Tri Screen

Enzoak10Enzoak10 Membre Messages: 240
Salut jai fait l'aquisition d 'un new pc avec un sli de 970 Zotac un 5820K haswell dans une x99 ud5 de chez gigabyte. Un watercooling 16 Go de ram en 3000Mhz et jai complete le tout avec 2 27 ' afin d'avoir le tri screen .
Cote pc de la tuerie mais le seul hic et la ca vient plutôt de moi que du pc j'arrive pas a avoir le tri screen il me propose pas la resolution en 5760*1080 dans iracing
Par contre ds project cars il me l'affiche direct sans rien config .
Pourriez vous me guide les copains
«1345

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu as essayer par le panneau de configuration Nvidia?
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Oui il faut activer le "soundround" de Nvidia.
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    c bon en fait ca venait du surround de nvidia merci .C est enorme en fait le tri sreen.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ouais....c'est pas mal..... :P
    477220Clipboard444.gif
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Welcome ;)
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    vous etes en SLI pour le tri screen car moi en etant en SLi de 2 *970 zotac et en +5700 *1080 de resolution avec tout a fond suivant les circuit je peux chuter a - 80 Fps
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non je n'ai qu'une 970 GTX, avec un i7_4790K
    Le hic si tu parles de iRacing c'est qu'il n'exploite pas encore à fond les CG et demande plus au processeur.

    Sacré matos en tout cas. ;)
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    j'etais pas parti pour tous ca mais de fil en aiguille jai craque et tous pris .Tous ca a cause d iracing lol .
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    septembre 2015 modifié
    D'ailleur moi aussi j'ai un tri avec une GTX970. Mais je suis obligé de jouer avec la V-sync sinon j'ai des bug d'affichage (artefac dont j'ai oublié le nom)

    Bref, le problème ce que la V-sync me bouffe les FPS. j'ai du mal à garder 60fps même en baissant les règlage AA et autres...

    Comment faire ?

    J'ai un i7 3Ghz et 10Go de RAM donc de ce côté là ça sature jamais (vérifié avec des logiciels de supervisons)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Perso je n'utilise pas la vsync et j'ai limité à 120 fps. Ce n'est pas parfait mais ça me va.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Enzoak10 a écrit: »
    vous etes en SLI pour le tri screen car moi en etant en SLi de 2 *970 zotac et en +5700 *1080 de resolution avec tout a fond suivant les circuit je peux chuter a - 80 Fps

    sur iracing? car le SLI ,'est pas la meilleur chose pour du triple sur iracing

  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    moi je vais boost les cgs et le proc de maniere a gagne quelques fps de plus car les retros de cote sont qd meme pas mal
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    c pour ca bon apres jai vraiment tout a fond ( toute options possibles) . il faudrait que jessait en désactivant le sli et voir si ya une evolution .apres jose esperer qu'iracing vont optimise un jour comme tous les gros jeux le sli
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Dès qu'ils passeront au DX11
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    j'ai le tps alors
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    fait une capture d'écran de t'es réglages graphiques, car avec un PC pareil tu devrais avoir beaucoup plus de FPS je tourne à 110/120 FPS avec un PC plus petit
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    je sai spas comment upload cette photo sur le fofo
    quel rookie alors
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    moi j'utilise http://www.casimages.com/ , ensuite une fois uploader tu copie le lien proposé en bas.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est trop petit impossible de voir l'image
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il faut cliquer sur l'image Sam ;-)
    150919032048648678.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Maintenant, tu as tout activé au max… Est-ce bien nécessaire?
    Quand tu changes des paramètres, tu dois relancer la session pour que ce soit pris en compte.
    Essaye pour voir:
    - Désactiver les shadow volumes
    - Particles sur Medium
    uMba8ck.png
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    je vais essayer .
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    c quasi pareil .Je vais tenter de changer de driver d une part
    et de faire pas mal de mise a jour c vrai il est tous neuf ce windows tien d ailleurs vous me conseillez de passer sur le w10 la jai le 8.1 pro qun pot ma passe ?
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    résolution à +6000 ?? c'est énorme. En 3fois 1920x1080 tu tombe sur 5760 ca va déjà te faire gagner des fps.
    le trilinear filtering bouff un max aussi...
    Après faut tester sur Monza c'est juste affreux les chute de FPS sur ce circuit

    de mon côté impossible de jouer comme toi sans V-sync en triple screen. Sinon j'ai un tas d'horizontal tearing c'est affreux.
    Du coup je tiens à peine le 60Fps sur Monza avec un tas de chose désactivé (GTX970 pourtant)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2015 modifié
    oui comme thymon je trouve ça énorme, passe en 5760x 1080 sur iracing et dans le panneau de configuration Nvidia. tien voila mes réglages graphique tu devrais regarder sur les options comme pit objects event grandstands
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    septembre 2015 modifié
    Par contre toi il faut que tu coches "Render each screen separately"

    Sinon en tri-screen ça te fait une déformation d'image complètement irréaliste, avec une image tout étirée sur les cotés. Puis tu as mis 0 degrés d'angle ??
    Tu joues avec les écrans tout à plat ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    septembre 2015 modifié
    Il faut que tu change dans renderer.ini (mes doc/iracing) le max de memoire video, tu peux mette 4096 ou 8192 avec ton SLI
    [Graphics Options]
    
    VidMemMB=4096                                   	; Maximum GPU video memory to consume (MB)
    
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    thymon a écrit: »
    Par contre toi il faut que tu coches "Render each screen separately"
    pas obligatoirement il y à de quoi régler les bords dans le panneau de configuration Nvidia et la Render each screen separately" limite le FOV
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    septembre 2015 modifié
    alors si je met pas le render each screen ca me deforme effectivevement
    et dans le render ini javais mis 4096 mais pas essaye avec 8192
    Pour les distance je ne joue pas avec les ecrans tous a plat. mon pot a fait les calculs ce qui ma fait comme result un FOV de 144

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.