Bugs vicieux et autres !

1810121314

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    tout pareil, en désactivant Adblock pour le site, tout fonctionne..
    Ca me l'a jamais fait avant hier.... :/
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Hum, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais je pense qu'il y a un conflit entre les navigateurs et des bloqueurs de contenu ce qui provoque des erreurs... Tu veux quand même regarder @woodcutter ? Je suis dispo vers 20h ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    On peut toujours regarder oui. Si ça ne te dérange pas, vu que ça à l'air de marcher maintenant.
    J'ai réussi sous Firefox, mais Chrome impossible de le désactiver car la page n'arrête pas de charger et je ne peux rien faire pendant ce temps.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas de soucis avec Safari 9.1.2 sous OSX 10.9.5.
    Par contre ces derniers jours (1 semaine), j'ai eu parfois le site inaccesible... puis un petit refresh et il finissait par aboutir.
    Donc un peu récalcitrant. Rien à signaler ces dernières 72 heures.
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Après avoir regardé avec wood, c'est biens les bloqueurs de pub les pb... Je sais pas exactement d'où vient le problème, mais pour dépanner, vous pouvez ajouter le site à la liste des exception (liste blanche) du bloqueur, ou carrement le désactiver (mais forcemment sur des sites où il y a de la pub, ce sera plus bloqué...).
    Test réalisé avec ublock et addblockplus, les 2 provoquent un blocage du chargement...
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Un comble pour un site sans pub :/
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est clair ! Et je sais vraiment pas qu'est-ce qui peut le gêner, je vais me renseigner...
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Sous Firefox, tu peux désactiver directement Adblock que pour GTrs en cliquant sur la petite flèche noir à coté de l'hexagone Adblock.. Comme c'est un site sans pub pas de soucis de ce coté là.... ;)

    Par contre sur chrome, c'est un peu plus compliqué car tu n'as pas de liste blanche. Tu peux essayer un truc que j'ai testé et qui à l'air de fonctionner..

    - Tu fais clique droit sur le bloqueur de pub, adblock me concernant.
    - Tu cliques sur option.
    - J'ai ensuite viré la liste des filtres qui étaient enregistré et cela a fonctionné..

    Tu peux tester, ça coute rien.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    octobre 2016 modifié
    Je poste ici mais ce n'est pas forcément le bon endroit.
    J'ai reçu sur ma boite MP du fofo iracing.fr un message d'un gars qui s"est inscrit mais qui me dit qu'il n'a pas eu de réponse.
    Je crois que lorsqu'on s'inscrit on reçoit un mail automatique non ? Du coup je pense qu'il l'a reçu comme spam, je lui ai dit de contrôler.
    Si c'est le cas, y a-t'il un moyen de modifier l'intitulé de ce mail automatique ou autre chose pour qu'il ne passe plus en spam ?
    C'est une question de noob hein désolé ;) je n'y connais rien en spam.


    J'édite :)

    En fait il me dit qu'il a reçu un mail en retour qui lui disait qu'il serait contacté (???).... Du coup il a attendu et bien sûr il n'a pas été contacté :p
    Une idée de ce que ça peut être ? Le corps du message qui est envoyé en automatique ?

    Sinon je lui ai expliqué la démarche et il est en train de rédiger sa présentation ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Alors si c'est Andreal, j'ai bien reçu une demande concernant l'association, mais comme il était inscrit sur le forum depuis même pas 2j et qu'il n'avait pas encore posté 1 seul message sur le forum, je n'ai pas répondu (pensant à tord qu'il s'agissait peut être d'un spam).
    Bref voilà, le mail a bien fonctionné ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah ok ! Tout va bien alors ;)
    Merci Lucas ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Coucou !
    Suis-je le seul à avoir des problèmes récurrents pour me connecter au site GTrs ?

    Depuis quelques temps, un jour sur deux, je n'arrive pas à aller sur GTrs du premier coup.
    Je dois recharger la page plusieurs fois (jusqu'à 15 fois..) pour y arriver.
    (Les autres sites fonctionnent nickel)

    J'utilise Firefox. (pas essayé avec d'autres navigateurs)
    Ce "bug" apparait aussi quelques fois sur TeamSpeak, au moment de la connexion, avec un message qui dit qu'il ne peut pas se connecter à GTrs.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a quelques mois j'avais eu un problème du genre qui était causé par ad blocker mais ça c'est réglé depuis. Présentement tout va bien avec firefox
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    Hum si tu as le soucis avec Teamspeak aussi, ça ressemblerait plutôt à un pb de connexion, mais le soucis c'est que perso je rencontre pas ça comme soucis (des fois c'est un peu plus lent surtout aux heures d'affluence mais sans +, enfin pas de là à relancer 15 fois ^^...) ? Tu as le pb sur d'autres sites ou c'est spécifique à GTrs ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    Spécifique à GTrs.

    ça m'est arrivé ce soir, j'ai pu me connecter à 10 autres sites pendant que j'essayais de me connecter sur GTrs
    Et pour TS, je ne sais plus le message, mais en gros il dit qu'il ne trouve pas l'hote GTrs
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    De nouveau des problèmes ce midi pour trouver le serveur GTrs.
    Impossible de rejoindre le forum avant plusieurs tentatives.

    J'en ai profité pour tester TeamSpeak en même temps, et le message d'erreur est le suivant :
    <12:24:18> Trying to resolve hostname gtrs-theracingspirit.com
    <12:24:18> Failed to resolve hostname 'gtrs-theracingspirit.com'
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Si ça se reproduit @MatrixJr il faudrait que tu teste un traceroute voir où est le soucis :
    dans windows tu ouvre cmd et tu tapes :
    tracert gtrs-theracingspirit.com
    
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    chui paré !
    J'ai aussi préparé Edge et Chrome pour voir si ça plante aussi.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je rejoins @klu00 pour le tracerroute. Il m'est arrivé il y a plusieurs mois que mon fournisseur avait un problème avec certains sites hébergés aussi chez OVH.
    Tu peux déjà montrer ton traceroute actuel pour que l'on compare....
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    @Toche : Bon ben ça bug aussi avec Chrome...
    Voici le tracert au moment où je ne pouvais pas joindre GTrs
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    Hum c'est la résolution DNS qui semble poser pb (cf les tracert qui donnent rien)... Tu avais mis des valeurs custom dans le DNS windows (avec un tuto de ce genre http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/) ?

    Ou alors c'est le DNS de ton opérateur qui déconne (tu es chez qui si pas indiscret ?)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    Chez Bouygues ;)
    Mais pourquoi n'ai-je le soucis qu'avec GTrs ..?
    Je n'ai jamais de difficulté à accéder aux autres sites/forums...

    Je vais regarder les DNS


    EDIT : j'ai fais la manip'.
    On verra si ça règle le problème.

    Merci pour les conseils ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je sais pas pourquoi ce serait qu'avec GTrs, potentiellement ce serait avec tous les sites hébergés chez OVH...
    OK pour la manip tu as utilisé quel host du coup ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    Ceux là :
    Bouygues DNS primaire : 194.158.122.10
    Bouygues DNS secondaire : 194.158.122.15

    Peut être que je ne vais sur aucun site hébergé par OVH à part GTrs :) :)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    OK ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Te prends pas la tête et prends les DNS de Google... Je les utilise depuis que ça existe quelque soit mon provider.
    Primaire: 8.8.8.8
    Secondaire: 8.8.4.4
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Alors, hier soir, avec mes nouveaux DNS, je n'ai pas eu de nouveaux soucis via le PC.
    Mais ce matin, via l'Iphone, c'était la misère.
    Une fois sur deux, le serveur est introuvable, ou alors j'accède au forum mais avec un affichage incomplet (il n'y a pas le corps du fofo avec les images)

    J'ai essayé en même temps d'accéder à OVH.com et un autre site hébergé par eux, et tout fonctionne.

    J'essaierais les DNS de Toche ce soir pour voir.


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Avec ton iphone en wifi ou en réseau ?
    Tu est aussi chez bouygues avec ton tel ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    novembre 2016 modifié
    ´En wifi, problèmes avec l'iphone et l'Ipad.
    Quand je passe à la 4G, je n'ai apparemment pas le problème (Bouygues aussi)
    Edit : je confirme, pas de soucis en 4G... je ne pouvais pas éditer le message en wifi, en 4G je n'ai pas de soucis)

    J'ai lancé pas mal de connexion sur plein d'autre sites, avec IOS uniquement, et j'ai réussi à avoir 2 fois un soucis identique sur un seul autre site, celui de GTclub,
    En revanche, un rechargement suffit pour accéder à nouveau au site, alors que GTrs est indisponible pendant plusieurs minutes.

    J'ai du changer un truc pour avoir ce problème... Mais je ne vois pas quoi...
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Problème résolu grâce aux changements de DNS sur le PC, Iphone/Ipad

    Je ne sais toujours pas ni pourquoi ni comment j'ai chopé ce problème d'un coup..
    @klu00 a essayé de m'expliquer en MP, mais j'ai rien capté !
    Qu'est-ce qu'il explique mal !! icon_razz2.gificon_mrgreen.gif

    Merci encore ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.