[iRacing] iRacing Grand Prix Series

124»

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci, j'irais faire quelques tours, Monza en F1 c'est le top ;)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    février 2016 modifié
    J'ai eu un peu de temps donc j'ai pus dépanner mon team manager qui n'avait personne pour la vidéo de cette semaine (setup dispo de la même façon que les fois précédentes, je ne peux pas vous expliquer car je sais pas comment :D mais c'est expliqué dans la vidéo normalement):



    Le tour a été fait avec la météo default, les aliens iront facile 2 secondes plus vites avec des météo plus adapté.

    J'ai fais une petite session mais je dois dire que je suis agréablement surpris; moi qui n'aime pas Monza de base j'ai adoré rouler sur ce combo pour le peu que j'ai roulé.

    EDIT:
    Beau tour Mikit, je ne vous pas pourquoi tu n'essaye pas de courrir avec cette voiture, tu as l'air d'être à l'aise avec ;)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jolie tour ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    jveut faire skip > 2.0 > 3.5 et F1 xD du coup je doit encore pacienter ^^
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2016 modifié
    j'ai testé un peu, pas mal Monza, habituellement j'apprécie pas trop mais en F1 c'est autre chose...
    j'ai démarré avec un set-up chez nick thissen mais il était loufoque je trouve, j'ai croisé Mikit puis la session c'est terminer et j'ai essayé de faire un set avec le baseline lowdowforce sur le practice suivant, tout de suite à l'aise comparer à l'autre, je me demande si certains ne mettent pas des set-up curieux dessus en fin de compte

    1'23.700 sur la première tentative de hotlap, pas regarder au dampers, et beaucoup de chose à améliorer, je ferai des practice ce week-end par curiosité pour voir si finalement je suis dans le rythme
    3kQwNV8.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    février 2016 modifié
    Merci Sam :)

    Personne n'a essayé mon setup?
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je n'ai malheureusement pas eu le temps de toucher iracing depuis 1 semaine :(
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    @R_a_c_l y faut envoyer des mails et tout c'est encore cette histoire ^^ ? J'suis pas fan de la méthode xD donc pas tester :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2016 modifié
    bizare leur truc ...limite c'est pour faire une base de données et revendre les e-mails pour les pubs ciblée ??
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai testé à spa, pfiou le raidillon passe à 308 km/h dans mon best lap
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2016 modifié
    après mon large pratice avec le temps par défaut pas mieux que dans la video 1'48.900

    premier practice 18° C, je descends en 1'46.800 avec beaucoup mieux à réaliser sans erreur...j'ai du retoucher le set-up sur pas mal de chose...j'imagine pas le temps qu'il faut prendre pour faire le championnat :#
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Premiers tests hier en F1 sur Spa. Et ben c'est vraiment pas facile ! :s
    Beaucoup de mal à l'accélération en courbe où la caisse survire à mort. Est-ce qu'il y a un nombre de tours mini à faire avant d'avoir un bon grip avec la F1 ? Parce qu'en fait je me vautrait tous les 2 tours :3
    Je crois que je n'ai pas réussi à faire un seul tour sans offtrack.
    Sinon, à part le DRS, le Push to pass fonctionne en F1 ? Il y a d'autres astuces ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    drs en qualif et en course dans la seconde
    pas de push to pass, c'est le moteur elecrique qui te permette un boost en course comme en qualif...faut bien faire le tour rien que pour comprendre la gestion mgu

    fait une série de tours sans forcer pour voir ;)
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Que veux tu dire par "dans la seconde "?
    Pour le drs j'ai remarqué que l'on pouvait l'activer seulement lorsque la led verte à gauche du volant est allumée c'est bien ça?
    Sinon au niveau FFB j'ai trouvé ça très "soft" et linéaire c'est normal?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Que tu sois à moins d'une seconde pour l'activer ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je n'ai pas tester depuis le simucube en fait :o , j'avais rouler pas mal a la sortie de la caisse en practice...

    drs c'est ça, faut "attendre" l'allumage de la led verte a gauche, les 4 allumés quand l'aileron est en bas, puis rappui sur la touche ou freinage pour remettre l'aileron
    il y a des panneaux sur le circuits aussi =)

    moi je la trouve sympa, par contre ca prend du temps pour etre competitif je suppose :# un jour peut-être ;)

    quand je vois déjà avec l'hpd le temps qu'on peut passer pour régler la voiture
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Berny34 a écrit: »
    Que tu sois à moins d'une seconde pour l'activer ;)
    à moins d'une seconde de quoi ?

    Oui j'imagine qu'il faut tourner beaucoup pour la connaître :p c'est pour ça que je commence de bonne heure, mais encore faudra t'-il que j'y prenne plaisir ! Hier c'était pas trop ça. Autant la Lotus c'est direct le gros kif, autant là c'est plutôt déconcertant et pas intuitif du tout.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    janvier 2017 modifié
    Tu ne regardes pas la F1? ;)

    Je répondais à ta question sur ce qu'avait écrit popo " dans la seconde "

    Si tu es à moins d'une seconde du pilote devant tu peux activer le DRS
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    le DRS pas le KERS qui n’existe plus en F1 ;) pour les pneus généralement le grippe est meilleur après 4/5 tours (comme en V8 supercars) pour le FFB il est vrai que c'est bien trop linéaire
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oups une bulle au cerveau ;)
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Personne roule dans cette série ?
    Pour ma part, c'est mon but ultime sur iRacing :) Si, un jour j'ai le niveau quoi...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    moi aussi, mais un truc m'embête. c'est l'affichage du DRS sur le volant, du coup je suis dans une position non confortable pour rouler ...ca coince :/
    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    septembre 2017 modifié
    Car tu joue avec le volant in game non visible ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui j'ai toujours rouler volant fixe ou sans volant in-game, vu que je mets mon volant à la place du volant virtuel avec les réglages du FOV
    ça plus le temps à passer pour faire les sets, j'ai déjà fait des practices auparavant avec des mecs qui y roulent et ça aller encore mais bon ...

    c'est con mais si il y avait un témoin dans les blacks box ca le ferai mais non
    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    ouai c'est sur, pas très pratique :(
    J'ai déjà roulé en practice une ou deux fois mais c'est un fouillis monumental pour moi cette f1. J'ai déjà jamais osé me faire mon propre setup pour une voiture mais là, il y a carrément des trucs à régler en roulant si je me trompe pas?
    Et à ce que j'ai pu lire, si les infos sont bonnes, régler cette voiture est une vraie prise de tête.
    De toute manière, je n'ai pas la licence. Et je voudrais monter mon iRating avant d'aller le détruire en f1 =)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    tu ne vas pas forcément le détruire vu les SOF des courses
    mais effectivement c'est la voiture la plus complexe

    même l'ancienne la williams, fw31 est trois fois plus simple vu la motorisation
    et pour tout dire, c'est tellement compliqué que même IRL les ingénieurs font des conneries en F1 aors à notre niveau ...

    exe:
    à spa vandoorne aller changer de moteur (1x de plus), donc la qualif pour rien, il donnait son aspi à alonso dans la ligne droite des combes (ce que je pensais interdit au passage ...mais la FIA a pris un sérieux coup de vieux :/ )

    Q2 ou Q3, je ne sais plus, alonso passe le double gauche de pouhon sans lever le pied comme habituellement, du coup la gestion de l'énergie c'est décaler pour le reste du tour, il a du abandonner son tour chronos...t'imagine la connerie du truc :/

    ici il doit y avoir une gestion de l'énergie en fonction du profil de la course, et quelqu'un qui ne gère pas l'énergie peut très bien soit te faire perdre du temps en t'attaquant ou en t'obligeant a épuiser ton énergie


    faudrait calculer par rapport au SOF si il n'y a qu'un split, tu peux grapiller sans être performant avec les abandons, à voir si on peux estimer ça avant de rouler
    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Ah ouais, c'est du grand n'importe quoi :) Comment nous on peut gérer tout ce bazar...
    C'est malheureux, le pilotage compte de moins en moins. Je pense qu'il faut se pencher dessus pendant un bon moment et ça devrait rentrer quand même. Mais c'est prise de tête :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour s'y mettre il faut à mon avis :
    1 rouler pour s'habituer à la vitesse
    2 rouler pour comprendre et gérer le mgu
    3 le faire en groupe
    4 maitriser le set-up

    la régularité et la performance suivront ...façile à dire =)

    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Oui, et primo pour moi, monter de Licence :)
    Mais en effet c'est ça, j'espère faire une bonne saison (en Blancpain si j'arrive à tenir le coup) donc monter en licence et en IR car là, avec 1400 je vais tomber en split 2 à tous les coups. Faut partir en première ligne sinon t'es sur qu'un pilote te rentre dans les fesses au premier freinage :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.