Tri Screen

135

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui j'utilise des deux rétros latérales...
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    à mon avis tu as un souci quelque part, je tourne en triple avec une 770 comme Mcbly et j'ai pas de souci particulier fait une capture d'écran de t'es réglages graph
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    T'es pilotes sont bien mis à jour ?
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non il a encore Prost en F1 :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euuhhhh tu ne devrais pas sortir ESD?
    uMba8ck.png
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    esd a écrit: »
    Non il a encore Prost en F1 :D

    LoL :))

    Bon bein on va dire qu'avec ma config ça doit le faire. Je vous tiendrais au courant, merci pour vos retour ;-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu ne regretteras pas en tout cas.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Pour répondre aux questions :

    Oui mes pilotes sont à jours :p
    Voici ma config ainsi que 2 screens de Monza

    57fps dans les stand et 47fps dans le virage qui est le pire en terme de chute.

    Bien sûr, je dois couper les deux rétro, plus d'autres options pour garder le 60fps constant.. et encore. Ça c'est en solo.

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    regarde en page 1 j'ai fais une capture de mes réglages test les, mais déjà le shadow volume tu peux le retiré
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    oui c'est ce que je dis dans le post. Je dois encore couper d'autre optiqon pour tenir les 60FPS.
    Mais je trouve pas ça normale et je comprends pas...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    iracing pompe principalement sur le CPU donc tu aura beau avoir une carte de malade, ça ne changera pas de beaucoup de plus moi il y à plein d'option que j'ai passer en low et je ne vois pas de différente par rapport au high

    sur t'es test tu est en mode test track? le mieux c'est de faire des tests dans un salon practice ou hosted avec du monde
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Mais le CPU il est loin d'être en pleine charge pourtant.. Sur les 8 processeur y en a même 2 ou 3 qui ne sont même pas sollicité. Et les autre tourne pas à fond.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    oui je sais bien, mais seulement au passage de directX 11 ça ira mieux
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    bon bon.. dommage. Surtout pour DX11 qui semble sortir quand DX15 sera là lol
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :)) mais il y a plein de détail que tu peux passer en low tu ne verras pas de différence visuelle mais tu va y gagner en FPS
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    active la V-sync et dit moi si tu perds pas énormément de FPS sur Monza si tu peux ? Parce que moi j'ai pas le choix en fait
    :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    thymon a écrit: »
    Moi j'ai une GTX970 4Go et un i7 @950 3.1Gz c'est les premier i7
    thymon a écrit: »
    j'essai de comprendre parce qu'avec une GTX980 j'y arrive pas...

    Tu as une 970 ou une 980 ?
    thymon a écrit: »
    Surtout que j'ai plein de paramétre graphique en low ou désactivé.
    Sur ton screen, ils sont en high…
    Ne pas oublier qu'à chaque chgt de paramètres, tu dois quitter et relancer la session.
    Si tu as bien 4Go, alors tu n'es pas obligé de swapper.

    Sinon comme autre tests que tu peux faire:
    Essaie de mettre 'Particles sur 'med'.
    Essaie aussi de voir aussi sir la nouvelle option Dynamic Track te bouffe aussi des FPS
    Tu peux aussi désactiver l'aero sous Win7, mais je doute que ça change quelque chose (c'est plutôt de la memoire video)
    Ton CPU effectivement, tu ne gagnes rien avec un i7 comparativement à un i5 car comme tu as remarqué, il utilise 4 threads sur les 8. Un CPU avec une fréquence plus élevée sera bénéfique (série K, si tu veux overclocker)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    thymon a écrit: »
    active la V-sync et dit moi si tu perds pas énormément de FPS sur Monza si tu peux ? Parce que moi j'ai pas le choix en fait
    :(

    j'utilise pas le V-sync pour la simple raison que sous les 90 FPS je ressent un manque de fluidité alors a 60 c'est sur que j'aurais une résolution vraiment mauvaise

    @toche quand tu parle des 4GO c'est de la carte graph? et tu entend quoi par swapper? (changer de carte?)
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    @Toche
    Pardon c'est une GTX970
    Et le screen c'était pour info car j'ai testé avec les réglages dans ce screen.

    j'ai fait le même essai sans V-sync. Bah j'ai entre 50 et 70fps. Avec du tearing partout. Du coup ça me donne l'effet de sautillement. Que je 'ai pas en V-sync
    Toujours sur Monza car c'est vraiment le pire sur ce circuit.
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    moi je voudrais être fluide en triple screen et j'y arrive pas... J'ai pourtant un bon PC. Ca me rend digue... Je veux bien baisser un max les graphismes, mais au moins laisser le AA et l'anistropique. Car le crénelage c'est ce qu'il y a le plus moche sur les jeu de SIMRACING je trouve. Avoir le fond de la route tout crénelé moi ça me gène.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    anistropic filtering tu peux le laisser sur 16 et AA samples a 8 ;)
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    non je perd trop...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ou la alors c'est pas normal, moi si je réduis c'est la que j'ai des souci. ton pc date de quand? tu devrais peut être essayer de formater le pc @mcbly c'est ou déjà qu'il faut alloué les 4 GO de la carte graph dans le fichier app?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non c'est dans le redender, il faut modifier cette ligne :

    VidMemMB=2048 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)

    Si tu as une CG de 4G il faut que remplace le 2048 par 4096..
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha oui voila merci ;) thymon tu as fait cette modif ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai aussi la 970 4Go, mais même en triple, la mémoire demandée dépasse-t-elle les 2 Go?
    @Sam: C'est le 'Video mem swap high-res cars' que vous pouvez désactiver.

    @Thymon: Ton processeur tourne a quelle fréquence quand tu joues?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    non avec 4GO tu as de la marge ;) merci toche pour l'info je vais regardé
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    octobre 2015 modifié
    Pour la mémoire vidéo, on dépasse rarement 2Go...

    Je viens de faire le test sur Monza avec la Caddy.

    Triple screen, GTX980, i7 4790k, VSYNC activée directement sur panneau de commande NVIDIA.(pas depuis iRacing)

    Je n'ai pas de baisse de FPS significative, ça reste sur 59/60 tout le temps, sauf dans le virage que tu décris, 58 FPS...lol
    Et le GPU n'est pas beaucoup sollicité, maxi 65%, pendant le replay qui est plus gourmand qu'en piste.
    Niveau RAM, je suis à 55% avec 8Go.

    Je ne sais pas ce qui cloche pour toi @thymon, mais essaie de voir si l'activation du vsync directement sur le panneau NVIDIA change quelque chose.

    A l'occasion, fais un screen de ton panneau de config NVIDIA : La page régler les paramètres d image, gérer les paramètres 3D qui concerne le programme iRacing ;)


    Et mes réglages graphiques :


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Je capte pas pourquoi vous vous prenez la tête ! C'est le CPU qui limite ta config thymon c'est pas parce que c'est marqué i7 que c'est le top du top.

    Tu as un ancien i7, pas super bien classé en benchmark : 5642 points ici-> http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html c'est moins bien que mon i5 3470 à 6566 alors qu'il n'est ni de dernière génération, ni le plus haut de gamme de sa génération. En plus tu ne tournes pas sur tous les coeurs, si je comprends bien., contrairement à un i5... Perso j'ai pas 3 écrans ;)

    Faut pas chercher plus loin !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui c'est sur que comparé à celui de Matrix qui est noté 11238 points ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.