[iRacing] MINI CHAMP GTRS 4

11314151618

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    De mon côté deux courses sympas avec des chronos corrects vus le peu de bornes que j'ai au compteur de cette mimix. Accrochage avec akro dans la première mais je continue sans dommages et une belle arsouille avec Woodcutter ;
    Dans la deuxième je passe à travers la fumée du big one tel Cole Trickle :)) contact avec Sam mais ça roule toujours. S'ensuit une belle arsouille avec mcbly, sam et Wood, mais je ne tiendrais pas la pression en explosant la caisse dans le rail. Je repars 17 et finis 10 je crois.
    Belle course quand même.
    Merci Max pour l'organisation; ) et @Esd pour sa disponibilité et le sauvetage du host in extremis :p
    @Andromik, on avait 45 minutes et en grille inversée, tout notre temps pour tenter les dépassements. Il te manque juste deux choses selon moi : la patience, et l'acceptation que quelquefois certains pilotes sont en position pour te dépasser.

    Bravo et merci à tous pour votre participation ;)
    Rendez vous le 7 sur la host de Berny !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'était sympa tout ce monde pour cette dernière..

    Pour la première, départ milieu de grille. On arrive à 3 au corkscreew, j'essaie de bien garder l'intérieur mais je touche SVS et on part en spin, oups désolé.. Je reste planté au milieu de piste en ne bougeant plus pour ne pas provoquer une autre catastrophe.. Je repars dernier et finirai 14 :D

    Sur la deuxième, je pars 15 et après le premier virage, je me retrouve 4 ou 5 avec le carsh du premier virage. Une grosse arsouille avec sam, andro et boule de poils pendant une grosse partie de la course jusqu'à ce que ce dernier décide d'aller mettre un coup de sabre lazer dans le rail... ;)
    Grosse pression pendant toute les course mais j'ai pas craqué pour une fois... :D

    Concernant Andro, je suis du même avis que wookie. Il faut que tu sois plus patient surtout dans les courses longue, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, c'est juste une nouvelle approche à avoir en se disant que si ça passe pas maintenant car c'est dangereux, ça passera plus tard en étant mieux placé ou en sortant mieux d'une courbe.. ;)

    Bravo à pierre pour ses deux victoire et à lucas qui nous a sorti des temps de dingue. Et un grand merci à max pour l'organisation ainsi qu'a ESD pour la préparation des hosts..
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2015 modifié
    Merci à tous pour votre participation aux MINI CHAMP 4. J'étais très content du nombre de pilotes en piste sur ce combo, 22 c'est un record !
    Les résultats du championnat vont arrivé.

    De mon côté je m'en sort pas trop mal malgré les dégats. Sur la première manche je me fais une frayeur à la fin du premier tour et j'arrive à contrôler l'auto. Merci à Raid qui à su m'éviter tu as été très fair-play. Ensuite je n'ai pas réussi à remonter sur le groupe de Wookie Sam et Wood.
    Dans la deuxième manche je suis au première loge du carton du départ et me prends plein de bagnoles dans la face. J'y ai même perdu une roue. 2 min de tow, 4l de fuel et c'est reparti à la dernière place. Quelques tours après je suis 17e avec les déboires des autres pilotes et je me retrouve avec Charly qui a un tour de retard. Il me laisse passer puis il me colle tout du long ce qui me motive pour ne pas relacher. On remonte gentillement en grignotant des secondes d'écarts sur ceux devant. Quelques accrochages et sorties de piste devant et je me retrouve dans le top ten. J'arrive sur Serano et Wood qui avait un tour de retard, il me laisse passer pour laisser une bataille entre Serano et moi. Il reste 3 min de course et je le colle. Dans le dernier virage on arrive sur des retardataires et il anticipe son freinage, je me place à l'intérieur mais je cafouille et bloque les pneus. Je le touche légèrement puis je le laisse passer pour m'excuser. Il conservera sa place dans le dernier tour.

    Bravo à Pierre pour sa double victoire ! =D>
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2015 modifié
    Max, j'ai regardé les résultats que tu as postés et ce sont les mêmes.. pourtant le numéro est différent. :-?
    Au fait, on avait juste assez niveau carburant pour faire la course... ;)
    cB38B5r.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bonne première course pour moi. J'arrive à avoir le quatrième temps en qualif', je ne sais pas trop comment.
    La course se passe bien avec une belle bagarre avec Wookie :), Sam étant juste devant nous mais un peu trop rapide.

    Deuxième course pas de chance, je freine fort mais popolinho derrière moi ne peut m'éviter. J'emporte avec moi Lucas qui était 3ème avec le crash :(. Je continue en me disant qu'il n'y a pas trop de dégât, mais la voiture n'avance plus.
    J'utilise mon fast repair et repars dernier. Malheureusement je fais de nouveau un crash (heureusement tout seul) et me prend un mur de pneu. 2 minutes de réparation. Je repars et rejoint Serano, qui très gentiment me laisse passer alors que j'ai un tour de retard.
    Je fais quasiment toute la course avec lui, c'était très sympa.

    Merci pour l'organisation de la course et de m'avoir permis d'y participer. J'ai passé une bonne soirée.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci pour l'organisation @Max et @ESD ;-)

    J'ai fait de la merde sur la première course, désolé Stéphane.

    Deuxième course, je pars 18 ième, le big one me permet de remonter à 11 ou 12 ième place.
    Je vais tenir pendant 40 minutes et même atteindre la 9 ième place, mais à 5 min de la fin erreur je tape le mur, j'essaye de repartir mais avec le volant à 45° pas facile, et là je vois tout le monde me doubler :((
    Je sors réparer et repars à la 14, 15 ième place.

    La première course m'aura permis de me concentrer sur la deuxième en faite, mais pas su finir les 45 minutes.


    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    décembre 2015 modifié
    Bon ben voilà c'était la dernière !

    Pour le combo de hier soir, je sors un jolie tour en qualif (dommage Pierre, tu avais un meilleur tour que moi :p ) qui me permet de partir en pôle sur la première course. Assez fébrile sur les premiers tours, je fais quelques erreurs de traj' et la 3 décide de ne pas passer dans le virage avant la montée grrr ! Du coup Pierre profite que je me bat avec l'embrayage pour passer. popo en profite aussi pour se mettre à ma hauteur dans la montée, mais j'arrive à rester devant. J'ai cependant perdu le contact sur Pierre avec cette arsouille. Je tenterais ensuite de revenir sur Pierre, mais il a rien lâché, et quelques petites erreurs que j'ai fait en attaquant font qu'il finit à 4 sec de moi :p Bien joué ;)

    2e course, je pars donc 9e avec le top 10 inversé, et réalise un assez bon départ. Oui mais devant c'est le bazar :D ! Popo à ma droite se fait surprendre par le brusque ralentissement et touche Wood qui se retrouve propulsé sur moi. Je me le mange de plein fouet et ne peux strictement rien faire... Je fais un tour au ralentit et pit. Fast repair, 4l de carburant (qui ne serviront pas au final) et on repart. A ce moment là j'étais 20e je crois. Je me suis ensuite mis en mode TT, avec pour objectif de remonter le plus haut possible dans le classement. J'ai effectué un grand nombre de dépassements (avec quelques arsouilles sympatoches notamment avec Black Jack puis Berny) plus profité de quelques crashs pour au final finir 5e.

    Bravo devant, et bravo Pierre encore, tu es passé entre les gouttes et à fait une super course encore !

    Merci Max et Manu pour l'orga (et pour les hosts en plein déménagement :D ), c'était vraiment un championnat très cool ;)
    a++ sur la piste ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Dommage pour le crash au départ de la course longue, je m'attendais à une belle bagarre avec toi Lucas... J'ai eu pas mal de chance de pouvoir traverser le big one sans une égratignures.
    Après la course fut relativement calme hormis un retardataire qui m'envois dans le décors quelques tours après le crash!!! Je passe 3ème mais j'arrive a reprendre les commandes malgré un dégât qui me fais tourner presque une seconde plus lent.

    Content d'avoir pu participé à la dernière de ce mini champ, même si je n'ai pas participé au autres par faute de temps et je le regrette, c’était top.
    Bravo aux organisateur :-bd
    LTauNfC.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Encore désolé les gars pour hier soir, faut dire que je n'avais pas trop la tête pour rouler car (début de mon HS) étant fan de Chelsea, j'ai lu le limogeage de Mourinho en fin d'après-midi (fin du HS). Ceci explique en partie mon impatience alors que d'habitude, en temps normal j'aurais été plus prudent... soit je ferais en sorte de ne plus reproduire par la suite.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Whaou l'excuse !!! =))
    7aK33Ef.jpg
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Merci pour l'organisation de la course.

    Pour ma part c'est plutôt catastrophique. Mais content de participer. Le première était mieux que la deuxième pour moi. J'ai pas super bien compris le fast repair ! Je me suis crasché dans la deuxième course et je suis allé au stand. J'ai du poireauter au moins 5 minutes pour repartir. Ca s'appelle Fast repair. Fast ca veut bien dire vite ?? :)) J'ai pas bien compris. Fallait faire un truc en particulier ? J'osais pas trop demander en course vu la concentration.
    Bon je ne suis vraiment pas à la hauteur. Je ne pense plus vous ennuyer sur les pistes. Je reviendrai d'ici quelques années.
    Grég
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    décembre 2015 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    Whaou l'excuse !!! =))


    :-j
    LTauNfC.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @MrGdon, le fast repair est a cocher dans la black box pour réparer instantanément ta voiture.
    Il est situé juste après la page relative de ta black box ou on règle l essence tout en bas ;-)

    @andromik, comme max =)) l excuse bidon :P
    Moi ca me fait chier que mourinho soit evincé car dans 2 mois ont va les retourner en ligue des champions, et ça aurait été plus simple avec lui comme coach au commande vu qu il fait que de la merde en coaching cette année :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MrGdonMrGdon
    Membre Messages: 37
    Je l'ai bien vu il était coché. Je ne comprends pas pourquoi j'ai mis plus de 5 minutes à repartir ?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    est ce que c'était la première fois que tu rentré au stand dans la course ?
    Car il n'y a qu'un seul fast repair.
    Moi aussi je suis resté longtemps dans les stand car j'avais oublié d'enlever l'essence et ils m'ont remis le plein, peut être que c était ça !!
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Andromik a écrit: »
    Encore désolé les gars pour hier soir, faut dire que je n'avais pas trop la tête pour rouler car (début de mon HS) étant fan de Chelsea, j'ai lu le limogeage de Mourinho en fin d'après-midi (fin du HS). Ceci explique en partie mon impatience alors que d'habitude, en temps normal j'aurais été plus prudent... soit je ferais en sorte de ne plus reproduire par la suite.

    Cela n excuse et n explique pas ton comportement dangereux en piste, on a tous des soucis dans la vie et bien plus grave que du foot.... Il ne faut pas chercher de prétexte "bidon" mais assumer ses erreurs ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    woodcutter a écrit: »
    Deuxième course pas de chance, je freine fort mais popolinho derrière moi ne peut m'éviter.

    désolé j'étais en train de surveiller derrière et à ma gauche, je n'ai même pas freiner avant impact je pense, c'est quand j'ai entendu le Quake sur TS que je me suis rendu compte du carnage, avec un triple j'aurais peut-être éviter
    b-(
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @MrGdon : le fast repair répare la voiture instantanément, mais il faut décocher tout le ravitaillement si tu ne veux que réparer, sinon il fait réparation + ravitaillement... Et un ravitaillement complet en MX5 ça prend du temps :p

    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    décembre 2015 modifié
    Les résultats finaux sont sur le post 1 ;)

    Pour information, les organisateurs iracing GTrs ont disqualifié Andromik pour sa dernière manche pour manœuvre dangereuse ayant provoquée un accident sur le T1 d'une course longue.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Max et ESD pour l'orga! :-bd

    Content et surpris de me voir 2ème au classement final... Youpie :D
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Ok je ne mérite pas moins d'être disqualifié... boulet et maladroit que je suis c'est mérité.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bon et bien tout d'abord j'ai été ravi de rouler avec vous c'est un plaisir les rencontres entre GTrs même si je découvre la plus part d'entre vous sur Iracing (je connais plus de monde sur GT6).
    Secondo niveau course ehhhhh comment être réaliste simplement!!!! ah oui j'y suis ........... NUL NUL et 3fois NUL.
    J'ai été le boulet de cette manche entre sortie de piste, moteur cassé et disqualification j'ai eu un dépucelage en règle.
    Bon je ne me cache pas derrière mon petit doigt mais c'était ma toute première course sur Iracing.
    C'est top au niveau réalisme mais dieu que c'est dur j'ai vraiment du mal à garder ma concentration entre le spoter, surveiller les drapeaux , se faire doubler et rester sur la piste mon vieux cerveau n'a pas encore assez d'entrainement.......
    J'espère que les autres Rooky sont aussi passer par là.
    Je vais m'entrainer pour être moins ridicule et prendre plus de plaisir en 2016.
    Un big merci aux organisateurs
    Et encore désolé Pierre pour avoir fais une saussice qui aurait pu te couter ta course.
    Aller à la prochaine
  • CitrynoxCitrynox
    Membre Messages: 10
    décembre 2015 modifié
    Bonsoir a tous ;

    Alors que dire de cette course, elle était tous simplement génial, l'ambiance sur le Teamspeak était agréable, un grand merci au organisateur et a tous les membre Gtrs qui on participé

    Pour la première manche j'ai un peu foiré les qualification je n'est réussis a faire qu'un tour sur trois ce qui me vaut la place de 20eme sur la grille. Une fois le départ effectuer tous aller bien jusqu’au Corkscrew ou il y a eu un accident que j'ai réussis a esquivé. Je suis rester constant le reste de la course et j'ai fini 20eme.

    Pour la deuxième manche le départ top 10 inversée a fait des dégât dans le premier virage de la course, du coup le premier virage c'est résumer a un parcours de slalom entre les différente voiture, après ce slalom effectuer tout aller bien jusqu'au moment ou je suis sortie pour aller faire un bisou au mur, forcément la voiture n'a pas aimé, j'ai du rester une 1 minute 30 dans les stand . Une fois sortie des stand je suis rester constant et j'ai réussis a tenir les 45 minute sans accident, j'ai fini a la 15eme place, le plus compliquer dans la course était de laisser passer les aliens qui arriver derrière, certain d'entre vous mon certainement vu faire des sortie de route dans le Corkscrew pour vous laisser passer, mais au moins je n'est gêné personne.

    Donc voilà, je suis encore Rookie mais je suis très satisfait de mes deux courses.

    Sur ce je vous dit bonne soirée et a plus en course.
  • black_jackblack_jack
    Membre Messages: 22
    merci pour cette petite course hier soir c'était cool de rouler avec vous :)
    323480TeamGDC2.jpg
    y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
  • CharlyCharly
    Membre Messages: 18
    Pour compléter tout ce qui a été écrit, moi aussi j'ai passé une bonne soirée. Même si je n'ai pas été bon que ce soit en qualif ou même en course. Etant débutant sur Iracing j'ai pourtant l'habitude de la Mazda. En plus j'adore ce circuit. Mais je dois reconnaître que j'étais vraiment fatigué hier soir et cela a peut être joué un peu dans ma performance...

    En tout cas je me suis vraiment amusé à suivre Max pendant quelques tours. J'ai eu surtout peur de le gêner mais pas de soucis finalement. En fin de course je l'ai un peu lâché car j'ai eu beaucoup de mal à gérer mes outracks.

    Bref j'ai encore du boulot car les temps de pierre sont hallucinants ! 8-}

    Chapeau à l'organisation et à quand la prochaine ?!!!? =D>
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour l'organisation.

    Pour la course j'ai bêtement cru les histoires de ravitaillement comme quoi on arriverait pas au bout de la course !! :-/

    Moralité : je suis rentré dans les stands à la mi-course pour mettre 8 litres!
    J'en ai profité pour prendre une pénalité de 15s pour vitesse excessive et changer mes pneus (tout bon !!!)

    Sinon je me suis bien amusé !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Désolé Steph
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mais c'est là que les leçons de Mathématique ont leurs utilités ;) Après 5 tours j'ai vérifié et selon mes calculs j'ai vu qu'on en avait assez :-bd

    Peut-être une stratégie (mensonge blanc) que certains ont utilisé pour espérer gagner des positions >:)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ben j'assume le fait d'avoir annoncé cette info approximative en l'affirmant plus ou moins. J'ai moi-même ajouté 4 l de fuel.
    7aK33Ef.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Hello,

    Merci pour cette soirée, mais trop de choses nouvelles, de stress pour piloter de manière libéré et suffisamment propre, d'autant que je n'ai pas un bon fealing sur ce circuit, j'ai l'impression de piloter une anguille, tu crois la tenir et zou tu perd le contrôle. Mais dite moi, je me suis rendu compte compte d'un truc l'autre soir, y'a un sacré niveau chez vous!

    Bravo et bon bout d'an comme on dit chez moi dans le sud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.