Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1454648505197

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Monter la résolution de 12 bits (4096 pas) à 20 bits (8 millions de pas) sur le pédalier V3 grâce à un petit boitier qui se branche en USB. Plus un cylindre en métal qui remplace les mousses.
    Avec le cylindre en métal, il n'y a plus de progression (comme une pédale de F1)... mais il n'est pas obligatoire.

    Ce petit brake mod signé RaceCore24 vous sera facturé pour la modique somme de... 200$ :tongue:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Super. ....sauf les 200 € :p
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je serais déjà content d'avoir un pied 12 bits. :)
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mars 2017 modifié
    Question sur le réglage driver du CSPv3, j' arrête pas de changer ce réglage et je trouve pas mon bonheur...
    On peut ajuster le "signal resistance" du frein avec un curseur . En haut à 0% et en bas à 100%
    Vous rouler en Auto calibration ? et si oui vous avez quel % ? Et changer vous le réglage suivant l' auto ?
    Merci :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est la force du loadcell?
    C'est vrai qu'avec les anciens CSP, on avait un potard pour régler la force manuellement.
    SI tu branches ton pédalier dans la base, tu auras la possibilité de régler la force (brake force) dans le menu BRF.

    Dans iRacing, assure toi surtout d'avoir le brake curve sur 0.

    Perso, je ne change jamais la force de mon loadcell... je m'adapte ;)
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    OK merci,
    oui je suis pas branché en direct, faut que j' essaye, surement plus pratique pour faire des tests ! Dans iR je suis bien sur 0 !
    Va falloir s' adapter alors... ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je possède depuis hier soir un CSW V2, et je vais avoir des questions.

    A l'arrêt moteur coupé le volant tremble, pourquoi?

    Comment avez vous parametré les boutons du hub?

    Merci pour votre aide?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    A l'arrêt moteur coupé le volant tremble, pourquoi?

    Tu parles uniquement dans un jeu, je suppose iRacing?
    Si oui, ton volant peut trembler pour 2 raisons:
    - La 1ere (et sans doute celle-là, tu as du laisser une force minimum dans tes options iRacing (propre à chaque voiture). Mets-la sur zéro... Tu peux augmenter un poil si tu veux. Perso j'ai 5% sur le CSW v1.5 et il vibre très très très légèrement à l'ârrêt... mais c'est donc voulu.
    - La 2ème pourrait être Fanaleds, si tu l'as installé. Essaye sans.
    TOPGEAR a écrit: »
    A l'arrêt moteur coupé le volant tremble, pourquoi?
    Comment avez vous parametré les boutons du hub?
    Physiquement? Tu les disposes comme tu veux, c'est ultra personnalisable.
    A l'époque de mon GT 330mm:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/10378/#Comment_10378

    Avec mon OMP 300mm:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/19031/#Comment_19031

    Avec le Round1:
    ioXcFtF.jpg
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2017 modifié
    Je suis surpris de voir le volant vibrer pour rien.

    Je trouve aux premières impression que la disposition des boutons n'est pas ergonomique, alors je me demande comment vous avez géré l'affection. Sur mon G27 j'avais droite/gauche pour tourner la tête / reset / speed limite et Up/down dans les menus. Le bouton rotatif par exemple, vous avez fait quoi avec?

    Sinon, c'est cool de remonter dans le classement, ce soir en Porsche au Canada je fais 4 des qualifs et 8 en course après avoir fait plein d'erreurs, avec le G27 j'étais dans les 15 - 20 =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    Je suis surpris de voir le volant vibrer pour rien.
    Réponds à mon interrogation, on avancera ;)
    TOPGEAR a écrit: »
    Je trouve aux premières impression que la disposition des boutons n'est pas ergonomique, alors je me demande comment vous avez géré l'affection. Sur mon G27 j'avais droite/gauche pour tourner la tête / reset / speed limite et Up/down dans les menus. Le bouton rotatif par exemple, vous avez fait quoi avec?
    iRacing bis repetita?
    Tu montes comme tu veux chaque pod, dans n'importe quel trou, tu as trois face pour visser les pods donc tu les tournes comme tu veux, etc.
    Donc à portée de pouce gauche: Vue gauche, delta time, et je sais plus
    à portée de pouce droit: vue droite, pit limiter, recentrage du casque VR.
    Le rotary en bas à droite: navigation des blackboxes, navigation haut bas dans les blackboxes, incrémenter-décrémenter et validation. Tout ça avec le rotary.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai mis Min Force à 0%, il tremble encore, et je ne n'ai pas installé Fanaled.
    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le driver de Fanatec, il y a des options à modifier qui pourraient expliquer ces vibrations?

    Merci Toche pour la configuration des boutons, c'est plus malin je trouve le rotary en bas à droite pour la navigation dans les blacks box ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai mis Min Force à 0%, il tremble encore, et je ne n'ai pas installé Fanaled.
    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le driver de Fanatec, il y a des options à modifier qui pourraient expliquer ces vibrations?

    Je suppose que ça ne te le fait pas quand tu allumes ton volant simplement sous windows?
    Ca ne te le fait pas non plus quand tu es dans les options ou garage dans iRacing?
    C'est bien uniquement quand tu es à l'arrêt dans les pits?
    Peux-tu faire une video pour se faire une idée du bruit?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Revue assez complète du CSW v2.5 par Shaun Cole... Interressant de voir la friction (drift mode) en fonction du réglage choisi (à 11:40):
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai mis Min Force à 0%, il tremble encore, et je ne n'ai pas installé Fanaled.
    Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le driver de Fanatec, il y a des options à modifier qui pourraient expliquer ces vibrations?

    Je suppose que ça ne te le fait pas quand tu allumes ton volant simplement sous windows?
    Ca ne te le fait pas non plus quand tu es dans les options ou garage dans iRacing?
    C'est bien uniquement quand tu es à l'arrêt dans les pits?
    Peux-tu faire une video pour se faire une idée du bruit?

    Il vibre uniquement lorsque je suis dans la voiture, je ferais une vidéo ce soir. Et je vais aussi le paramétrer pour Project Car, voir s'il y a le même effet.
    La question de fond que je me pose, y'a t'il ces micros vibration en piste? Il semble que non, mais je ne peux pas l'affirmer, les sensations sont tellement différentes du G27.

    Autre point, le volant de Fanatec mesure 320mm et j'ai détecté un volant sur leboncoin de Ø300mm. N'est il pas trop petit? (celui que j'ai trouvé dans mon garage mesure 350mm et j'ai l'impression d'avoir un volant de camion)

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    avril 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Le rotary en bas à droite: navigation des blackboxes, navigation haut bas dans les blackboxes, incrémenter-décrémenter et validation. Tout ça avec le rotary.

    Merci pour la combine @Toche !
    J' avais pas du tout pensé à cette option et là du coup, ça change la vie, un régal ;)
    Ah l' expérience, ça n' à pas de prix...

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2017 modifié
    ;)
    Et même si en VR je peux les commander à la voix, par moment je préfère même naviguer rapidement dans les rotary en tournant le rotary car c'est plutôt rapide!
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    avril 2017 modifié
    Voici la vidéo que tout le monde attend

    https://youtu.be/HgY79f6aIes
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    je vais aussi le paramétrer pour Project Car, voir s'il y a le même effet.

    Alors?
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Dans Project car, j'ai pas la vibration,
    Je suis presque convaincu que je n'ai pas la vibration en piste dans iRacing
    Ce n'est pas un phénomène connu?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    avril 2017 modifié
    Dans la page ou tu configure ton volant il y a une case à cocher pour diminuer les vibrations, mais je ne me rappel plus le nom.
    C'est à droite des réglages d'efforts du volant ;)

    Edit après le post de Toche
    C'est l'option: Dampen oscillation
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2017 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    Dans Project car, j'ai pas la vibration,
    C'est pourquoi je ne comprends pas que tu as toujours cette vibration alors que tu me dis que tu as bien le min force sur 0 sur toute tes voitures.
    TOPGEAR a écrit: »
    Ce n'est pas un phénomène connu?
    Avec iRacing par défaut et sans min force, le volant Fanatec par défaut, Fanaleds non installé.... non ce n'est pas un problème relevé.

    Le calcul du FFB est différent en dessous de 15mph, et oui cette vibration tu ne l'as que dans les pits.
    Tu peux essayer avec Dampen oscillation désactivé dans les options, tu peux essayer aussi de supprimer tous les fichiers de configs à la mains (controls.cfg, joycalib machin chose.... (suis pas devant le PC).
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Pour info quand je regarde les video de PARTAILLE et MATT MALONE leur volant vibre comme le tien @TOPGEAR je pense que cela vient de iracing et des paramètres mais apparement les deux ont pas l'air inquiet et en jeu il font de belle perf. :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non faut pas s'inquieter ce sont des forces minimum qui se contrent. Après les 2 cités n'utilisent pas de CSW 2... et je pense pas que d'autres ici aient le même problème.
    Le mien vibre (bcp moins) mais j'ai mis volontairement une force minimum, sinon ça ne me le fait pas.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je confirme aucune vibration pour moi
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Mon volant trop grand trop lourd et il n'arrive pas à ce stabiliser?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Enleve ta roue, tu verras que c'est pareil. J'ai aussi un hub, j'ai aussi une roue (en cuir 300mm) et ce n'est pas ça.

    1) Quand tu changes de presets sur le volant, ça te le fait?

    2)
    Toche a écrit: »
    Tu peux essayer avec Dampen oscillation désactivé dans les options, tu peux essayer aussi de supprimer tous les fichiers de configs à la mains (controls.cfg, joycalib machin chose.... (suis pas devant le PC).

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une mod qui upgrade les palettes à ressort d'origine vers des palettes à contact magnétic.
    139€... ca faire cher la mod....


    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Petit message de Thomas concernant leur futur DD... Si tout se passe bien, 2017 reste leur objectif pour le lancement:

    If everything goes smoothly then it will be 2017. But we are developing a custom motor which is perfectly adapted to our application and not just a multi purpose servo motor. There are several innovations which never have been accomplished before so testing takes time.
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    J'attend avec impatience et voir le prix car j'ai le simucube qui me fait de l'œil :#
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Voir le prix et la fiabilité: Nouveau moteur "custom" il faut peut-être attendre la v1.5 après 1 an ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.