[iRacing] VRS GT Sprint Series

1101113151619

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    -15 c'est pas si pire, tu devrais regagner rapidement ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Stf1900 a écrit:
    (j'avais le dossard 20.)
    Gros SOF en +, à mon avis tu as bien géré. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour vos soutiens ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai fait une course hier sur Zaandvoort en BMW, split 1. Je fais un temps correct en qualif et je pars 11 avec le #16 donc déjà content de moi. Le départ se passe bien, mais fin du premier tour un gars 2 places devant moi mord sur l'herbe et part en tête à queue. Celui devant moi ne peut rien faire et le touche. Il revient pile devant moi et là... netcode énorme !! Je le traverse, chanceux comme pas possible... lol... Je prends un 4x mais aucun contact et pas perdu de vitesse ou de temps. Je me retrouve 9, on est un groupe de 5 dont je suis le dernier. Derrière l'écart se creuse jusqu'à 7 secondes.

    Je sens que ça va partir en live, on est tous les 5 très proches donc j'anticipe mon arrêt 4 tours plus tôt que les autres, je n'ai rien à perdre au pire je ferai 9 grâce aux écarts déjà creusés. Je ressors pile devant un retardataire avec de la marge sur celui devant moi, donc je sens que ma stratégie va marcher nickel... Et effectivement, au fil des tours suivants les 4 devant moi vont tous s’arrêter et tous ressortir derrière moi, 4 places gagnées grâce au pit stop anticipé et à la bagarre évitée. J'ai pu rouler à mon rythme et c’était ça la bonne stratégie :)

    Sur les derniers tours je vais même creuser un peu le trou derrière et revenir jusqu'à une seconde et demi du 4e, mais il me manquera qq tours pour pouvoir espérer qqch, donc 5e sur 27 au final.

    Nouveau record de points sur une course depuis mon inscription à iRacing: 126 pts :D
    Je bats à la régulière 2 3000+ et 5 2500+, et je suis juste battu par des 3500, 6000 et 7000... Parfait !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1: :+1:
    Bien joué...
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué 👍

    Toujours le fun lorsqu'un netcode nous avantage 😉
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué! Bcp étaient en BMW?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Bien joué! Bcp étaient en BMW?

    Les gros iR font 1 et 2 avec une BMW et moi 5. Il y avait 6 ou 7 BMW en tout. Mais c'est un circuit qui lui convient, il n'y a presque pas de lignes droites
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Joli !
    Tu fais bien mieux que moi en gt3 :+1:

    Je m'abstiens cette semaine, car je ne connais pas le circuit et je n'ai pas pu m'entraîner.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Nice Driver
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Driver Intéressant!
    Je n'ai pas checké mais ils ont toujours le même BoP que la saison 2?
    A savoir +30kg pour l'Audi et +5kg pour la merco?
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Euh je sais pas, faut que je regarde pour le BOP... Je crois pas que ça ait changé cette saison
    En tout cas je viens de rouler sur un host a road atlanta pour préparer la semaine prochaine, et le top 3 était tout BMW (avec des aliens a plus de 5000 lol)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Si certains d'entre vous veulent se mesurer à de gros SOF, tentez les courses du soir en GT3. Tous les gros pilotes s’entraînent pour la course de championnat du monde de samedi aprem, donc il y a plein de SOF à 4000+ avec des deJong, Norris, etc etc... :)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    iRacing Hotlap @Silverstone | Mercedes GT3 | setup+telemetry 1:46,899 Roque García



    Driver: Roque García 1:46,899 Default Weather 26º track 41º Afternoon, 35% track state
    Download Setup
    https://drive.google.com/open?id=1rOk...

    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2018 modifié
    @driver,
    suite à notre discussion, j'ai essayé de ne pas faire d'arrêt. il m'a manqué 2 ou 3 litres donc arret obligatoire.
    je n'ai pas mis la map à 11 dès le début, pour ne pas me faire rentré dedans an mode fuel-saving et freinage tôt avec des voitures qui reviennent trop vite sur toi.

    je vais continuer d'essayer, car pour 2 litres le pourrai gagner 30sec.

    je n'ai pas encore touché à l'aero, mais juste à la carte moteur.
    par contre en mode 12 (fuel saving) c'est impossible d'être performant!

    Je fini 10.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Tu arrives à économiser autant sans perdre trop de temps ? Il faut pas que ça devienne plus long que l'arrêt
    Belle perf en tout cas, moi j'essaie pas, trop risqué ahah
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2018 modifié
    Oui je restais au contact.... Du 10ème.
    Dommage que j'ai du m'arrêter...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=25425207&custid=185621
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La meilleure semaine de la saison a commencé : Zandvoort :)
    J'adore ce combo en GT3, surement parce que je me trouve toujours très rapide avec la BMW, beaucoup plus qu'ailleurs hehe
    C'est un vrai circuit de karting, quasi-impossible de doubler, mais l'erreur n'est jamais loin avec les murs proches. La qualif est hyper importante, mais la stratégie encore plus.
    Hier soir, je rate la qualif car pas assez entraîné, je pars P17 sur 20, mais je rentre aux stands le plus tot possible en P15. J'étais ensuite en mode qualif, 1 seconde plus vite que les mecs devant car j'avais 0 trafic et c'est la clé ici pour un bon résultat. Pitter tôt permet de rouler en mode qualif pendant que tout le monde devant se gêne énormément... Au final grâce à la stratégie je me retrouve 8e calé derrière le 7e pour les 5-6 derniers tours, j'étais clairement plus rapide que lui mais malgré ça je n'ai eu qu'une seule opportunité au T1 par l'extérieur, et ça n'est pas passé :/

    Au final je finis 9 parce que j'ai eu un gros stuterring qui m'a fait perdre 4 secondes d'un coup...
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo belle remontée :+1:
    "Le stratège" :p
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué... Le genre de truc à faire sur Brands Hatch aussi?
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2019 modifié
    bien joué, il faut encore être sûr de pouvoir faire des tempsde qualif sans aspi....
    bravo :+1: @Driver
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    Bien joué... Le genre de truc à faire sur Brands Hatch aussi?

    Hum ca se tente, mais Brands Hatch tu peux dépasser plus facilement quand même et c'est moins tortueux...

    Je l'ai retentée ce soir, qualifié P7, mauvais départ je passe P9 et je finis P10. Je suis rentré trop tôt cette fois, je suis retombé sur les derniers lol... Dans l'affaire je perds les 2-3 secondes qui m'aurait fait passé P8 au final, ça peut pas marcher à tous les coups ^^ Les 7 devant étaient intouchables, ils finissent assez loin quand même.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Driver. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens ce soir, j'ai été surpris de voir que cette série est passée en Class B (à partir de C 4.0).
    Je ne sais pas si c'est voulu car ils ont merdé sur cette 1ere manche qui est différente du VRS Endurance... En tout cas, si cette série reste Class B, c'est 8$ à recevoir en participation :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2e course très intense ce matin :sunglasses:
    Je décide de rendre un poil plus aggressif mon setup et je décroche le 2e temps... derrière le même gars qu'hier en Z4 (5.8k) (GermanSimRacing).

    A l'extérieur en 1ere ligne... J'ai tendance à me mettre trop en arrière... pas assez côte à côte (faut que je corrige ça, ça ne date pas d'aujourd'hui).... Du coup le 3e en Merco (5.6k) (Radicals) arrive à se porter à ma hauteur au 1er virage... Je suis large, mais j'arrive à prendre les 'esses' en 3e position... mais j'ai failli être harponer.

    6e en terme d'iRating, je dois terminer Top 10 pour ne pas perdre d'iRating... l'objectif.
    Le Radicals parvient à prendre la 1ere place de manière autoritaire (limite divebomb) et nous voilà à 4 (moi P3) pour un p'tit train (on est à 5-7 dixièmes l'un de l'autre).
    N'arrivant pas à faire l'écart malgré ses changements de trajectoires dans chaque ligne droite), il décide de pitter plus tôt. Me voilà P2, la Z4 n'ayant plus d'aspi... je me porte à sa hauteur avant la chicane, ça passe pas mais c'était chaud :#
    Le P3 pitte un tour plus tôt... Moi je pitte en même temps que le leader, je sais que je peux mettre 13L... mais j'oublie que j'avais laissé SODE en Automatic Fuel qui est configuré très safe pour ce genre de course... 20L. Je le vois et arrive à décrémenter jusque 17L... Je perds 6 dixièmes à vue de nez.

    Je sors derrière la Z4 mais toujours dans son aspi... la Merco qui avait pitté plus tôt est derrière... par contre plus de trace du Radicals :o ... En pittant plus tôt, il a loupé son entrée et a eu un black flag (15s) :3

    Résultat: Je termine P2 dans une course vraiment sprint.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26434212

    Avec ça et le résultat d'hier, c'est quand même 101 pts d'iRating dans la besace... et @klu00 se retrouve derrière aux classements des pilotes :tongue:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    :+1: good !
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo @Toche :+1:
    Super résultat et excellent résumé :p
    Deux courses en deux jours?Tu vas hiberner pendant 6 mois après ça :p
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1: , bien @Toche.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.