[iRacing] Discussion générale

1282283285287288417

Réponses

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    juillet 2017 modifié
    merci, pour être franc, ou est l’intérêt pour moi ? jouer avec la peur au ventre d’être déconnecté ?
    tu te bas comme un chien pour récupérer un peu d'IR et de SR et tu perds tout (sans faire de conneries) en 1 sec. ca me gonfle sérieux :#

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JMSchumi a écrit: »
    Ca c'est le speedtest au bureau !
    Bah tu ne joues pas au bureau ;)

    Chez toi, c'est chez toi... Même avec le même abonnement à 1km.
    Tu n'es p'tet pas sur le même relais, tu as p'tet des pertes de packet (packet loss), tu as peut-etre d'autres collègues sur internet en même temps que toi sur ton test, etc., etc.

    Fais le test, ce soir en rentrant chez toi.
    1) tout seul
    2) avec madame et mademoiselle active sur candy/crush/facebook/netflix, etc.

    et on en reparle ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et ton internet est ouvert au publique, j'entends par la que tes voisins peuvent utiliser ta box en wifi par exemple.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour info, j'ai un débit bien inférieur à vous et iracing me pose rarement des problèmes. Je suis souvent en ping de 166 et j'arrive à faire les courses.

    Download 4Mb upload 0,45Mb
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    mcbly a écrit: »
    Et ton internet est ouvert au publique, j'entends par la que tes voisins peuvent utiliser ta box en wifi par exemple.. ;)
    =) le premier voisin est à 500m (hors de porté du wifi)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ton upload est tout juste mais suffisant.
    Le souci est toujours quand on partage sa ligne avec d'autres personnes.

    @mcbly Il faut désactiver le partage publique. Sur mon routeur wifi, je l'ai configuré pour qu'il ne soit accessible que par des MAC adresses connues par le routeur.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Berny34 a écrit:
    Wow 836 Mbps :+1: @leparrain tu dois presque voir l'action en course avant qu'elle ne ce soit produite ;)

    Il ne fallait pas le dire c'est un secret. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BAh j'ai un réseau privé chez moi donc pas de bande passante piquée par le voisin... ;)
    Je posais juste la question à JM...
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juillet 2017 modifié
    Une autre option @JMSchumi , c' est de faire un http://www.degrouptest.com (test d' eligibilité)
    En mode expert tu as toutes les caractéristiques de ta ligne et les offres des differents FAI dessus !
    Perso, ici au fin fond des montagnes, je n' avais pas le choix, j' ai du prendre Orange car leur reseau et leur offre de débit était bien supérieur à la concurrence...Pas top dans l' absolue mais bon...
    Par pitié, arrêtez vos screen de fibre, pas avant 2027 ici, suis à deux doigts de sauter d' une falaise :p
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    6484342173.png
    avec ma connexion qui est vraiment pas terrible , j ai jamais eu de soucis sur iracing
    RDSEtEg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    JsmefIw.png

    impressionant le parrain c'est 10 fois plus que tout le monde :o , c'est la famille qui gère le réseau à priori =)
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi j'ai découvert dernièrement que mes gros problèmes de freeze en endurance alors que tout était bien en temps normal ça venait de moi et non iRacing. Dans mes paramètres j'avais l'affichage du Maximum de voitures. Sur une course à 30 ça passe bien mais à plus de 50 c'était horrible. Depuis que j'ai mis 18 tout va bien.

    Il faut souvent bien investiguer. Alors que je chialais contre iRacing j'étais le fautif.

    Pour ma connexion c'est bien :
    6484380946.png

    Mais je suis jaloux de @leparrain :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout ça me laisse rêveur.....
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    mcbly a écrit: »
    Non j'ai ça depuis toujours vu que je suis à 4400 mètre du NRA... :/
    MAis ça n'empêche pas de faire tourner iracing sans soucis, je regarde pas la télé par le net (n'imagine même pas avoir les chaine HD avec se débit de m...e).
    Pourtant, ils ont installer un tout nouveau tout beau NRA avec la fibre à 600m de chez moi à vol d'oiseau. Ce bel investissement est fait pour les nouveaux lotissements qui se construisent près de chez moi pour attirer du monde. Nous les plus anciens, il faudra attendre 2020 voir plus pour espérer y être raccordé..
    Sympa non... :3

    Même chose pour moi avec Free avec un nouveau lotissement fibré au bout de ma rue , et le pire c'est que j'ai une borne relais devant chez moi a 5 metres de mon garage.J'ai appelé Free et il m'ont répondu qu'il ne pouvais pas ce branché dessus
    car elle était réservée a ce fameux lotissement .... :'(
    Du coup j'ai presque envie d'aller y foutre un coup de marteau sur la tronche , mouarf :3
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Avec @leparrain on gère le réseau... :joy:

    8nU2dX2.png
    LTauNfC.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Désolé @SVS je ne me souviens jamais des touches pour les messages privés iracing. :#
    gpXhmIg.png?1
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juillet 2017 modifié
    Fracture net de l' œil droit :o
    Demain je saute... :p
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Pierre a écrit:
    Avec @leparrain on gère le réseau... :joy:
    :p
    gpXhmIg.png?1
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faut voir comment ça fonctionne, c'est pas au niveau collectivité pour rameuter des résident, ca serait le maire/mairie qui
    décide ?

    vu comme ça, je ne vois ce qu'on fou en belgique, go marseille les collègues
    y'a 50% de la population on ne comprends rien quand il parle
    il pleut 61% de l'année
    10° 350 jours par an et 30° les 15 jours juste avant tes congés tous les ans
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    CA fonctionne comme ça en france et pour beaucoup de chose. On chouchoute les nouveaux clients, les plus anciens, ils s'en battent les grolos.. C'est valable pour tout, même pour iracing.. Les gens l'ont bien compris.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lorsque je vois ça j'ai presque envie de déménager dans cette région moi aussi :o :p
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    comment tu fais pour mettre la photo dans le cadre ? et pas en fichier joint ?

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    me voici chez moi, c'est un poil mieux
    version seul et version avec la smala sur FB et YT

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    photo hebergé comme sur imgur pour ma part
    copie du lien BBcode coller ici
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @JMSchumi C'est suffisant... Check ce soir vers 23h pour voir si tu as le même débit. Tu as p'tet eu une surcharge du réseau exceptionnellement ce soir là...
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La question à se poser c'est est-ce que ca se produit souvent en effet. J'ai déjà roulé contre toi plusieurs fois JM et tu n'as jamais laggé pour moi. Ca peut-être un incident isolé, ca arrive
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Merci @mcbly pour hier pas eu le temps de te le dire sur le practice tu avais déjà déco j'ai testé ton set up et réussi a tourner en 2.04 ;)
    Mais dur dur de se remettre à la porsche apres GT3 et GTE :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas de soucis...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un post interressant qui donne des chiffres à surveiller pour une bonne optimisation graphique.
    Ca passe d'abord par l'affichage en ms au lieu des barre graphique, pour voir ainsi quels sont les paramètres qui influence plutôt le CPU ou le GPU:

    Use the C R G meters as a guide.

    Edit \documents\iracing\app.ini
    Find this bit

    [XXX Dev Use Only]
    CPUMeter=1 ; Include the sim-thread's CPU usage in the L/Q/S meter group?
    CPUMeterAsText=1 ; Show CPU meter as ms in text?

    Back in game, C R G appear in your FPS meter and will help you understand what to adjust.

    C is the physics thread on the CPU. It needs to stay below 14ms. It will be.

    R is the render thread on the CPU. It needs to stay below 10.7ms. If not, reduce scene complexity (grandstands, pit objects, shadows, crowds, event, objects, rendering track and tires). If it is far below 10.7, increase those things.

    G is the GPU. It needs to stay below 10.7ms. It is linked to PPDP/RSP/SteamVR supersampling, antialiasing, Transparancy antialiasing, sharpening, FXAA, and texture quality. If you have spare, turn these things up.

    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2017 modifié
    Je vais essayer !
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.