Tri Screen

1235»

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mai 2016 modifié
    je viens de découvrir cette astuces pour les bords. ;)

    663103sans.jpg
    974342avec.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    Super intéressant ton point de vue, et premier retour sur le Vive après @Toche et son Rift.
    Tu m'enlève les quelques doutes que j'avais encore sur ma décision de privilégier le triple, je comprends parfaitement ton point de vue sur la VR et le simracing, Toche avait souligné un peux près les mêmes soucis sur le Rift.
    Cette première génération est perfectible et c'est bien normal, maintenant sur l'aspect immersif (contemplatif) tu confirme également que c'est l'avenir, c'est cool car c'est important pour moi l'immersion dans mes jeux !

    Non... pour ma part, c'est l'inverse... mais on a pas le même casque. Pour une utilisation 100% simu auto ça répond à mes exigences, autrement dit la définition même lointaine est bien suffisante car tous est distinguable.

    Je serai curieux de mes prochains hosts sur iRacing, car pour ma part je suis déjà plus rapide sur AC avec le caque B)
    Bref, tu me donnes 3 écrans 55" aujourd'hui, je les revends sur eBay le jour même :p
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @Olivier il à juste retirer les bords?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    @sam_the_driver Non il a mis en place des miroirs qui renvoie l'image des deux écrans. Donc on ne voit plus bords, mais on voit quelque chose déformé.

    Une vidéo à voir ici.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    attention, sur cette review, il faut noter que ses écrans ( 22 pouces ) sont, à mon avis, trop petit pour un tel systèmes.
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    J'ai un peu de budget de dispo et je suis enfin prêt à passer au triple écran.
    J'hésite à me prendre un écran G-Sync comme écran central. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça pose pas de soucis d'avoir un seul écran G-Sync 144 Hz et les deux latéraux à 60 Hz ?

    J'ai trouvé ça qui semble être à un bon prix pour l'écran central : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/984336506.htm?ca=12_s
    et ça comme écran latéral : https://www.leboncoin.fr/informatique/983528368.htm?ca=12_s
    avec mon actuel en 3e...
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2016 modifié
    tu risques pas d'avoir des couleurs différentes sur les écrans si tu prends 3 modèles différents? tu veux du 27? ou du 24 ne te poserais pas de problème ? c'est quoi ton budget? si cela n'est pas trop indiscret
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    juin 2016 modifié
    Pour les couleurs, c'est sûr que c'est le risque. Mais vu que j'ai déjà un 27, j'aimerais continuer à l'utiliser, pour limiter les frais.
    Niveau budget, je pourrais monter jusqu'à 600€ (éventuellement un peu plus, mais ça serait pas raisonnable... mais vu que j'ai pas l'habitude d'être raisonnable financièrement parlant, ça reste à voir ^^), mais si je peux me limiter à un peu moins, c'est pas plus mal. Si je reste sur les écrans dont j'ai mis les liens, ça me ferait 350 + 80 + fdp, donc moins de 500 dont un écran G-Sync, je pense pas pouvoir m'en sortir mieux.
    Si je veux partir sur 3 écrans identiques, j'abandonne alors le G-Sync et j'achète très probablement du neuf, donc plus cher (avec les soldes qui commencent, je peux sans problème trouver 3x200€ donc dans mon budget)...

    En fait j'ai surtout besoin de savoir si un écran G-Sync et deux écrans "standards" fonctionneront sans problème (tout en bénéficiant des avantages du G-Sync sur l'écran central). Si c'est pas compatible, j'abandonne l'idée et je pars sur 3 écrans 60 Hz, et donc le neuf et 3 fois le même modèle est envisageable.
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ok ;) pour le G-Sync je ne peux pas t'aider, mais si tu pars sur 3 écrans 60 Hz pour un budget de 600€ tu pourras trouver, en plus c'est les soldes en ce moment ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca va te changer la vie/vue Nic..... ;)
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bon, après quelques recherches approfondies, ça ne semble pas possible de profiter du G-Sync avec un seul écran sur les 3... donc je vais me rabattre sur 3 écrans 60 HZ.

    Là, je file chez un pote pour lui emprunter son écran pour tester les performances de ma bécane en triple, par acquis de conscience avant achat.
    Normalement, ça devrait tourner correctement et donc je devrais passer à l'acte dans la soirée ou demain !
    J6CEldx.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juin 2016 modifié
    En tout cas, c'est du rapide... ;)
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ca y est, j'ai enfin testé un triple screen !!! :D

    Bon la config actuelle est à l'arrache, vu que c'est juste pour tester : 3 écrans de tailles différentes (27/24/22) et les latéraux posés sur des tas de BD ! L'ajustement est très loin d'être parfait mais ça donne une idée.
    Effectivement, ça sera mieux avec 3 écrans identiques. Les différences de couleurs ne sont pas flagrantes, mais bien présentes. Mais là, c'est surtout la différence de tailles d'écrans qui casse l'immersion.
    Sacré baisse de performances quand même par rapport au simple écran (normal vous allez me dire), heureusement que depuis le passage sous DX11, les baisses de framerate sont moins gênantes !

    Avec des écrans identiques bien alignés et bien configurés, ça va être d'enfer :p
    Maintenant il ne me reste plus qu'à me décider sur un modèle d'écran et trouver un support pour fixer ça solidement (probablement un support "maison" en profilé d'alu).
    J6CEldx.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Du coup j'hésite entre ces deux là :

    http://www.fnac.com/Moniteur-Iiyama-ProLite-X2783HSU-B1-27/a7948208/w-4
    http://www.fnac.com/Ecran-Iiyama-Black-Hawk-TM-GE2788HS-B1-27/a9384887/w-4

    En gros, la principale différence, c'est qu'un utilise une dalle VA (meilleurs couleurs et angle de vision) et l'autre une dalle TN (meilleur temps de réponse)...

    Vu que j'ai un bon d'achat de 80€ à la Fnac à utiliser, je rentre dans mon budget, il reste plus qu'à choisir entre les deux. Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur ;)
    J6CEldx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Perso, j'ai beaucoup de mal avec les dalles TN... Je connaissais pas les dalles VA, mais à l'époque c'etait IPS ou rien pour moi.
    Jamais eu l'impression que le temps de réponse etait un problème...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Franchement pour le simracing, une TN est pas utile... On a tous commencé sur des TV, et niveau temps de réponse, c'était pas ça... qui s'en est plaint ?
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Merci pour vos avis les gars, ça rejoint plutôt ce que je pensais... et vu que c'est une "vente flash", je franchis donc le pas aujourd'hui...
    J6CEldx.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bon, au final j'ai fini par trouver des écrans qui répondaient à tous ces critères :
    27"
    IPS
    VESA
    maxi 600€ pour les 3

    Je me suis plus renseigné sur les différences entre les types de dalles et il en est ressorti que le temps de réponse d'une dalle VA n'est vraiment pas adapté au jeu vidéo... du coup , bien que je ne pense pas que ça m'aurait choqué, pour 600€ d'achat, je voulais pas prendre le risque de le regretter plus tard.
    Il a fallu pas mal chercher, car à la base tous les écrans 27" avec dalle IPS qui rentraient dans mon budget n'avaient pas de fixation VESA... à croire que ces 4 pas de vis faisaient monter la facture ^^
    Mais en insistant un peu j'ai fini par trouver, chez un vendeur partenaire de la fnac, donc j'ai pu utiliser mon bon d'achat... et je m'en sort donc pour une facture de 565€ port inclus pour 3x cet écran :
    http://www.lcd-compare.com/moniteur-LG27MP65HQ-LG-27MP65HQ.htm

    A noter que bien que les bords semblent hyper fins sur certaines photos, ils sont en pratique plus large que ça (dommage mais bon, on peut pas tout avoir).
    Du coup, plus qu'à attendre la réception ! Trop hâte ^^
    J6CEldx.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    C'est pas l'écran de @mcbly ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non, ce ne sont pas les même..
    Moi ce sont ceux-là : http://www.lcd-compare.com/moniteur-LG27MP77HMP-LG-27MP77HM-P.htm
    Mais il semble assez équivalent et si c'est le cas, tu ne sera pas déçu.. ;)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.