[Dirt - PC] Discussion générale

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
avril 2016 modifié dans Dirt Rally
dirtrally-packshot-230x320.jpg
Développeur: Codemasters
Website: https://www.dirtgame.com/uk/home
Plateforme: PC
Prix: 27€ en early access sur Steam jusqu'au 4 mai 2015

17 voitures (d'autres viendront s'ajouter)
36 étapes (Grèce, Pays de Galles, Monte-Carlo)

Minimum Spec
Operating System: Windows 7 or 8.1 64Bit
CPU: AMD Athlon x2 Dual Core or Intel Core 2 Duo Processor @ 2.4Ghz
RAM: 4GB RAM
Graphics Card: AMD HD5450 or Nvidia GT430 or Intel HD4000 with 1GB of VRAM (DirectX 11 graphics card required)
Storage: 35 GB HDD

Recommended Spec
Operating System: Windows 7 or 8.1 64bit
CPU: AMD FX-8150 or Intel Core i5 4670K
RAM: 8GB RAM
Graphics Card: AMD R9 290 or Nvidia GTX780
Storage: 35 GB HDD


DiRT_Rally_Announce_09-823x436.jpg
DiRT_Rally_Announce_06-823x436.png

Premières impressions:




Aves les notes en français:
uMba8ck.png
«13456733

Réponses

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    mai 2015 modifié
    Je l'ai vu tout à l'heure sur steam vaux-t'il le coup ?

    Edit: à noter que c'est juste l'offre à 26€99 qui est bridée au 4 mai, après ça repasse à 29€99. Accès anticipée jusque fin 2015 d'après le développeur.
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah bah justement j'allais crée un topic pour ce jeu lol je viens de l'acheter mai pas encore tester.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    j'attend plus de retour avant de l'acheter aussi
    477220Clipboard444.gif
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2015 modifié
    Après quelques heures de jeu au volant... C est très compliqué de trouver du feeling au début surtout que l on commence avec une lancia fluvia ou une mini donc des vielles traction sur la terre c est pas le top... En terme de contenu il n y a pas grand chose pour le moment 3 rallye avec 4 specials chacunes et 17 voitures je crois, le point fort du jeu c est surtout les sons et les graphismes .
    La physique est plus exigeante que les WRC actuel mai ont est très loin d un RBR pour l instant les sensation dans le volant sont moyen...
    Après c est trop tôt pour en tirer des conclusions j aimerai tester d autres voitures avant...
    Ce que je peu dire c est que c est le meilleur jeu de rallye actuel, il doit sortir fin 2015 d ici la les DEV ont prévu beaucoups d ajouts et sont à l écoute des retours des joueurs donc ça ce présente bien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout à fait… J'attends une p'tit màj du FFB car ils sont à l'écoute des joueurs.
    Réentendre le 5 cylindres de la quattro dans les spéciales digne du RAC, c'est encore sympa ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C'est clair, en plus j'ai l’impression que les surfaces sont dynamique on peu faire une spécial sur le tarmac puis 2 special plus tard il y a de nouveau la même spécial mai complètement enneigé cette fois...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    3 rallyes - 4 spéciales, hum... un peu short, je vais rester sur un gout trop peu me connaissant, je vais encore attendre un peu mais il y a de très fortes chances que je me le procure à sa sortie, j'espère qu'il y aura aussi des kitcar's.
    Les spéciales sont longues ?
    477220Clipboard444.gif
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mai 2015 modifié
    Il y a 4 specials mai avec plusieurs déclinaisons, tu peu crée tes rallye perso comme sur les anciens Colin MC avec un max de 12 specials, pour la longeurs c est equivalent a ceux de WRC 4 par exemple.

    Les DEV ont prevu l ajout de nouvelle catégorie plus tard donc pourquoi pas des A7 Kit car, moi aussi j adore ces caisses et pourquoi pas aussi des S1600 et des R3 et R2... ou encore une catégorie GT et GT+ :D
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon moi le contenu actuel me convient pour commencer, le frein vient plutot de ma config, il est bien optimisé pour les configs moyenne ?
    Il mets vos PC à genoux genre Pcars ou pas du tout ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai regardé et mon minus PC passe le test pour ce jeu alors le tien doit le faire. Ça semble bien fait comme jeu de rally. Je vais peut-être me laisser tenter un jour. Dommage qu'il n'y ait pas de version démo pour s'assurer avant que nos PC tiennent la route.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok merci Berny, j'ai pensé comme toi pour la demo, ou à l'image de Truck simulator une version complète qui s'arrête après quelques heures, ca permet de jauger le PC.
    Je vais faire comme toi, rester ma config sur le site ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai craqué car les retours sont positifs y compris sur l'optimisation du produit, création d'un compte Steam et DL du jeu en cour ... test dans 1h =P~
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf, j'avais vu que tu t'y interressait mais je n'ai pas eu le temps de refaire une session pour vraiment juger du jeu à l'état actuel :-/
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Eh bien si pas de blague venant de mon PC c'est moi qui te ferait un topo ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben pour une fois la blague ne vient pas de mon PC mais de steam ... et pour le coup ce n'est pas drôle du tout !!!

    Erreur Steam
    Les serveurs de steam sont surchargés et ne peuvent donner suite à votre requête pour Dirt Rallye (code erreur 41)

    C'est quoi cette p***** d'arnaque ??
    J'essaye non stop ...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Alala, apparemment le problème est connu et un patch serait disponible (v3.3) sauf que je ne le trouve nulle part depuis 20 bonnes mns !
    Il corrigerais ce problème pour environ 50% des joueurs ... c'est juste scandaleux, je viens juste de payer 30€ pour un produit qui avait 50% de chance de fonctionner X(
    Je trouve ça très très limite ... j'ai du mal à croire ce que je lis encore ... belle arnaque, bravo steam =D>

    Si quelqu'un sait ou trouver ce [£*!ù§ de patch histoire de voir si je fais partis des 50% de chanceux ... enfin si j'avais de la chance ça ce saurait hein !!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai googlé ton message d'erreur et plusieurs ont déjà eu ce message. J'ai vu une solution sans savoir si c'est bon,

    "I was getting the same error on saints row IV and i found a solution. So go to your steam folder then bin and run steamservice.exe. I honestly dont know what it does but it fixed the error for me. "

    En français ça dit qu'il a eu ce message d'erreur avec Saints Row IV et il a trouvé une solution. Aller dans le dossier Steam puis ensuite le dossier Bin et démarrer steamservice.exe . Honnêtement il ne sait pas ce que ça fait mais ça réparé le message d'erreur pour lui.

    Libre à toi d'essayer mais je ne suis que le messager et ne veut être tenu responsable de tout problème que ça pourrait causer à ton PC ;)

    Moi j’essaierais surement après avoir créé un point de restauration système mais c'est moi :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Berny, mais je ne vais pas tenter le diable surtout que je suis une quiche de l'informatique ... juste un utilisateur très lambda, je cherche désespérément le patch 3.3 sans succès, je vais voir si je trouve des infos sur jv.com ...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf, tu fais partie des malchanceux qui subissent l'erreur 41. Ils ont lancé un patch le 12 mai sensé corriger cette erreur pour 40 à 50% des joueurs ayant cette erreur:
    http://steamcommunity.com/games/310560/announcements/detail/141079639667628345
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    oui j'ai vu le même document, mais dit moi tu sais ou le trouver ce patch ???
    C'est fou je ne le trouve nulle part ce truc ... d'ailleurs c'est moi qui deviens fou là !!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2015 modifié
    En lançant steam il ne fait pas de mise à jour ? Moi je viens de le lancer et il a trouvé une misa à jour. ça doit être le patch (57,273 ko)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    ben écoute je viens de tout redémarrer( encore une fois) et toujours ce satané code erreur 41 ... quant au patch c'est du mystère installé pas installé je n'en sais rien, aucun lien de DL nulle part et si c'est automatique alors ça ne fonctionne pas. franchement je n'ai jamais vu ça de ma vie !
    Steam vient de faire une maj à l'instant et m'as demandé de redémarrer, est ce pour Dirt Rallye re-mystère ??? ... et de toute façon idem code 41, j'ai très envie de casser un truc violemment là tout de suite, je vais leur expliquer ma façon de penser à ces baltringues ... 30€ dans mon petit de cette manière ça ne passe pas, je vais les incendier sévère pcq j'ai le venin, ça vas piquer croyez moi sur parole !!!!!!!
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Pour les amateurs de rally, avez vous essayer RSBR2015 (mod sur la base du jeu Richard Burn Rally)? Car ca c'est de la simu le ffb est excellent graphiquement il accuse de l'age graphiquement mais on a pas le temps de regarder le décor c'est tellement chaud de rester sur la piste!
    Si ca en interesse quelqu'uns, je ferai un topic pour expliquer l'installation qui est un peu complexe je l'admet (mais c'est gratos donc autant passer un peu de temps à l'installer) ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @One:
    Les patchs comme dit Berny se font aumotaquiment.
    "We just set another small patch live for DiRT Rally which should hopefully reduce the number of Error 41 messages which some users are experiencing.
    -> … qui nous l'espérons reduira l'erreur 41 que certains joueurs subissent.

    " as a result we know we won’t have fixed it for everybody"
    -> … qui en résulte que nous savons que celà ne corrige le problème pour tout le monde.

    " We’re estimating today’s patch should work for about 40-50% of players who experience it, which is good because it means we’re finally breaking the back of this thing, but it also kinda sucks for those who are still having the issue."
    -> … Ils estiment que ce dernier patch résoud le problème pour a moitié des joueurs qui ont ce problème

    " We’re not finished with this though, we’ll continue to work on it and we still need your help tracking it down so if you do still experience the issue after today’s patch. Please let us know, you’ll find more info in the technical support forums"
    -> … Ils ne vont pas en rester là et vont continuer à y travailler

    Aide les plutôt en faisant ce qu'ils demandent:
    - This can be created by typing “dxdiag” into your start menu, then running “dxdiag.exe”.
    - After the green progress bar has completed in the bottom left, please press “save all information” to save the required .txt file.
    - Email it over to us with the subject “Error 41 Patch 8-5-15”
    - Include in the email a description of how and when the error box pops up
    - Send it to dirtgame@codemasters.com

    (Lance dxdiag.exe, sauve le résultat et envoie leur un email avec le sujet "Error 41 Patch 8-5-15" et le résultat en attach.
    Explique en 2 mots quand l'erreur s'affiche)

    Le jeu est en 'Early Access". Tu le paies moins cher mais tu sais que ce n'est pas exempt de bug mineur ou majeur et que le jeu n'est pas fini et qu'il est donc toujours en développement.
    " Obviously please keep in mind that DiRT Rally is still in development and by taking part in Early Access you are helping us to make it a better game for all. Every aspect of DiRT Rally is open to be shaped by you and even this bug reporting process may change in the future based on your feedback."

    Maintenant, oui c'est chiant…
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @bob : Je suis intéressé par un tuto pour l'installation de RSBR2015. Je suis allé voir sur rallyesim et je ne sais pas trop ou commencer pour faire l'installation. Mais le jeu semble vraiment bien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire une 2eme séance en M3 et en Integrale au Monte-Carlo... Bah c'est assez fun;-)
    On sent bien la différence de grip quand on passe sur le verglas... J'ai fait un 180° et j'ai mis 3h à faire demi-tour entre la falaise et un muret :)

    P'tite video (pas de moi)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @bob : Moi aussi je veux bien en savoir plus. Je me rappel de la démo sur PS2 je crois. C'était super difficile et très simu. Avec le volant je devrais mieux y arrivée. Fais nous un sujet là-dessus ;)
    7aK33Ef.jpg
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ca a l'air très fun :)>-

    Ce jeu est il prevu sur console ou juste sur PC ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De ce que j'ai vu, PC seulement. J'ai mis à jour le 1er post.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour la trad Toche,
    Heureusement que je n'ai pas envoyer le mail à chaud, et là à froid je vais faire comme tu dit.
    Le jeu est en Early access c'est entendu ... mais tu as 50 % des joueurs qui payent (cher) et qui se retrouvent sans access c'est déjà arrivé un truc pareil ?
    J'ai vraiment pas de bol c'est dingue ... j'ai quant même des bonnes raisons d'être un ouin ouin !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.