Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1868789919297

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai déjà vu cette question... et je ne me rappelle plus de la réponse... Ca t'aide? :sunglasses:
    Effectivement, si c'est le même cable (ordre des fils), y a pas de raison.
    Perso sur PC, je me prends pas la tête et je branche chaque périphérique sur un hub USB 2.0 alimenté.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok ok ben dans le doute je l ai changé vu qu ils en fournissent un...
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mars 2020 modifié
    j avais pas vu ton message driver, des que j’ai mon nouveau pedalier (se sera 1ere semaine de mai) on se rejoint sur discord et tu m’expliquera tout ça si tu veux bien. vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche 😬
    0R1nrEz.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2020 modifié
    J ai reçu le volant Porsche GT3R en kit ce matin 4 cartons 4 n° de suivis... Je vais pouvoir essayer mon DD1 ce soir donc mai j ai lu plus loin que des firmwares pouvaient déglinguer les DD1... Le problème à été résolue depuis où ? Parce que ça m'inquiète un peu du coup :s
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faudrait passer un peu beaucoup de temps avec toche sur discord, il devrait pourvoir répondre à toutes tes questions =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Effectivement, il y a eu très vite 2 ou 3 cas (je ne sais plus) quand le driver 352 est sorti... mais manifestement ce fut des cas isolés car on le sait bien, on s'exprime sur les forums quand ça va pas... or il y a plus rien eu ensuite ;)
    Là ca fait plus de 3 mois que le driver est sorti...

    Ta base est très récente (la mienne aura bientôt 1 an...) avec des révisions (version hardware) plus récente.
    Ton volant demande le dernier driver et la dernière version Fanalab:
    https://fanatec.com/eu-en/steering-wheels/podium-steering-wheel-porsche-911-gt3-r-suede
    Section 'Downloads' -> P BME Software Package v1.2

    Fais bien toutes les updates firmwares... il y en aura sans doute plusieurs (relance le driver si tu as un doute de ne pas avoir tout fait).
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2020 modifié
    J ai tout mis à jour, j'ai redémarré le pc comme indiquer et maintenant le volant n est plus détecté par le port usb, il suffit que je le branche à un autre port et là, il est de nouveau détecté, mai Windows fait une maj automatiquement puis le volant n'est plus détecté à nouveau...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu passes sur Discord maintenant, je veux bien regarder avec toi...
    Port USB 2? USB3? en direct ou hub (alimenté?)?
    Sinon, désinstalle le driver complètement, et réinstalle le.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    En fait dès que j'installe Fwcustomaction.exe le volant n'est plus détecté par le port usb... mai si je le branche sur un autre ça marche et rebelote ça me re propose ce Fwcustomaction.exe quand je clic sur le volant dans la fenêtre du contrôleur de jeu...

    J'ai pas de mic dsl pour discorde
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dans le menu Windows (périphérique) ça me dit erreur de pilote pourtant c'est le dernier.... il y à pas moyen d’empêcher Windows d'installer automatiquement les drivers? car a chaque fois il réinstalle par dessus Fwcustomaction.exe et après ça ne marche plus...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    FWcutomaction.exe ?!?

    Tu dois juste double cliquer sur le driver et suivre les intructions. Il n'y a rien à exécuter d'autres.

    https://fanatec.com/media/archive/78/37/e1/Button-Module-Endurance-Software-Package-v1-2.zip
    1. Install driver 356

    2. Install all firmware versions the driver prompts with a message.
    This is most likely in this order: Base Firmware, Motor Firmware, PHUB firmware, BME Firmware.
    You need to open the driver UI multiple times until you have all firmware versions updated.
    Make sure your Podium Hub is on version 2, if it's not, disconnect the BME and flash the PHUB firmware.
    NOTE: It's normal that the fan spins at 100% after the base update, proceed with the motor firmware update and the fan will be back to normal speed.

    3. calibration if not done already:
    Go to the Settings tab of the driver interface
    - Calibrate your center with the "Wheel Center Calibration" button
    - Remove the wheel and click on "Motor Sensor calibration", attach the wheel after the process in done.
    - If you have a H-Shifter attached, use the "H-Shifter Calibration" button

    4. Go to the folder "2. FanaLab_v1-24_beta" and start the "FanaLab_v1-24_beta.msi" to install FanaLab.

    5. After the update, close FanaLab.

    6. Open the "Enable_ITM.reg" file in the "4. FanaLab_v1-24_beta" folder and accept the messages with yes.

    7. Open FanaLab and use the button combinations mentioned in the Quick guide to switch through the ITM pages on the displays.


    Trouble Shooting:

    - If the gamecontroller interface doesn't show your base:
    1. Restart the base and PC and try a differen USB port.
    2. Start the driver installer again and use the repair function.
    4. If that didn't help try a different USB port.
    4. If that didn't help, try to delete the device driver through the device manager manually and if needed use the repair function again.

    - Remember if you have a Xbox compatible wheel attached the base will go into Xbox mode after the base update. Either use the button combination to get back to PC mode or remove the wheel and it will go automatically into PC mode. You can attach it again after that.

    - FanaLab and the driver should be installed on the "C:" drive for best compatibility.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    usb 2 ou 3 j'ai les deux en direct, bref te prend pas la tête Toche je regarderai demain si je trouve.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Justement j exécute FW, mai 2 sec après Windows réinstalle tout seul le driver alors que j ai rien demandé et ensuite j ai plus accés à rien... suis obligé de supprimer le périphérique dans windows pour qu il le re détecte quand je rebranche le volant :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TU peux essayer le driver 352 à la place (toutes les étapes sont en video ici):
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    merci
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Dans le menu Windows (périphérique) ça me dit erreur de pilote pourtant c'est le dernier.... il y à pas moyen d’empêcher Windows d'installer automatiquement les drivers? car a chaque fois il réinstalle par dessus Fwcustomaction.exe et après ça ne marche plus...
    @GTDRIVE_
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'ai réinstallé le driver du module endurance et là ça marche... Windows n essaie plus de m'installer sont truc ! Peu être que j ai pas fait les maj des drivers dans le bon ordre au depart ? Aucune idée.... En tout cas maintenant property page et fanalab detecte le matos dont tout va bien, merci pour votre aide.

    Si quelqu'un peu juste me dire les effets du volant qu'ils faut laisser et ceux qu'ils faut mettre à 0 pour Iracing ce serait top
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis toujours sur le driver 346 (ou 345 je sais plus), je n'ai pas tous les mêmes paramètres.
    Certains effets sont ignorés par iRacing et d'autres sont important: FFB, NDP, NFR et FEI. (maintenant il y a le nouveau INT).
    Bien configuré aussi le FFB dans iRacing en Nm. Tu roules avec quelle(s) voiture(s)?
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2020 modifié
    Compte créé dimanche dernier, donc rookie :) je vais me cantonner à la MX5, je suis parti sur cette base :
    https://forum.fanatec.com/discussion/653/iracing-pc-fanatec-recommended-settings
    que j ai un peu retouché, bon c est pas mal pour commencer...
    Après j ai pas de point de comparaison je n ai pas roulé depuis 2017 et j'avais un CSW V2.5 et j avais fait que quelques courses jusqu'à la licence D du coup je redécouvre un peu tout...
    Mai c est vraiment cool :p

    J'ai le driver 352 parcontre.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour la Mazda, tu peux régler 35Nm de FFB dans les options iRacing (coche en base Use Custom controls for this car).
    Sur la base, règle le FFB si tu trouve ça trop fort.
    J'ai NDP=15, NFR=10 et FEI=90

    Le driver 356 est tout en bas du post de Marcel:
    https://forum.fanatec.com/discussion/1414/fanatec-beta-driver-v352-dd-performance-update-for-csl-csw-and-podium-bases-all-wheels/p1
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Avec le driver 356 et 352, tu peux avoir des à-coups au niveau de la base si tu laisses FEI à 90 réglages à 80 Max et une fois que tu as fait tous tes réglages remet Fanatec sur l'affichage de la base. Un nouveau driver va bientôt sortir qui va régler le problème :)
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok je vais essayer tout ça ce soir.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouveau driver 361 sorti... et déjà retiré.
    Comme quoi, il ne faut jamais se ruer quand tout bien...:
    https://forum.fanatec.com/discussion/1777/fanatec-beta-driver-v361-for-csl-csw-and-podium-bases-all-wheels#latest
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah effectivement... Sinon 35Nm de couple ça va bien pour la MX5 en effet :)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le bloc alim du DD1 vient de me lâcher juste avant la course, j'avais eu une alerte, il y a un mois, mais débranche et rebranche, c’était reparti, mais là, y'a plus d'espoir, j'imagine que chez Fanatec, ils sont également confinés....

    je vais me jeter dans les bras du Corona virus :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mince, croise les doigts car ils ont tweeté qu'ils avaient aussi des problèmes de livraison avec UPS. Check ton code postal et essaye de commander au plus vite.


    J'ai lu aussi que quelqu'un qui avait eu le problème, avait tout débranché (enlève les câbles), et le lendemain matin c'était reparti...
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avec tout ça j’espere que j’aurai le nouveau pedalier csl lc a temps pour mon anniv. je suis comme un enfant qui attend le passage du papa noel 😬
    0R1nrEz.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Oui @Toche , ce matin elle a redémarré :s
    J'espère qu'elle va tenir....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR Cool, c'est comme l'autre gars. Tu peux nous en dire plus maintenant?
    Comment ça s'était manifesté il y a un mois?
    Et cette fois-ci, même symptômes?

    La led fonctionnait encore? Les petits ventilos de l'alim aussi?
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'était mon fils qui la trouvé en panne un matin, j'étais au boulot. Je lui ai demandé de débrancher et rebrancher, elle est restée éteinte. Le soir j'ai refait la manip et elle a refonctionner. J'ai pensé qu'il y a eu un mauvais contact comme souvent en électronique. Hier soir c'était un peu différent. Elle avait été allumée toute la journée et entre mon fils et moi, le volant a du être utilisé 4h.
    A 20h50 la base n'a pas démarré et la led verte éteinte.
    J'ai changé de prise mural, changé le cordon d'alimentation des dizaines de fois, rien.
    Ce matin elle s'est rallumée et elle a tenu toute la journée.
    Je l'ai déplacé pour l'avoir à l'œil.
    Il me semble que le ventilo ne tourne jamais.
    J'ai fait un petit film hier soir pour montrer que si je branche un appareil il fonctionne sur la prise mural et quand je branche l'alimentation la led reste éteinte.
    Sur le site je ne trouve pas trace de ma demande de support, même si j'ai eu confirmation de l'enregistrement.

    Ils vont me contacter par mail ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.