WINDOWS 10

124

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK donc tu n'as pas désactivé le service dont en parle plus haut alors:
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour-de-build/
    J'essaye de comprendre ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok, donc non il n'est pas désactivé mais il me fous la paix pendant que je suis sur le PC :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pour le moment je le laisse faire et j ai pas de soucis.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'anniversary update a fait planter le driver Fanatec -> obligé d'upgrader le driver.
    Il a aussi installé un driver Nvidia 369.09 seulement disponible sur Windows -> downgrade vers 368.81 qui avec le 368.95 sont recommandé pour la VR en ce moment.
    Sans compter que la màj a introduit/réactivé discrètement certaines apps qui envoient des infos à microsoft.

    Vu que ce PC ne sert qu'à jouer dans mon cas... On va faire comme au temps de Win7 ;-)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Idem le mien n'est que pour jouer et j'ai tout bloqué.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Perso j'éviterais de désactiver les mises à jour, car vous ne recevez plus les MAJ de sécurité, et certaines failles deviennent connu.
    Si ce n'est qu'un PC pour jouer, je pense qu'il n'y a pas trop de risque.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour ceux qui ont un problème avec la MAJ anniversaire voici une méthode pour réparer le tout : papergeek.fr/windows-10-la-mise-a-jour-anniversaire-provoque-des-plantages-comment-y-remedier-6602
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yesssss moi qui n'avait jamais eu aucun soucis jusqu'ici mon Windows 10 ne veut plus démarrer. :/
    Tout essayé et là je suis en train de faire la procédure de ré initialisation. Je soupçonne mon SSD mais pas sûr. C'est en cours...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Voilà, Windows réinstallé et c'est reparti...bizarre...
    Plus qu'à réinstaller toutes mes applis :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha mince... Moi depuis que j'ai trouvé le driver qui a foutu le boxon (ou la màj Win10 plutôt), j'ai de nouveau stopper le service Windows Update.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai pourtant bloqué toutes les mises à jour. .. en fait le pc démarrait jusqu'à la fenêtre où on voit le logo Windows bleu en perspective avec les petits points qui font la ronde puis il redemarrait tout seul.
    La réparation ne marchait pas, il a fallu que je "réinitialise" le pc.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2016 modifié
    vous commencez a faire peur avec win 10
    maintenant qu'il n'est plus gratuit, les ennuis commencent...si c'est pas de l'obsolescence programmer ça ! ! :#
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Finalement j'ai vraiment bien fait de prendre un petit SSD de 120Go uniquement pour le système, et je stocke tout le reste sur un autre HDD de 600Go. J'ai aussi déplacé "Mes Documents" sur ce HDD.
    Du coup l'initialisation de W10 a pris 30 minutes, et j'ai juste eu à réinstaller les exe, et mes pilotes que j'avais soigneusement gardés aussi sur le HDD B) . Tout le reste a été conservé. J'ai été prévoyant et j'ai bien fait !

    Je pense que c'est une bonne pratique à conserver ;)
    A bon entendeur...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pareil, sauf que sur le SSD j'ai iRacing et mes programmes pro.
    La library Steam se trouve aussi sur le 2eme disque (SSHD)
    Certains petit programme ne te donne pas le choix par contre (Installateur Oculus par ex.).

    Tiens au fait, avec la "réinitialisation" est-ce que tu dois avoir l'image Win10 sur un DVD ou clé USB et est-ce que tu as du introduire ta clé?
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Non tu n'as besoin de rien. C'est l'installation existante qui se réinitialise dans sa config initiale. Le seul truc c'est que tu as à la fin des icônes sans cibles. Mais ça sert de pense bête pour réinstaller ce que tu as perdu ;)
    Idem, iracing était sur mon SSD et les voitures et circuits aussi.. par contre j'ai conserve tous les fichiers config, setups, etc. C'est déjà pas mal.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK merci (faut également sauver cars and track si tu ne veux pas tout retélécharger ;) )
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui c'est le dernier truc qui me reste à charger. Dommage qu'on ne puisse pas changer le répertoire de destination pour ça.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux mettre iRacing sur l'autre disque je crois en faisant un lien symbolic... pas essayé.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    octobre 2016 modifié
    Windows 10 nous a été donné mais ça ressemble plus comme un cadeau empoisonné pour plusieurs.

    Moi depuis la Maj Anniversary il y a quelques semaines, j'avais des écrans noir régulièrement au démarrage tout en voyant le curseur de ma souris.

    Il ya quelques jours j'ai trouvé un truc sur le net qui semble fonctionné. Mes MAJ NVIDIA je les faisais via le panneau NVIDIA. L'astuce consistait à faire la MAJ via le gestionnaire de périphérique et laisser windows trouver le driver. Donc j'ai fait pour ma carte graphique et mon driver de carte son.

    Depuis mon PC démarre bien et rapidement comme lorsque je l'ai acheté.

    Moi aussi un petit SSD de 120 Go je dois mettre tout mes jeux et logiciel sur un autre HDD.

    Edit : voilà le lien que j'ai lu qui est en anglais mais mieux expliqué que ce que j'ai fait en français ;) En gros il explique de faire la MAJ driver après une MAJ systeme et si ça ne fonctionne pas le faire manuellement (ce que j'ai fait.)

    answers.microsoft.com/en-us/insider/wiki/insider_wintp-insider_devices/how-to-install-and-update-drivers-in-windows-10/a97bbbd1-9973-4d66-9a5b-291300006293
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2017 modifié
    Vous vous souvenez de l'update "Windows 10 Anniversary Update" ?
    Microsoft remet cela avec la "Windows 10 Creators Update"

    Si la "Creators Update" est attendue en mise à jour automatique pour le 11 avril prochain, il est possible d'effectuer la mise à jour de Windows 10 dès aujourd'hui via un assistant manuel.
    L'idée étant d’installer l'update avant qu'il ne s'installe pendant que vous êtes occupés sur votre PC.

    Bref, j'ai testé.
    On passe donc de la version 1607 (14393.969) à la version 1703 (15063.13)

    Il suffit de télécharger et de lancer ce petit programme en suivant ce lien et de ne pas avoir besoin de son PC pendant 45 minutes (durée variable en fonction de votre connexion).

    https://download.microsoft.com/download/0/4/7/047889D0-578C-4A44-A38F-7F30A6CB3809/current-version/Windows10Upgrade9194.exe

    Pour la prochaine grosse mise à jour, nom de code "Redstone 3", Microsoft pense permettre à l'utilisateur de gérer quand il voudra l'installer. On arrête pas le progrès. :)

    PS : Après avoir benché mon PC, il n'y a pas de perte de performance et Windows est stable.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Avec cette update j'ai du désinstaller le driver de mon volant Fanatec et le réinstaller car windows ne reconnaissait plus le volant.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Lulu a eu le même soucis

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Non mais ça marche en les réinstallant, donc tant que ça remarche je touche plus ^^
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Idem @Damien_Dujeux . Ça marche avec le 204.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Grosse mise à jour de Windows 10 SODE ne fonctionne plus, il faut régler à nouveau les paramètres de confidentialité, mes réglages son à reprendre mon SubPac ne fonctionne pas. :rage:
    Super une bonne soirée qui s'annonce. :-1:
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as testé et vu une différence ?
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui c'est nickel :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai essayé,
    Il me met en français"performances optimales"
    Je ne suis pas convaincu, en vrs sprint avec la Mercedes, je monte la barre "c" à 10,5 maintenant (avant vers 7 ou 8)

    J'avais anvant un paramètre optimiser par l'utilitaire asus rock...

    J'essayerai plus en détail plus tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.