[iRacing] iRacing Grand Prix Series

24

Réponses

  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Je précise que j'ai pas testé la voiture donc je dis peut-être des bêtises...

    mais normalement le Push To Pass permet justement de dépenser l'énergie du moteur électrique que tu recharges avec ton KERS pour un gain de puissance. Si j'ai bien compris, en fonction du mode ça peut aussi se déclencher automatiquement dès que tu appuies sur l'accélérateur. La stratégie consiste alors à utiliser intelligemment cette énergie limitée. Limitée par la capacité de la batterie, mais pas limitée en temps ou en nombre d'utilisation. Faut juste jongler entre dépenser l'énergie et la recharger aux freinages.

    Par contre, je ne pense pas que le DRS utilise cette énergie. Le DRS ne fait qu'ouvrir ton aileron pour réduire ton appui aéro et donc gagner en vitesse. Le DRS n'est utilisable que dans certaines portions spécifiques (une ou deux selon le circuit). Peu avant cette zone, tu as un point de détection. En course, si tu te trouves à moins d'une seconde de la voiture te précédant au niveau de ce point de détection (qu'il soit dans le même tour ou pas), alors tu peux utiliser le DRS. En qualifs (et sûrement en essais aussi), tu peux l'utiliser à chaque tour, même si il n'y a pas de voiture à moins d'une seconde.
    J6CEldx.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Nic, c est que je pensais avoir compris.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    même si c'est du belge, vous devriez comprendre...


    je viens de faire un practice en partant du baseline middledownforce , 1'38.600 (antoine fait 1'35.800, 2èm en 1'36.800)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    nic_cool a écrit: »
    Par contre, je ne pense pas que le DRS utilise cette énergie. Le DRS ne fait qu'ouvrir ton aileron pour réduire ton appui aéro et donc gagner en vitesse. Le DRS n'est utilisable que dans certaines portions spécifiques (une ou deux selon le circuit

    Tu as totalement raison, j'ai écrit des bêtises (j'ai éditer mon msg)... Sorry True :D

    @Popolinho Il fallait diminuer le son du moteur en allant vers la gauche -xx dB ;)
    J'ai mis ton tuto en 1er post...
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    houuuuu les tout premiers cotes cotes :P c'est tout mignions \:D/ \:D/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    y'avais un kamikaze derrière vous je pense =))

    l'importance de la gestion de l'énergie, tu aurais pu le passer dès le début ou alors faire quelque feintes, te décaler dans la ligne droite il utilise sa batterie mais pas toi et puis tu peux le passer facile dans la ligne droite suivante...

    faudra vraiment gérer avec le power unit pour faire des résultats
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    oui c'est clair en course ca va etre tres interessant =), la jetait vide et pas lui lol
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Elle m'intrigue cette voiture, j'ai essayé sur Road America en 1.45 quasiment 10 secondes plus lent que les meilleurs ! Certes j'étais en baseline mais tout de même.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    1'45 c'est lent, set middle downforce, ?
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Oui. Je n'utilise que le DRS dans les zones sinon pour tout ce qui MGU laisse tomber je ne comprends rien pour le moment.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    @Andromik sur le forum de la MP4-30 Kip Dent a laissé un set super stable(high downforce)et assez rapide.
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bon j'ai un peu de temps libre,j'ai donc essayé de faire deux set (qualif et course)assez stable donc accessible a tout le monde.Beaucoup d'appui,pas mal de frein sur l'avant pour éviter une voiture trop joueuse en entrée de virage.
    Au niveau du MGU-K,rien a gérer dans le set pour la qualif,juste a mettre le pied au fond le max de puissance est dispo à la pédale d’accélération sans utiliser de P2P.Attention cependant seulement un tour rapide disponible,bien sur économiser la batterie dans le tour de lancement.
    Au niveau du set de course,le MGU-K est régler en mode éco on va dire,un peu de puissance dispo avec le P2P si besoin est.Un seul paramètre a changer en piste pour moi,vu que j'ai un seul potard sur mon volant,trop dangereux d'essayer de faire plus et de passer son temps a gérer trop de chose en course.J'ai donc choisi seulement de pouvoir modifier le MGU-K deploy fixed pour varier la puissance dispo a la pédale grâce a ce potard donc.La valeur va de 1 à 14,attention elle est inversée le max de puissance est dispo avec le réglage 1.

    Je comprend pourquoi certain pilotes râlent et trouvent les F1 d'aujourd'hui fade a piloter,on est rarement a plein régime on passe plus de temps a gérer qu'a envoyer du pâté :D
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Gams, je testerais ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci gams ;;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Bon ben ça me grattait depuis deux jours j'ai fini par faire une course :D

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15277330&custid=121598

    Je me suis fait avoir sur la qualif,j'ai passé la ligne d'arrivé 1 seconde trop tard a la fin de mon deuxième et dernier tour,résultat tour annulé,dommage je partais 4ème...

    Départ en 7 ème position,j'ai fait un plein froc lorsque j'ai relâché la pédale d'embrayage,du coup j'ai complètement foiré mon envol,heureusement je n'étais pas le seul et j'ai pu garder ma position.

    Au troisième virage deux mecs se mettent au tas devant moi j'en demandais pas tant.Cinquème donc a la fin du premier tour derrière un autre français qui avait des gros problèmes de connexion,sa voiture rebondissait sur la piste,impossible donc de tenter quoique ce soit.Il finira par faire une erreur ainsi que le type qui était troisième,je fini donc sur le podium sans avoir dépassé un seul adversaire.

    Je suis assez content pour une course de découverte,j'ai utilisé le set que j'ai posté quelques messages plus haut.Il est vraiment stable,même trop et pas vraiment compétitif,si c'étais a refaire je prendrais un peu plus de risque sur la dessus.

    Autre chose,a mon avis il faut accumuler beaucoup d'expérience pour gérer au mieux le MGU-K,je pensais que je m'en étais bien sorti,sauf qu'il me restait 10 litres d'essence a la fin de la course,c'est beaucoup trop,j'ai été trop timide sur le push to pass et la cartographie.
    Je tenterai certainement une autre course lundi soir si j'ai le temps. ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cool, j'ai pas eu le temps de rouler depuis lundi, je pense pas en faire une du coup, plutôt ma race participation dans les autres série. assurément il faut rouler avec pour être dedans...
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Joli Gams ;)
    Pas encore acheté la voiture... :-? je me tâte...
    Je ne sais pas si j'aurai le temps de l'assimiler quand je vois tous vos commentaires.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bien joué Gams, le tout c'est d'arriver à la fin ;-)
    Moi j'ai pas réussi la dernière, je vais tenter ce week end surement.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Article très complet... interressant, malheureusmeent en anglais:
    http://ravsim.com/2015/12/17/iracings-mclaren-honda-mp4-30-hybrid/
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Super intéressant,le meilleur article que j'ai lu sur le sujet,dommage comme tu dis certains passage difficile a traduire :-/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On peut toujours essayer de traduire certains passages... à voir avec notre niveau d'anglais ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un quick user guide officiel au format PDF:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3354195.page#9440046
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Merci Toche, on devrait essayer de traduire l'article en format PDF pour les francophone. Ça demande des connaissances en anglais et un sacré boulot mais cela pourrait aider plus d'un à mon avis :)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    celui qui propose est celui qui dispose ... :D
    3kQwNV8.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    décembre 2015 modifié
    Une vidéo faite par le manager de mon équipe d'un tour à Montreal:



    Il y a moyen de gratter le setup avec la vidéo il me semble.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    Alors comme ça on est "crazy fast" ;) En même temps, c'est pas fô!
    Ton passage dans la 1ere chicane est vraiment vraiment rapide!

    Il a un petit nom ton team manager? (C'est lui qui te fait ton setup?)
    uMba8ck.png
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Il est vrai que je ne suis pas das les plus lent mais de la à dire que je suis "crazy fast", il y a du boulot, j'ai encore beaucoup à apprendre pour être un alien (et je pense que c'est d'ailleurs plus une question d'apprentissage mais de talent). Il est toujours dans l'éxagération :D
    Quand je dis team manager, c'est celui qui a crée l'équipe/qui s'occupe de l'équipe

    C'est lui: http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=23673

    Merci :D

    Le setup est le mien, il me l'a demandé pour ça vidéo. D'ailleurs je pense qu'il passera aussi le setup course.
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2015 modifié
    je fais 1'15.200 en qualif, mais nettement plus décousu, trop agressif certainement...joli tour , c'est très propre ;-)
    3kQwNV8.jpg
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Ton tour à l'air assez propre, difficile de dire comme ça ou tu perds du temps.

    Sinon j'en profite pour mettre un replay de Road America:

    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2015 modifié
    Au top Ricardo :x moi j'apprend a traduire les reglages ;;)



    Bon bey j'ai le tour le plus lent ^^ avec 1'17'030 mais je m'habitue plus a rouler avec cette voiture avec un nouveau record de 14 tours boucler !!!! =))

    http://img11.hostingpics.net/pics/2577181701.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.