[Dirt - PC] Discussion générale

1235733

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Dommage que l'IA soit si faible. Tu as essayé une autre difficulté ? Peut-être qu'il y a un problème dans le menu...
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui j'avais déjà essayé les difficultés sur l'autre circuit et je gagnais aussi.
    Il faudrait que je parte en fin de grille, j'ai pas fait attention si c'etait possible...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'aurais du l'acheter il ya quelques semaines, il est presque le double du prix maintenant :-??

    Est-ce que le mode online sort bientôt ou on doit attendre encore quelques mois?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Cette semaine y'a rien qui me plait sur Iracing, du coup j'en ai profité pour découvrir Raceroom et la je viens d'acheter Dirt. J'espère ne pas être déçu et vous retrouver plus tard sur le online pour du rallycross ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    http://blog.codemasters.com/wp-content/uploads/2015/08/Peugeot_RX_Lydden_03_B.jpg
    La prochaine update pour le RallyCross (dans 2 semaines?), on aura le multi entre amis, 1 nouveau circuit et de nouvelles voitures.

    Hâte de voir aussi la finlande débarquer côté rallye :D
    J'ai commencé le mode carrière seulement hier… C'est plutôt pas mal fait. Avec le peu de crédit pour commencer, je me suis acheté une Lancia Fulvia pour attaquer la Grèce, le Monte Carlo et le RAC. On sent bien qu'elle a des roues de vélo avec moins de lourdeur dans le volant. Chouette aussi le changement d'adhérence sur le monte carlo ainsi que traverser les rivieres d'eau au Rac.
    Après chaque rally (de 4 spéciales), heureusement on gagne des crédits (je termine 1, 2 voire 3eme) et des upgrades de performance sur la voiture!

    @Mille: T'as essayé un peu?
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    sinon pour dirt rally j'arrive pas a régler mon g27 quelqu'un aura un setup
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui je l'ai testé et je trouve qu'il est prometteur.

    Au départ j'ai testé le jeu avec le volant à 900° dans le profiler Logitech, je trouvais que la voiture avait un temps de latence très désagréable, du coup j'ai essayé les réglages volant dans le jeu et rien ne changeait donc j'ai arrêté d'y jouer car j'étais très déçu du manque d'information dans le volant.
    Puis je me suis souvenu d'un truc que tu avais dit ''mettre le volant sur 270°'' et à partir de ce moment j'ai trouvé un nouveau jeu, beaucoup plus amusant et technique.
    Maintenant mon seul problème vient du fait que les notes ne viennent jamais au bon moment même dans les trois modes ''en avance-bon moment-en retard'' et du coup je prends de gros accidents.
    J'ai commencé comme toi un championnat, j'ai pris la Mini et à cause des accidents je finis deuxième du championnat pour 7 secondes au dernier rally ( avec moteur qui fume et perte de puissance lol ).
    Pour le coup je me suis éclaté et j'ai pu bien comprendre le comportement de la voiture au fil des spéciales.

    Le hillclimb est pour ma part, le mode de jeu le plus mal fait car la voiture est incontrôlable et que la montée n'est même pas fléchée. Donc à part refaire 100 fois la course pour la connaitre par cœur je ne vois pas le moyen d'être performant pour l'instant.

    Le rallycross est très prometteur, à l'époque j'étais fan de celui de Dirt 2 donc la je ne peux qu'être comblé. Comme il a déjà été dit les adversaires ne sont pas très performants donc on s'amuse seul.

    Pour les suggestions je dirais que j'aimerais pouvoir faire des spéciales de reconnaissance avant celle de me lancer à l’assaut du chrono mais qui serait libre à chacun de les faire ou non. Puis dans un doux rêve, pouvoir créer ses notes pour ne pas avoir de ''attention ! '' sur un droit 6 à fond mais plus sur un virage technique de la spéciale.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le dirt online, très bonne nouvelle !
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    @Mille: Je suis en 540° avec le Soft Lock mis sur 'ON' dans le jeu. Pour les notes je suis en anglais mais il m'arrive d'avoir les notes bien trop tard aussi :(
    Tu as la possibilité du shakedown pour essayer un début de spéciale, sinon tu peux toujours t'entrainer en faisant les spéciales en dehors du mode carrière.
    Et le hillclimb, je n'y ai pratiquement pas touché...

    Je sais qu'ils vont durcir la difficulté de l'IA, mais je ne sais pas si c'est pour le RallyCross ou pour les chronos des autres en championnat?

    En tous cas, c'est le jeu pour le moment que je trouve le plus complémentaire à iRacing, dans le sens où c'est un univers bien à part :-bd

    @Titoux: Que veux-tu dire par régler? Il marche pas du tout? Ou tu voudrais peaufiner certains réglages de FFB? Si oui qu'est-ce qui ne va pas?
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    @Toche: surtout bien regler le ffb pour que j'ai de bonne sensation quand je roule
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a pas mal de réglages pour le G27 ici:
    http://steamcommunity.com/app/310560/discussions/0/613957600543748788/
    Peut-etre voir dans les dernières pages pour un réglage récent car il y a eu des changements au niveau FFB depuis...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    On va essayer de streamer en HD pour voir si ça passe...
    Mode carrière 1970, sortie de la Lancia Stratos... On va essayer de ne pas faire trop de restart :D
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ça passe bien ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool ;) Youtube à seimplifié le streaming... Dès que j'active le stream sur OBS, Youtube le détecte et lance le stream. Mais je dois encore explorer un peu plus

    Ca passait p'tet bien, mais moi je passais moins bien... :D
    Pas facile de découvrir une nouvelle voiture sur des pistes que je n'ai jamais faite :-) (sauf l'Allemagne)

    @Mille: Si tu essayes la Stratos, j'ai bien aimé le ressenti en Grece et en Angleterre, par contre au Monte-Carlo, le ressenti FFB est plutôt déconcertant (très mou au centre... à se demander si je ne perdais pas le FFB :-/ )
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui j'ai testé la Stratos sur le rally du Pays de Galle et je l'ai vraiment apprécié aussi ;-) . Par contre une voiture que je n'arrive pas à maîtriser complètement c'est la 306 Maxi. La voiture a un arrière train plus que baladeur et des freins en carton. Du coup il faut être doux sur le changement de direction et anticipé les gros freinages.

    Si tu veux on peut essayer de se faire une compétition entre nous, on choisit une spéciale et on annonce un temps que l'autre doit battre ... >:)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu veux :-)
    Honnetement, je suis toujours en mode découverte des spéciales (voir mon strem plus haut où je ne roule qu'aux notes)

    Mais plus cimple je pense, il y a un tableau de comparaison de spéciale entre amis sur Steam... Me faudrait ton p'tit nom ;)
    Tu peux essayer avec Toche mais je crois qu'il y en a un paquet ;)
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ca marche je m'en occupe demain ;-) Mais c'est amical rien de très compétitif parce que moi aussi je suis en mode découverte.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudrait faire une sorte de "20 minutes"... Avec le foot cette semaine, je risque de rouler tard ;)
    Bon bin j'ai pas encore allumer le volant... je vais continuer ma p'tite carrière ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quelqu'un sait si c'est possible de tourner avec des heusinkveld pro? manip ou autre, j'ai pas trouver...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'as ça toi cachotier? :D
    PS: Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a une bidouille pour des volants non supportés (AF et OSW). Jette un oeil pour voir question pédales (j'ai pas le temps d'y regarder maintenant ;) ):
    http://www.isrtv.com/codemasters-dirt-series/setting-up-unsupported-wheels-in-dirt-rally/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok ca marche, bien vu merci (loufoque la manip en plus...)
    un petit long a regler, et puis ca reste effectivement un peu flottant mais ca promet ...
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Dirt rally est dispo sur instant gaming.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Testé hier chez Max, beau rendu, belles sensations, en 15 minutes je n'ai jamais cassé autant de voitures ;)
    Titre à posséder
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    D'ici 2 semaines je vais avoir un peu de "lousse" côté monétaire et je me l'achète. Le rallycross je trouve ça excitant et de pouvoir en faire sans risquer de me disloquer j'achète ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui Berny, je ne regrettes pas mon achat. (aussi parce que j'ai profité d'un tarif avantageux). Le mode Rally cross est très bien fait. Les sensations sont bonnes est on se surprend à maîtriser les virages à la manière d'un Ken Block. Les 2 circuits proposés sont très bien. L'angleterre en version clubman et la suede en version entière sont les meilleurs configuration. Une fois qu'ils auront ajouté plus de circuits et le mode online, on va s'éclater !!! Pour l'instant on a vite fait le tour, surtout avec l'IA trop faible.
    Côté rally, j'ai essayé 2 ou 3 voitures est je le trouve en dessous de RBR. Je n'ai pas encore de bonnes sensations.
    Pour les prochaines évolution ils ont fait une timeline sur le site du jeu : https://www.dirtgame.com/uk/home c'est bien foutu.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    esd a écrit: »
    Testé hier chez Max, beau rendu, belles sensations, en 15 minutes je n'ai jamais cassé autant de voitures ;)
    Titre à posséder

    D'ailleurs tu m'a tout déréglé mon casque avec ta grosse tête
    :P
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai commencé une carrière. Ils ont trouvé un truc original pour la progression. Tout passe par la gestion des mécanos. Il faut les recruter et leurs compétences progressent au fil des courses. On gère toujours un budget pour acheté des voitures, recruter des mécanos et augmenter leur compétences. On gagne des crédits en faisant de bons résultats en championnat.
    Je me suis fait à la conduite en mode rally et j'arrive plus à décrocher :D
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Vivement que je puisse le tester à mon tour !!!
    Je croise les doigts pour que ça fonctionne avec la CG de Sam et un bon formatage ... réponse dans la semaine.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je croise aussi les doigts pour toi ;-)

    J'ai aussi continué ma carrière, après une 2nd place en championnat open dû a des sorties de route j'ai enfin gagné le championnat clubman ( 6 spéciales par rally ). Pour le coup je ne me suis pas mis trop de pression et ça a payé, j'ai pris la stratos et à part sur la neige du monte-carlo elle a été super à conduire ;-) Et pour les ingénieurs j'ai pas trop compris ce qu'ils apportaient en plus car à chaque fois que je fais appel à eux il y a déjà leurs réglages mis en place.

    Prochaine étape le championnat professionnel avec la m3.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est plus pour le temps de réparation.
    Moi j'économise pour me payer une bagnole de Rally cross.
    Je me suis fait avoir en voulant acheter une 205 t16 pour Pikes Peak. J'ai pas pris la bonne; Du coup mon championnat clubman je l'ai fait en 205.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.