Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1878890929397

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu as reçu un mail automatique, alors oui ils vont te recontacter par mail.
    Si je comprends bien, tu laisses ton alim sur secteur en continu (led verte constament allumée). Si oui, c'est comme moi. Les ventilos se sont mis une fois à tourner en continu après avoir éteint la base... mais c'était au tout tout début et un firmware a du changer ça, car je ne l'ai plus jamais eu.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il m'envoie une alimentation....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca c'est cool! Ils n'attendent pas de recevoir la tienne?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool pour toi @TOPGEAR :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Si je traduis bien "Type: Send spare parts(s) with return'''

    Ils expédient et à réception je renvoie, en tout cas pour le moment je n'ai pas d'ordre de retour....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu auras sans doute un bon UPS de retour dans la boite... si tout se passe comme ça, ce serait un gros changement dans leur SAV.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Et non c'était trop beau, j'essaie de négocier un échange, en faisant la pleureuse, on va voir.....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ils ont changé d'avis ?
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ouf, ils m'envoient l'alimentation sans attendre la mienne....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    OUF comme tu dis. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La France fait partie des pays où UPS est limité dans l'envoi de colis avec le corona virus. Les colis retournent ensuite à l'expéditeur, donc Fanatec. Tu peux voir les codes postaux affectés ici:
    https://www.ups.com/de/en/service-alerts.page?id=alert1
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Si j'ai bien compris, il ne livre pas ses codes postaux. mais moi je suis dans le 13 donc a priori pas de problème....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui "affectés" veut dire "pas de livraisons possibles".
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bizarrement un review assez tard du CSW 2.5 par Barry.
    J'ai cette base en backup dans une armoire depuis 1 an... elle n'a été installée qu'un mois (donc elle n'a que quelques heures)... de peur que le DD2 ne lache... ce qui n'est toujours pas le cas. Il y aura un heureux acquéreur un jour... :sunglasses:

    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai reçu le bon de retour pré-payé par mail et la nouvelle alim, par transporteur, MERCI FANATEC!! =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool! Peux-tu faire une photo des deux étiquettes (en dessous de l'alim) pour voir si c'est une nouvelle "révision"?
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    toche je serai surement interessé par ton clubsport un jour 😎

    le thrustmaster tx c est bien mais bon ....et les DD sont pas dans mes prix
    0R1nrEz.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    aeo8ly9nfond.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut 2 photos pour pouvoir comparer :joy:
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Tu n'as pas la même alim sur ton DD2?
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2020 modifié
    Hier mon DD1 s est emballé tout seul en practice il s est mis à tourner à gauche à l infini, le boutton on/off ne répondait plus j'ai dû debrancher la prise, et aujourd'hui RAS donc...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR C'est surtout pour toi pour comparer avant / après.
    En tout cas, c'est exactement la même que pour mon DD2... Seul le chiffre en bas à droite est différent... le mien ayant 1319.

    @GTDRIVE_ Jamais eu ça... Tu es sur quel driver et quel firmware?
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je dois avoir le 356, je me fait pas plus de de soucis que ça c'est la 1er fois que ça le fait sinon il marche nikel, pas de chauffe rien.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mai 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    Non garde le mode linéaire coché ;)
    J'ai commencé à faire mes réglages par voiture... J'ai pas fini, mais je te partage toujours mes réglages:
    GgxLgBT.png

    Hello @Toche, J' ai exhumé ce post de mai 2019.... =)
    Petite question car n' ayant pas trop le temps de faire des essais et aussi faut bien l' avouer pas tout comprit de tes tests avec toutes ces beaux diagrammes dans tous les sens, sans oublier un manque de sensibilité dans mes propres tests, je nage un peu...
    J' aimerais juste savoir si tes valeurs on beaucoup évoluées depuis l' élaboration de ton tableau ou si finalement tu roules toujours avec plus ou moins les mêmes ?
    Merci, à ce soir sur le Glen ! ;)
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mai 2020 modifié
    Toche a écrit: »
    Seul le chiffre en bas à droite est différent... le mien ayant 1319.

    Sa ressemble à la semaine/année de fabrication ce numéro ! (Semaine 13 de l' année 2019)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut @BoTy_quattro !

    Je me suis bien pincé un nerf à la main gauche fin novembre... et depuis j'avais fait une pause et j'ai repris avec des forces très faibles... encore maintenant. (45% de FFB maintenant, 80% de FFB avant ma blessure).

    Donc mes données ne sont plus vraiment à jour car, je manque de FFB pour fine tuner mes réglages. D'ailleurs, pour le moment, je ne les change plus d'une voiture à l'autre.
    Surtout avec les nouveaux NTM, pas mal de valeurs en NTM doivent être revues...

    Voilà mon tableau mais donc pas à jour:
    q4b6kyso94rc.png
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Sympa, merci @Toche !
    Je vais repartir sur ça, plutôt que tout toucher dans tous les sens sans comprendre et voir la différence...
    Suis vraiment nul en setup, je me désole...
    Pis bon rétablissement pour ta main, le plus important ! ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mai 2020 modifié
    80% de FFB, c'est une machine le @Toche

    Perso j'ai 4 réglages, en partant du tableau
    SKIPPY 50%
    TCR 30% FFB
    GT3/GTE 45%
    IRX 20%
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas une machine.... Topgear ;)
    Car tu dois mettre la bonne valeur en Nm pour chaque voiture. Tu auras alors la meilleure définition du signal envoyé par iRacing.... et donc toutes les voitures développeront alors pratiquement la même "puissance" en FFB.
    Alors tu n'as qu'une seule valeur sur ta base que tu fais varier un tout petit peu en fonction de ta fatigue ;)
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mon nouveau pedalier et a 25 km de chez moi (chez ma soeur) y a plus qu a attendre la fin du confinement (tres bientot) et trouver une date en commun pour l inviter et le recuper 🤗
    0R1nrEz.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.