WINDOWS 10

mcblymcbly Gentleman Driver Messages: 13,238
août 2015 modifié dans Logiciels et utilitaires
Hello,

Voila, depuis hier, j'ai donc fait la mise à jour de windows 8.1 vers windows 10 sur un pc portable ASUS. Installation sans soucis sauf quelques problèmes de pilotes. Un petit tour sur le site d'Asus et téléchargement des pilotes pour Windows 10. Mise à jour et hop tout roules... Je préfère largement Windows 10 qui est plus intuitif de mon point de vue bien sur. Reste à voir dans le temps.. ;)

Partagez vos expériences sur cette mise à jour, et exposez vos problèmes si vous en avez bien entendu.
cB38B5r.jpg
«1345

Réponses

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Je suis en Win7 Ultimate et hésite à le faire mais vu qu'il y a plus de plus de retour positif, je vais peut-etre passer le cap dans quelques semaines quand les premières maladies seront passées :>
    477220Clipboard444.gif
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Est-ce que vous trouvez une amélioration de performance au niveau des jeux avec W10 ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je joue pas sur mon pc portable donc aucune idée, mais je crois que quelqu'un du forum étant sur iracing à dit que oui...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2015 modifié
    Oui Peluche, j'ai gagné en fps sur iracing.
    Par contre fini l'overlay TS: cela fait planter les jeux!

    Je suis en mono ecran avec un PC récent et le passage à Windows 10 (depuis 8.1) c'est bien passé
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    décembre 2015 modifié
    Voici un lien donné par @Serano pour bloquer les MàJ Windows 10 :
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour-de-build/

    Sans ça, Win10 recherche régulièrement des mises à jour, les télécharge et les installe tout seul. Cela peut provoquer des ralentissements dans vos jeux.


    Autre sujet que je viens de trouver en fouillant le net, il semblerait que Win10 "collecte" des données sur nos PC. Donc forcément, en plus d'être rageant, cela peut provoquer des ralentissements.
    Voici plusieurs opérations à réaliser pour retrouver un peu de vie privée et peut-être encore limiter quelques tâches de fond.

    1-Confidentialité
    Sous l'onglet «Général», quatre options. Les deux premières options sont à laisser cochées, par contre les deux dernières sur votre écriture et votre liste de langues peuvent être décochées.
    Cliquer sur «Gérer mes informations de personnalisation et de publicité Microsoft» vous mènera sur la configuration de votre compte Microsoft en ligne.
    20150731-105643-a.jpg

    2- Emplacement
    À cet onglet de géolocalisation, est-il vraiment nécessaire de donner votre emplacement?
    Si oui, laissez coché pour que les applications y accèdent (comme la météo), souvent utiles avec une tablette Windows, beaucoup moins avec un ordinateur fixe, auquel cas décochez.

    3- Cortana
    Cortana risque d'être passablement bavard à votre sujet. Si vous ne l'utilisez pas le nouvel assistant vocal de Microsoft, allez à l'onglet «Voix, entrée manuscrite et frappe» de la même fenêtre «Confidentialité» pour cliquer «Arrêter de me connaître».
    Windows et Cortana cesseront de collecter des informations sur vous, surtout si vous tapez des informations confidentielles.

    4- Caméra intégrée?
    Dans le passé, des pirates ont réussi à s'emparer du contrôle de la caméra web pour filmer à l'insu son propriétaire.
    On peut la désactiver à l'onglet «Appareil photo». Ou poser un ruban opaque sur l'objectif qu'on retire avant chaque utilisation.

    5- Contacts, Calendrier et Messagerie
    À ces trois onglets, vous pourrez désactiver Win10 d'accéder à ces derniers pour toutes les applications installées et à venir.
    Par contre, en laissant cochés ces trois onglets, vous pourrez dans les préférences de confidentialité de chaque application choisir celles qui peuvent accéder aux informations contenues dans vos contacts, calendrier et messagerie.

    6- Aider ou non Microsoft
    À l'onglet «Commentaires et diagnostics», des rapports système sont envoyés anonymement aux serveurs Microsoft pour améliorer les services sous Windows 10.
    En attendant de savoir ce qu'il y a vraiment dans ces données transmises, décochez.
    20150731-111831-a.jpg

    7- Stopper le partage de votre réseau Wi-Fi (WiFi Sense)
    Par défaut (et quel laxisme!) Microsoft permet aux «amis et contacts» de votre carnet d'adresses, de Facebook et de Skype de se connecter à votre réseau Wi-Fi - vous avez bien lu! Pas nécessairement une bonne idée quand on sait qu'aujourd'hui «amis» possède une définition passablement vague.
    À vous de juger. Est-il nécessaire de laisser filer votre clé Wi-Fi à vos 1689 contacts Facebook? En tout cas, ce partage très friendly de Microsoft fait grand bruit sur les sites dédiés à MS Windows.
    20150731-111831-b.jpg

    Tapez dans la barre de tâches «Paramètres Wi-Fi», de là, choisissez Modifier vos paramètres Wi-Fi (Change Wi-Fi Settings), puis cliquez «Gérer vos paramètres Wi-Fi» (Manage Wi-Fi settings). Décochez tout.
    Autre parade envers WiFi Sense de Microsoft, ajoutez le suffixe «_optout» à la fin du nom de votre réseau local. Par ex. : ABréseauWF_optout.
    20150731-111831-d.jpg

    8- Synchronisation à tous vents

    Win10 veut par défaut synchroniser tous vos appareils avec vos réglages, thèmes, mots de passe et autres préférences comme les notifications.
    Si vous ne voulez pas que tous vos appareils se ressemblent, allez dans Paramètres > Comptes > Synchroniser vos réglages (Sync your settings) et décochez les options non voulues.
    -1438357046.jpg

    9- Modifier le moment des redémarrages
    Les redémarrages automatiques de Win10 peuvent être agaçants s'ils surviennent au moment où vous utilisez votre ordinateur.
    Pour régler le moment de redémarrage de votre choix, faites un détour par Paramètres > Mise à jour et récupération > Windows Update > Options avancées. Sous «Choisir le mode d'installation des mises à jour», choisissez «M'informer de planifier un redémarrage» dans la liste déroulante.

    10- Museler les notifications
    Pour ne pas être constamment dérangé par les alertes et autres notifications, allez dans Paramètres > Système > Notifications et actions pour modifier ce qui doit apparaître ou non.
    -1438357087.jpg


    A télécharger aussi le logiciel DISABLE WINDOWS 10 TRACKING :
    http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/gestion_services_windows/telecharger/disable_windows_10_tracking_60928.htm

    Pas testé mais apparemment efficace...

    Si vous trouvez d'autres "trucs" n'hésitez pas ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai réservé le Win10... il a du en principe le télécharger et devrait me forcer à l'installer.
    Mais comme j'ai désactivé toute les màj du système depuis le 1er jour... du coup, il ne me propose encore rien.
    A voir si ça tiendra longtemps :D
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ne pas hésiter à aller voir dans paramètres > historique des mises à jours pour voir quand même s'il ne les fait pas en douce. C'était le cas pour mcbly et moi .
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Je suis sur Windows 98, est-ce que vous pensez que je dois migrer ?

    Fred (.. toujours à la pointe ...)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si tout marche nikel pour toi, je dirais non.... :D
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ok, alors, je n'upgrade pas.
    Bon, à demain, je dois rebooter.

    :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je sd'avoir une énorme mise à jour sur mon pc portable car je ne les aient pas désactivé et je sais pas si c'est une coincidence mais plantage également de mon pc alors que a oui elles sont désactivées... Lors du redémarrage, je suis resté sur l'écran noir avec logo windows en bleu et plus rien. J'ai tout essayé, rien à faire...
    Je suis en court de formatage et réinstallation..

    Par contre la mise à jour sur mon pc portable a bien duré 30 à 45 minutes... C'était pour vous tenir informé...
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Certains sont-ils passés à win10 depuis la dernière MAJ d'iracing. Celà apporte-t-il un gain de performances?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai installé ce foutu Windows 10 aujourd'hui. Dirt et iracing tourne bien mais AC ne marche plus. encore ce bug du chargement de circuit qui me retourne au menu direct...
    Pas le temps de voir ça maintenant je verrai ça quand je rentrerai de vacances.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as fait l'upgrade ou installation toute fraiche?
    Combien de temps pour faire l'upgrade?

    J'ai regardé il n'y a pas si longtemps justement cette video:
    uMba8ck.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    merci pour le lien, je vais regarder mais le gars me donne mal à la tête.
    mis à part tout désactiver au départ de win 10 y a d'autres trucs important ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    j'adore The Police. en plus, c'est notre chanson ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'art de passer sous Windows 10....

    1) Backup de mes données sur disque externe (NAS)

    2) Périphériques débranchés (Hub avec volant, pédalier, shifter, casque audio, contrôleur xbox). Rift débranché (hdmi, usb et sensor usb)

    3) Win7 Ultimate installé avec dernières mises à jour effectuées en avril, je préfère faire les dernière mise à jour.
    "Checking for updates" pendant plus d'une heure... je remarque que je ne suis pas le seul ces derniers mois. Malgré des essais en admin (net stop wuauserv), rien n'y fait.
    http://borncity.com/win/2016/05/11/windows-7-sp1-may-2016-update-search-takes-forever/

    4) Je me decide d'installer Windows 10 via l'upgrade proposée. Rebelotte, ça tourne sans fin lors de l'install et les solutions n'en sont pas...
    http://www.tenforums.com/installation-setup/20160-windows-10-setup-hangs-checking-updates.html

    5) Direction ensuite sur le site de microsoft pour télécharger l'image de Windows 10 via le media creation tool:
    http://www.thewindowsclub.com/windows-10-media-creation-tool-create-installation-media-upgrade
    Là je choisi l'option de télécharger l'iso et la graver ensuite au cas où.
    Je décide de refaire la procédure pour cette fois faire la màj directement.

    6) Là pendant l'install, de nouveau ça bloque... mais heureusement cette solution fonctionne:
    http://www.tenforums.com/installation-setup/20160-windows-10-setup-hangs-checking-updates.html

    7) Ensuite viens la config où je personnalise pour ne rien envoyer chez MS (cf video postée plus haut).
    La à la fin des options... écran noir, plus rien ne se passe seule la souris reste active. Reset.

    8) Démarrage sous Windows 10 Pro, youpie. Lancement d'Oculus Home -> Warning drivers carte graphique à mettre à jour.
    Réinstallation (malgré qu'ils y soient) des derniers drivers NVIDIA et Oculus Home est content.

    9) Branchement du hub et de la base Fanatec... Le driver plante mais je m'en doutais. Installation des drivers compatible Win10 et c'est OK. Pédalier aussi.

    10) Branchement du casque audio Sennheiser -> OK

    11) Test d'iRacing et Assetto Corsa -> OK. Pas d'amélioration mais pas de contre performance non plus.

    Ca m'a pris pas mal d'heures ce vendredi avec mes soucis de mise à jour... Prevoyez le coup si jamais vous faites le pas ;)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Eh ben, tu en as chié :). Perso j'ai vraiment pas eu de soucis lors de ma migration.

    Pour ceux qui comme toi veulent paramétrer Windows 10 sur les données personnelles qui sont envoyées à Microsoft, la CNIl a sorti un petit guide pratique : https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Tous mes pc ont été upgradés sans trop de soucis à la maison....sauf mon vieux asus eeepc et un vieux xp portable de 2003...... Mais bon il me sert pour du pentest ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui heureusement la majorité n'ont pas de soucis mais les cas sont nombreux (Même si c'est 1% sur les centaines de millions installés... ca ferait déjà un paquet de monde).
    @KapitainKavern Si tu as 20 PCs à la maison, ça ferait déjà 10%...

    Bon heureusement que je n'ai qu'un PC à la maison et qui me sert exclusivement pour les jeux ;)
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Toche a écrit: »
    @KapitainKavern Si tu as 20 PCs à la maison, ça ferait déjà 10%...

    Pas 20, heureusement
    • laptop de ma femme : i7 troisième génération
    • laptop des enfants : ancien laptop de ma femme - i3 assez vieux
    • desktop amd 955x4 -> linux avec quelques machines virutelles
    • gaming pc : i7-4790k
    • laptop de 2003: plus utilisé sauf quand je dois tester des trucs, très vieux amd3000
    • asus eeepc: à l'époque où les tablettes et smartphones n'étaient pas si développé doit dater de 2010-2011
    • mon laptop : asus rog gl 552 avec 24gb ram + ssd + hdd + gtx 960. Et ce n'est pas pour jouer....Utiliser pour du forensic, je suis n train de passer les certifications SANS et je l'utilise uniquement pour celà
    • plus des composants qui trainent et des pc à moitié démontés

    Et c'est assez....faudrait qu'un jour je me décide à filer les vieux que je n'utilise plus à quelqu'un qui a pas de pc et qui en a besoin....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me doutais bien, donc le pourcentage est du coup est très élevé ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai aussi dû installer W10 avec un ISO sur un de mes 3 pc et c'était sur le plus récent. :o
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juillet 2016 modifié
    J'ai acheté un SSD, et j'en ai profité pour tout réinstaller de façon propre. Du coup, je suis passé sur W10. Je dois avouer que j'ai eu aucun soucis lors de la migration. Sauf Windows update qui a bugé (il cherchait les MAJ à faire en boucle), en surfant un peu sur le web j'ai trouvé comment faire, et j'ai pu intaller les 260 MAJ !

    Depuis, tout marche nickel. Si vous avez un problème sur un jeu ou un périphérique, commencez par faire toutes les MAJ que propose Windows Update.

    Vous avez peut-être remarqué un dossier windows.old sur votre disque C. Il s'agit d'un backup pour revenir à ce que vous aviez avant (dans mon cas W7). Comme mon installation était fraîche, j'ai pas de risque et rien à perdre. Et puis, même sans ça, j'aurai voulu le supprimer car la place sur mon SSD est limitée (240 Go). On ne peut pas supprimer ce fichier simplement en le mettant à la corbeille, mais j'ai un lien qui explique comment le supprimer :
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261205-windows-10--comment-supprimer-windows-old-pour-liberer-de-l-espace-disque/

    Malgré une install de W7 qui avait même pas un jour, j'ai gagné 27 Go.

    Maintenant, je vais m'attaquer à diminuer au maximum la collecte d'infos et les connexions non désirées !

    PS : j'avais pas noté mes réglages de FFB (que ce soit dans les jeux ou sur l'utilitaire hardware, Logitech dans mon cas), du coup je n'ai plus le même FFB sur iracing, faut que je me réhabitue... @GTrs_millenium69 pas de mise à jour du setup pour tout de suite pour moi du coup :p Je dois d'abord me réhabituer à ce FFB.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Pour le backup, Windows le conserve 30 jours normalement, et le supprime ensuite.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec mon ancien pc la migration vers W10 c'était bien passé, même sur iRacing je n'avais plus de problème Direct11 alors que sur W7 j'avais beaucoup de bug.

    Sur mon nouveau PC c'est quelqu'un qui s'y connais qui a installé W10 et a tout paramétré sur un SSD. Vraiment rapide, avant sur mon vieux PC il fallait au moins 3 minutes et + au démarrage pour pouvoir utiliser un logiciel et maintenant avec mon SSD j'ai calculé et en 40 secondes je suis sur firefox.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    me voilà au pied du mur..
    Plus que 2 jours pour passer à W10..
    J'hésite vraiment, parce que mon W8 fonctionne très bien..
    Et quand ça fonctionne bien, on dit toujours qu'il ne faut rien toucher :) :)
    J'ai le pressentiment que je vais galérer si je me lance...

    Quelqu'un a déjà testé le retour à l'ancienne version ?
    Si on peut vraiment revenir en arrière en cas de soucis, alors je vais me lancer dans l'aventure..
    Mais je veux être sur..
    Pas envie de passer des plombes à essayer de retrouver un PC stable..
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.