Tri Screen

124

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens, juste pour troller…
    http://members.iracing.com/jforum/jforum.page?module=posts&action=list&topic_id=3333894&viewResults=true
    Allez plus que quelques mois, et je serai allégé de +/- 350€… :D
    uMba8ck.png
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    :)
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    D'après les commentaires, il ne fait pas unanimité l'occulus, si il est vraiment bien ça vaut le coup de le prendre, j'ai pas encore acheté de triple...
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Concernant le triple, vous conseillez quoi?
    Vous pensez qu'un 27 pouces avec une résolution 1960*1080 ( full hd) avec du 2ms et du 60hz est suffisante, j'ai une gtx970?
    Dans les 250 euros par écran, c'est jouable? Il faut en plus qu'il soit en norme vesa et à bord fin...
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    octobre 2015 modifié
    Oui je pense que vous avez raison... Je crois que le problème vient du processeur.
    Mais ce qui est étonnant, c'est que la charge ne dépasse pas 60%... Du coup j'ai pas cherché vers là.

    @MatrixJr j'ai beaucoup moins d'option graphique activé que toi et j'ai même du décocher le rendu séparé des 3 écrans pour gagner encore des fps.

    Bon ça va me gonfler je vais finir par prendre le plus gros le i7-5960X à 8 cœurs :) :)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Au pire tu rachètes un pc. Celui-là devrait faire l'affaire (faut ptet attendre les soldes par contre) :
    http://www.hitech-gamer.com/fr/PC-Gamer-Ultimate/PC-GAMER-ULTIMATE-SNAKE-EATER-V4.html
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2015 modifié
    :D
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :))
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    jiim84 a écrit: »
    Concernant le triple, vous conseillez quoi?
    Vous pensez qu'un 27 pouces avec une résolution 1960*1080 ( full hd) avec du 2ms et du 60hz est suffisante, j'ai une gtx970?
    Dans les 250 euros par écran, c'est jouable? Il faut en plus qu'il soit en norme vesa et à bord fin...

    du 2ms en 60Hz c'est nickel après pour le tarif par écran c'est en fonction de leurs tailles. pour les bords plus ils sont fin mieux c'est, mais quel que soit les bords au bout d'un moment tu ne les remarques plus
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J ai récemment pris des LG et franchement je ne suis pas déçu. En plus niveau budget on est pile dans le tien. Les bords font 5 a 6mm et quand tu roules tu n'y fait même pas attention... vraiment content de mon investissement.
    cB38B5r.jpg
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    octobre 2015 modifié
    Ca y est j'ai commandé hier ceux-là ProLite B2783QSU-B1 - FreeSync
    c'est du 2560*1440 avec le système freesync en 1 ms et 75hz
    Je viens de voir qu'il y en avait un autre un peu moins cher en 144hz mais sans free sync et en 1960*1080, j'espère ne pas m'être trompé...

    Edit: Après renseignements ( j'aurais dû mieux me renseigner...) la 970 gtx peut faire tourner 3 screen en full hd mais pas en uhd ( 2560*1440) mes écran pourrons quand même tourner mais en full hd, j'aurais donc dû prendre ce modèle PROLITE GB2773HS-GB2 car il est en full hd mais en 144hz et j'aurais donc eu une meilleure qualité...
    Pour up grader le pc c'est 500 balles... (180 pour une carte mère qui accepte 2 cartes graphique et 360 pour une seconde gtx 970) j'aurais dû prendre une 980 d'entrée.
    C'est vraiment la course à l’armement le monde du PC et du simracing... un peu comme en sport auto dans la réalité...
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pour la course à l'armement, c'est vrai et faux. Tu peux tourner sur iRacing avec des petites config. Après je comprends ton choix de prendre le top mais c'est pas obligatoire ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    une seconde GTX970? pour faire du SLI? car pour iracing le SLI ne gère pas le triple il faut passé par 1 seul carte, mais déjà la tu va avoir de quoi faire ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Jiim, si je dis pas de conneries, le Freesync est une technologie AMD, et tu as une carte graphique Nvidia... Donc tu paies des écrans avec une technologie dont tu ne peux pas te servir. L'équivalent Nvidia c'est G-sync.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    octobre 2015 modifié
    @jiim84 tu as déjà reçu tes écrans ?

    Je pense que Akro a raison...

    G Sync ou Fresync, c'est le moniteur qui contrôle la fréquence et pas la carte graphique, mais malheureusement, chaque système n'est compatible qu'avec certaines cartes graphiques de la même marque..
    Donc Nvidia pour le G sync, et AMD pour le Freesync

    C'est d'ailleurs indiqué dans les caractéristiques :
    "Technologie AMD FreeSync
    Cet écran est certifié AMD FreeSync, pour un rendu de haut niveau avec les chipsets graphiques AMD compatibles.

    Pour le SLI, pas la peine sur iRacing.
    Et pour ce qui est de l'affichage UHD en 7680X1440, je pense que même avec une GTX 980, c'est limite pour avoir un "minimum confortable" de FPS en course ....
    Avec ma GALAX GTX 980, ça reste confortable en 5760x1080, avec les rétros activés, etc..
    Mais je ne tenterai pas en UHD...
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Merci de me casser le moral les gars!!!
    Et je suis un noob en info et pourtant j'ai potasser...
    Oui je les aient reçu today...
    Par contre je parle un peu anglais...
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Je peux éventuellement vendre ma 970 quasi neuve.
    Que faut´il en amd pour faire tourner correctement un triple 2560*1440 Avec mon i5 4690?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu ne remballerais pas plutôt tes écrans?
    Nvidia a quand même une petite longueur d'avance…
    http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Chois judicieux pour le triple ?
    http://imgur.com/SkshAbR
    http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-g276hlibid-121257.html
    Ou ...
    http://imgur.com/gm1XSHY
    http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-s27e390hs-116215.html

    Par ailleurs, question aux connaisseurs sur les dalles,
    Je suis un peux largué sur les normes suivantes ...
    - TN
    - IPS
    - PVA
    Sur ce que j'ai compris le premier c'est la bureautique, le second les JV et le dernier la PAO.
    Sachant que le premier lien c'est un TN en 1ms (Acer)
    Le second est PLS (IPS Samsung ?) en 4ms.

    Je penche sur le Samsung mais je suis sur de rien ... comment je suis largué c'est dingue ! :3
    Merci d'avance pour le coup de mains des spé ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2016 modifié
    @One

    Je croyais que tu voulais attendre les casques virtuels nan ..?

    Techniquement, je ne vais pas t'aider beaucoup.
    Entre les différentes dalles, je crois que TN et IPS font l'affaire, sachant que les IPS sont je crois un poil plus chères.
    Pour te dire, je ne sais même pas quel est le type de dalle sur mes écrans lol (ce doit être TN, le plus courant)

    En revanche, pour le coté esthétique, je te conseille de privilégier les écrans avec bords très fins ou ultra fins.
    Certains te diront que ce n'est pas le plus important, mais perso je n'aurai jamais pris un modèle comme l'Acer Predator que tu proposes..
    Les bords de quasi 15 mms sur une dalle 27", c'est moyen je trouve.
    J'ai des bords de 9 mms sur mes écrans 32", ( samsung UE32h5000 ), et le confort visuel est appréciable ;)

    Après, trouver une dalle réactive, genre moins de 5 ms pour être tranquille.
    Et si ton modèle est répertorié dans les data base, vérifier qu'il n'a pas un trop gros input lag.


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Un lien avec les différences entre les types de dalle : http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-ecran-pc/les-differentes-technologies.php

    Le TN est-ce qui est de plus économique et de réactif. Par contre, ses points faibles sont des angles de visions pas top et des couleurs pas géniales.

    L'IPS est vraiment très beau. Les angles de visions sont plus grands que le TN, mais les dalles sont généralement plus lentes.

    Le Samsung que tu proposes à l'air pas mal. Pour moi il manque une entrée DP. Le HDMI ok, mais le VGA c'est complètement dépassé. Si un jour tu prends une carte graphique avec du DP, ce sera plus compliqué.

    Pour les bordures, j'ai cherché aussi à avoir des bords les plus fin possible avant d'avoir mon triple screen. Mais le budget explose.
    J'ai pris des écrans avec 1cm de bord, et franchement on n'y fait pas plus du tout attention.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Comme je l'ai déjà dit, je suis en triple 27 pouces en LG et franchement je ne suis pas déçu, c'est fluide de chez fluide quand iracing le veut bien... =)
    Les bords font 5mm et en les mettant l'un derrière l'autre, on ne fait même pas attention à la bande verticale noir...
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2016 modifié
    Attention, le samsung n'est pas compatible avec le système de fixation VESA. A oublier...

    En 27" petit budget, je crois qu'à part l'acer, t'as pas trop le choix. Si tu es prêt à passer en 24" et que tu comptes avoir une CG AMD -> http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2460vq6-freesync-122536.html prix/prestations imbattable.

  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    mai 2016 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    @One
    Je croyais que tu voulais attendre les casques virtuels nan ..?

    Concernant les casques VR je peux me permettre de vous déconseiller fortement (pour l'instant) de partir sur cette solution concernant un usage principale en simu auto. J' ai reçu mon HTC Vive il y a un peu plus de deux semaines maintenant et le résultat dans mon baquet est très loin de ce que j'en espérais... problèmes de scintillements, définition très perfectible (surtout avec les images claires), vision en profondeur limitée (projeter son regard au loin est casi impossible; on devine plus que l'on ne vois, surtout pour du pilotage). Après il faut quand même reconnaître que l'avenir est très prometteur ! Quand vous avez un casque VR sur la tête pour la première fois et que vous vous retrouvez au volant d'une voiture parfaitement modélisé en 3d, bein c'est juste ENORME !!! Par exemple lorsque je me suis mis au volant de la M3 e30 (que je connais un peu) dans Projet Cars et bein j'ai complètement alluciné de retrouver un tableau de bord identique à une vraie, je me croyais vraiment dedans, juste bluffant ! Mais la on parle surtout de contemplation et pas d'une expérience ultime de pilotage virtuel... Après à aujourd'hui le Vive n'est compatible qu'avec Project Cars (Assetto arrive prochainement en VR) et puis on parle aussi de jeux adaptées "gratuitement" pour cela. Quand serait-il d'une simu développée dès le départ pour la vr ???

    Voilà, tout ça pour dire que j'hésitais avec du triple screen et qu'au final je reste sur ma faim concernant le résultat obtenu en VR. Mais je m'en doutais quand même un peu, c'est pour cela que je suis parti sur le Vive. Car pour le reste (roomscale, manettes, tracking et rendu 3d dans ses jeux dédiés), ce casque est vraiment au top. Je vais donc le garder... en espérant une bonne surprise dans les mois à venir
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    MatrixJr a écrit: »
    @One
    Je croyais que tu voulais attendre les casques virtuels nan ..?
    Oui c'est toujours le cas mais au final je vais jouer avec un casque VR sur mon install périmée, la priorité c'est donc une nouvelle install et le triple screen sur lequel je rêve depuis des siècles ;)
    Merci pour les infos, tu confirme ce que j'ai compris du truc, je pense donc partir sur du IPS en 4ms, compromis acceptable entre qualité et réactivité je pense.
    woodcutter a écrit: »
    Le Samsung que tu proposes à l'air pas mal. Pour moi il manque une entrée DP. Le HDMI ok, mais le VGA c'est complètement dépassé. Si un jour tu prends une carte graphique avec du DP, ce sera plus compliqué.
    Pour les bordures, j'ai cherché aussi à avoir des bords les plus fin possible avant d'avoir mon triple screen. Mais le budget explose.
    J'ai pris des écrans avec 1cm de bord, et franchement on n'y fait pas plus du tout attention.
    Tout à fait d'accord avec toi sur le DP, mais tout comme le Gsync ou les bords fin ça alourdi la note sévère !
    C'est compliqué car il me faut des choix draconiens et franchement c'est frustrant, je n'ose pas imaginé l'enveloppe qu'il me faudrait sur l'install de mes rêves là je suis à la limite aboslu.
    Akro a écrit: »
    Attention, le samsung n'est pas compatible avec le système de fixation VESA. A oublier...
    Encore une norme que je ne connais pas, je vais regarder sur le net ce nouveau délire ... pourquoi faire simple en informatique, c'est comme d'hab et c'est relou, y'a toujours un truc ...

    @Thomas Tu ne poste pas assez souvent toi :mrgreen:
    Super intéressant ton point de vue, et premier retour sur le Vive après @Toche et son Rift.
    Tu m'enlève les quelques doutes que j'avais encore sur ma décision de privilégier le triple, je comprends parfaitement ton point de vue sur la VR et le simracing, Toche avait souligné un peux près les mêmes soucis sur le Rift.
    Cette première génération est perfectible et c'est bien normal, maintenant sur l'aspect immersif (contemplatif) tu confirme également que c'est l'avenir, c'est cool car c'est important pour moi l'immersion dans mes jeux !

    Merci à tous pour vos précieux conseils :+1:
    @mcbly une fois de plus je vais te demander le lien de tes écrans stp, c'est la dernière fois promis :3



  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Voila mister :

    http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27MP77HM-moniteur-led-ips-27-pouces

    Par contre pour la fixation des trois écran sur un support, il faudra faire attention à un truc, la face arrière n'est pas parallèle à la face avant. Il y a compatibilité avec la norme VESA 100 mais il faudra soit caller les écran pour qu'ils soient bien perpendiculaire, soit trouver une astuce pour les incliner vers l'avant car en le fixant sur des équerres, les façades des écrans vont regarder le ciel... Je tenais à vous informer de ce petit détail... ;)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mai 2016 modifié
    Merci pour les liens et pour l'explication Eric ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le système normé VESA, en gros c'est les 4 filetages que tu as à l'arrière de l'écran. Ça permet de les fixer sur les supports qu'on trouve sur tous les cockpits.

    Pour 50€ de plus que le acer predator de ton lien, le LG d'Eric a l'air vraiment au top (tant qu'on reste dans des prix raisonnables). A mon avis c'est un bon choix.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @one JCl vends aussi des écrans, touche lui en un mot, il y a peut-être moyen d'avoir un tarif
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Akro, on en apprends tout les jours !
    Sam, bon à savoir merci ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.