[iRacing] Discussion générale

1377378380382383417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2020 modifié
    Starting with the June build we are making a license class adjustment to better model the Road to Indy ladder:

    Rookie: Global MX-5 Cup
    D - Fixed, Formula Sprint (using NEW US F2000)
    C - Open, NEW Indy Pro 2000 (replaces Pro Mazda)
    C - IndyCar iRacing Series | Dallara IR-18 (matches NASCAR series)
    B - Open, Indy Road | Dallara IR-18
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Petite question, on peut changer les unités (température F en C) dans la beta ?
    J'ai pas trouvé alors que je suis en métrique dans les paramètres iracing.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non... Je passe toujours par google :)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et devinez quoi? Un patch! :sunglasses:

    2020 Season 2 Patch 4 Release: April 09 1300UTC/0900EDT

    UTC
    Thu 2020-04-09 0700 Overlap Sessions Prevented*
    Thu 2020-04-09 1300 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2020 modifié
    Lol... 2,5kg ajouté à la Ford GTE =)

    CHANGE LOGS:

    iRacing BETA UI - (03.05.05)
    - The "Saved" notification banner now clears after saving again.
    - Fixed an issue where the specified Track State for Practice + Race User-Created Sessions was being ignored.


    SIMULATION:

    AI Racing
    - New AI content is available!
    - - The following tracks are now available for use with AI Racing:
    - - - Charlotte Motor Speedway - Oval - 2018
    - - - Kentucky Speedway - Oval

    - AI Drivers have completed lessons on the following topics:
    - - Oval driving tactics.
    - - Driving through tight areas of the track, especially with traffic.
    - - Calculating the ideal speed for their current location on the track.
    - - Reacting and stabilizing when forced to switch their driving line.
    - - Fuel use strategy.
    - - Exiting the pits during Practice Sessions.
    - - Lateral movements during pit entry and exit.
    - - Post-collision pit return strategy.
    - - Passing the field as a Lucky Dog.

    - AI Drivers have received some additional training with the following vehicles:
    - - NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - - NASCAR Cup Series Ford Mustang
    - - NASCAR Cup Series Toyota Camry

    - AI Drivers now have a greater margin for error when calculating fuel strategy.

    - AI Vehicles now utilize more accurate tire conditioning and tire degradation characteristics over the course of a race.


    Pace Car
    - Fixed a race control issue where cars that have run ahead in the pace field and are ahead of the leaders as the pace car triggers either "Two to Go" or "One to Go", can essentially hijack the "lead" of the pace field and trigger race control to throw the Green Flag based on their position, even if they have run half a lap ahead of everyone else, causing a very early Green Flag while the pace car is still on the back stretch.
    - - This fix identifies these naughty cars that are ahead of their pacing placement and it will ignore them, preventing the pace car hijacking from taking place.

    Flagman
    - Flagman has received some additional training from a flag-waving grand master. He should now transition from yellow to green faster, and be ready with that green!

    Telemetry
    - Telemetry data has been added for all applicable cars' Push-2-Pass status and count.



    CARS:

    Audi R8 LMS
    - Baseline setup has been updated.

    Dallara DW12
    - Fixed an issue where the Push 2 Pass status was not getting reset during Session transitions.

    Dallara IR18
    - Drafting has been adjusted.
    - A dashboard decal has been added which displays the driver's last name and number.
    - Fixed an issue where damage decals were not appearing correctly.
    - Fixed an issue where the Push 2 Pass status was not getting reset during Session transitions.

    Ferrari 488 GTE
    - 2020 Season 2 Balance of Power Adjustment: Minimum vehicle weight has been reduced by 5kg.

    Ford GT - 2017
    - 2020 Season 2 Balance of Power Adjustment: Minimum vehicle weight has been increased by 2.5kg.

    Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
    - Improved engine sounds.
    - Fixed an issue where the onboard limiter was audible for external camera views.

    Porsche 919
    - 2020 Season 2 Balance of Power Adjustment: MGU-H harvesting has been reduced significantly, downforce for the high downforce aero package has been increased slightly.

    Pro Mazda
    - Brake bias is now adjustable when using Fixed Setups.

    Supercars Ford Mustang GT
    - Brake bias is now adjustable when using Fixed Setups.
    - A taller drop gear has been added for use at Superspeedways.

    Supercars Holden ZB Commodore
    - Brake bias is now adjustable when using Fixed Setups.
    - A taller drop gear has been added for use at Superspeedways.


    TRACKS:

    Bristol Motor Speedway
    - Fixed an issue where some terrain overlapped a wall.

    Charlotte Motor Speedway
    - Fixed an issue where some of the behind-the-wall pit crew characters were getting stuck in the ground.

    Kentucky Speedway
    - Fixed an issue where several objects appeared incorrectly when grandstand details were reduced.

    Lucas Oil Raceway
    - Camera set has been updated.

    Martinsville Speedway
    - In-field garage logos have been updated.

    Richmond Raceway
    - Track surface parameters have been adjusted.
    - Track surface and terrain textures have been converted to PBR shaders.
    - Safer barriers, foam blocks, pit barrels, and safety workers have been updated.
    - Start/Finish line graphic has been updated.
    - Some advertisements and logos have been updated.

    Silverstone Circuit
    - Fixed an issue where several objects appeared incorrectly when grandstand details were reduced.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Verstappen qualifié et comme par hasard 1ère course à Zandvoort 😁
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    3h d'arrêt, c'est une grosse maintenance non.. =)
    La Bop revu sur la ferrari, 2.5kg pour la ford.. est-ce que cela va rééquilibrer la donne.. =)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2020 modifié
    Bon à force de tourner ça fini par payer en Cadillac lol malgré un peu de malchance, il y a aussi du positif, niveau chronos, pour la saison actuel je suis: 1er FR, 1er de la licence D et lors de ma dernière course je fait le 7 eme temps absolu dans le classement World record juste devant un gars à 8080 d'ir :)
    J'ai un opti en 1.58.7xx mai je pense pas que j'arriverais à descendre sous les 1.59...
    Petit à petit je comprends un peu mieux la physique du jeu et niveau pilotage j'ai dû tout revoir parce que c'était n'importe quoi :# mai bon ça paie donc c'est cool B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dis donc, tu progresses vraiment bien :+1:
    Je vois que tu as acheté le Nurb.. et ce sont de beaux résultats
    Les courses en Caddy sont toujours chouettes sans se prendre la tête avec les setups... mais comme t'as pu voir elle a sa propre conduite... et perso j'aime toujours le son ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    avril 2020 modifié
    Le son est génial oui <3 niveau conduite c est vrai que c est spécial lol j ai mis du temps à comprendre...
    J'aimerai bien faire du GT4 ou de la Porsche Cup ensuite mai bon tout dépend de la longueur des courses j'ai pas assez d'expérience pour faire autre chose que du sprint pour le moment... Il y a encore beaucoup du boulot :# mai ralalala la Porsche Cup donne vraiment envie :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @GTDRIVE_ :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un conseil ne brûle pas les étapes... Prends plaisir avec la Caddy... et quand l'envie ne sera plus vraiment là, passe à autre chose ;) Le fait que ce soit en setup fixe te permet déjà d'apprendre bcp de chose en te focalisant uniquement sur le pilotage, la course, les objectifs, etc. Et comme tu dis, prendre de l'expérience... et ça ne se fait pas en un jour ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Merci Berny :)
    C'est clair je pense que je vais rester dans les catégories avec settup fix pour le moment, au moins pour la saison.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Tu es sage @GTDRIVE_ , tu iras loin :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    On va essayer 👍
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    asimile le fait aussi qu'en setup fixe la météo est toujours la même ;)

    tu verras par la suite que la météo dynamique rend bien difficile la comparaison entre les performances, et changera le comportement de la voiture (surtout le grip)
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    justement je me posais la question si le grip changeait à chaque sessions...
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    petite question svp:

    sur le JRT c’est quoi le %RH a cote de la temperature de la piste ?
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca doit être le taux d'humidité à mon avis (j'utilise pas JRT).
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ah ok merci
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j ai une autre question qui peut paraitre bete, je peux controler moi meme demain mais bon si vous savez...:

    quand on est en practice et qu’on fait “esc” pour retourner au pits, sa nous remet le carburant au nombre de litres du setup mais sa change aussi les pneus ???
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2020 modifié
    @Osram Je déplace en partie publique ici... ;)

    Pour répondre à ta question... Euh pas chez moi. J'ai un bouton sur le volant pour le 'towing' (remorquage) qui me renvoit dans les pits et je n'ai pas de chgt de pneus.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Chez moi, cela remet le plein et change les pneux. D'où l'intérêt en série fixe de rentrer par le pit, changer les pneus, sans mettre de l'essence ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après, il y a une différence entre 'escape' et le 'tow'... En tout cas on l'a remarqué sur le Nordschleife.
    Le Tow, tu restes sur la piste en cas de crash et il re positionne sur la piste quelques m/km en amont.
    Escape te renvoie dans les pits.
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    avril 2020 modifié
    j ai aussi le bouton sur la control box

    ok je comprend mieux alors
    je bloqué en 1.08.4xx impossible d ameliore ou de m approcher de mon temps. je pit avec “esc” toujours pareil, je pit de nouveau toujours pareil puis je quitte la session et y retourne et la en 2 tours je fais 1.08.3xx

    edit: j ai eu un bug sur le fofo vos messages (stf et toche) qui precedent le miens viennent d’apparaitre.
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    Si j ai bien compris, je vais quand meme verifier demain de toute maniere, quand t es en practice que tu fais “esc” pour un retour express au pit on te remet le plein et on te change les pneus.

    j ai un gros doute car apres avoir fait 2 “retour aux pit” en repartant j’arrivais pas a m’approcher de mon chrono presque d’1/2 seconde, j ai quitte la session puis je suis rentré de nouveau dans la meme et la en 2 ou 3 tours j’ai directement amelioré. du coup j ai pensé aux pneus
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha j'ai mal compris... Donc oui quand tu rentres dans les pits (escape/towin), tu repartiras toujours avec des nouveaux pneus en practice. J'avais compris que tu devais attendre un changement de pneus :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ok merci
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca me fait un choc de voir cet homonyme sur iRacing...
    https://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=88421
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.