Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1858688909197

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pendant ce temps là ils sortent la video de leur button box qui exige... le 352 ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2019 modifié
    Y en a comme même eu un qui a pu débloquer son DD1 avec le support, en appuyant 8 secondes sur le bouton d'allumage. Ensuite downgrader son firmware et driver. A chaque tentative d'upgrade de firmware avec le driver 352, ça échoue.
    A voir, si c'est lié à une version spécifique de son DD1... Lui ayant le Main HW v1, Motor HW v3 et ACV v2.
    Perso avec le DD2, je suis en Main HW v0, Motor HW v2 et ACV v2.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    leparrain a écrit: »
    @Toche Tu l’as réglé à combien ce paramètre dans le fichier APP. SteeringBumpStop_Deg
    Toche a écrit: »
    Je regaderai chez moi ;)
    Pour le message d'un des forumeurs (si c'est la "Cassandra"), j'imagine que le staff s'y connait un peu plus sur leur produit =)

    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2019 modifié
    leparrain a écrit: »
    @Toche Tu l’as réglé à combien ce paramètre dans le fichier APP. SteeringBumpStop_Deg

    Voici ce que j'ai... Je t'avoue que je ne sais plus si c'est d'origine ou pas....
    Tu as la même chose?

    steeringBumpStop_Deg=25.000000
    steeringDampingFactor=0.050000
    steeringDampingMaxPercent=0.000000
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
    steeringFFBSmooth=1.000000
    steeringForceParkedPct=0.500000
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai la même chose, sauf la ligne ci-dessous.
    steeringBumpStop_Deg=180.000000
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Non, mes réglages.

    steerAverageSteeringTorque=0
    steeringBumpStop_Deg=100.000000
    steeringDampingFactor=0.050000
    steeringDampingMaxPercent=0.000000
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
    steeringFFBSmooth=1.000000
    steeringForceParkedPct=0.200000
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain Et tu posais la question par curiosité ou tu as une question en tête?

    En fait je me rappelle avoir changé ce paramètre suite à une discussion avec Brion sur le forum iRacing et le DD Fanatec.

    steeringBumpStop_Deg - Software Bump Stop: (parameter = 25.000000) -
    Sets how many degrees beyond the calibrated endpoints iRacing allows before initiating a 100% force to hold the wheel within calibrated limits. this should be set between 25 and 180 degrees to limit violence of the wheel at the in game bumpstop.. Set higher if you are getting violent bounce back in the wheel at the game bumpstops.


    Si je comprends bien c'est utile en cas de crash quand le volant tape sur les butées mais je n'ai jamais essayé différents réglages.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    @leparrain Et tu posais la question par curiosité ou tu as une question en tête?Par curiosité

    En fait je me rappelle avoir changé ce paramètre suite à une discussion avec Brion sur le forum iRacing et le DD Fanatec.
    Il a changé les Réglages dans le fichier APP.
    [Force Feedback]
    allowXBoxOneOnWindows10=1 ; Set to 1 to talk to xbox one game pads on windows 10, warning the driver is buggy
    alwaysRestartFX=0 ; Always restart force when updating it, set to true if wheel goes limp after a while
    calibUsingRawData=0 ; Use raw joystick position over windows calibration data when detecting new joysticks
    centerSpringPct=-1 ; Percent (0-100) of static centering spring force to apply, -1 is off. Not reccomended for use.
    damperMode=0 ; Set damper effect type 0 = Damper 1 = Inertia 2 = Friction
    damperSaturation=10000 ; Set damper saturation from 0 to 10000
    dampingSliderSetsFriction=1 ; True if damping slider adjust friction effect, false to adjust wheels built in damping effect
    debounceSeq_Ms=80 ; Add delay in Milliseconds to sequential shifter to reduce double shifts
    disableAutoCenter=1 ; Turn auto center off on all force feedback devices
    displayLinearInNm=1 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode
    enableFanatecWheelDisplay=1 ; Enable the use of Fanatec wheel displays
    enableG27WheelDisplay=0 ; Enable use of shift indicators on the G27 and clones
    enableHotPlug=1 ; Set to 0 to turn off usb hot plugging in case you have usb disconnect issues
    enableWheelDisplayBlink=1 ; Enable the display lights to blink when at the rev limit
    FFBUseSimpleMinForce=0 ; 0 - Use smoothed min force, 1 - use old sharp min force
    forceNoiseSuppression=0 ; Remove noisy joystick axis, even if they are calibrated by hand
    forceResetBeforeInit=1 ; Force a reset of the whole FFB system every time we create or destroy a FFB effect
    initOnlyNewDevices=1 ; Set to 0 to force all devices to reinitialize when a device change is detected
    invertFFBForce=0 ; Reverse the force feedback effects, if your wheel is spinning the wrong way
    reinitFanatecWheelDisplay=0 ; reinitialize the fanatec wheel display when reconnecting devices this may cause issues
    seperateXBox360Triggers=1 ; Set to 1 to seperate the XBox 360 joystick triggers into there own axes
    steerAverageSteeringTorque=0 ; True averages 360 Hz data down to 60 Hz, false uses last sample
    steeringBumpStop_Deg=100.000000 ; degrees into bump stop before max force
    steeringDampingFactor=0.050000 ; Damping factor adjust down if damping becomes unstable, defautlt to 0.05
    steeringDampingMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply, adjust this to set damping level, values between 0.05 and 0.2 are best, overriden by damping slider
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply when parked, adjust this to reduce wheel oscilation when parked, values between 0.05 and 0.30 are best
    steeringFFBSmooth=1.000000 ; Percent of current FFB force to use vs average force, 1.0 = no average 0.001 = max average
    steeringForceParkedPct=0.500000 ; Reduce FFB force by percent when parked, to help reduce oscillations

    steeringBumpStop_Deg - Software Bump Stop: (parameter = 25.000000) -
    Sets how many degrees beyond the calibrated endpoints iRacing allows before initiating a 100% force to hold the wheel within calibrated limits. this should be set between 25 and 180 degrees to limit violence of the wheel at the in game bumpstop.. Set higher if you are getting violent bounce back in the wheel at the game bumpstops.


    Si je comprends bien c'est utile en cas de crash quand le volant tape sur les butées mais je n'ai jamais essayé différents réglages.
    Oui, j’ai fait quelques tests et c’est très utile en cas de crash.

    Le réglage d’origine Iracing steeringBumpStop_Deg=45.000000


    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2019 modifié
    Avec toutes ces histoires, je me suis empressé d'installer le driver 353 et de flashouiller le firmware associé
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @TOPGEAR Je crois que c’est le même que le 352 la seule différence, c’est pour la roue Porsche. Tu confirmes @Toche
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, aucun intérêt de passer du 352 au 353.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Puf, même pas drôle
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @Toche À tout hasard, tu ne serais pas à quoi correspond Drv et WQR.
    prdoi0cxnpye.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non...
    Je dirais que Drv = (motor) driver et WQR = Wheel Quick Release.
    Je suppose que ces 4 senseurs de t° sont donc réparti dans la base...
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Salut les gars
    Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce forum
    Je decouvre vos posts sur le nouveau driver 352 , ses + et -
    C’est vraiment tentant mais J’attends encore avant de franchir le pas

    Petite question , j ai la roue mclaren gt3 sur mon dd1
    Pour pouvoir l utiliser pleinement , il faut que je me mette en mode compatibilité 2,5
    J’aimerais bien savoir la difference entre le mode pc et 2,5 ?
    Y a t il une difference au niveau du FFB ?
    Est ce le mode 2,5 existe toujours avec le driver 352 ?
    Quid du mclaren gt3 avec le driver 352 ?
    Merci
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Oui mon fils utilise le mode compatibilité pour jouer à Forza avec le driver 353.

    Je ne sais pas répondre aux autres questions....

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comp V2.5: To operate with older games on Windows PCs use this mode
    to emulate a ClubSport Wheel Base V2.5 with any Fanatec steering
    wheel*. There is no performance penalty when using this mode.

    Donc à priori, tu as toujours la même puissance du FFB... C'est juste pour les jeux (anciens?) qui ne supporte pas entièrement (SDK) le DD1/DD2.

    Le firmware de ta roue McLaren est à jour?
    https://fanatec.com/eu-en/faq/details/id/107
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    thx pour ces infos
    Oui je pense que mon volant est à jour
    Le mode comp 2,5 est exigé pour que les molettes TC et ABS fonctionnent correctement
    En tout cas pour assetto

    Pas essentiel mais mieux pour l immersion
    Mais je ne veux sacrifier le ffb pour si peu... d où ma question initiale

    Est ce que le mode 2,5 est toujours present avec le driver 352 ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    marzzz a écrit: »
    Est ce que le mode 2,5 est toujours present avec le driver 352 ?

    Oui. Le driver 352 corrige même un bug d'affichage en mode 2.5:
    - Fixed issue that Tuning Menu parameters (SEN, FOR, SPR, DPR & FEI) are displayed incorrectly when the DD Base is in Comp V2.5 mode.

    N'oublie pas de passer à Fanalab 1.23/1.24 car le 1.12 ne fonctionnera plus avec ce driver.
    Et passe directement au 356 au lieu du 352.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Fanatec Porsche 911 GT3 R Podium wheel kit Review

    gpXhmIg.png?1
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bon voila, j’ai informer madame Osram que je voulais le pedalier csl elite Lc pour mon anniv le 29/04. j’ai prefere me prendre un peu en avance avant su elle m’achete un truc encore inutile 😬
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    Il te faudra un p'tit temps d'adaptation, mettre le Force Factor sur 0 pour toutes les voitures sur iRacing... et un siège qui ne recule pas lors des freinages :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok de doute maniere toche si t’es dispo lorsque je l’installerai on se rejoindra sur discord si t es ok pour le regler ensemble
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de souci, mais je pense aussi que @Driver est encore mieux placé pour le régler (hardware et driver) vu qu'il possède le même pédalier ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    et oui c’est vrai que driver en possede un, je verrai avec lui 👍
    0R1nrEz.jpg
  • olivier13400olivier13400
    Membre Messages: 26
    bonjour mrs
    j ai rejoint votre discord.
    j aimerai savoir si il y a une ame charitable qui pourrai m aide a regler mo dd1 avec le formula v2 ps4 un soir sur le discord
    merci d avance
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de souci... Perso, difficile avant 21h30 en semaine... Fais signe le soir où tu es dispo ;)
    uMba8ck.png
  • olivier13400olivier13400
    Membre Messages: 26
    ok merci soit ce soir ou demain si vous etes sur discord encore merci
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Toche a écrit: »
    :+1:
    Il te faudra un p'tit temps d'adaptation, mettre le Force Factor sur 0 pour toutes les voitures sur iRacing... et un siège qui ne recule pas lors des freinages :sunglasses:

    Je crois que t'as tout dit, j'ai pas fait grand chose de plus lol
    Juste régler la zone morte de la pédale de frein pour pouvoir au moins la toucher sans que ça freine (sinon c'est mega sensible), et aussi la pression nécessaire pour atteindre les 100% mais ça dépend de chacun ça

    Mais oui sinon je t'expliquerai, mais ya pas de science complexe là dedans
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2020 modifié
    Question un peu stupide, je suis en train d installer mon DD1 et a l arrière il y a marqué "only use included RJ12 cable in the pedal port" ça veut dire qu il faut remplacer le RJ12 de mon pédalier par le RJ12 fourni avec le DD1 ? Ou rien à voir ? parce que je vois pas la différence...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.