WINDOWS 10

245

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2016 modifié
    Pareil je ne sais pas quoi faire rester sur le 7 ou passer au 10
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Aucun soucis pour moi suite à mon passage à Win10, j'ai pas fait de retour en arrière...
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @MatrixJr je pense que si tu veux faire marche arrière il faudra que tu formates ton Disque. (à confirmer)
    Perso aucun soucis avec W10, ça marche nickel.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Si l'installation ne se termine pas pour une une raison ou une autre, le retour à ton W7 ou W8 se fait automatiquement. Après installation de W10, on a un mois pour revenir à son ancien OS. Jamais testé.
    Il faut avoir du temps et surtout de la patience pour installer W10. Le nouveau Windows en lui-même n'est pas mauvais. Le patch x.586 pour W10 est plus long à installer que W10. Compter plusieurs heures selon la machine.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je l'ai fait sur un portable à la maison. c'est long (sur un vieux PC) mais je suis revenu à mon ancienne version. En même temps, à part les pilotes de l'imprimante, y'a rien dessus ...
    Pas sûr que ça t'aide du coup ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    juillet 2016 modifié
    J'an ai upgradé 4 chez moi et je n'ai pas du revenir en arrière....
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    A l'avenir cela va être difficile de se passer de DirectX12 sur un PC gamer.
    Et comme par hasard, DirectX12 n'est disponible que sur Windows 10.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme je l'ai écrit, l'update n'a pas été sans soucis, mais au final il est bel et bien installé.
    Lors de l'installation, comme décrit dans la video de Barnucales, tu désactives tout ce qui touche à la vie privée.
    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir téléchargé l'image, mais l'install en soit est assez rapide et aucune mise à jour/patch ne m'a été demandé. Sans doute que l'image ISO etait plus à jour.

    Au pire tu télécharges l'image et tu l'installes plus tard?
    Sinon, tu restes en Win7 et tu t'achetes une clé sur Kinguin( avec garantie) plus tard:
    https://www.kinguin.net/catalogsearch/result/index/?q=windows+10

    Mon boot qui déconnait souvent au démarrage ne déconne plus.
    L'allumage et l'extinction se fait plus rapidement.
    Le reste... bah ça reste du Windows ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Lance manuellement Windows Update quand même Toche si tu ne l'as pas déjà fait.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas désactivé Windows Update.
    Passez par ici pour l'ISO, en cliquant sur "Download Tool Now'
    https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

    4D0S4pe.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pour le lien Toche, interressant de se faire un dvd iso pour pouvoir relancer une installation à partir du DVD.
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Quand vous dites long à installer c'est à dire? Il y a des pièges à éviter ? Je demande car je vais sûrement y passé. Mais j'ai aussi peur d'avoir des galères, car je suis pas un expert en informatique
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Non il n'y a pas de piège à éviter. Tu es normalement guidé tout au long de l'installation.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui pas besoin d'être un expert Sam tkt, il faut juste savoir lire. ;)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ok, bon bas je pense que je vais l'installer d'ici demain
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    "Il est possible d'obtenir la mise à jour gratuite vers Windows 10 jusqu'au 28 juillet à minuit."

    source : http://www.cnetfrance.fr/produits/fin-windows-10-gratuit-faq-39837476.htm
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour info, j'ai essayé de faire une réinstallation propre depuis l'iso en étant déjà sur win10.
    Et bien lors de l'installation il me demande la clé . Ce que je n'ai pas car mon windows8 était en oem version et je ne l'ai pas notée.
    Donc je vous conseille quand même de faire une sauvegarde complète du système après avoir installé Windows 10 et que vous avez une version qui fonctionne.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci Yam,
    Je vais essayer même si je suis déjà sur Windows 10, celà peut toujours être utile.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, une installation propre depuis l'ISO demandera une clé. Pour une màj, non.
    Faut pas hésiter non plus à graver un DVD avec cette clé (ou mettre sur une clé USB bootable)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Product key a l'air de fonctionner, je vois la licence Windows (BIOS OEM Key) et celle de windows 10 :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Moi j'ai windows 7 sur CD (version fourni avec le PC) du coup je peu directement installer win10 en cas de problème je pourrai utiliser le CD du 7?
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je me suis lancé aussi.
    Installation en cours ...
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @sam_the_driver : le DVD de Windows 7 n'est pas un "Disk repair" pour Windows 10 mais tu peux toujours formater et installer Windows 7 avec ton DVD de Windows 7 si tu as un gros problème avec Windows 10.
    Il est un peut-être trop tard pour passer à Windows 10 gratos.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ok merci yam ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je me suis finalement décidé ;)
    Téléchargement, préparation redémarrage, puis plus de signal sur les écrans..
    1h00 après je finis par arrêter le PC au bouton
    Je rallume, installation impossible, retour à W8...

    Je recommence, re téléchargement, re préparation, j'enlève toutes les prises USB, re démarrage et toujours plus rien sur les écrans...
    Me suis dit c'est bon, j'aurai mieux fait de garder W8.....
    J'ai laissé le PC tel quel, chui parti bosser dehors toute l'après midi...lol
    Et en revenant 3 h après, l'écran d'acceuil était affiché.
    Bizarre que l'installation se fasse sans aucun signal vidéo...

    Au final, à part le triple screen déréglé, tout à l'air de fonctionner correctement.
    On verra ce week end pour tester tous mes jeux.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    juillet 2016 modifié
    Je l'ai lancé hier soir. Téléchargement , installation rapide jusque 80%. Après, extrêmement long. Je me suis endormi dans le canap en attendant ... Je me réveil à 4h, toujours en cours 99%. Je vais me coucher en laissant tourner. Ce matin 7h, toujours 99%. J'ai redémarrer le PC, je suis toujours sous win 7. Je l'ai relancé, on verra ce soir si ça va au bout.

    Edit : J'ai fait appel à mon ami google et certain on attendus jusqu'à 13h à 99%. :astonished: Je vais laisser tourner. J'espère pouvoir rouler ce soir quand même ...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bas moi pas moyen de le la lancer hier, il me dit téléchargement en cours, mais rien ne se passe du coup pareil je laisse tomber
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Vous faites bien la màj depuis l'ISO?

    Si oui, alors comme je disais, lors de mon update, cette manip fonctionne:
    http://www.tenforums.com/installation-setup/20160-windows-10-setup-hangs-checking-updates.html

    Leave the Windows 10 Setup window as is and try this:

    1. Go to Services (Press Windows+R. This will prompt run dialogue box. In here, type services.msc) and stop the Windows Update Service.

    2. Go to C:\Windows\SoftwareDistribution and delete all of its contents.

    3. Restart the Weindows Update Service.

    4. Go back to the Windows 10 Setup window and you should see the process continue.

    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Non pas via l'iso, via windows pour moi ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.