[iRacing] VRS GT Sprint Series

11315171819

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Well done @Will :+1:
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • WillWill
    Membre Messages: 308
    avril 2019 modifié
    Voilà ma course du Lundi soir viens de se terminer.

    Apres les qualifs je part 5e , je fait un départ bof bof je suis a la 6e place avec le 7 et le 8 juste derrière (ça vous vous en douter si je suis 6 =) =) ) . Devant ça prend le large je n'arrive pas a suivre . 2 ou 3 peur en essayant de tenir le contact , je ne rivalise pas je vais casser ma belle Ferrari aux couleurs GTRS .

    Je ferais la course a mon rythme 6e je prend un peu d'air avec le 7 et le 8 qui sont maintenant a 2secondes derrière.

    Arrêt au stand sans encombre , je ressort je voit bien le 20e a 0.6 avant le droite gauche en haut je me dit qu'il va me laisser passer , et bien deviner ...................................... Non on se frotte les portes je vais dans l'herbe (encore une fois) je frotte le mur et je repars :) dans l'aventure je me suis fait passer je suis P7 le P8 et à 0.9s derrière je sait qu'a la régulière je suis plus rapide voir si ma voiture ne perd pas en vitesse dans la longue ligne droite .

    Tout ira pour le mieux je terminerai cette course P7 . (+47 d'IR et 0.11 de Sr tout va bien)

    J'aime vraiment bien cette Ferrari je prend du plaisir avec et de placer les couleurs de la GTRS dans les 10 premiers ça me fait plaisir. =)

    g6ihf2mixntg.gif
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    👏👏👏😂
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Will... =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @will,
    Ce circuit te réussi bien, mets le dans tes favoris ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bravo @Will
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Nouvelles petites coursse ici en VRS Sprint.
    Sebring à 20h, c'est la nuit qui tombe... et elle tombe assez vite en ce mois d'avril. Beau p'tit combo!

    1ere course ce matin en Z4...
    4e iRating, je dois terminer dans les 6 premiers pour ne pas perdre de l'iRating.... Qualif, seulement P5 dans un sof modeste de 2.3k. Ca s'annonce chaud :# Bah je pars donc P5, et je termine P5. Pas de bataille, mais les écarts qui se creuse bien que je termine à 2s du P4. Je me prends 22s par le leader en merco....
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26650728

    Ce soir 18H, je fais une 2e tentative mais cette fois en Merco. Dans ma course se retrouve un pro qui court chez Williams (9k d'iRating) en Z4 dans un SOF plus relevé de 3.7k d'iRating. J'ai le 9e iRating et je dois terminer dans les 11 premiers.
    Bonne surprise ma qualif me situe P4 à 8 dizièmes de la pole détenue par le pro en Z4 (Alex A.).
    Là, il y a moyen de faire un bon résultat. Départ encore sans encombre, je garde ma position. Je donne tout en essayant de garder ma concentration... mais devant comme derrière, ils ne lachent rien... des vrais métronomes.
    L'écart se creuse devant comme derrière, avec un gap de 2s. Ils ne font pas d'erreur et le moment des pits arrive. Je gagne une seconde en sortant des pits sur le P5. Le gap est à présent de 5s devant et 3s derrière... ça ne bougera plus jusqu'au finish ;)
    Le leader en Z4 me mets 0.8s au tour tout de même... Mais au final quelques points d'iRating à rajouter dans le cochon :tongue: (et 195 points sur cette course... pas mécontent même si je joue pas le championnat ;) )
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26653336
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Allez ça y est, on se rapproche à moins de 20 points de Monsieur et Monsieur fait 2 courses pour reprendre de l'avance :p :p
    T'abuses du coup il va falloir que je fasses au moins 3 courses ce wekend :mrgreen:

    Bien joué ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo @Toche :+1:
    j'ai regardé une partie de ta course ce matin,les Mercedes ont l'air un peu au dessus sur Sebring en tout cas.
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 Oui, juste pour t'embêter :p
    @Mouss Bah oui et non. Le plateau est plutôt diversifié et la Z4 est un missile dans les mains d'un pro avec un bon setup. Mon setup etait assez soft mais p'tet trop dur en ARB... en tout cas sur le train avant car j'avais du mal un moment donné à la faire tourner. Alors qu'au niveau usure je n'étais pas trop mal.
    La Merco reste une valeur sûre quelque soit le terrain... elle est efficace et aussi très populaire.
    uMba8ck.png
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Ma course de la semaine sur Laguna Secca

    Comme d'hab mais ça commence a aller mieux dès que le mot QUALIFY s'inscrit en haut de mon écran ben le stress est la les mains moite. Je me lance avec mes 10l de fuel a la recherche du meilleur chrono le tour de chauffe et drapeau vert c'est parti ...... un X dans le premier tour Bien joué Will tu viens de faire pleins de tour sans off track et là au moment ou il faut pas BINGG !!!!
    Reste un tour il faut y aller les virage passe bien la Ferrari est stable soit prudent il me faut un temps . 1"21'706 Bof je suis a une seconde de mon meilleur tour c'est pas top je suis n°7 a quelle place vais-je encore partir ? 2eme temps Whaouu ben dit donc Will c'est pas mal on est 20 au départ tu est n° 7 et une P2 au qualif je suis content .

    Aller on met le set up course et En grille . Je prépare mon arrêt refuel on retire les pneus ça va partir.
    Tour de chauffe derrière le pace-car ça fait drôle d'être devant :p :p

    GREEN GREEN GREEN c'est parti pas l'habitude de partir comme ça dans le 1er virage je suis prudent je perds 2 place me voilà 4e. Derrière il me reste que 2 voiture ça a était le carnage au départ (comme quoi on est mieux a l'avant)
    Je conserve ma 4e place fin du 1er tour je suis un peu plus vite que le 3e ça serait bien un podium de la GTRS . Les tours défilent je suis toujours 4e j'ai pas encore trouvé la faille mais je suis 0.3/0.5 de lui les 2 autres sont juste a 2secondes devant. Je peut le doublé c'est sur mais je suis déjà content d'être en P4 j'ai pas envie de tout gâcher derrière c'est a 3s.

    Et bien voilà il faut que j'y aille il me ralenti devant ça commence a prendre de l'avance dernier virage je suis dans ses échappements la petite Allemande n'a qu'a bien se tenir en haut de la ligne d'arrivée je me décale retarde un peu le freinage prend l’intérieur et hop je m'engouffre . Lui il a retarder tellement fort qu'il se retrouve dans le sable je suis P3.
    J'y resterai jusque le début des arrêt au stand ; je suis P1 au jeu des arrêts je vais jusqu'au bout du réservoir au 25e tour je Pit 11l ça devrait le faire .
    Je repart des pit toujours 5s de retard mais quelle surprise le 3e est a 6s derrière et oui vous lisez bien je suis 2eme en fait suis a 5s du 1er c'est cool . Les 5 derniers tours n'apporteront rien de plus.

    Will finira en 2e position du split2 je suis fier de moi ça fait plaisir en aillant le numéro 7 je suis devant des gens meilleurs que moi mais pas sur cette course ;)

    +72 IR et +0.67 de SR la course était bonne . =)
    g6ihf2mixntg.gif
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Will.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Bientot en split 1, bientot... :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @Will ,
    Ça y est on y arrive...
    Si tu gagne une victoire en vrs avant @Driver et si tu tournes plus vite que moi en endurance, tu va monter en grade et je vais devoir t’appeler « patron » ;)

    Bien joué et bon CR :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien joué @Will . Je sens que tu vas devenir le paaaatron.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    avril 2019 modifié
    Course ce soir à. 20:00 pour ma participation.

    Qualif en P13.

    La course s'est faite sur un rythme soutenu pour moi et sans repos. Mais sans attaque. (il fallait juste tourner sans faire de fautes, sinon on perdait des places.)

    Le jrt me dis de mettre 11,9 litres et j'en remets 13 : Je ne devait pas perdre 1/2 seconde pour garder ma place ;) )

    Au bout d'un tour, le jrt recalcule le nombre de tours restant et là... Le drame... Il me manque 1litre d'essence et 5 tours à faire. Ayant 2 zozo au fesses, je galère pour faire du fuel saving.
    Avant dernier tour, le suivant perd sa voiture, et j'économise le fuel...
    L'abruti en grosse allemande (comme dirait @Will ) qui suivait cherche a me mettre la pression en me faisant des appels de phare. Juste avant ces appels, je voulais le laisser passer pour prendre sont aspi, afin d'assurer un P8.

    Voyant qu'il me faisait des signes avec ces phares, j'en n'ai déduit qu'il me félicitait d'être devant et donc je ne l'ai pas laissé passer. Il terminera dans le dernier tour en dive bombe de gros con mais j'échappe miraculeusement a l'attaque suicide.

    Je fini P7 avec la voiture qui tousse sur la ligne, car elle avait vraiment soif.

    Finalement, course intense et comptant du résultat. Merci @Skouall pour le soutien moral sur cette course :+1:

    Pour l'endu, on mettra 3litres de plus ;)

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26745868&custid=185621
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli! +52 en iR sur cette course aussi :+1:
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Stf1900
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Bravo @Stf1900 c'est un beau résultat
    g6ihf2mixntg.gif
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci les gars ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Bien joué Stef et Will ;)

    Pour ma part, j'ai découvert qu'il était impossible de démarrer la Z4 si on est sur le mode moteur 6 (le plus faible). Ca m'apprendra à vouloir couper le moteur sur la grille pour économiser 0.1L de fuel ahah... Sur 5 pas de souci mais pas sur 6. Du coup j'ai du tower pour ne pas gêner les gars derrière qui attendaient pour partir, donc j'étais à 2 tours avant même d'être parti lol
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci de nous faire profiter de cette expérience 😉
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pas de chance @Driver ...

    En toit cas c'est bon à savoir...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Driver Rentre quand il reste que quelques secondes (perso 30, on ne sait jamais)... et attribue un bouton pour ignition et starter... c'est plus efficace ;)
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai les boutons pour l'ignition et le starter, c'est comme ça que j'ai coupé le moteur sur la grille. Sauf qu'en mode 6, la voiture refuse de démarrer... On a une dizaine de secondes pour réagir et c'etait pas assez ahah.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.