Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1272830323349

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hum? et tu sais vérifier ça? et si oui y remédier?
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'espère qu'il t'a donné quelques explications... ;)
    Au moins un photo pour savoir comment brancher ce fil de terre, ça serait un minimum.
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    De retour hier auprés de mon volant :love:
    Petit démontage, petite soudure, remontage et hop ca roule !!!
    Juste un réglage a terminer pour le HE PRO et c'est bon.
    Testé sur la Porsche 919 hier soir, le volant il tire bien dans les courbes :flushed:
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Plus de soucis d'interférence ?? Cool..
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    no cool
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Génial :+1:
    J'aurais pas pu faire un truc pareil,j'ai jamais rien soudé de ma vie:)
    izj2jpflji1t.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    honnêtement, c'est rien @Mouss
    au pire tu regardes un tuto sur youtube. Ca prend 2 min. le plus long c'est de sortir le fer à souder.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Suite à l'host d'hier, probleme, pourquoi je suis si lent avec mon nouveau materiel ?
    Je crois que j'ai un soucis avec le pédalier HE PRO.
    Sous Windows il est reconnu comme "7axes - 12 bouton periphérique" et non comme "HE PRO"
    Je l'ai branché sur mon PC portable pour voir ,et là il est bien reconnu.
    Je crois qu'il y a un conflit sur mon PC avec ce périphérique. Ce qui fait que quand le joue, je n'ai pas 100% des valeurs sur les pédales.
    Il semble y avoir une inertie dans les pédales, dans le controleur Helsinkveld, quand j'appui sur l'accelerateur, je vois bien la jauge montée mais elle réagit pas immédiatement?
    Je voudrais désinstaller les anciens controleurs sous Windows pour tout remettre aux propres mais je ne trouve pas ou faire ça.
    Si qq à des idées? je suis preneur.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Je regarderai tout à l'heure quand je serai devant le pc et te dirais ce que j'ai comme périphérique.. ;)
    https://heusinkveld.com/sim-pedals-calibration/?v=11aedd0e4327
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Raid a écrit: »
    Je voudrais désinstaller les anciens controleurs sous Windows pour tout remettre aux propres mais je ne trouve pas ou faire ça.

    Qu'appelles-tu les anciens contrôleurs? Les drivers de ton ancien pédalier?
    Pour retirer les drivers, je le fais comme un programme que je désinstalle.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mon pédalier est reconnu comme : HE Sim Pedals V2.
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    mars 2018 modifié
    @Toche, pas les drivers mais quand tu branche un truc USB, Windows installe un contrôleur de périphérique.

    @mcbly OK merci, sous W7 ou W10 ?
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Raid Décidément pas de bol :-(
    Je vois pas comment résoudre ton problème ...
    En ce qui me concerne, je suis sous W10, les HE pro ont été reconnus dès leur branchement, je n'avais pas désinstallé tout ce qui concernait mes périphériques Thrustmaster ,bien sur il n'y a aucun latence quand j'appuis sur une des pédales et je ne me suis pas servit du programme de calibrage pour les pédales vu qu'il n'est pas nécessaire pour Iracing.
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui @Mouss en principe pas besoin de quoi que se soit, mais comme je l'ai vu dans les contrôleur sous un nom bizarre j'ai voulu savoir ce qui allait pas.
    Après en principe Iracing gère tout seul mais j'ai des déco parfois de ce port Usb donc y a bien un bug qq part...
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2018 modifié
    Si tu vas dans le Device Manager, tu pourras voir le contrôleur qui est associé. Tu selectionnes ton préiphérique et puis tu vas dans le menu "Affichage par connexion" pour voir sur quel contrôleur il est relié. Tu fais bouton de droite dessus pour désinstaller.
    Jamais fait...

    Ex:
    gQbYDgi.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2018 modifié
    Windows 10 Raid..
    - Va dans gestionnaire de périphérique.
    - Périphérique d'interface utilisateur.
    Perso j'ai deux contrôleur de jeu HID dont un qui est le pédalier.

    180309071459157129.jpg

    Il faut que tu le trouve pour le désinstaller comme l'a dit @Toche
    Tu débranches et rebranches jusqu'à ce que tu le trouves.

    Tu peux aussi aler voir dans périphérique et imprimante.
    Paramètres -> Périphériques -> Appareils bluetooth et autres -> a droite dans ' paramètres associés' tu cliques sur 'périphérique et imprimante'.

    180309072519354603.jpg

    Tu devrais normalement avoir ça :
    180309072131751726.jpg
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Toche déjà chercher, pas trouvé.
    @mcbly, je vais essayer en débranchant et ré brancher, si je le trouve.
    Imprimantes et Périphériques. Pas pensé à regarder par là. A voir.
    Je vous tiens au courant.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Raid As tu réglé ton problème finalement?
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    non, je vais faire une ré-install de Windows propre, pour le moment je suis sur mon FANATEC V2 en attendant la finalisation.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    @Raid, tu ne peux pas le brancher sur un autre pc pour voir si il est reconnu ou pas. On pourrait savoir si cela vient de ton pc ou de ton pédalier. ;)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    déja fait voir plus haut
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui... Donc soucis entièrement lié à ton pc et c'est plutôt une bonne nouvelle.. Il est relié à un usb de ta carte mère ??
    As-tu fais l'essai de le brancher sur une prise USB de ton boitier, parfois cela le considère comme un nouveau périphérique et il sera peut être réinstallé proprement.
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    USB carte mére puis test sur USB hub mais rien, toujours le meme controleur de merd****
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Aprés une ré-installation de Windows, le pédalier HE PRO est bien reconnu comme tel dans le controleur. Oufff
    Aprés plusieurs test d'ajustement de la pédale de frein et d'accélérateur (je les ai démonté 3 fois :blush: ) ainsi que réglages sur la Simucube.
    J'ai finalement trouvé un bon feeling.
    Testé dans le série LE MANS avec la 919 sur le NURB en version GP.
    Les sensations de freinage sont bien meilleurs maintenant malgré que j'ai du mal avec cette voiture. Pas facile de la pousser à fond, j'ai des chronos pas terrible meme si la voiture est saine et pas piégeuse avec le set du forum.

    Aprés un test en FR 2.0, ou là je connait mieux la chose. Et bien je sais pas si c'est à cause du setup que j'ai récupéré mais je me suis senti de suite à l'aise. En practice je fais le 5éme temps sur 40 inscrits.
    Du coup je lance une course, et les sensations sont là de nouveau meme si les temp sont plus élévés.
    Split 1: qualif P8 ==> au départ je perds 2 places au Turn1 mais aprés je remonte, je fini P5.
    MERCI au volant OSW :love:
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah et bien en voila une bonne nouvelle, content que tout soit rentré dans l'ordre.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cool :+1:
    maintenant avec le matos, ca va plus rigoler =)
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Ah génial!!!
    Bien content que tout soit rentré dans l'ordre,ça a mit du temps mais l'essentiel est que tout soit ok!
    Tu verras dans quelques temps, quand tu tireras pleinement partie de tes pédales et de ton volant, tu vas tout déchirer!
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci les gars :smile:
    OO5TQ7g.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2018 modifié
    Yop! alors comme je le disais récemment ailleurs sur le forum, je suis passé moi aussi au dédé, après longues réflexion et attente, je me suis lancé ... à défaut de savoir faire un compte rendu complet et exemplaire (déjà fait par @mcbly cela dit), je vais essayer de donner quelques détails, ressentis, avis et explications sur le fil du temps. (indulgence requise :wink: :mrgreen: )

    Alors j'ai choisi Augury en Espagne, j'ai pris le pack 30Nm + PSU NDR 480W + Quick Release + SinCos encoder 2.1MCPR ... je n'ai pas pris de roue pour rester dans un tarif "abordable" ... j'ai aussi eu pas mal d'attente, quelques semaines par manque de stock (j'étais prévenu),

    Reçu il y a maintenant 5 semaines mais pas vraiment de temps à ce moment là pour rouler, j'ai juste fait montage/installation un dimanche après-midi avec pour accompagnateur @mcbly (merci :smile: ) et un tour ou deux à droite à gauche pour ne pas rester dans l'inconnu.

    J'ai fait ça avec un volant taxé à un pote pour l'occasion, de 30 cm dont je précise que je n'aimais pas la prise en main dû en partie à une grosse épaisseur du cerceau ... donc sans palette et avec la boite th8 hors cockpit j'ai du coup roulé en auto-shift (habitué au f1 270mm et ses palettes ça change) le tout sans réglage/peaufinage, juste l'essentiel indiqué par mac.

    ... alors j'ai essayé une demie heure à peine et même si pour sûr, j'ai ressenti de bonnes choses que je ne sentais pas dans le fanatec ... par exemple le volant toujours en action, des infos qui remontent quasi tout le temps et du couple, je trouvais ça "brouillon" et je dois avouer que je suis sorti de là mitigé pour être honnête.

    RE-test quelques jours plus tard, toujours avec roue que je n'aime pas, mais avec le th8 réinstallé, bye bye la boite auto :relieved:

    ... un peu plus de temps, un peu plus de tours v8/Bathurst L79/Interlagos -> je reste mitigé .. je suis un peu, pas déçu mais perdu pour le coup .. je me dis (persuade) qu'il me faut plus de roulage, et maintenant que j'ai fixé la boite, en plus de devoir peaufiner les réglages SimuCube il faudrait surtout que je change de roue (auto-persuasion toujours ON) .. à ce moment là je pense et j'espère surtout, que c'est ce qui fait que pour l'instant je n'ai pas encore eu le smile (espéré)en roulant.

    Entre temps j'ai mon pote (à qui j'ai revendu ma base fanatec) qui va passer tester, je toucherai aussi un peu aux réglages SimuCube ce jour là.

    ... bilan de cet après-midi, on dit un peu la même chose, à savoir que ça parait plus "réel", plus intuitif, il y a un peu plus de sureté dans chaque phase, freins, courbes (entrée&sortie), et rattrapages - un meilleur feeling général disons ... mais! ,dans l'ensemble il est quand-même bien plus convaincu, plus enthousiaste que moi ("fait chier" j'ai un problème :lol: )

    Bon! ça m'embête tout ça. Alors ok il y a une différence avec le fanatec, mais pas aussi importante que dans le tarif et même si je n'ai pas le temps de rouler, tout ça me taraude.

    Me voilà avec une journée de libre dans la semaine, du coup la veille au soir (tard) crise! :bleep_bloop: et je décide de démonter mon f1 rim pour voir comment c'est foutu, s'il y a moyen de l'adapter, de faire quelque chose ... alors je sais d'ores et déjà que l'entraxe des points de fixations n'est pas le même chez fanatec (je m'en ouf :blush:) j'espére tout de même pouvoir en tirer quelque chose
    -> résultat!? ben mes coui*** ouai :lol: (je m'en doutais bien, mais bon)

    ... bon ludo, t'as pas fait ça pour rien (et t'as pas vraiment le choix en fait), je décide alors de fixer le f1 sur le quick release en un seul point, une seule vis :warning: ,doit être 3h au matin, let's go le baquet & iRacing :wink:

    Je remets SimuCube par défaut, v8/Bathurst et c'est parti (avec précautions), je fais pas les 50 mètres pour sortir des pits que je sens déjà que c'est mieux, j'appuie en ligne droite, j'ai pas encore attaqué la montagne qu'enfin ... enfin ce smile que j'attendais, que j'espérais :flushed: ... je fais juste 2 tours en mode "cool" vu le peu de fixation que j'ai sur la roue et je quitte (content et rassuré).

    ... mais attend gros! c'était vraiment mieux? pas un effet placebo ou juste momentané? voir la fatigue? ... bon allé, le pc est ouvert, demain tu peux dormir, fais pas iech :mrgreen: refais un tour! :innocent:

    -> je choisis le nordschleife pour sa diversité et dans le garage la porsche, qui a plus de kilomètres que les autres. Je ne touche toujours à rien sur SimuCube, je laisse même le baseline, je descends juste un peu les freins sur l'arrière et basta

    ... je n'ai pas terminé le premier secteur que je sais déjà que non! C'est sûr ce n'est pas dans ma tête :trollface: , c'est vraiment mieux! j'ai la réponse mais pas pour autant envie de m'arrêter (j'oublierai même parfois le mode "cool"), 2 tours plus tard, une claque, des smiles et le volant qui se détache déjà doucement du quick release je rentre aux pits
    Gamin content que je suis à ce moment là, je vais remettre un coup de clé sur la vis et me diriger rapidement sur Suzuka avec la formule Renault, juste pour un tour

    Post-scriptum: j'avais fait ce combo chez mon pote quelques jours plus tôt avec mon (ex) base fanatec et je voulais le répéter (comparer) vite fait avant de retirer le f1 et de retourner sur la roue que j'aime (beaucoup) moins .. et bé même constat! ces direct drive sont des petites dingueries :heart:

    Alors comme je l'avais dit à @mcbly , un tel retournement de point de vue juste pour une roue peut paraître manquer de jugement ou inapproprié (voir con vous avez le droit de le penser :tongue: ), mais moi en l'occurrence je suis formel, ça m'a tout changé.

    Pour la petite 'histoire, j'ai bien retiré le f1 le lendemain mais je n'ai jamais remis l'autre roue :smirk: :smile: En même temps je savais que je n'allais pas pouvoir rouler pendant un bon moment donc bon ... puis il y a 15 jours, ayant plus de temps libre à venir j'ai trafiqué à nouveau le f1 ^^ , réouverture + démontage du quick release et j'ai rapidement fait une petite entretoise (provisoire) en bois pour pouvoir le fixer solidement. Aujourd'hui je roule comme ça et je continue de découvrir le direct drive petit à petit.

    Conclusion, si j'étais au départ et entre guillemets, "déçu", que je m'attendais à un peu (beaucoup) mieux, pour sûr au moment où j'ai changé de roue je ne m'attendais pas à aussi bien. :smile: Aujourd'hui je ne regrette pas mon achat et la différence de prix avec le reste est pour moi justifiée.

    ... c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (oh je vous entends fredonner hein :mrgreen: ), dédé me donne envie d'essayer/tester, de rouler tout simplement ... avec un peu toutes les voitures.
    (... même si c'est parfois sur 1 seul tour je crois avoir essayé plus de voitures en 15 jours avec le dd qu'en 3 ans avec le fanatec) et c'est toujours plaisant. Bref, avec l'oculus c'est parfait.

    Bon je crois avoir fait le tour, j'arrête là de vous saouler (j'ai moi-même, pas le courage de me relire ... je vérifierai l'orthographe et la grammaire plus tard) j'espère ce sera utile ou tout au moins plaisant pour certains, pas trop mon truc ce genre de CR et ... et si jamais il y avait des questions sur le tas de choses que j'ai sans doute oublié n'hésitez pas ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Plaisant à lire ton compte-rendu :+1:

    Par contre, c'est vachement étonnant que ce soit "brouillon" avec une roue de 300mm et pas avec la roue F1.
    Tous les DD que j'ai essayé etait souvent avec des roues de +/- 300 (type Sparco ou OMP), et chaque fois je trouvais ça vraiment bien.
    Bête question... Est-ce que tu as bien "Linear mode" coché dans iRacing, aucun damping mis et aucune force minimum mise?

    Tiens p'tet que ça pourrait t'intéresser, j'ai vu une video d'une conversion d'un F1 avec une carte Leo Bodnar dont il vient de mettre à jour récemment le firmware pour utiliser le funky switch:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.