Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1293032343549

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    DE toutes façon ce ne sont que des chiffres, le principal étant que le ressenti soit bon pour l'utilisateur.
    Je me suis amusé à mettre le FFB avec JRT, sur le mans, on me disait que j'avais 13 N.m dans certains virages, alors que sur piste chaude, c'était vraiment mou..
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    bah tu n'as pas lu un peu plus haut. =)
    Bon, 10A dans simucube, ça me fait (10*1.58)/1.414= 11.2N.m
    sachant que je suis à 44N.M dans iracing, ça me fait donc (12*12)/44= 3.2N.m =)
    Oups pardon :lol: je n'avais pas fait attention tu faisais référence à tes réglages actuels :smile:



    @leparrain ah oui effectivement @popolinho et @mcbly ont raison c'est super simple à installer et à régler en vrai :+1: là ces calculs ne sont pas vraiment utiles pour dire vrai ... C'est la faute du belge :smirk: :wink:

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mcbly a écrit: »
    J'avais même pas vu qu'il y avait eu une petite mise à jour. Je suis toujours en 0.97..
    Tu as installé la 0.98 ?? Tu as senti une différence ??

    Toujours en 97 aussi ;)

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non moi je suis en 0.98.. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Tu ne perds pas de temps ^^ Visiblement la 99 est déjà dans les cartons ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui mais bon, ça prend environ une minute pour faire la mise à jour, donc...... =)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je viens de me lire les 166 messages que j'avais raté sur ce topic ... et j'ai la tête qui tourne avec tout vos calculs !
    Donc en gros j'ai compris 2 choses (et c'est déjà pas mal) :mrgreen:

    1/ zêtes fous !
    2/ ce n'est pas pour moi !

    Il serait temps de remplacer le G27 mais pas pour un DD, entre le montage ou il faut être sacrément bricoleur et les réglages d'ingénieur pour trouver le bon compromis vous m'avez achevé, bon j'en rajoute un peu mais ça semble complexe tout de même, on est plus vraiment dans du "plug and play" là.
    Après je suis sans doute moins passionné que vous et mon temps de roulage est ridicule.
    Ceci étant dit j'ai tout de même envie de faire évoluer mon install qui n'as pas bougée depuis mon inscription en 2010 (hormis la VR) !
    J'ai un billet qui traîne et j'ai envie de m'acheter un joujou mais lequel du coup ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Même si je complique les choses avec mes interrogations de couple en fonction des réglages, on approche de plus en plus à des packages prochent du plug&play.

    Mais toi et tes relations affectueuses avec l'informatique ;) il y a d'autres choses que le DD pour se faire bien plaisir, en ayant un côté plug&play plus rassurant. Si tu ne fermes pas la porte aux DD, il existe des solution peu onéreuse avec un couple moindre comme le nouveau DD à 7Nm de Simplicity (https://sim-pli.city/collections/all/products/sw7c-7nm-direct-drive-wheel).

    Donc si tu veux éviter les DD, tu n'as le choix qu'entre Fanatec et Thrustmaster (continue sur ces topics dans ce cas ;) ).
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @One c'est simple de ouf ... en prenant en compte le mode de mise à jour du firmware fanatec qui pose parfois question, je dirai que le dédé a limite était plus simple à installer.

    Les calculs du couple comme le dit @Toche c'est juste de la curiosité, une investigation personnelle, avec d'autres formules on pourrait faire la même pour d'autres volant.

    ... et pour ce qui est du billet, si c'est pour un volant moi je dirais que ça dépends surtout de là ou tu hésites

    ... c'est à dire tu penses à quoi? tu hésites entre quoi et quoi? pour jouer à quoi? qu'est ce que tu espères? qu'est ce qui te fait peur? etc ...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Moi je dit qu'il faut commencer par le début, surtout si c'est pour rouler sur iracing, c'est de prendre un abonnement. =)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Reprendre un abo sur Iracing n'est pas d'actu Eric ;)
    Toche a écrit: »
    il y a d'autres choses que le DD pour se faire bien plaisir, en ayant un côté plug&play plus rassurant.
    Tu pense à quoi ?
    J'ai regardé rapidement ton lien et quelque soit ma décision j'aimerais commander du FR ;)
    Fanatec n'est pas rassurant avec toute vos histoire de SAV !
    le TS-PC pourrait me convenir je pense.
    lludo a écrit: »
    ... c'est à dire tu penses à quoi? tu hésites entre quoi et quoi? pour jouer à quoi? qu'est ce que tu espères? qu'est ce qui te fait peur? etc ...
    - me faire plaisir avec un chouette joujou
    - DD ou TS-PC mais les systèmes à courroies c'est du passé non ?
    - Principalement Asseto Corsa
    - j'espère un énorme gap entre mon G27 et mon futur volant
    - peur d'acheter un truc avec lequel je serais en galère pour le faire fonctionner :3

    Tout à tellement changer depuis 2010, le simracing devient une discipline ou il faut investir et s'investir, ça devient sérieux quoi, quant je vois certaines install en 2018 j'en reste sans voix !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    Si tu veux du FR en non DD, tu n'as qu'un choix.
    Si tu veux du DD Français (ce sont des assembleurs, pas de grandes marques), ça dépassera les 1000€.
    (J'ai revendu mon pédalier Fanatec... 90€ acheté 175€fdp compris... Il m'aura couté 15€ par an ;) )
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2018 modifié
    On3 a écrit: »
    - me faire plaisir avec un chouette joujou
    - DD ou TS-PC mais les systèmes à courroies c'est du passé non ?
    - Principalement Asseto Corsa
    - j'espère un énorme gap entre mon G27 et mon futur volant
    - peur d'acheter un truc avec lequel je serais en galère pour le faire fonctionner :3
    - Si tu ne comptes pas arrêter le simracing demain je pense que le dédé est la bonne solution ... alors okay le saut entre un g27 et un direct drive est grand et beaucoup diront qu'une étape intermédiaire ne ferait pas de mal. Mais si c'est intermédiaire c'est bien que ce n'est pas un but, autant y aller directement, surtout que d'après les dires, mis à part un potentiel soucis de pièce électronique le dédé à une durée de vie illimitée. Mais ça ce n'est que mon avis à moi ;) et pourtant j'ai fait g27 à peu prés 2 ans, fanatec 3 et me voilà chez augury et je ne regrette pas l'étape (intermédiaire) du fanatec, mais au final entre les prix à l'achat et à la revente on perds des sous (en plus du temps)et toi tu es dans le simracing depuis plus longtemps que moi et j'imagine que tu vas y rester, que ce soit sur AC ou autre chose donc bon .. si tu sais que tu seras simracer encore de longues années, je dirai direct drive puisque tu y viendras forcément un jour

    -l'énorme gap tu l'auras, je l'ai eu du g27 à ma base fanatec v1, tu l'auras avec beaucoup de choses, comme je le dis ci-dessus ça dépend surtout de si tu resteras simracer ou pas

    -pour la galère à faire fonctionner, bon à part un montage perso et complet, que je pense tu ne feras pas ... si tu achètes comme la majorité un kit, il n'y a vraiment aucun soucis, sans déconner mon dédé j'ai du brancher 4 câbles (2 entre le moteur et le boitier, l'usb et la prise) j'ai télécharger simucube j'ai dû cliquer genre 2 fois sur ok 2 fois sur suivant lol et voilà c'était fait c'était fini point barre. over simple garanty

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, c'est nettement plus plug and play qu'auparavant et vu que ce sont des moteurs industriels, je ne pense pas que le coté fragile soit celui-ci... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pense aussi à un cockpit un minimum rigide si tu veux profiter d'un DD... (je ne sais plus si tu en as un ;) ).
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non mais je garde JCL en Tête si je franchis le pas du DD. ;)

    @lludo tu as fait mouche avec tes arguments, je roule peux mais je roule toujours depuis 2010, donc oui je vais continuer le simracing à petite ou moyenne dose.
    Par ailleurs je te rejoins sur le produit intermédiaire, pourquoi partir sur un TS-PC si c'est pour acheter un DD plus tard, autant partir sur un DD de suite, tu as raison !
    Et pour conclure tu me rassure sur la procédure d'install, si c'est comme tu le dit ça devrait être dans mes cordes avec un kit tout fait !
    Les DD c'est du costaud j'ai bien compris :) mais comme je suis maudit avec le matos en général j'aimerais quant même un truc EU pour la garantie, histoire que ça prenne pas 3 mois en cas de soucis.

    Bon ben ça se précise du coup, je vais étudier les différentes solutions DD car elles sont nombreuses et j'ai besoin de m'informer un peu plus sur le sujet, j'ai les sous, le temps et je ne vais pas précipiter mon achat pour une fois (HTC Vive inside) :mrgreen:

    Merci beaucoup pour vos infos messieurs :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si tu veux acheter français, tu peux prendre un combiné cockpit + dd chez JCL:
    http://www.jcl-simracing.com/fr/direct-drive-volants-roues-et-qr1/323-direct-drive-.html
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu feras gaffe, sur une des photos JCL, il manque la carte IONI, j'espère qu'elle n'est pas en option.. =)

    Bon je déconne bien sûr.
    De toute façon, la matos de base sera le même quelque soit le site ou tu vas le prendre. Certains on juste changer d'alim et de prise mais les cartes et moteurs ne changent pas...
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @One, ce n'était pas des "arguments", juste un avis. Quelque part c'est facile aussi pour moi de dire ça, puisque je l'ai faite cette étape intermédiaire ... mais après c'est à toi et toi seul, de voir, de décider .. ce step a aussi ses avantages, tu prendrais quand-même une claque niveau upgrade et tu en gardes sous le coude pour l'avenir ... Je veux dire par là que je ne cherchais pas à te convaincre, juste je donnais un point de vue.

    ... point de vue que je pense toujours cela dit ;)

    Allé bon courage en cas :mrgreen: lol

    ... et hé, fais attention! :warning: :warning: ,nombreux (la majorité) sont ceux qui disent que c'est sur iRacing qu'un dédé donne le plus de son potentiel :tongue: :wink:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Toche Vache ... 1649€ le moteur mige sans roue et sans QR :o ça pique, surtout qu'il me faut rajouter le châssis !

    @mcbly si apparemment une carte Ioni pro est fourni même si pour l'instant je ne sais absolument pas à quoi ça sert lol :3
    Je vais devoir approfondir mes recherches pour tout capter, sauf que là je suis malade comme un chien et je n'ai pas le courage.

    @lludo ben dans ton avis il y a de bon arguments ;)
    Dès que j'irais mieux j'investiguerais en profondeur le marché des DD, j'ai besoin de comprendre avant d'acheter, pour le moment je suis à la ramasse totale sur le sujet !
    J'ai compris que ça fonctionnait sans courroies, avec un couple de camion, qu'on reçoit plus d'infos dans le volant, que ça reste constant sur la durée et ... qu'il faut rouler sur Iracing pour en profiter :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @mcbly le prix ne semble pas dingue vu tout le matos.
    Par contre je suis très frileux sur l'occasion, pas de DD et un simulateur dynamique dans mon appart au 2ème étage je ne suis pas sur que les gens du 1er soit d'accord ;)

    Mais merci pour la recherche :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On3 a écrit: »
    quelque soit ma décision j'aimerais commander du FR ;)

    Donc Thrustmaster ou un DD français. C'est ton choix, mais tu trouveras moins cher si tu n'achètes pas français. Un DD, ça reste un moteur industriel et des pièces provenant d'un peu partout (Chine, etc.). Ce qui est français, c'est quelqu'un qui commande et assemble selon ses choix, et te fourni une garantie et un support en cas de problème. C'est tout à ton honneur, mais tu le paieras toujours un peu plus cher. JCL n'est pas bon marché et tu trouveras du français moins cher

    Tu as aussi NSH?
    https://www.facebook.com/nshracing/

    30571731_1290310157780015_3333297115966210048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=176b8e1d453d1cd175a00e78dade707d&oe=5B2E28A6


    Moi, te connaissant (informatiquement parlant), je pense que tu devrais essayer un Thrustmaster (ou Fanatec) pour déjà voir ce que ça se représente.

    Mais bon la dernière fois que je t'ai conseillé en casque VR... tu es parti sur le Vive :tongue:
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    lol c'est pas faux, tu as toujours dit que le Rift était mieux pour le simracing et le temps ta donner raison, je te l'accorde sans souci ;)
    Et oui quant je parle de FR c'est juste pour la garantie, je sais que ce n'est pas fabriqué chez nous, c'est juste ma parano qui se mets en alerte, faudrait au moins du EU si je part sur un DD.

    Bon là du coup je sais plus trop, je vais prendre le temps de tout peser :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On peut dire que c'est "assemblé" en France pour la plupart. Après, ils peuvent usiner ou faire faire des pièces sur mesure pour leur assemblage... Je ne veux pas te freiner vers le DD, je sais juste que l'informatique et toi ne font pas toujours bon ménage :sunglasses:

    Question qui me semble importante: qu'as-tu déjà essayé en dehors de ton G27?
    As-tu essayé un T300rs, T500rs, un CSW, un CSR, un CSL, un CSW 2... un DD?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    avril 2018 modifié
    En dehors du T300rs rien, :3 et encore c'était rapide et sur Pcars 1 à sa sortie !
    De toute les manières je pense qu'en sortant de 8 années de G27 le gap sera conséquent quelque soit mon choix c'est sur.

    Il faudrait que je fasse la Simexpo 2018 (en septembre ?), jamais testé un direct drive, je n'ai jamais freiner sur un vrai pédalier et j'aimerais essayé un jour un châssis dynamique !
    Je suis un simracer en mousse :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On commence à être HS... ;)

    Je pense que tu devrais commencer par les bases... En gros rien ne sert d'avoir un DD si c'est pour mettre sur une planche à repasser avec un pédalier en mousse. Donc en fonction de ton budget, de ne pas se précipiter et de faire les choses dans l'ordre.

    Pour moi, tu dois passer d'abord par un chassis qui te permettra ensuite d'accueillir un bon pédalier et un bon volant.
    Le chassis JCL, je t'invite à faire une simulation d'achat si tu passes par lui. En prenant le JCL Seat en noir, si tu rajoutes des options comme Siege baquet, glissière pour baquet, fixations latérales baquet, support clavier, support boite, support talon + les frais de port... Bah tu es vite 1200 boules.

    Etre bien calé dans un siège baquet te permettra d'avoir un bon pédalier haut de gamme (HE Pro par exemple). Un bon pédalier peut te faire gagner en terme de chrono tout en ayant un bon feeling au bout des pieds.
    Un bon volant ne te fera pas gagner en chrono, mais tout comme le casque VR, te permettra d'avoir une meilleur régularité, d'avoir plus d'infos (moins flou), de faire plus corps avec la voiture.

    Avoir un DD avec un pédalier G27, ou un HE Ultimate avec un volant G27... ce n'est pas du tout homogène.

    Pour te faire une idée de prix, additionne tous les éléments (pédalier, volant, siège, boite), ... ça commence à piquer ( (ok c'est un V2 pas un JCL Seat):
    http://www.jcl-simracing.com/fr/pret-a-l-emploi/443-chassis-v2-pret-a-l-emploi.html

    Donc à ta place, je commencerais par un cockpit en profilé pour que tu vois comment tout peut s'agencer, évoluer, etc. Mets ton G27 dessus, profite et monte en gamme ensuite...

    A la SimExpo il y avait bcp d'Accuforce, de DD (mige), de Bodnar + un stand Fanatec. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des Thrustmaster par contre.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    @On3, @Toche a parfaitement résumé la situation.
    Je rajouterais que pour le DD, le moteur ne risque pas grand chose et que l'électronique c'est interchangeable même par ceux qui n'y connaissent pas grand chose... Beaucoup aide sur certains forum et en générale tout se passe bien...
    Je parle d'acheter un kit tout monté, c'est différent pour ceux voulant tout faire eux même... Ensuite il ne reste plus qu'a branché et franchement, c'est à la portée de tout le monde.
    Tu peux ensuite utiliser les logiciel pour faire les sauvegarde de tous les paramètres en deux cliques, comme ça, si une carte grille (on ne sait jamais, ça reste de l'électronique), tu la change toi même et tu réinjecte les paramètres. Si l'alim grille, il te suffit d'aller d'en commander une sur le net, et hop tu change toi même, rien de très compliqué.. ;)
    Va faire la même chose avec la complexité de montage de certaines marques. =)
    La différence de prix se fait sur la connectique et la marge du fournisseur (la plus grosse). Au jour d'aujourd'hui, je ne vois plus de frein à passer au dédé si ce n'est le prix. B)

    @Toche, je le trouve super cher, 1699€ pour un 12N.m, ça pique un peu non. :o
    Certes, c'est monobloc, mais quand même.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    @mcbly Clair que ça pique 1699€. Le Pro est à 2600€....
    Je ne vois pas non plus ce qui justifie un tel prix... Si c'est le boitié (basé sur des profilés) qui regroupe tout est la justification... Bah ça fait cher pour un boitier. Après je ne connais pas le SAV derrière, la garantie, etc.

    Mais il ne faudrait pas qu'ils exagèrent en prix si (je dis bien si) surtout on voit des DD Fanatec moins cher voire dans la même gamme de prix.
    A côté tu as Simplicity et ses 7nm pour 520€... ou ses 28nm pour 1170€...
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.