[iRacing] Discussion générale

1380381383385386417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce dont je parlais en disussions privées concernant leur souhait qu'on utilise la BetaUI plutôt que le site web... qui éviterait des soucis de connexions lors d'event majeurs:

    Update on issues with the website
    L'article en entier:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3732057.page#12013698

    [...]The Beta UI (BUI) application infrastructure uses the same resources but accesses them in an orderly fashion. We've focussed development on the functions necessary to join races. If all members used BUI we would be in much better shape. While members were having trouble those currently in BUI were still functional and only began having issues after the classic website locked up resources. Currently about half of our members are using BUI vs the classic website. We've only been able to scale at all because of its adoption. We understand that some prefer the website. It's our goal to make whatever changes we can to BUI to win over as many as we can. We have no goal other than creating an enjoyable product and that means that it is available and a joy to use. We know that even BUI can't be all that we want until we solve the problems of the resource contention. You can help us solve this problem by using BUI more. And if you don't like it, we welcome threads of discussion so that we can improve it. I can't promise that every complaint will be addressed, or quickly, but it all factors into our next steps The more specific the feedback, the more likely can do something about it.[...]
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hé! Devinez quoi?

    Un nouveau patch :sunglasses:

    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2020 Season 2 Patch 8 Release, TOMORROW, May 5th, beginning at 09:00am EDT.

    UTC
    Tue 2020-05-05 0700 Overlap Sessions Prevented*
    Tue 2020-05-05 1300 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =)
    cB38B5r.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    pour cette MAJ ils ont decidé de nous faire rouler sur les jantes ?? 😂

    0R1nrEz.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un patch par semaine, comme prévu :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils ont réactivé leur système de surveillance des Qualifs.

    PS: Ford GT GTE et Ford GT 2017... En principe ce sont les mêmes...


    2020 Season 2 Patch 8 - Release Notes

    This Patch includes fixes and updates for the 2020 Season 2 Release.



    SIMULATION:

    Installer
    - The iRacing Installer has been updated.
    - - This fixes a couple of bugs that could degrade a new user's installation experience.


    Connectivity
    - Fixed an issue that would cause the Simulator to get into a bad state if you connected to a Session using an IPv6 connection and then were forcibly disconnected (either due to a connection issue, or because the Session ended and the race server intentionally disconnected you).


    Qualifying Conduct Scrutiny
    - The Qualifying Conduct Scrutiny System has been re-enabled!

    - A new system is now available to run during Qualifying Sessions to help prevent unrealistic preparation exploits. Generally speaking, the officials expect a driver to pull out under control, get up to speed relatively quickly, and complete their qualifying laps in a timely and controlled manner. In an Open Qualifying Session, some accommodations for slowing are made based on proximity to other racers.

    - The Qualifying Conduct Scrutiny system first applies a furled Black Flag as a warning to drivers who have not been compliant with the expectations. If the behavior continues, a Black Flag will be issued and the driver will be disqualified from the Qualifying Session.
    - - A furled Black Flag warning will be reset when leaving the car, resetting it to the pits, or completing the current lap. However, this does not clear the warning - a second violation will trigger a disqualification from the Qualifying Session.

    - There are several levels of strictness available for the Qualifying Conduct Scrutiny system. The more strictly the system is being administered, the less leeway is granted to the racers before warnings and penalties are issued.
    - - The levels of Qualifying Conduct Scrutiny available are: Off, Permissive, Lenient, Moderate, Strict, and Severe.
    - - The strictness level of Qualifying Conduct Scrutiny is customizable for User-Created Sessions from both the iRacing BETA UI and the Classic Membersite.
    - - For official sessions, this feature will initially only be applied to select high-level Series.

    - Qualifying Conduct Scrutiny is only available for use and is only applied for Qualifying sessions at asphalt tracks. There is no effect on tracks partially or completely composed of dirt racing surfaces.

    - Qualifying Conduct Scrutiny information for an event is visible in the Simulator in the Info tab under "RACE STATUS". This also includes loaded Replays.

    - The admin command: "!clear #" may be used to remove a Qualification Conduct Scrutiny disqualification Black Flag.



    CARS:

    Ford GT - 2017
    - 2020 Season 2 Balance of Power Adjustment: Aero drag has been increased slightly.

    Ford GT GTE
    - Gearshift compressor volume has been decreased slightly.

    Global Mazda MX-5 Cup
    - Improved audio levels for gears and starter/ignition sounds.

    Porsche 911 GT3 Cup (991)
    - On-board transmission whine sounds have been improved.

    [Legacy] Mazda MX-5 Cup & Roadster - 2010
    - (ALL) - Improved audio levels for starter/ignition sounds.


    TRACKS:

    Martinsville Speedway
    - SAFER barriers have been added to this track.
    - Night lighting is now available at this track!
    - Track lighting has been updated.
    - Placement of the east grandstand has been updated.
    - Some curb textures have been updated.
    - Some advertisements and banners have been updated.
    - A new loading screen background has been added.

    Road America
    - Track and terrain surface textures have been updated.
    - Some advertisements have been updated.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Trainé aérodynamique augmenté sur la Ford, On va peut être sentir le début de décrochement du train arrière ou on ne va plus la perdre sans raison. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    puis le spotter, on va faire 1 an sans ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il fonctionne très bien le spotter... Ca fonctionne de nouveau plus chez toi?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2020 modifié
    ah bon?
    ben j'ai plus le son depuis un bail moi ...j'ai touché quelque chose ???

    edit bon apparement, je n'avais pas la même selection de source pour le son et le spotter, donc depuis quasi mon update cpu je n'ai plus le son du spotter et pensais que ça bugait comme il y avait un bug dernièrement :s
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le boulet :p
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mai 2020 modifié
    C'est quoi le rapport entre le CPU et le spotter, tu peux nous expliquer @popolinho ? ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quand il à changé son CPU, la carte mère a du reconfigurer des choses et donc j'imagine que ça lui à changé son périphérique de sortie pour le spotter et il s'en est pas aperçu, car effectivement le spotter fonctionne normalement... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On pourra dire qu'ils ont battu tous les records sur cette saison:

    2020 Se2 Pa8 Hotfix 1 Release: May 07 1300UTC/0900EDT

    UTC
    Thu 2020-05-07 0700 Overlap Sessions Prevented*
    Thu 2020-05-07 1300 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et elle est loin d'être terminée. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On va p'tet enfin voir le boudin jaune en VR au T1 sur le circuit de Catalogne...

    This Patch includes fixes and updates for the 2020 Season 2 Patch 8 Release.



    SIMULATION:

    Race Control
    - Fixed an issue where towing during parade laps would not correctly be recognized as a missed-start tow, so the lap zero crossing was never being recorded as the race began, leaving the car a lap down.


    CARS:

    NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - Windshield banner texture has been updated.

    Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
    - Tag Heuer branding has been added.

    Porsche 919
    - 2020 Season 2 Balance of Power Adjustment: Maximum MGU-K regeneration power has been increased to 350 kW.

    Skip Barber Formula 2000
    - The rev limiter type has been updated to a hard limiter. The bouncing limiter has been removed for authenticity.
    - Audio levels for the starter/ignition sounds have been improved.


    TRACKS:

    Circuit de Barcelona Catalunya
    - Adjusted the visibility settings on some curbs to prevent them from disappearing at various graphics settings.

    Road America
    - Fixed an issue where overhead bridges could disappear while using lower graphics settings.
    - Some signs have been updated.

    Texas Motor Speedway
    - Fixed an issue where the main grandstand could disappear while using lower graphics settings.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un article vraiment sympa sur la période actuelle avec les pros sur iracing (en anglais par contre) : https://www.vice.com/en_us/article/5dzmgn/indycar-iracing-controversy-pagenaud-norris-incident
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Petite course à l'Indy 500 en fixed cet aprem. Totalement imprévu, j'ai acheté la voiture hier soir à 1h du mat environ :p
    Et Je me suis régalé :)
    200 tours pour 2h45 de course finalement, et trop peu de drapeaux jaunes... J'ai parié ma stratégie sur ça et aucun n'est tombé pendant 140 tours... Ca + une erreur de stratégie où je dois piter comme tout le monde, +1 tour en trop où je suis rentré en roues libres dans les pits, + 2-3 touchettes avec le mur dont une qui m'a laissé des dégâts me faisant perdre environ 2 dixièmes au tour...
    Dommage, le dernier relais de 10 tours s'est fait en mano à mano avec un autre gars, on était 8 et 9 avec les 3 et 4 juste dans nos roues, ca a été chaud :D Tout le tour 197 sur 200 s'est fait en 2-wide :D :D
    J'allais faire 8 malheureusement un boulet que j'ai doublé je ne sais combien de fois (à chaque fois ca s'est mal passé avec lui...) me gène dans le virage 2 du dernier tour... Je me fais donc doubler impuissant alors que j'avais réussi à créer les qq dixièmes de gap dont j'avais besoin...

    Au final je finis 9/32 alors qu'un mec avec qui j'ai roulé une grosse partie de la course (merci pour le fuel saving ahah) fait 4 :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Belle improvisation B) ... et au final, bien joué dans un exercice inhabituel :+1:
    uMba8ck.png
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bien joué driver
    0R1nrEz.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ouaip, 9/32, beau résultat, bravo.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    :+1:
    respect B)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Il y a 2 autres courses demain, je recommande! J'hésite à y retourner lol
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié
    Avec la video qui fait un peu "débat" de Niels (Heusinkveld) au sujet de la physique d'iRacing et la difficulté (je résume) de maitriser les glisses, de rattraper la voiture, sentir la perte d'adhérence... en résumé sur iRacing quand elle part c'est trop tard... et bien j'ai réessayé la 718. J'avais passé plus de temps à faire le skin qu'à rouler ;) et je n'aimais pas son côté bateau, le train arrière flottant, etc. J'y avais donc plus touché...
    Bah ce soir j'ai pris LimeRock, setup baseline, météo sunset pour me refaire une idée. Je me dis c'est le circuit de DK et avec le setup baseline, c'est sensé être vendu comme un bon "produit".
    Dès le premier virage, pas de sensation de grip, c'est plutôt vague, le train arrière flotte.
    1 tour, 2 tours, 3 tours, etc. et au fil des tours tout s'améliore petit à petit, et elle devient "normale". On commence à l'iscrire plus directement, il y a de la résitance progressive du pneu, le train arrière commence à coller, etc.
    Au fil des tours (j'en ai fait une trentaine), on commence à la balancer et le TC/ABS/ESP/Machin chose s'affole... et on s'amuse à le diminuer de tour en tour... jusqu'à le retirer (plus délicat sur les freins).

    Bref, tout ça pour dire qu'après l'avoir mise de côté, je l'ai redécouverte (en baseline), et je me dis que c'est quand même très c*n qu'ils n'arrivent pas à développer un grip à froid et une montée en t° correcte.
    Faites le même test si vous savez pas quoi faire (notamment toi @popolinho vu qu'on en avait parlé brièvement).

    J'espère que pour la saison prochaine, ils vont améliorer ça... et que surtout les GT3/GTE suivront le même chemin.

    EDIT: Ha oui la video de Niels (pour rappel il est aussi impliqué dans la physique d'AMS 1)

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    a sonoma j'avais bien aimé, aucun soucis, plaisante à rouler, manque d'info en pneux froid c'est sur, mais au fil des tours le grip vient et on peux etre plus agressif au freinage/pour inscrire la voiture etc etc (j'ai bien aimé cette évolution, qu'on a aussi en gt3/gte)

    le dernier partiel, ce sont des virages rapides et le train arrière glisse légèrement sans être volontairement maltraité, c'est quelque chose qu'on avait pas avant, malheureusement c'est compliqué en pneux froid ...encore et toujours

    par contre à sebring c'était une catastrophe, je ne sais pas si c'etait le setup (j'ai abandonné direct sans regarder) mais c'était agaçant
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Dans la série IMSA MICHELIN, je vois les "novices" en GT4 aller jardiner dans le premier tour, ce qui n'est pas réaliste et doit sûrement en décourager plus d'un et désservir les ambitions d'iRacing.

    J'ai cherché un exemple concret, dans une de mes courses, voici les temps de Q du vainqueur de la série GT4:

    kkhqd48ay13i.png

    Maintenant ces chronos en course :

    igxiskjbjslq.png

    Etrange? Dans son premier tr de Q, il réalise le chrono de son 3ème tr en course, balaise!

    En TCR, j'ai pris les chronos du 2ème, car ceux du 1er son juste stratosphérique:

    9abq59q9ep9d.png


    uapaof62ukvq.png

    Tout ça pour dire, que le problème des pneus froids en Q n'est pas réglé, y'a encore des petits malins qui ont trouvés une combine (leur premier tr est souvent invalide :o ) et il va falloir que je la trouve aussi, pour gagner des places sur la grille d'arrivée, c'est contraire à mes convictions!

    Je suis retournée rouler en Skippy, j'ai trouvé la montée en température réaliste, le comportement reste homogène au fil des tours, par contre pour aller vite les premiers mettent beaucoup la voiture en glisse.
    En Merco à Interlagos, je ne me suis pas amusé, la (re)prise en main n'est pas instinctive, sur les freinages, elle est plus facile, et en courbe, le train avant se dérobe, ou pas, j'ai eu l'impression devoir rouler des heures avant de retrouver un feeling....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    D'après les info de ce week-end, en fait les burn et compagnie pour faire chauffer les pneus sont toujours valides mais dans certaines condition. Par exemple, il est interdit de burner contre un mur, mais rien n'empêche le pilote de faire des donuts visiblement. En PESC, ils les pilotes ont signé un charte pour ne pas faire chauffer les pneus , mais on demandé à iracing de leur accorder un troisième tour pour faire leur temps de qualif.
    Pour la glisse, visiblement il n'est pas qu'une question de pneu froid, mais aussi de piste ou certaines sont très glissante mais avec les pneu chaud comparé à d'autres..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.