[Project Cars] Discussion générale

11718192022

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Content que cela fonctionne Stf1900.

  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    Du monde pour rouler un peu sur PS4 ce soir?
    On est 3 pour l'instant , Brad,R23 et moi :#

  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Oui moi, ah merde tu m'as déjà compté :)

    Des pilotes si il faut en trouver, on en trouvera. Lundi soir je faisais une course, sur la soirée j'ai reçu presque dix demandes pour revenir rejoindre différentes parties. ( plus de 40 "amis " connectés qui jouaient à PCars ) Il y a beaucoup de pilotes sur PCars ps4. Pas encore ici :p

    Il suffit de mettre quelques personnes dans ta liste, et celle ci grandira à vitesse grand V. En plus, l'ambiance est très amicale. 99% des joueurs de PCars ps4 viennent de GT.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2016 modifié
    Dites j'ai une question, je n'ai jamais autant joué à PCars ces derniers temps et je suis étonné de voir que le niveau de l'IA soit si faible. Je l'ai mis au maximum et je parviens à remonter 10 places en partant prudemment, sur 7 tours à Spa.

    Non je ne suis pas un alien (premiere fois que sors la Megane)... Est-ce que c'est plus dur sur console? Est-ce que l'IA est moins bonne sur certains combos et j'ai pas eu de chances?
    8aeOXg8.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Nouveau patch qui apporte le support des HTC Vive... et des bug fixes bien utiles:

    Patch 11.0 Changelog:

    Virtual Reality
    • HTC Vive support
    • Gaze control implemented, providing hands-free interaction with the User Interface
    • Mouse pointer control in HMD view implemented
    • Photo mode is now fully functional
    • Depth of Field effects now work correctly
    • The game will now retain controller focus when the player removes the HMD
    • Improved rendering system for Crepuscular rays and Sun flares
    • Improved rendering of dirt and rain drops on Helmet visor
    • Improved the default seat position
    • Improved the default HUD position
    • Improved default camera settings to prevent the car tilting independently from the player at steep inclines
    • Fixed a refresh issue on the UI when returning from a race to the main menu

    Other
    • Nürburgring Combined
    • Fixed an issue where a pit stop operation would fail to initiate correctly, leaving the car stuck in the pits
    • Fixed the starting lights not working
    • Fixed an issue with the pit-in trigger potentially initiating when the player is on the main straight
    • Improved system for Opponent Labels
    • Added support for the Thrustmaster TMX ForceFeedback wheel
    • Fixed an issue with Fanatec wheels where at times it would cause dropped frames at the start of a race
    • Fixed an issue with Fanatec wheels where LEDs and pedal rumble motors failed to work after a disconnect/reconnect
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le Vive c'est le mal. :)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Ben de ce que j'en ai lu, la plupart préfèrent le Vive.
    Avec ses contrôleurs, ça change beaucoup de chose apparemment.
    Après pour rouler sur Project Cars, les contrôleurs deviennent totalement inutiles.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, pour le simracing, je préfère le confort, la légerté, un SDE moindre et l'ATW.
    Après le roomscale, il faut avoir la place dispo... ce dont je n'ai pas ;)

    Sinon pour revenir à PCars, il faut bien faire attention à supprimer les fichiers de config .XML pour repartir sur une bonne base:
    Due to the extent of the Virtual Reality updates, we strongly recommend that you delete the configuration files that store the various settings. These are found in "\Users\<username>\Documents\Project CARS" and are the files with XML extension.

    La navigation des menus via la vision avec un pointeur... j'ai essayé, c'est un peu inutile car bcp plus long que via le contrôleur XBox ou des touches de navigation affectées sur le volant.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    PCars à 15€ sur steam ceux que ça intéresse ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui j'ai vu ça et j'ai dépensé 40 balles dans des conneries VR ! :3
    HTC Vive support ... hum dois je comprendre qui'il sera moins moisi ?
    yamalen a écrit: »
    Le Vive c'est le mal. :)
    +1
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il n'était pas compatible avec le Vive depuis longtemps ?

    C'est le prix auquel j'aurais dû l'acheter, vu le temps que j'y ai joué. J'ai perdu 50€ :).
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Oui, pour le simracing, je préfère le confort, la légerté, un SDE moindre et l'ATW.
    Après le roomscale, il faut avoir la place dispo... ce dont je n'ai pas ;)
    C'est clair que le Vive est lourd après 30/40 mns !
    Dès que j'ai l'occasion de tester l'OR je fonce, cette histoire de sde me chiffonne, il va falloir comparer !
    J'y reviendrais dans mon CR complet sur le Vive ...
    Le roomscale c'est franchement top mais très contraignant, perso j'ai un rectangle de 9/10m carré mais sur pas mal d'appli il faut plus sous peine de ne pas pouvoir jouer ... dire que ça gère jusqu'à 25m², frustrant !!!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    novembre 2016 modifié
    Une version gratuite de Pcars est dispo sur steam pour PC :
    http://store.steampowered.com//app/429180

    ss_b2dcbc02d391ae149c42d35f90c293e253875b14.600x338.jpg?t=1477731204

    Au programme 5 voitures
    Huayra
    Huayra BC
    Zonda Cinque
    Zonda R
    Zonda Revolucion

    3 pistes
    Nurburgring+Nords combo
    Monza GP
    Azure Coast

    2 modes de jeu
    Quick Race Weekend
    Time Trial

    Les démos sortent après les jeux maintenant...
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon je viens de tester un peu plus en profondeur Project Cars (oui je l'ai depuis un moment mais jamais vraiment joué dessus par manque de temps !), en plus en VR (première sur PCars pour le coup) :+1:

    Première impression : waouh ! En VR c'est juste topissime, c'est vraiment super joli, niveau immersion grosse baffe dans la gueule :+1: Seule petit bémol, j'ai eu un petit sentiment de nausée au bout d'un moment, chose que je n'ai pas avec iRacing ni AC, je sais pas si j'ai moyen de corriger ça...

    Il faudrait aussi que j'arrive à régler un peu mieux le volant, car là c'est pas trop ça (me manque beaucoup d'infos je trouve, après c'est peut être le FFB qui est comme ça aussi), mais y'a moyen de s'amuser un peu la dessus en complément d'iRacing pour ma part :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, ce sera un test aussi pour moi car, PCars etait le premier jeu en VR.... et si tu te rappelles de mes videos, c'etait chaud :tired_face:
    Vérifie surtout que tu as bien les 90FPS car PCars est très gourmand (via le debug tool ou via FRAPS en enregistrant les FPS dans un fichier log)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ah... les réglages du FFB de Pcars =) Il faut être ingénieur dans l'aéronautique pour savoir s'y prendre avec tous ces paramètres. Moi j'ai abandonné rien qu'en regardant les panneaux de config. En plus il y en a à plusieurs endroits...
    7aK33Ef.jpg
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    novembre 2016 modifié
    voici quelque chose qui va vous intéresser.
    J ai trouvé ce tuto récemment et ces réglages ffb sont vraiment bien et c'est est super simple à mettre en place. Et après fini de se prendre la tête avec les réglages ffb de pcars.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi aussi je me casse la tête avec ces réglages, j'ai trouvé ceci hier qui peut aussi aider.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Moi j'utilisais cela :
    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?22938-Jack-Spade-FFB-Tweaker-Files

    Mais je ne joue plus à pcars depuis un long moment ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le supersampling pour les casques VR est à présent aussi dispo sur PCars:

    A new Project CARS patch is now live on Steam. With this patch we're adding a way to configure VR super sampling in the game's settings file.

    What does this do? - It provides a way to scale up the resolution of the image rendered by the game, so that when it is displayed on the VR HMD, it appears clearer, with less shimmer and aliasing artifacts

    How do I do this? - Look in this folder: \Users\<current user>\Documents\Project CARS\

    Depending on the HMD you're using...
    Oculus Rift, edit: oculussettings.xml
    HTC Vive, edit: openvrsettings.xml

    Look for a line called "<prop name="ResScale" data="1" />"

    Change the number after 'data=' to whatever you want to set your super sampling to. Higher numbers will increase the resolution, while lowering the number will decrease the resolution. We recommend starting with a value around 1.5 and experimenting with it from there. How much you can push this will depend on your GPU.

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Question de @tytynany
    tytynany a écrit: »
    salut pouvez-vous m'aider,sur raceroom le triple screen fonctionne,et sur project cars j'ai du toucher aux bouton qui s’appelle (touche pas a sa ptit con )et maintenant je n'ais que l’écran centrale pfff,merci de votre aide

    uMba8ck.png
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Toche a écrit: »
    Question de @tytynany
    tytynany a écrit: »
    salut pouvez-vous m'aider,sur raceroom le triple screen fonctionne,et sur project cars j'ai du toucher aux bouton qui s’appelle (touche pas a sa ptit con )et maintenant je n'ais que l’écran centrale pfff,merci de votre aide

    Désolé toche,merci !!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre je ne peux pas t'aider pour cette question n'ayant jamais eu de triple ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je suis en triple ça fonctionne sans rien faire de particulier. Je suis en nvidia avec les écrans configurés en surround vidéo de nvidia. Je joue aussi en mode plein écran.

    Tu devrais reconfigurer en simple écran et ensuite en triple pour remettre en marche tout ça.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    du coup, pour moi PS4 pro sous le sapin par ma gentille femme

    comme j'ai pc cars pour pc :) (belle jambe, jamais servi ). Sachant que je prendrais surement un PSVR après et que mon seul point d'interret est le jeu en ligne
    ça peut le faire ou vu le format PS4, rencontre difficiles , j'hesite sur quel jeu prendre. de plus J'ai vu qu'il y a plusieurs versions de Pcars ? laquelle prendre ? d'occase ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    Toche a écrit: »
    Par contre je ne peux pas t'aider pour cette question n'ayant jamais eu de triple ;)

    Ouf,en fait dans le jeu j'avais régler le visuel sur un autre paramètre,merci quand meme.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Apparemment un Project Cars 2 pourrait voir le jour en Septembre... A suivre ;)
    http://www.gameblog.fr/news/64981-project-cars-2-une-sortie-en-septembre-selon-le-president-de
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien vu Lucas :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    En tout cas cette fois ci pas de pre-commande pour moi. Je vais attendre un peu avant de me décider ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Long Beach laserscanné, piste évolutive avec les gommes, la pluie, la t° ambiante... Sur papier, c'est attirant.

    fwMvUeD.jpg

    jNORIAq.jpg

    L0mI3Hm.jpg

    jMlcg8f.jpg

    qP089Ry.jpg
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.