[iRacing] iRacing Grand Prix Series

LostInXanaduLostInXanadu Membre Messages: 81
décembre 2015 modifié dans Archives iRacing
WUl34Tt.png

Calendrier 2016 Saison 1:
kuQuqbx.png

Tuto par Popolinho
«134

Réponses

  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    mai 2015 modifié
    Je viens de faire ma toute première course en F1 avec un SOF de 2418. Je me suis retrouvé dans le bottom split, le SOF était de 4780 dans le top split. J'avais jamais roulé sur Phillip Island mais j'aime beaucoup comme circuit, le style de certains virages me fait penser à Watkins Glen mais en plus technique.

    A ma surprise, la qualif se fait avec tout le monde sur la piste, je croyais que j'allais être tout seul. 2 de mes tours sont ruinés parce-que je rattrape quelqu'un de très lent. Je réussis quand même à me qualifier en 2ème position sur 18.

    Je prends un départ tout pourri, ce à quoi je m'attendais. 2 personnes me doublent. Dans le 1er virage, je croyais qu'il n'y avait plus personne à ma droite et je suis rentré dans un mec (léger contact, mes roues avant ont touché ses roues arrières). Je crois que je n'ai pas endommagé sa voiture.

    A ce moment là, je me retrouve dans l'herbe en faisant un tête à queue. Je suis donc dernier (18ème). Je repars, ma voiture ne semble pas endommagée et je passe ma course à doubler plein de monde. Au final, j'ai réussi à finir 5ème et j'ai même réussi à mener un tour avec mon arrêt au stand très tard dans la course.

    C'est dommage que j'ai eu un départ pourri et cet incident au 1er virage parce-que je pense que sinon, il y avait moyen que je finisse 1er.

    Résultat de la course : http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13841115&custid=137725

    Je suis surpris d'avoir fini seulement 22 secondes derrière le leader vu le temps que j'ai perdu derrière des voitures plus lentes que moi.


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Joli! Perso je passerai directement par la case McLaren...
    uMba8ck.png
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    J'aime bien la Williams mais je ne suis pas sûr de la reconduire à vrai dire. La semaine prochaine, je ne suis pas là samedi ni dimanche et la saison prochaine, il n'y aura sans doute pas grand monde qui la conduira. Pendant la saison 1 et 2, si on finit dans les 15 1ers on passe en pro donc il y a plus de monde que pendant la saison 3 ou 4. Chaque année, la saison 3 est celle où il y a le moins de monde.
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    Vidéo de mon meilleur tour pendant la semaine :

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    Sa prend combien de temps pour apprendre tout sa ??? #:-S #:-S #:-S

    => http://members.iracing.com/jforum/posts/list/2289291.page
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je me tâte aussi pour faire quelques courses en F1 :-? La McLaren est prometteuse.
    Le document dont tu parles fait 75 pages mais on sait déjà pas mal de choses dans son contenu.
    Tu comptes te lancer en F1 Mikit ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    oui mais pas en serie, je vais rouler dans mon coin pour cette 1ere saison voir meme la 2e et j'attaquerais peut être dés la 3e, quoi que la formula renault sera la donc a voir, mais oui je vais beaucoup rouler en practice =)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je viendrais te voir de temps en temps, car après une session hier sur Okoyama, je me suis bien amusé et je commence à comprendre cette caisse :D
    Mais pas beaucoup de monde en Practice !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui et les courses c'est week end après midi. Mais j'en ferai quelques unes je pense.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pareil je vais venir en monoplace ;) F1 Power :x
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je me suis un peu entrainer hier soir sur Monza, le tracé est sympa.
    Par contre encore un peu lent, 1'15 quand les meilleurs sont en 1'13 du moins en practice hier soir.
    Je vais tenter la course de dimanche et je m'entrainerais ce soir pour.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'attends la Mc Laren. Ensuite je pense faire du practice et participer (quand je le pourrais) aux courses qui se déroulent apparemment le week-end. C'est le seul point noir, pour faire une course c'est 14h/16h/18h voire 20h le Samedi ou Dimanche. Donc ce sera en fonction de ma dispo car mes objectifs sont plutôt en GT1 ;)
    Mais je vais en faire quelques unes pour le fun :p ça changera un peu.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    practice toute la saison et seulement les 2 derniers GP a fond pour moi =) Monza et Spa si j'me souvient
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Cool on pourra échanger un peu sur cette caisse. Ca risque d'être assez complexe, notamment avec le ERS et le DRS.
    Sinon, j'ai vu sur le calendrier de la saison qu'ils mentionnaient "68%", je suppose que c'est 68% du réservoir ? Ou autre chose ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Ouais =), elle va attirer du monde cette F1 c'est bon sa =), et c'est quoi l'ERS ??
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Energy Recovering System qui récupére de la puissance supplémentaire lors des freinages. Le KERS en somme si je ne dis pas de bêtises.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2015 modifié
    Va falloir que je m'entraine beaucoup plus si je veux faire ce championnat.
    J'ai tenté 2 courses hier après midi. Avec une cinquantaine de tours d'entrainement avant.
    La première : on était plus de 20 en pistes, génial, je fais le 12 ième temps de qualif a 8 centièmes des premiers, pas trop mal.
    Premier tour, accident devant et je me paye la voiture, retour au pit, changement de la carrosserie et on repars, mais avec une grosse chute de puissance, donc plus du tout les mêmes repères en course et donc beaucoup d 'erreurs, disqualification :(
    2 ième course :
    on est que 6 en course !, mais elle est officielle :D
    Je n'arrive pas a refaire un bon chrono en qualif et part 5 ième.
    Je vais très vite remonter à la 2 ième place, mais au bout de 7 tours, je me rend compte, que j'ai pas mis d'essence, je suis parti avec 20 kg :-B
    Je pit et remet 100 kg.
    Mais je repars avec 1 tour de retard, pour revenir, je vais y aller au taquet et je ferais beaucoup d'incidents ( 15 incidents ) et je m'arrête 2 tours avant la fin pour éviter la disqualification. #-o
    Avec une trentaine de tours avec les mêmes pneux, je commencer a ne plus la tenir dans les virages. Sur la fin je marchais sur des œufs, avec une peur de l'erreur incroyable !!
    Bref ce n'est pas un super début dans cette catégorie, et je me rend compte qu'il va falloir beaucoup plus d'entrainement pour tenir cette caisse sur 1 heure sans faire d'erreur.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Chaud :\"> c'est pour sa que j'prefere faire seulement les 2 derniers gp ^^
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Après reflexion, je ferais comme toi et choisirais le circuit sur lequel je participerais.
    Car ça va tellement vite, qu a la moindre erreur de trajectoire, on a facilement un pneu sur l herbe.
    Sur ces 2 courses, j ai perdu plus 1.0 en SR :(
    Et 50 points en irating car le niveaux est assez homogêne.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bon cette F1 est très très sympa, Enfin la découverte ! J'ai trouver un setup qu'un gars avais partager donc je m'amuse avec celui la mais c'est assez frustrant de pas connaitre la voiture sur le bout des doigts et tout ces reglages.. j'espère que sa viendra avec le temps :-S
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai été faire un tour sur road america, tu roulais en combien? ca va vite, c'est cool par contre quelque sortie au virage rapide avant la derniere portion DRS ...idem sur le nurburgring GP
    set middle downforce force normalement (j'ai essayé low mais pas convaincu)

    si je m'essai en course un jour, je vais devoir me préparer bien plus que ce que je fait habituellement, je suis pas trop sûr...

    et si c'est comme avec la c7 dp, beaucoup de monde sur la week 13, puis plus personne après ?? on verra, je suivrais ça de loin

    par contre les valeurs inverser pour les réglages du KERS sont chiants, déjà que tout est en anglais, sur la box in-car y'en a beaucoup trop pour être clair,
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    1'39'110, ca ma permis d'apprendre ce circuit que j'connaissait pas =)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Si vous voulez faire du hotlapping et des jolis chronos,il faut avant tout optimiser le MGU-K.Voila ce que j'en ai compris:

    MGU-K re-gen gain:cette valeur va définir la rapidité avec laquelle ta batterie va se recharger,le problème est que ton freinage sera affecté en modifiant ce paramètre et il faudra modifier le brake-bias.

    MGU-K deploy mod:C'est la façon dont l’énergie électrique sera redistribuée,une sorte de boost en somme.En choisissant "fixed" tu bénéficieras toujours du max de puissance allouée(selon le niveau de charge de ta batterie bien sur)quand tu enfonces ta pédales de gaz et ce sans utiliser le P2P.Le mode "adaptative" te permet lui de ne pas délivrer toute la puissance a l’accélération,et la tu peux quand bon il te semble utiliser le P2P pour bénéficier d'un boost,quant tu veux dépasser plus facilement par exemple.

    Pour les qualif il faut donc utiliser le mod fixed avec la valeur minimum de deploy,c'est a dire 1.C'est ce que j'utilise pour tourner avec 4kg de carburant,attention par contre a économiser ta batterie dans ton tour de lancement,pour avoir le max de puissance durant le tour rapide.
    Pour ce qui est du reste j'utilise le set d'appui medium avec des pressions légèrement plus haute,pour l'instant mon meilleur chrono est en 1.37.8 avec la météo de base.
    Les réglage course,je ne m'y suis pas intéressé,et je ne pense pas le faire,cela me parait compliqué et surtout trés long a mettre en oeuvre,surtout avec les possibilitées de strategie qu'offre le MGU-K et l'arrivée prochaine d'un type de gomme supplémentaire.Après je peux toujours donner un coup de main si certains d'entre vous veulent participer a cette série ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci pour ces precieuse info Gams =) =) pour moi je roulais seulement comme sa pour tester cette F1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2015 modifié
    pour le système ca va en fait, en s'y interessant ca rentre (malgré certaines valeur inversé..)

    Cela permet d'adopter une stratégie en course, pour defendre ou attaquer avec le DRS puis à la vitesse ou on roule, ca commence à faire beaucoup ...
    je dis pas non mais si je suis sur de moi mais il faudra bien se préparer et ça prend du temps !

    je ne sais plus en combien je roulais, et vu qu'on a plus les stats en ce moment...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens enfin de l'essayer... Et comme mikit, j'ai juste tester... mais elle est vraiment bien!
    Un bouton pour affect le 'push to pass' et un autre pour le 'DRS'... J'ai mon test sur Spa évidemment ;)

    Il y a une première lumière verte en haut à gauche sur le volant qui passe à 4 lumières avec le DRS activé... J'ai pas bien pigé cette lumière verte car elle s'active aussi en dehors des zones DRS... Vous avez une explication?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    une lumière verte, tu approches de la zone DRS

    Deux lumière verte, le DRS est disponible (ici c'est certainement comme en qualif, on peut tout le temps mais que dans cette zone, à voir en course si il faut être dans la seconde)

    Quatre lumières vertes, le DRS a été activé et durera jusqu'à ce que tu le désactives ou que tu freines
    attention lors de coup de volant ou sur certaines courbes comme au nurburgring, on a beaucoup moins d'appui à l'arrière, ça parait con à dire mais j'ai fait plusieurs sorties en voulant dépasser



    L-)
    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci pour ces infos les gars ;-)
    Mais j ai pas vraiment compris :-B
    J ai quelques questions :
    Ou voit on le Push to pass s enclencher ?
    Sur la dallara, on sait qu on a droit a 10 impulsions en course, avec l indication de 1 a 10 indiqué sur le volant.

    A quoi sert la jauge sur la droite du volant qui pars de 100%?
    Est ce la jauge de recharge de la batterie comme dit Gams?
    C est pour le P2P ou le DRS ?

    Pour le DRS, j ai compris qu une seule diode verte est faite pour annoncer l'approche de la zone DRS, la deuxième diode verte te signal que tu peux l enclencher.
    Et la troisième diode verte te dit qu il est enclencher.
    Mais je n ai pas eu de 4ieme diode verte !!?


    Sinon pour mon ressenti, elle est vraiment bien, le son en faite ne me déplait pas du tout.
    Elle est plus joueuse du cul a grande vitesse que la Williams, donc faut lever le pied par moment.
    J aime beaucoup, envie de me perfectionner avec :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    @Popo: Okaaay, je comprends à présent, merci :-bd
    A noter aussi qu'une fois sorti de la zone DRS, la fonction se désactive automatiquement.
    Pas facile de jongler en tout cas avec les MGU-k tout en roulant...

    Dommage que le changement 'Fixed' et 'Adaptive' doit se faire dans un sens bien spécifique (gauche/droite)

    Pour info, il y aura dans l'update de lundi, la possibilité d'affecter des boutons à certaines fonctions qui sont grisées pour l'instant.

    Truelife95 a écrit: »
    Merci pour ces infos les gars ;-)
    A quoi sert la jauge sur la droite du volant qui pars de 100%?
    Est ce la jauge de recharge de la batterie comme dit Gams?
    C est pour le P2P ou le DRS ?

    Oui c'est l'energie (l'ERS, ou plutôt le KERS que l'on dit ici pour Kinetic Energy Recovery System) disponible. Donc en foncion de tes réglages, tu récupères de l'énergie mais aussi tu la dépenses sans activer forcément le DRS.
    Donc le DRS va pomper dans l'energie dispo, mais en faisant un simple tour avec le deploy sur 1, tu vas voir que tu pomperas plus que tu ne pleux récupérer par ex.


    EDIT: J'ai écrit des conn*ries ci dessus :D
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok merci toche ;-)

    Et pour le push to pass, on peut le déclencher combien de fois max ?
    Sur tout le circuit et quand on veut ?

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.