Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

2456797

Réponses

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juin 2015 modifié
    Bon ben j'ai retrouvé ton post lorsque tu as reçu ton HUB et tes deux volants.
    Ça devrait déjà pas mal m'aider ;)
    http://www.gt6rs.com/forum/iracing-f39/discussion-generale-t403-3510.html#p69741

    Ce qui me mine, c'est que plus j'investis en matos, moins j'ai le temps de tourner :-?

    J'ai pu faire quelques tours hier soir, avant d'être interrompu par des soucis avec le pédalier CSP V2
    J'avais eu des petits soucis ce week end de jauge accé'érateur qui ne va pas complètement à fond, mais hier soir, c'est l'accélérateur qui ne se coupait plus complètement.. Jauge à moitié ou au quart...
    Edit : et je viens de vérifier en vitesse, sur le petit log de Fanatec, la jauge fait en plus quasi du ON/OFF....


    Donc ce week end, je vais essayer de trouver le temps de démonter/nettoyer, et on verra bien.. Je n'ai pourtant rien touché coté pédale d'accélérateur.

    J'en profiterai pour essayer de déporter le bouton du réglage du loadcell.

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    J'avais oublié ce post ;)
    Je penserai à refaire des photos car ça a bien changé depuis… Comme dit dans mon msg, sois bien sûr de posséder une p'tit clé allen de 1,5mm pour positionner correctement le bouton rotatif.
    Embetant ton pédalier… Je n'ai pas ce système, mais assure toi que les vis soient bien serrées, sinon il y a un problème de calibration.
    à 2'05:


    EDIT: C'est mieux expliqué ici. Assure toi que la vis qui va sur la tige métallique qui contient l'aimant soit bien alignée au renfoncement et bien serrée.
    A 4'22:
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je regarderai à nouveau la dernière vidéo quand je serai à la maison, tranquille ;) (pas tout compris là)

    J'ai nettoyé, sans succès.
    Ensuite, j'ai démonté, remonté, trifouillé, et jouer avec le serrage des vis.
    Ça avait l'air d'être bon, à part en tout début de course, où ce n'est pas précis, et quelques fois la jauge qui ne redescend pas d'un coup.
    Je verrai ce soir, merci Toche
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    UYmd8WH.jpg
    cyshdZG.jpg
    Petit conseil: Ne serre pas à fond les pods sur la grille, laisse leurs une liberté pour les ajuster. C'est en serrant les vis du volant que les pods seront fixés.Comme tu peux voir, j'ai mis les grands axes en haut et les petis en bas. Tu peux visser les 3 boutons sur chaque face du triangle, et donc les tourner.
    Par contre le bouton rotatif, lui je l'ai serré.
    Bon amusement :-p
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Merci pour les photos.
    Hâte de recevoir ma base demain matin...
    Le volant + HUB sont prévus pour lundi si tout va bien.
    J'appréhende un peu la partie montage et paramétrage, surtout que tous les tutos sont en anglais, mais bon, j'espère pouvoir en profiter pleinement le week end prochain...
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En fait, tu as eu le hub en réduction car il arrête la production de ce modèle pour le remplacer par le hub XboxOne qui est exactement le même et qui est aussi compatible PS3, PS4 et PC.
    On pourra enlever les stickers qui fait référence à la xbox sur les boutons… Par contre le QR de couleur verte… je préfère en noir ;-) Et tous les boutons au-dessus (que je n'utilise pas) garderont le look XboxOne.

    "We are selling off this product as it will be replaced by the Universal Hub for Xbox One which has the same features and is to PlayStation, PC and Xbox One. Please note that you can take off the button caps with the symbols so it will look exactly like the PC version which is on sale now.

    Sale will only last until the inventory is gone so this is a good chance to get the rim you always wanted to have."


    RUHX_M03.png
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Bon ben j'ai pas fait une mauvaise affaire alors ;)
    J'ai reçu la base CSW V2 ce matin, plus qu'à attendre le HUB.

    Pour le bouton de réglage de loadcell, il y a trois fils à "rallonger", mais j'sais pas si j'dois m'y coller, à cause de la garantie.
    Mais qu'est ce que ça serait utile !

    Pour le pédalier CSP V2, et son problème d'accélérateur, j'ai suivi la FAQ de Fanatec.
    L'aimant est bien logé et fixé.
    J'ai interchangé le capteur sur le PCBA entre l'accélérateur et celui de l'embrayage, et l'embrayge fonctionne, pas l'accélérateur.
    Verdict : capteur à remplacer.
    6 mois d'utilisation.. j'ai peur pour la suite :-\"

    J'ai voulu mettre le capteur de l'embrayage sur la pédale d'accélérateur, pour pouvoir faire mes courses de la semaine (pas besoin de la pédale d'embrayage sur la Skip)
    Mais le câble est trop court.. arggh.. :((

    J'ai donc ressorti le pédalier du G25... et comment dire...
    oh my god ..!.. :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mdr, tu n'arrives plus à freiner....
    Capteur HS au bout de 6 mois, ça craind..... Pour l'instant mon soucis d'accélérateur n'est pas revenu, je croise les doigts..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Perso, j'arrive déjà à mes 2 ans avec mon CSR Elite… Qui dit 2 ans, dit fin de garantie, mais aucun problèmes à signaler ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    J'ai fait appel au SAV samedi soir, il m'ont répondu hier soir 19h00, en me demandant de faire une vidéo avec le log Fanatec montrant le problème.
    Je me suis exécuté le soir même, et ce matin 10h00 j'ai reçu un nouveau mail qui me disait que ma demande était prise en compte, et qu'il m'envoyait un nouveau capteur ;)

    Donc vous le saurez, pour n'importe quel problème, envoyez impérativement une vidéo du problème pour que la demande soit traitée plus rapidement ;)

    Du coup, ça m'a motivé, et je me suis mis sur le montage du HUB.
    Enfin.. j'essaie..
    Pas de notice livrée avec, donc obligé de regarder sur le PC,
    ou d'imprimer les 35 pages du PDF...
    .. qui sont bien évidemment en anglais .. :-\"
    Et les clés pans, il pourrait les fournir nom di diou..
    Même les meubles IKEA ils les fournissent ! >:)

    Je me donne jusqu'à vendredi soir pour le monter entièrement :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas sûr que tu aies ta pièce pour vendredi par contre… ca sent lundi moi je dis…

    Hihi… C'est pas si simple le hub hein ;-)
    Comme je te l'ai dit, moi c'etait la clé allen de 1,5mm que je n'avais pas… Même dans un jeu basique.

    PS: Par contre avec les meuble IKEA, il te manque toujours une pièce quand t'as presque terminé… et que tu es obligé de tout redémonter, réemballer et l'échanger :))
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Pour la vidéo steph, j'étais au courant.....

    Garantie 2 ans ? ? Ah et bien il me reste encore un an alors... ;)

    Bon sinon le petit kit hydraulique qui se met sur la V3 doit bien s'adapter sur la V2, en tout cas à première vue, ça semble pas très compliqué.... :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu es en europe Eric… C'est toujours 2 ans minimum ;-)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ou c'est vrai, j'avais oublié en plus j'avais une émission qui en parlait l'autre jour.... Mais bon un petit rappel ne fait pas de mal...
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Toche a écrit: »
    Pas sûr que tu aies ta pièce pour vendredi par contre… ca sent lundi moi je dis…
    Toche a toujours raison !
    Capteur prévu en livraison lundi... grr
    Toche a écrit: »
    Hihi… C'est pas si simple le hub hein ;-)
    Pas évident non..
    Trouver la bonne positions des boites à boutons, quelle galère ..!.. :))
    Toche a écrit: »
    Comme je te l'ai dit, moi c'etait la clé allen de 1,5mm que je n'avais pas… Même dans un jeu basique.
    Ouais ben je faisais le malin avec toutes mes clés..
    .. mais la minuscule 1.5mm, ben j'l'ai pas non plus ... :((

    Donc j'ai mis le mis le temps, mais j'suis content de moi.
    Il ne me reste plus qu'à positionner correctement le bouton Fanatec, avec la fameuse clé que je vais aller acheter cet ap'.

    Je vais essayer de tester tout ça, installer les drivers etc...
    Pour le pédalier CSP, j'ai pris le capteur de l'embrayage pour mettre sur l'accélérateur.
    ça me permettra de tester l'ensemble complet.
    Bon, c'est provisoire, parce que le câble étant beaucoup plus court, il a fallu que je dévisse la carte avec le circuit intégré, pour la positionner par terre, sous le pédalier.. c'est pas le top, mais ça me permet d'utiliser l'accélérateur.
    DU coup, plus d'embrayage.. et même si j'en ai pas besoin sur la Skip normalement, le fait de ne pas pouvoir le calibrer sous iRacing me fait automatiquement passer en clutch automatique, et j'ai horreur de ça.(pb résolu, il suffit de décocher clutch auto après la calibration.. boulet Matrix)

    Autre soucis, mon poste de pilotage n'est plus adapté, le CSW étant beaucoup plus haut que le G25, en plus avec la roue de plus de 30 cms, il va falloir que je révise mon cockpit. :-?

    Et enfin dernier point, le shifter....
    L'adaptateur leobodnar pour garder mon shifter G25 me revient à 38€, livraison sous une quinzaine de jours.
    Un TH8rs d'occaz environ 80/100€
    Un shifter Fanatec ? (mais je n'arrive pas à lui trouver vraiment d'avantages notables par rapport au Th8rs...)
    J'peux po rester sans shifter trop longtemps, j'vais pas pouvoir le supporter ! j'ai besoin de tripoter la boite en H moi ..!!.. =))

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bien t'as fait le plus dur :-bd

    Ils sont fort chez Fanatec… Ils savaient qu'il allait faire bcp trop chaud chez toi pour jouer ce WE :D
    Haha la clé allen… C'est pas que j'avais insisté hein :P

    Pour ce bouton "rotary", moi je l'ai configuré comme ceci:
    - Sens horaire et anti-horaire -> Défilement des blackboxes
    - Click vers le haut et vers le bas -> Pour se déplacer dans les champs de la blackboxes (pneus, fuel, etc.)
    - Click vers la droite -> Incrémenter la valeur
    - Click vers la gauche -> décrémenter la valeur
    - Click central -> (de)selection (Toggle)

    Donc tu as toutes les fonctions des blackboxes sur un seul bouton.

    Pour le shifter, je trouve que garder le G25 qui fait séquentiel en plus, est l'idéal. Le TH8RS ne t'apportera rien de mieux car la tige est bcp trop longue, le passage en mode séquentiel est mal pensé pour faire ça rapidement.et ça reste une conception jouet. Je sais pas si Golfy a tjs son shifter G25 et si il vend l'adaptateur, mais il avait un adapateur bodnar.
    Si tu veux rajouter de la résistance au shifter, je l'avais bidouillé (voir tuto):
    http://5.gtrs-theracingspirit.com/post459599.html#p459599
    Ca donnait ça comme résistance:


    Pour 100€, je préfèrais prendre le séquentiel de Raddoo (shifter Fraaaaançais Môssieur):
    (son mail: ramahandry at gmail.com)




    Le Fanatec CSS SQ, tu montes en gamme… et en prix.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    J'étudierai ça plus tard merci ;)

    Pour le moment, j'ai une fois de plus besoin de ton aide..
    La base est fixée solidement, ça, c'est fait.

    En revanche, je ne comprends rien à leurs explications pour mettre en route la base...

    Un coup ils disent qu'il faut connecter la base seulement après avoir installé le driver, (sur la notice d'utilisation : "Veuillez installer le pilote AVANT de relier le volant à votre PC) , une fois ils disent l'inverse, et qu'avec les derniers drivers il faut impérativement connecter et allumer le matos.. ("The latest firmware for your CSW Base V2 is included into the most recent drivers and cannot be downloaded separately. Please connect all Fanatec devices to your PC and power them on before you install the new drivers!)

    bref...

    J'avais déjà les drivers v205 installés ( grâce au pédalier)

    J'ai donc connecté la base, allumé, le volant a tourné, comme le G25, puis s'est arrêté 20° sur la gauche, et j'ai l'indicateur LED du HUB qui affiche CAL en clignotant...

    EDIT : okay, j'ai trouvé dans la notice du HUB..
    Appuyer sur le petit bouton noir au dessus du HUB, pour entrer dans le menu.
    Puis mettre le volant au point "0", et appuyer simultanément sur START et x
    Volant calibré.. pfiou
    En même temps, j'avais peur de forcer pour le tourner.. je croyais qu'i était bloqué.. mais en fait, c'est le retour de force qui est balaize !! :D



    J'ai fait un tour dans le controleur de jeu, j'ai bien le log Fanatec pour le pédalier, et je vois aussi le Club Sport Wheel, état OK
    Mais je ne vois pas le HUB par exemple, c'est normal ?

    Sur la page Fanatec du HUB, c'est écrit :" Please install the latest firmware (v53+) and the latest driver (v200+) for your ClubSport Wheel Base before you use the Universal Hub! "

    Gnéé.. c'est quoi le frirmware v53+ ..?
    Je le vois nul part..

    Re bref.. j'ai double cliquer sur le CSW dans controleur de jeu, et je n'accede pas à un log Fanatec.. juste dans propriétés de Club Sport Wheel
    Sur paramètres, on peut étalonner, mais il demande en premier de mettre le volant sur "0".. mais mon volant est bloqué en position à gauche environ 20°, et je ne veux pas forcer pour le ramener à 0...

    Comprends rien.. comme d'hab'...
    J'suis au point mort là...

    sérieux.. soit je suis devenu trop vieux et trop con, soit leurs explications sont plus que merdiques..
    Déjà que j'ai du mal à suivre avec l'anglais.... :-\"





    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Bon..
    J'ai été faire un tour sur iRacing, j'ai calibré, impec'.
    Les boutons sur le HUB fonctionne, j'en ai assigné quelques uns.

    En revanche, coté volant, j'ai du oublié un truc.

    J'ai fait 5 tours, et j'ai déjà égalé mon record...
    La précision du volant, c'est juste ... :x
    J'ai récupéré 2 fois la Skip, chose que je faisais rarement avec le G25.

    Par contre, j'ai un soucis, la route est lisse, aucune vibration, rien....
    Je suis sur 16 en retour de force.
    La case "enable Force Feedback" est grisée c'est normal docteur ? (y a marqué à droite en rouge "reset")
    La case linear n'est pas cochée.
    je viens de mettre sur 50 en retour de force, mais pas de changement.
    Le volant grade un retour de force "de base"......


    Et en piste, dans le HUD en haut à droite, la barre du volant ne s'affiche po...
    Qu'est ce que quoi que qu'il faut que je fasse ..?.. :-? [-O<

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    - Calibration -> Si j'ai bien compris, c'est résolu
    - Drivers -> Ce sont les pilotes qui sont installé sur ton système
    - Firmware -> Ce sont les infos/réglages enregistrées au niveau matériel de ton périphérique (la gestion des ventilos par exemple.

    Quand tu télécharges les pilotes sur leur site, ça mets à la fois à jour les drivers mais aussi le firmware du matériel connecté.

    Quand tu allumes ton volant et que le volant s'arrete d'être calibré, tu as un chiffre qui apparait sur le hub (LED). Chez moi, c'est 053.

    Quand tu doubles cliques sur le 'Club Sport Wheel' qui apparait dans la liste, tu dois voir aucun volant connecté dans les propriétés. Si tu mets l'Universal Hub, le volant F1, le Porsche, tu auras alors à ce moment les propriétés propre au hub/volant connecté.

    Tu peux mettre à jour la base et le firmware mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, ça devrait marcher sans. Perso j'ai pas encore upgrader car je n'ai pas la v2 ni le hub xbox one. En faisant une mise à jour, il faut appuyer longtemps sur le bouton de la base pour passe en mode "upgrade" et le bouton devient bleu (sur la v1).
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    M*rde t'as répondu entre temps ;-)

    Non ce n'est pas nomal d'avoir la case grisée. Je pense l'avoir eu mais je ne suis plus sûr.
    A ta place, j'effacerai les fichiers controls.cfg et joycalib qui se trouve dans mes document iRacing et aussi dans chaque voiture des répertoire setup. Au moins tu repartiras d'une base propre (plus de trace de G25 comme contrôleur).

    Sur le hub, tu devrais avoir tous les réglages d'origine. Pense à mettre le réglage DRI sur 3. (ca équivaut à ne pas mettre d'effets pour le mode drift, donc mode neutre).

    Pour les drivers tu peux prendre les 219 (64 bits) ici:
    http://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/clubsport-wheel-base-v2-eu.html
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Je vais regarder pour le firmware.
    Idem pour le fichier config.

    Mais où trouve t on le log pour régler le volant justement (comme l eG25, où on peut régler le damping etc..)
    Je ne trouve pas.

    Pareil pour le HUB, je ne trouve pas comment afficher mes vitesss sur le LED...
    Pour le moment, il reste éteint.

    C'te galèèèère :))
    Toche a écrit: »
    Sur le hub, tu devrais avoir tous les réglages d'origine. Pense à mettre le réglage DRI sur 3. (ca équivaut à ne pas mettre d'effets pour le mode drift, donc mode neutre).
    Le réglage DRI... mais bien sur.. et la marmotte, elle.....
    J'vais me pendre... X_X
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    Effectivement, installe les drivers et tu auras toutes les propriétés en double cliquant comme pour ton pédalier.
    (réglage degré et damping)

    Sur ton volant par contre en cliquant sur le petit bouton noir sur le hub tu devrais avoir S_1 s'affiché. Là avec les fleches (j'utilise le rotary), tu peux modifier tous les paramètres sur ton hub même.
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    ah bah c'est bon avec le driver 219 ;)
    j'ai acces aux propriétés du HUB
    j'avais pas osé passé du 205 au 219, j'avais lu pas mal de problèmes avec sur le forum Fanatec...
    Bon... j'vais déjà étudier l'usine à gaz.
    Merci !
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Firmware mis à jour avec succès.

    Bon, encore un truc qui me manque.
    Je vois certains iracers parler de ça :
    On the wheel settings
    Sensitivity (SEn):
    900
    Force feedback strength (FF):
    100
    Vibration strength (Sho):
    100
    Drift mode (dri):
    Off
    ABS:
    0
    Linearity (Lin):
    0
    Deadzone (dEA):
    0
    Spring (SPr):
    0
    Damper (dPr):
    0

    C'est là que se trouve le fameux DRI ..!!.. aha ha ..!!.. la marmotte ..!!

    Mais ..euh.. j'accède comment à ces réglages ..?
    je supose que ça passe par le HUB, mais je ne vois rien dans la notice qui en parle..
    EDIT : waou.. sur la 26 ième page du manuel du CSW ...!!..
    J'ai trouvé !

    Toche a écrit: »
    Quand tu allumes ton volant et que le volant s'arrete d'être calibré, tu as un chiffre qui apparait sur le hub (LED). Chez moi, c'est 053.
    Il affiche 094, puis 3 tirets, puis plus rien.
    edit : ah ok, le chiffre indique la version du firmware ;)
    Toche a écrit: »
    Quand tu doubles cliques sur le 'Club Sport Wheel' qui apparait dans la liste, tu dois voir aucun volant connecté dans les propriétés. Si tu mets l'Universal Hub, le volant F1, le Porsche, tu auras alors à ce moment les propriétés propre au hub/volant connecté.
    Affirmatif, de ce coté là pas de soucis.


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Sur ton volant par contre en cliquant sur le petit bouton noir sur le hub tu devrais avoir S_1 s'affiché. Là avec les fleches (j'utilise le rotary), tu peux modifier tous les paramètres sur ton hub même.

    C'est là ;-)
    Une fois le S_1 affiché, joue avec le bouton rotatif…
    Je dois te laisser, je file à un BBQ qui sera à… rosé ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    Bon BBQ à toi.
    le BBQ, c'est moi qui le fait chez moi ce soir ;)
    et encore.... merci ..!
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Petit retour après 1h30 de roulage avec le CSW V2 + HUB + rim GT

    La différence entre mon vieux G25 et le CSW est aussi prononcée que la différence entre le pédalier du G25 et le CSP V2 @-)
    Il est vrai que mon G25 avait 8 ans, et donc des centaines d'heures de jeu.
    Ceci explique peut être cela.

    Donc, mes premiers tours avec le CSW se sont effectués avec un large sourire de contentement et une demie molle, pire qu'un gamin qui vient de recevoir son nouveau VTT à Noël 8-}

    Points positifs en vrac :
    - le retour de force puissant mais pas brutal (pas évident d'expliquer la sensation par rapport au G25, qui "renvoie la sauce" d'un coup lors d'une perte d'adhérence par exemple)
    J'arrive beaucoup plus facilement à sentir la Skip perdre l'adhérence, et donc à corriger plus tôt)
    A retour de force élevé et équivalent, on ressent bien toutes les imperfections de la piste, là où le G25 était saturé d'infos...

    - la précision. C'est le jour et la nuit avec le G25... Pas d'à coups (plus de crans dans le volant), pas de point mort, même sans Min Force, et sensation de perte du train arrière plus forte et plus précoce.
    Le passage de la roue de 27 à 32cms y est forcément pour quelque chose.

    Le refroidissement. J'ai testé hier après midi en pleine canicule.. Moi j'étais trempé, mais pas le CSW =))
    Le système de refroidissement push pull est vraiment efficace (1 ventilo qui aspire, l'autre rejète l'air chaud)
    Le G25 ne supportait plus les retour de force élevés (25/30 sur iRacing), il devenait bouillant..

    Les possibilités de réglages via le HUB. Pas évident de trouver comment tout fonctionne au départ, mais une fois compris le truc, c'est excellent.
    On peut faire 5 profils différents concernant tous les réglages du CSW, directement sur le HUB, sans passer par windows.
    Enfin des boutons sur le volant ! Je oasse de 2 à 12 boutons + le bouton/molette/joystick.
    Si on rajoute le shifter du G25, j'ai enfin la possibilité de programmer plus de 20 boutons, sans compter la navigation dans les black box d'iracing, déjà assurée par le joystick du HUB....

    Points négatifs
    Le prix forcément...
    Neuf, c'est 1180€ l'ensemble volant + HUB + CSW V2 depuis la MAJ des prix.
    Même si j'ai eu le tout pour 830€, ça fait encore un gros budget...

    - Le toucher du volant...Alors oui, il a énormément de grip.... Un peu trop à mon goût.. Et j'ai la sensation de brulure au niveau des pouces..!.. Je dois être allergique au cuir de daim .... :-?
    Je ne suis pas encore disposé à mettre des gants.. Alors j'espère quand même m'habituer.

    Un grand merci à Toche sans qui tout ça n'aurait pas été possible :))
    Trouver un CSW V2 d'occaz était inespéré..
    Toche, c'est aussi une mine d'or pour les conseils divers et variés ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'as oublié de remercier Papa et Maman sans qui tu ne serais pas là ce soir ;)
    Bah écoute… si j'ai pu vider ton compte en banque, ça me fait plaisir :D

    C'est surtout ça un volant plus puissant en complément d'une prise plus directe (même si ce n'est pas un prise direct proprement dit), c'est le fait de faire plus corps avec la voiture et donc de mieux sentir la voiture. Tu ne gagneras pas en temps comme un pédalier mais surement en régularité.

    Pour le volant, c'est étrange ta sensation de brûlure… Tu roules trop crispé :D
    Tu verras que de toute façon, le volant va s'user naturellement (ce n'est pas dérangeant). Sinon tu peux aussi porter des gants type cycliste:
    velo-gants.jpg

    Et lave toi bien les mains après chaque usage… tu verras qu'il déteint un peu ;)

    PS: A ne pas oublier que si tu veux changer de shifter, tu perdras les boutons (sauf si tu achetes qd même un adaptateur Bodnar)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J'ai vu avec Joël, je vais garder mon shifter G25, et surtout tous les boutons qui l'accompagne :D

    Petite quesion, vu que je ne trouve pas la réponse.. encore...

    Je voudrais afficher les rapports, ou même la vitesse sur l'affichage du HUB.
    Mais .. je ne trouve pas comment faire
    Est ce que ça a un rapport avec la fonction télémétrie dans iRacing ?.. :-?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    tu as installé FANALED ???? Perso je jous avec des gants, un peu déroutant au début mais maintenant, je ne peux plus m'en passer, de plus ça protège le volant..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.