me fait chuter en P22. je tente de suivre le groupe tant bien que mal en espérant qu’il se percutent entre eux mais rien de ça. les Pits changeront rien. je fini P22, sans regret j’aurai pas pu faire mieux a moins de m’y entrainer beaucoup plus.

    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux aussi faire une course en "ghost" (spectator) pour voir si tu es dans le coup ou pas... Quitte à préparer la couse de la semaine qui suit et passer Barcelone si tu n'es pas suffisament préparé.
    Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie ;) tu es 1"7 plus lent que le plus rapide de ton split (et 3"4 par rapport au split 1). Donc effectivement, en étant moins préparé tu le paies.

    Un truc que j'ai vu sur le replay de notre host à Road Atlanta, c'est que tu n'utilises pas (toujours) toute la largeur de la piste. Quand tu t'entraines (minimum série de 10 tours dans les même chronos), regarde ensuite ton propre replay en vue far chase pour voir ta voiture par rapport à la piste et donc si tu utilises bien toute la largeur de la piste. Tu peux travailler pleins de choses pour t'améliorer mais chaque chose en son temps ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    janvier 2020 modifié
    merci pour le conseil, c’est noté 👍

    je partais dans l’espoir aussi que comme dans les autres courses au moins 25% abandonnent 😬

    je sais aussi que j’ai comme defaut de rentrer toujours un peu trop tot dans les courbes, j’essaie de le gommer mais c’est presque comme un reflexe. sur 1 tour ou 2 sa va mais je me force c est pas naturel alors je recommence a rentrer trop tot
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour les trajectoires, tout dépend du type de virage, du virage qui suit.... Check en partie team ce genre de sujet:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/126442/#Comment_126442
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok je vais regarder tout ça
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @osram Donc c'est cette vue ci que j'utilise quand je veux analyser mes propres trajectoires. Ce n'est pas parfait, mais tu verras que j'essaye d'exploiter toute la largeur de la piste (en fonction des virages): entrée - apex - sortie.
    Ici en GTE:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    merci @Toche je vais regarder ça
    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.