[iRacing] iRacing Grand Prix Series

13

Réponses

  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Merci :)

    Ton tour à l'air assez propre! Je pense qu'il y a un peu à gagner en sortie de courbe en étant plus agressif mais c'est à vue d'oeil. Pour comparé les chrono il faut faire attention à la météo, en "clear" je suis en général en 1'15 or qu'avec des conditions très clémentes je vois les 1'13, ça fait une grosse différence.
    Ne t’inquiète pas, en practice, je ne fais pas plus de 3 tours sans me cracher alors que je finis généralement les courses :D
    Le problème avec la F1 (et la Williams aussi) c'est qu'on a l'impression d'être rapide mais on est trop loin derrière les meilleurs sans comprendre pourquoi et au fur et à mesure on va de plus en plus vite sans s'en rendre compte. C'est le mystère de ces voitures.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Ah oui je suis trop prudent encore ;;) mais j'ai le temps ca va venir =)

    http://img15.hostingpics.net/pics/791260iRacingSim6426122015174127740.pngJoonas Nukarinen 1'14'226 (P2) et moi 1'15'821 [+1'595] (P15)

    :))
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Joli le skin des GTrs!

    Sinon nouvelles videos pour ce week end à Watkins Glen:



    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    et y son ou les setups ^^ ?
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Il faut envoyer un mail à la personne qui a mis la vidéo.
    Je peux le mettre ici si vous voulez (quand je serais sur mon PC) mais faudra pas le dire :D
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Sa serait plus simple oui, j'veut bien envoyer un email a chaque vidéo mais bon sa fait un peu long :))
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Il me semble qu'il va changer le système la semaine prochaine.

    Le setup:
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci RACL, je vais tester ça de suite ;-)
    J'essaye de rentrer dans les réglages mais dur, j'y comprend rien du tout.
    Pour l'instant je suis à l'aise avec le setup médium d'iracing mais je stagne à 1'23'00 en moyenne avec un opti en 1'22'00
    La plupârt arrive le 1'19
    :-?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci =) pareil je test sa dans une petite heure ou deux
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ah voilà un setup qui me met en confiance, en 9 tours, j'ai déjà gagné 1 sec
    1'21'7 et un opti en 1'21'00 :D
    J'aimerais bien savoir faire un setup comme toi ;-)
    Bon par contre, faut que je taff si je veux au moins réusiir un 1'19'
    Merci RACL ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    décembre 2015 modifié
    Content que le setup te plaise :)
    Il doit y avoir nettement mieux comme setup mais pas sur qu'ils le partagent :D

    Pour les setups j'ai appris avec l'expérience, en essayant et en lisant les forum aussi. Quand je me suis qualifié PRO je n'y connaissais rien en setup du tout, la même avec un setup aux petits oignons je doute que j'arrive à me requalifier :D
    Je n'ai pas réglé les dampers dans ce setup alors que c'est ce qui peut tout changer, à part des petites modifications je ne sais pas les régler rigoureusement, il faut que j'apprenne car la différence ce fait la je pense.

    Ce circuit à l'air simple mais il ne l'est pas du tout. En enchaînant les chronos ça va descendre ;)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bah bizarrement, j y arrivé plus a faire 1'21.
    D abord je crois que je ne me lancerais pas en course cette saison tant que je ne me sentirais pas pret.
    Ca fait 3 circuit que je m entraine en practice et toujours pas la confiance pour aller en course.
    Pour les setups, j ai commencé a m y mettre mais pour l instant j y comprend rien.
    Hier je suis parti du baseline médium, il me convenait en stabilité mais avec un peu trop de survirage.
    J ai donc décider de baisser la pression des pneus a l arrière pour gagner du grip.
    J ai senti un changement et ça allait mieux.
    Puis tu nous a mis ton setup, je le test sans regarder les réglages.
    Je me sens tout de suite a l aise et je gagne 1 sec sur mon temps.
    Je regarde ton réglage et je vois que tu as augmenter la pression des pneus a l avant et a l arrière !!
    Bref là je me suis dit que c était pas gagner :-B
    Pour commencer ton setup, tu as débuter par quel réglage ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    J'ai commencé avec le baseline HDF. Il me semble que c'était conseillé d'augmenter la pression, elles sont trop basses dans le baseline.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ayez j arrive 1'20'7 de moyenne et 1'20'4.. meilleur temps.
    Je sais pas comment vous faites 1'18, !! Et pourtant je n arrête pas de regarder ta vidéo Racl.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @mikit, tu en es ou ?
    Tu as réussi 1'19 ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    janvier 2016 modifié
    J'aime pas trop le circuit :\"> Je pense que je vais sauter directement sur Circuit of the Americas, seul les vrais GP m'excite pour l'instant :))

    edit: Bon j'ai un peu rouler finalement et j'ai fait un 1'19'717 sur 29°C ^^ ce 1'19 est surement du a la météo parce que j'ai vraiment très peu rouler mais y a moins de sortie de piste les practice commence a payer =), après j'avoue que ce setup est tellement stable..... [-O<



    edit2: @Truelife95 je sais pas si tu utilise ce "mode" mais moi je pense que je vais mi mettre, hier soir en live j'ai vue un gars qui a fait une "simulation de course" en rentrant comme spectateur et en cliquant sur (Drive) sa le met dans la course mais en étant invisible =)

    Javais oublier ce mode la ! Très intéressant pour simuler une course et ce situer =) j'vais tester sa dés le GP du brésil ;;)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    janvier 2016 modifié
    Voici la vidéo pour COTA:



    C'est une météo assez lente, j'étais en petit 37 avec de meilleurs conditions.

    Pour moi c'est finis cette saison, j'ai tourné rapidement sur Indianapolis et Spa pour aider dans les vidéos mais je ne tournerais plus.
    La vidéo de mon équipier arrivera Mardi il me semble avec le setup.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Cool merci RACL ;-)
    T aurais pas un setup :-\"
    Tu ne rouleras plus dans ce championnat ?

    Pour Watkins, j'ai fait 2 courses.
    Résultat la première je suis parti avec ton setup, mais je n avais que 49kg d essence.
    Au 28 ieme tour je sors pour changer les pneus et me rend compte qu on peut pas mettre d essence !! J ai donc abandonné.
    2 ieme course, j ai modifié ton setup en mettant -2 en toe in en front et j ai augmenter la pression a 155 a l avant et 154 a l arriere.j ai pu mettre 62kg d essence.
    Et au 28ieme tour je me tape un mur, trop de dégat voiture HS.
    J ai l impression que les 2 courses que j ai faite ne sont pas officiel !! Mon irating et mon sr n ont pas bougé !
    Et on ne voit pas les résultats !

    Comment as tu réglé ton mguk pour la course ?
    Car avec ton setup qualif, 2 tours et y a plus de batterie.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    janvier 2016 modifié
    Non je comptais seulement rouler pendant les vacances maintenant qu'elles sont finis, je pense que je reviendrais que vers Juillet.
    J'ai fais une seule course mais j'ai eu de gros problème de dégradation des pneus avants et vers le milieu de relais la voiture ne faisait que de taper le sol ce qui l'a rendait très instable. Je n'ai pas eu l'occasion de régler ça, il aurait fallu faire beaucoup de test pour comprendre comment régler ces problèmes mais malheureusement j'avais pas tellement de temps que ça.

    Pour le setup course il faut régler le MGU-K à 5 et l'augmenter quand tu commence à ne pas en avoir assez.

    Concernant tes courses, vous étiez combien?
    Ces derniers temps, il est compliqué de retrouver les résultats, et iRacing met beaucoup de temps à actualiser le SR/iRating après une course.

    Je ne suis pas sur mon ordi donc j'ai pas mes setups courses sous la main mais de toute façon il n'étaient absolument pas travaillé et avec les gros soucis que j'ai eu avec je pense pas que ça puisse servir.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    janvier 2016 modifié
    ok RACL ;-)
    Pour le MGU-K, c'est ce que j'ai fait, je l'ai mis a 4 et dans les 10 derniers tours, si je ne mettais pas planté je l'aurais mis sur 5 ou 6.
    Question : le MGU-K et sa batterie sont bien en relation avec le PUSH to PASS ?
    Car quand je l'actionne, je ne ressent pas de pousser d'accélération comme j'en avais avec la DW12 !
    C'est bon mon irating et mon SR ont changé :((
    Donc oui ça met du temps en ce moment pour s'actualisé. On été 22 en courses.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Le bouton push to pass ne sert qu'à mettre le MGU-K à 1 pendant que tu l'active (le push to pass) ;)

    Sinon la vidéo d'Indi:

    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je confirme j'avais regarder avec la télémétrie...
    si tu mets le mgu-k à 14 donc aucune alimentation au moteurs électrique et que tu appuis sur push to pass tu envois le full power au moteurs électrique quand même

    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Racl, si j'ai bien compris, en faite ou je met 14 sur le MGUK comme dit popo et j'utilise le push to pass quand j'en ai besoin, ou alors je met 3 ou 4 et je laisse faire, c'est bien ça ?

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié


    P'tit tour sur phillips island franchement très sympa ce ptit circuit d'environ 1 minute, les tours passe tout seul ;;) j'ai tenter de faire une ptite camera comme les onboard de canal+ :P
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Joli tour.
    Toujours aussi sublime ce skin !!
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    oui j'ai prit un setup et sa ce roule tout seul sur ce circuit <3 après j'suis très loin des meilleurs mais j'me familiarise gentillement ^^

    Le skin Formula Renault sera sublime aussi............ Soon ;;) :x
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    1'23'711, 1er avec pas grand monde mais bon jolie chrono je pense, et je ferais très certainement le GP Monza "Road Warrior" en Août pour ma 1ère sortie en F1 <3 <3

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16120349&custid=141847
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie, avec un setup? ou un des Baselines?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    un setup, le seul que j'avais trouver la dessus

    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.