[Project Cars] Discussion générale

11718202223

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai relancé Pcars pour la première fois depuis que j'ai installé Windows 10, et j'ai pris une très grosse claque. J'ai gagné pas loin de 50% de fps et je trouve que pas mal de bugs ont été corrigés.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    décembre 2015 modifié
    Est-ce que ça vaut vraiment la peine de lire les 541 messages ? il est bien ce jeu ?? :D

    4TDHLVz.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :))
    Ben écoute, il se bonifie avec le temps on va dire.
    J'ai juste refait quelques tours en offline et online et je dois dire que je me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme :p )
    Faut que je jette un oeil d'un peu plus près au online pour voir si ça a évolué au niveau des données de course.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2015 modifié
    Moi dès que j'installe mon nouveau SSD, je le remet.
    @RustyCohle : graphiquement il est top ! avec les changements climatiques c'est vraiment sympa. Les sons sont très bons aussi. Il pèche par son ffb.
    Mais moi j'aime bien me faire des clio cup
    7aK33Ef.jpg
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    salut les Potos ^:)^

    ALORS a prendre ce jeu ou Pas ? 8-|

    les avis sont plutot vers le négatif :-S
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2015 modifié
    C'est un beau jeu!
    Perso j'ai du mal avec le FFB sur PC et g27 et c'est ce qui me chagrine un peu.
    Il y a certaines épreuves que je n'aime pas (kart par exemple)

    Par contre les images sont super belles!!! Un des meilleurs jeux côté graphisme.
    À mon avis c'est un jeu à avoir dans sa bibliothèque.
    Surtout sur PS4 car il y aura plus d'activité online que sur PC.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Avec les bons réglages volant, selon moi, c'est un très bon jeu.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Points forts : l'immersion grâce aux sons et aux graphismes très bons. Et les conditions météo changeant.
    Points faibles : La différence de sensations entre les voitures n'est pas assez marqué. Elles ont clairement toutes la même physique. Dans Dirt on sent bien la différence de pilotage entre les différentes voitures même dans la même catégorie. Dans Pcars j'ai l'impression qu'il y en a qui tiennent plus la route que d'autres mais les virages se prennent de la même façon.

    Autre question, je ne trouve pas la RS-01 trophy dans mon garage alors que j'ai pu faire une course online avec. Comment ça se fait ?
    7aK33Ef.jpg
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Tu peux prendre les voitures en Dlc si l'hôte à le Dlc. Je crois que c'était comme cela sur GT au début également. C'est une bonne chose, cela permet d'essayer les caisses sans les acheter, mais tu ne peux pas rouler avec quand tu veux.

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bien vu !
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ça c'est cool !!
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    Merci pour vos réponses
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est bien ça. Merci Brad
    7aK33Ef.jpg
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Braddock a écrit: »
    Avec les bons réglages volant, selon moi, c'est un très bon jeu.
    +1
    Moi aussi je trouve que c'est un bon jeu. Mais les réglages ffb sont laborieux. Mais grâce à Jack spade et ses tweaker files, ça aide grandement. Moi je joue avec la config bump+ sur ps4, et ca commençe a etre vraiment pas mal.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Je n'ai pas encore testé mais si ça peut aider :
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=987295017991494&id=653596351361364
    15051411184317942613264992.jpg
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Mes meilleurs voeux pour cette année 2016 ;)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Est-ce qu'il y a beaucoup qui y jouent sur PC, il est en spécial sur Steam présentement et je penses peut-être l'acheter. En online est-ce que c'est vide ou il y a plusieurs salon pour jouer? Parce que pour jouer en solo je trouve mon bonheur ailleurs.

    Merci!
  • biote88biote88
    Membre Messages: 725
    Salut et bonne année à tous.
    Possesseur depuis peu de Project cars (sur PS4), je galère avec les réglages des voitures. Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un manuel en version française de ce jeu?
    D'avance merci.
    f4cvduwkl2fu.png
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Berny34 a écrit: »
    Est-ce qu'il y a beaucoup qui y jouent sur PC?

    Pas mal l'ont, mais on n'a pas fait beaucoup de sessions on line. L'interface du jeu pour la gestion des salons n'est pas encore optimum surtout en fin de course. Je n'ai pas testé online depuis un moment peut être y a t-il eu des améliorations...

    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Promo à 60% sur Steam si j'ai bien vu... vais-je craquer ? :D
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    c'est ca
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Rusty: 20€... c'est pas énorme... par contre l'offre se termine à 19h...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le prix n'est pas énorme mais le jeu oui, ça fait presque 4 heures que mon DL est commencé et je ne suis qu'à 56% je n'aime pas vraiment le système de DL de Steam. Pour 18 Go normalement c'est environ 10 à 20 minutes et avec eux si la tendance se maintien j'en ai pour 8 heures (:|
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai finalement essayé le jeu ce soir sans trop d'attente vu les critiques qu'il avait eu. Mais à ma grande surprise j'ai compris pour tous le monde disaient que le jeu était de toutes beautés. En mode essaie j'ai tourné tout à fond et les dénivelés à Watkins Glen étaient identique visuellement à ce que je vois lors des courses de sprint cup. Même iRacing ne rends pas aussi bien cette impression :-bd

    Mais pour y jouer avec 20 voitures et plus je dois diminuer les détails. Le ressentit au DFGT est bien mais je dois trouver le truc pour sentir le décrochage arrière. Ils ont beaucoup trop de réglage et connaître l'effet de chacun est assez compliqué.

    Mais en gros à 60% de rabais je ne suis pas déçus mais avoir payé plein prix je l'aurais probablement été
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    janvier 2016 modifié
    Bon problème casque résolu,et affectations touche aussi,c'était la marche arrière qui n'était pas affectée.
    (pour ceux qui ont suivi l'affaire hier soir)

    Du coup j'ai pu roulé 1 h 30 à peu prés,encore trop tôt pour faire une critique objective,mais ça
    change vraiment de GT6,ils se sont bien compliqué la tâche,enfin surtout pour nous,ils auraient
    dû appeler le jeu "project set-up and some cars",bon j'exagére mais pfff y a des réglages à faire
    franchement ils auraient pu se passer de nous les demander,enfin bon,le son est carrément bon
    par contre,là y pas photo avec GT6,en même temps c'est normal,c'est comme pour les graphiques
    on est pas sur une plate forme du même âge.
    J'ai essayé le cart pouaw,j'ai pas fini le tour,rayon de braquage beaucoup trop petit,affaire à suivre
    pour que je comprenne si je dois regler le T3000 avec le bouton ou si ils proposent quelque
    chose directement dans leurs multiples menu de réglages,j'ai bien vu "fx","fy" etc...mais
    j'ai prefere pas touché,du coup j'ai appelé Alain.p pour qu'il m'aide sur les réglages mais il
    m'a répondu "laisse tomber t'es trop con retourne sur GT6" :-S

    Bon j'ai quand même beaucoup + à découvrir qu' à affirmer pour l'instant,c'était juste un premier avis vite fait...avec 8 mois de retard :-\"

    Ah oui aussi,8 pilotes par salon seulement...No comment!


  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Pour les salons à 8, c'est pas le jeu, c'est les salons de chat de la PS4. Le jeu permet de jouer à 16 joueurs, mais avec une qualité de chat vocal très limitée.
    Pour les réglages du volant tu trouveras pas mal de réponses ici : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/146/project-cars-vos-reglages-volant/p1 C'est un poil compliqué mais c'est essentiel pour avoir un bon ressenti avec ton volant et profiter de tout le potentiel du jeu.
    Pour le kart il y a aussi quelques réglages simples à faire pour que ça soit conduisible, la repartition du poids je crois, mais en cherchant un peu sur le forum ou sur google tu vas vite trouver ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    janvier 2016 modifié
    Yep, tu as ca aussi pour changer l'angle de braquage ;)
    XLR_Eric a écrit:
     425777002.jpg


    Merci à Erci des XLR pour l'info :D

  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut ,je voudrais essayer Project car sur Ps4 , j'ai une base V2 Fanatec , est ce que quelqu'un peux me dire si leur volant BMW M3 GT2 EU ( 299 euros...) est compatible sur Ps4...dans leurs explications ce n'est pas clair , il y a marqué : playstation...c'est tout...Merci !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as une base et aucun volant? C'est pas top ça :D
    La compatibilité est bien PS4 sur leur site:
    http://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/clubsport-wheel-base-v2-eu.html
    PlayStation 4: Games which support Fanatec racing wheels. E.g. Project CARS

    C'est la base qui est compatible PS3/4, tu peux mettre ce que tu veux derriere. (hub ou volant).
    Tu dois juste activer le mode PS3/4. Regarde le point 7.1.3 pour la procédure (hub et volant):
    http://www.fanatec.com/download/CSW-V2_Manual.pdf

    PS: Je n'ai pas de PS4 ;)
    uMba8ck.png
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut Toche , j'ai deja un volant mais typé muscle-car et tres tulipé , je m'en sers sur One , pour Forza , j'aurais bien essayé un autre modèle un peu plus " plat " et moderne surtout si je me lance sur Project car , et peut-être bientôt Assetto corsa...donc je voulais avoir la certitude que ce volant serait compatible avec la PS4 , c'est chose faite , merci a toi , une fois de plus ! ceci dit j'avais cru comprendre que le RSR Porsche ne fonctionnait que sur PC...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.