Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1424345474897

Réponses

  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    janvier 2017 modifié
    désolé toche,upload c'est quoi,oui je sait je suis nul !!!!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "Téléverser" en français??? Bref, tu vas sur le site que je t'ai indiqué(il mord pas) et tu y glisses ton fichier video (.mp4 sans doute) sur la fenêtre "Add your files". Tu t'assures d'avoir "link" selectionné en cliquant sur l'icone avec les ... .
    Puis tu cliques sur le gros bouton bleu 'transfer'. Puis sur "Copy link". Puis tu viens ici pour coller ce lien (CTRL-V).

    J'essaye de t'aider, mais là je suis à mon max... Personne autour de chez toi qui s'y connait un poil en informatique?
    Sinon tu créé un compte Youtube, vimeo, etc. mais j'ai peur que ce soit encore plus compliqué...
    uMba8ck.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    janvier 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    "Téléverser" en français??? Bref, tu vas sur le site que je t'ai indiqué(il mord pas) et tu y glisses ton fichier video (.mp4 sans doute) sur la fenêtre "Add your files". Tu t'assures d'avoir "link" selectionné en cliquant sur l'icone avec les ... .
    Puis tu cliques sur le gros bouton bleu 'transfer'. Puis sur "Copy link". Puis tu viens ici pour coller ce lien (CTRL-V).

    J'essaye de t'aider, mais là je suis à mon max... Personne autour de chez toi qui s'y connait un poil en informatique?
    Sinon tu créé un compte Youtube, vimeo, etc. mais j'ai peur que ce soit encore plus compliqué...

    merci pour tout,je vais essayer ,si y a du monde autour de moi,j'attend de reprendre le boulot demain,sa me chagrine tout ça,depuis juillet je ne pense qu'a sa,et la que j'ai le matos,sa fonctionne pas,en tout cas sa met un sacré coup a mon impatience,bref le futur sera que meilleur

    Voici le lien de ma video:
    https://we.tl/IM8h4iixLc

    j’espère que la vidéo pourra être vue !!!!!!

    EDIT by Toche: Fusion de tes réponses. Tu peux modifier ton message.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est ton Windows 7 qui n'est pas à jour semble-t-il.
    Soit tu lances toutes les mises à jour Windows, soit tu installes uniquement ce que Fanatec te demande, à savoir cette update:
    https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=46148

    Choisi le français comme langue avant de cliquer sur le bouton 'download' (télécharger). Une fois ce "programme" téléchargé, installe-le. Redémarre ton PC et recommence l'installation de ton driver Fanatec.
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    @tytynany
    C'est le revers de la médaille quand tu t'orientes vers la simu PC. Ca nécessite malheureusement un minimum de connaissances informatiques.
    Mais faut pas s'inquiéter car ça va venir avec le temps et de toutes façons.... --> tu n'auras pas le choix !
    Peut-être que l'un d'entre nous peux l'assister par téléphone ? Je me serai bien proposer mais je ne connais pas suffisamment les produits Fanatec...
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Salut,j'ai une connaissance qui passera chez moi samedi,j'ai tout essayer,vue pleins de tutos,en fait Windows ne met pas les mise a jour,en espérant désinstaller,et réinstaller sa marchera,je prend mon mal en patience !!!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est peut-être l'occasion de upgrader en Windows 10?
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Stf1900 a écrit: »
    C'est peut-être l'occasion de upgrader en Windows 10?

    comment ca upgrader en windows 10 ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ce n'est plus gratuit. Il faut acheter une mise a jour Windows. Voir sur Amazon pour le prix
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Ah mince , ça aurait pu etre une solution c'est vrai.
    Quand c'était encore gratuit j'ai upgradé un windows 7 sur un vieux pc portable ça a réglé quelques soucis ,quelques bugs
    izj2jpflji1t.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    en fait y faudrait que je désinstalle windows et que je le réinstalle,ou carrément acheter une nouvelle pochette windows ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Maintenant on achète généralement juste une clef. Tout ce fait en téléchargement. Je ne sait pas comment cela ce passe car j'ai pris l'update gratuite (désolé)
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    On peut passez de win7 a win10 directement sans désinstaller.(la mise a jour est hélas payante désormais)
    Aprés vu que tu as récupéré ce pc d'occasion , tout désinstaller pour refaire une installation bien propre pourrait etre une solution.
    Par contre tyty je te conseille avant de faire quoi que ce soit d'essayer de trouver dans ton entourage quelqu'un qui puisse t'aider et qui s'y connaisse un peu en informatique.
    J'ai l'impression que tout ça ne t'est pas trop familier et meme si a priori une réinstallation du système ne doit pas poser trop de problème ,si tu rencontres un souci tu vas te retrouver dans la "mouise".

    Cela dit, il n y a peut etre pas nécessité a réinstaller ou a installer le système d'exploitation,vois si une personne qui s'y connait un peu dans ton entourage ne peux pas t'aider a configurer ta base fanatec avant d'investir dans un windows qui n'est quand meme pas gratuit.

    As tu vérifié l'intégrité des fichiers système?

    http://www.vulgarisation-informatique.com/article-607--windows-7--verification-fichiers-systeme.php
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Tyty j'ai eu le même soucis désactive tons antivirus avant l'installation

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    janvier 2017 modifié
    RMA cloturé ici !
    En 13 jours, un poil long mais bon, tous le monde à le droit de profiter un peu des fêtes de fin d' années !
    Ça fait quand même plaisir de retrouver son matos !
    Sinon techniquement, les deux ventilos démarrent bien à l' allumage, dans un "silence" tranchant par rapport à avant.
    A l’œil, j' ai maintenant un fan 3 fils à l' arrière (Fil bleu en plus) en lieu et place du 2 fils d' origine...
    J' ai pas ouvert la base mais j' imagine donc qu' il y à peut-être eut un changement de carte car les connecteurs sont différents.
    En route pour une petite série de tests, tout doux niveau FFB pour voir si tu vas bien !
    En croisant les doigts et serrant les fesses pour que ça tienne un bon moment... :)

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bonne nouvelle quattro ;)
    7aK33Ef.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Un retour SAV qui se passe bien, àa fait toujours plaisir !
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    janvier 2017 modifié
    Akro a écrit: »
    Un retour SAV qui se passe bien, àa fait toujours plaisir !

    Sur !
    3/4 séries de test de 30 minutes et tous semble fonctionner correctement !
    Juste une "infinitesimale" sensation de dureté quand je braque à fond, pas loin de la butée à gauche, mais je me demande si c' est pas psychologique...
    Vous savez, comme quand vous prêté votre voiture à quelqu' un ! Même si le siège ou le volant est remit exactement au même réglages, vous sentez qu' il s' est passé un truc =)

  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Bon bein voila,demain passage d'un informaticien a domicile,en fait on va tout paramétrer a zero ,sa devrait le faire !!!.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Cool,il devrait vite trouver ce qui cloche.
    Tout ce matos dont tu ne peux pas te servir...J'espère que c est le bout du tunnel pour toi cette fois /cheer
    izj2jpflji1t.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Mouss a écrit: »
    Cool,il devrait vite trouver ce qui cloche.
    Tout ce matos dont tu ne peux pas te servir...J'espère que c est le bout du tunnel pour toi cette fois /cheer

    en fait y ma mis la carte mère a jour ,la carte graphique il est dessus,on bosse avec teamviewer,ensuite j'ai lancer la mise a jour de w update ce matin a 6h,et la 17h passer ,tjs en recherche,bref on est dessus pour remettre en état ce qui n'a jamais été fait auparavant,courage et,patience,sa finira bien par marcher un de c 4,le matos est la,le but est de tout configurer correctement pour pouvoir profiter pleinement de ma machine et ces périph,je vous tiens aux jus,a bientot
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2017 modifié
    Comme @andreal l'a remarqué, Fanatec a revu son prix à la baisse discrètement concernant la base CSW V2 à 550€.
    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/clubsport-wheel-base-v2-eu.html

    Lg01SYz.png

    Ils ont également rajouter la possibilité de comparer les différents produits:
    6d0b46569fbfa4e44d0a6f6c1de595.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La video comparative CSWv2 vs TS-PC Racer vient enfin de sortir.... mais sans doute parce qu'ils ont ajouter le CSL.

    Pour résumer, Mr Fanatec sera plutôt content de ce comparatif.
    Le CSW v2 sort assez vite de ce comparatif car il est classé au-dessus des 2 autres qui jouent dans la même catégorie.

    On se retrouve donc avec un face à face entre le CSL et le TS PC Racer, tout 2 avec un volant F1 (26cm (F) vs 28cm (TM)). Le match est tellement serré pour lui, que l'on peut faire sa décision sur un pile ou face ;)

    Le CSW v2 reste ce qu'il y a de mieux après les Direct Drive.
    (2017 sera normalement l'année du DD made by Fanatec)

    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Merci @Toche
    Ce comparatif est très utile et m'aurait décidé à pencher pour le Csw v2 (en rupture de stock jusqu'en mars) si tu n'avais pas conclu par "(2017 sera normalement l'année du DD made by Fanatec)" :'(

    Je m'en voudrais de passer a coté d'un DD plug and play pour quelques mois :/





    izj2jpflji1t.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2017 modifié
    Ce résultat est valabke quand le Fanatec fonctionne :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est clair si on parle de fiabilité pas sur que le match soit toujours le même. sans oublié que le V2 est à 549€ juste la base sans roue et sans livraison, donc le comparatif V2 vs TS PC n'a pas lieu d'être. pour moi c'est un comparatif qui a juste pour but de faire de la communication.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca reste interressant de savoir qu'il considère le TS PC ultra proche du CSL en terme de FFB/fonctionalité sans prendre en considération le prix. Et que le CSW v2 se situe entre ces deux-ci et les DD.

    @Mouss Oui j'en avais déjà parlé sur ce topic car j'ai discuté avec Thomas (de Fanatec) qui m'avait avoué 2017 comme date. Vu un de ces derniers posts sur iRacing, il laisse sous entendre qu'on approche de la phase beta...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est clair que c'est toujours positif de savoir ça ;) moi c'est justement le manque de comparatif prix que je trouve dommage, car la à part dire CSL et TS-PC sont égaux il oublie quand même de dire qu'il y à plus de 150€ de différence entre les 2 ce qui place TM sur un meilleur rapport qualité prix. CSL + volant F1 + livraison 669.90€ TS PC livré 549,99 € faire un comparatif pure des perfs c'est pour moi stupide... si je compare un DD VS fanatec juste sur le perf sans dire que l'un coute le double en prix c'est pas du comparatif, mais juste de la pub pour l'une des 2 marques. un comparatif c'est rapport qualité prix et la TM est largement superieure car à performance égale il est 110€ moins cher
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Analyse d'un consommateur éclairé @sam_the_driver :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.