Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

14345474849

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En attendant le 3 avril... nous sommes le 1er avril :sunglasses:
    Le futur volant Simucube
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Excellent. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Voilà, les 3 bases Simucube 2 sont dispos.
    L'electronique au cul, le wireless... bah ce qui était critiqué débarque maintenant chez Simucube.
    On notera le sans fil (on s'en doutait avec une batterie longue vie (5 ans))... mais qui semble propriétaire.

    Commandables à partir de ce 3 avril, livraison en 2019. (FIFO, first in, first out)

    qJ44sKW.jpg

    SIMUCUBE 2 Sport
    CHir0S9.jpg

    - 17Nm (en pic)
    - Alim: 280W
    - Poids: 8Kg
    - Garantie: 2 ans
    - 1270€ TVAC (Including SC2 Sport wheel base, power supply, cables, standard external Stop button and VAT/Sales tax)

    SIMUCUBE 2 Pro
    dw7Bo9i.jpg
    uXZLNKn.jpg
    VpMgAgS.png

    - 25 Nm (en pic)
    - Alim: 2x280W
    - Poids: 11,1Kg
    - Garantie: 2 ans
    - 1470€ TVAC (Including SC2 Pro wheel base, power supply, cables, standard external Stop button and VAT/Sales tax)

    SIMUCUBE 2 Ultimate
    7ESsAHZ.jpg
    SjVS8uX.jpg
    miEY6IH.png

    - 32 Nm (en pic)
    - Alim: 1000W
    - Poids: 11,3Kg
    - Garantie: 5 ans
    - 3170€ TVAC (Including SC2 Ultimate wheel base, power supply, cables, Premium Torque off button and VAT/Sales tax)

    Simucube Quick Release (leur QR nommé SQR)
    jfTw1AY.jpg
    Precision machined full-metal Simucube Quick Release guarantees zero backlash and rock solid operation even under the extreme torques of direct drive wheel base. Guided rail design ensures perfect lock-in every time, and spring preloaded pin mechanism will ensure non-degrading tight coupling over thousands of swap cycles. Just like rest of Simucube, SQR has been built to be virtually immortal. The only theoretically wearing part, spring loaded pin mechanism, is made out of standard stock parts making it user serviceable

    Simucube Wireless Wheel (leur sans fil avec batterie 5 ans)
    Built-in wireless wheel receiver in Simucube 2 automatically connects to your Simucube Wireless Wheel just by briefly pressing both paddle shifters simultaneously. The wireless wheel transmission protocol has been specially engineered to provide consistent and unbreakable millisecond range response times, as well as extremely long battery life of over 5 years. Swapping wheel will also take effect immediately without the need of re-assigning controls in the simulator.


    En option sur le Sport et le Pro, le killswitch en métal avec bouton pour allumer la base:
    h4cQmDK.jpg
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas vilain tout ça =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Yep, franchement l'arrivée de Fanatec a professionalisé Simucube, aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est une belle réponse en tout cas, leur site est classe et leurs offres sont cohérentes. Les prix sont un peu plus cher que Fanatec mais vraiment proche.

    - Le petit moteur n'est pas trop petit et ne chauffera pas comme on peut le faire avec les petits (et permet donc l'electro au cul)
    - Le Pro sera pour les simracers hardcore
    - L'Ultimate est pour ceux qui ont les moyens ;)
    - Simtag et NSH sont les distributeurs belge et français.
    - Le sans fil est propriétaire (ce qu'on reprochait à Fanatec) et le module (SWW) sera dispo chez les mêmes distributeurs.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En tout cas, c'est joli......
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    franchement, je reste dubitatif.
    c'est joli, mais bon... les prix, sport un peu cher comparativement au dd1 et le pro moins que le dd2. Comparativement à un osw c'est un peu plus cher.
    fanatec a l'avntage de sa gamme de roues diverses et variées à prix contenus.


    ce que je trouve moyen, c'est d'avoir encore changé d'architecture et que cette nouvelle ne sera pas à vendre à part. La communauté s'est investie sur ce qu'il faut appelé dorénavant le "simucube 1" et que les MAJ seront maintenant secondaire pour ce dernier. Le gros du taff sera pour le simucube 2... mouai, c'est moyen....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    Oui c'est malheureusement dans la lignée actuelle des choses.. On verra si les mises à jour pour la version 1 n'est plus, bien que la dernière commence à dater effectivement.
    En tout cas, ça gueule sur le forum GD... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Après, je pense qu'il faut être déjà extrêmement content quand on possède un Simucube de 1ère génération ou un OSW.
    C'est du bon matos qui en principe vivra encore de longues années.
    C'est clair qu'il y aura toujours mieux plus tard et qu'il n'est pas toujours possible d'upgrader son matériel... mais c'est déjà très cool de posséder un DD.

    Ils se sont positionnés comme une vrai marque avec une belle vitrine (site web), une gamme de produit et garantie. Je trouve que c'est très bien de leur part et qu'ils n'ont pas attendu trop longtemps.

    Maintenant, tout le monde voudra du wireless. Malheureusement, même en achetant un Simucube2, il faudra un volant compatible SWW pour du wireless. Ils vont déjà en vendre deux et les fabricants de volants quant à eux pourront implémenter le module SWW dans leurs volants.
    Et si vous voulez toujours utiliser vos volants actuels en USB, ils devront être raccordé au PC (pas au SImucube2).

    Pour la version 1, ils continuent à les vendre et n'ont rien décidé à ce moment. Les pièces de rechange et le service de garantie continuent.

    Maintenant Fanatec a son sans fil propriétaire, Simucube le sien...C'est comme de l'Android et de l'iOS...

    Fanatec a la chance de pouvoir commander des moteurs en bien plus grande quantités à mon avis qui leur permet d'avoir de meilleurs prix. En voyant les prix de SimuCube, ce ne serait peut-être pas si faux que Fanatec augmente un peu leurs prix plus tard.

    Reste une chose importante... avoir des avis comme Barry. Il rassurera peut-être tous les possesseurs de Simucube et OSW, Leo qu'ils ont du bon matos et que le Simucube2 n'est pas une révolution. Wait & see ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    Ah mais moi je suis très content de mon DD et je ne le changerai pas. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Je m'attendais pas à ça,
    Le Direct drive pour tous dans un avenir proche , c 'est une bonne chose.
    Sinon simucube 1 ,2 ou 3 ...je suis toujours sous MMOS :p

    Le distributeur NSH, ça a l'air sérieux mais j'avais tenté de les contacter il a quelques mois pour des détails sur leur "button plate" ils ne m'ont jamais répondu, peut être la faute à pas de chance.
    izj2jpflji1t.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    j'en suis également très content de mon DD. De toute manière la diff sera négligeable entre un SC1 et SC2 car le moteur fait à ce niveau 99% du boulot. Y'a globalement que beano pour dire le contraire.

    Juste je ne trouve pas très correcte de leur part de faire un coup pareil. Car grâce à qui en sont-ils là? Les communautés DIY. Qui a principalement développé leurs softwares? Des mecs de la communauté DIY qui se sont plaint derrière que les logiciels n'étaient pas open source comme convenus.

    Qu'ils lancent leur business, c'est évidemment normal, ils veulent une plus grosse part de la tarte et même avoir une une autre tarte.
    Là où ça ne l'est pas, c'est en gros ceux qui ont créé le marché: c'est à moyen terme en cas de problème vous serez dans la merde et tant pis pour vous ( il n'y a qu'à regarder le nombre d'anciens composants qu'ils ont cessé de produire ). Objectif obsolescence programmée lancé... C'est là où toute la communauté DIY l'a en travers la gorge.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Là où certains pestent, et à raison, c'est qu'ils ont décidé de restreindre l'accessibilité aux paramètres avancés, seulement dispos sur l'Ultimate.
    Y a aucune raison...

    Advanced filter parameters (Ultimate only)
    Simucube 2 Ultimate adds more detailed tuning parameters to many of the listed signal processing methods and filters. Adjustable parameters include defining the frequency bandwidth of the signal processing allowing drivers to fine tune ultimate optimum setting for their rig and simulator. Ultimate drivers also have access to early access features and filters from SC developer team.

    Mais bon, ils peuvent encore changer leur fusil d'épaule sur certains points...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est clair, pas terrible pour le coup, un gros coup de balais sur le dos de ceux qui on lancé le projet quasi sans leur aide :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est dommage aussi que leur wireless ne soit pas (sauf erreur) "open source".
    Tu achèterais un volant (genre Sam Maxwell) qui intègrerait le sans fil et tu sais qu'il est compatible avec un grand nombre de DD. Là, ils font la même chose que Fanatec :( Ton volant ne marche qu'avec leur base.

    Ce serait bien que tous les autres fabricants d'OSW s'unissent autour d'un standard sans fil...
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    avril 2019 modifié
    Ceux qui ont des osw ( donc des sc1 ) se fichent des paramètres avancés.
    Les potentiels acquéreurs de ses produits ( des primo-accédants dans le domaine des dd :D ) je comprend que ça les gènes.
    Les premiers eux voient le virage pris. La fin du développement du "sc1" ( perso je me fiche du développement logiciel car sur iracing pas besoin d effets divers et variés car le ffb est "pur", mais ceux sur d autres plate forme c est autre chose ) et donc du problème pour les futurs pièces. Car comme d autres éléments auparavant, certaines pièces ne seront plus produites et dc quid des pièces remplaçantes et de la compatibilité puisque simucube l explique déjà qu il y a un pb de ce côté là et sc2.
    En gros c est comme devoir aller chez le garagiste car on a un bris de glace sur un feu ( ou autre pb ) et que celui-ci vous répond : " ah ba je peux rien faire, votre voiture est trop vieille du coup on fabrique plus la pièce ". Pour une auto il y a toujours moyen de se demerder. En électronique rien est garanti car même s ils disent que rien est prévu pour le moment. Depuis que j ai un dd, on est la énième architecture et vu la tournure...

    Bref tant mieux pour les nouveaux acquéreurs et espérons pour les anciens que le projet d osw asiatiques avec une toute nouvelle architecture concurrente à gd voit le jour au cas où...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il fallait sans douter de toute façon vu que l'open source commençait à être remis en questions par certains qui bossait sur du code et qui ont arrêté. Ils ont peut être vu le truc venir..
    Bon faut commander des cartes simucube et ioni d'avance, on sait jamais.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mcbly a écrit: »
    Bon faut commander des cartes simucube et ioni d'avance, on sait jamais.. =)

    c'est bien vu :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    C'est bullet proof un DD non? :mrgreen:

    Vu les plaintes de ne pas avoir accès aux paramètres avancés et aux dernières betas... certains ne s'en foutent pas manifestement. Et puis c'est mesquin...

    Pour celui qui maintenant n'a pas de DD et qui voudrait y accéder... Il a maintenant un choix clair. Une vrai vitrine de produit, un site pro. Alors oui pour ceux qui ont déjà un DD (DIY ou non), ce n'est pas flou pour eux... mais il faut se mettre 30s pour un nouvel utilisateur, c'est nettement moins brouillon. C'est donc un bon mouvement et c'est bon pour le simracing.
    Le timing est bon aussi face à Fanatec qu'il faut l'avouer fait mal au niveau tarifaire et à la palette de volants abordables.

    Il faudra attendre les volants sans fils (Asher les annoncera) et leurs prix. Ca fera au final un combo de toute façon plus cher qu'un Accuforce (je sais c'est un stepper, mais c'est un produit fini) ou un Fanatec DD. Donc, il faudra vraiment que le produit se démarque des SimuCube précédents et autres DD.
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Du coup si dans 6 mois par exemple ma simucube grille , je me retrouve avec un moteur Mige que je pourrais plus faire fonctionner et des volants qui ne s'adapteront pas sur les nouveaux produits proposés c'est ça?
    Ils vont carrément stopper la fabrication des simucube et des ioni pro a court terme?
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Pour info, les SimuCube2 sont en légère promo pour le lancement chez certains distributeurs.

    Simucube2: Sport, Pro, Ultimate (TVAC)
    Racewerk (Nurburgring, DE): 1141€, 1332€, 2973€
    Simtag (Spa, BE): 1160€, 1359€, 3062€
    NSH (France): 1170€, 1370€, 3090€
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et voilà de quoi rassurer un peu ;)

    - Regardless of more difficult development on DIY/SC1, we will port major contributions of SC2 to SC1. We do it because we love all Simucube users equally.
    Also IONI firmware development will continue normally. It is not Simucube specific product and we expect it to be available for next 5+ years at least.
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Ah en effet, c'est rassurant :+1:
    Merci @Toche
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Donc 5 ans devant nous. Avec nos antiquité... =) =) ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais pas pour le Sport et le Pro, mais pour l'Ultimate ils se sont fourni chez Keba.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Voici le module Wireless du côté volant (56€):
    https://racewerk.com/products/simucube-wheel-side-wireless-button-plate-module
    • Button plate manufacturers and DYI builders integrate the button plate wireless module in their designs simply by plugging the module to their PCB connector board and configuring the module with provided button plate configuration tool.
    • Customers connect the wireless button plate to their SimuCUBE controller by simply pressing both paddle shifters simultaneously.
    • The current Simucube 1 version needs an add-on receiver board (SimuCUBE Wireless Adapter, sold separately) to interface with these wireless button plate transmitter modules.
    • The Simucube 2 versions have the receiver module embedded in their design.

    Donc ce sera possible semble-t-il pour tous les possesseurs de SC1 d'upgrader leurs volants (en bidouillant) et d'ajouter un recepteur (pas encore le prix).

    Ils ont fait une page en détail:
    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_wireless_wheel_system?fbclid=IwAR3mGYesUgYehSMd5xJby-cW75SUh-S85lsZ1nq2Z1x5liEuJYd6D41Pc2k

    Sinon, on dirait qu'il faut utiliser un "pin" avec le SQR (fourni avec le SC2) et possible d'en racheter un si vous le perdez... (14€ :o ):
    https://racewerk.com/products/simucube-sqr-quick-release-pin
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    Oauip, possible d'adapter mais bon franchement la solution que j'ai avec le câble usb sur le boitier SRM ne me gène pas du tout. On verra par la suite en fonction des compatibilité des volants, mais pour l'instant ça fonctionne nikel comme au premier jour..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    IRL, que ça soit gt3, gte, lmp, wrc tout le monde est avec un cable ...je ne voit pas l'intérêt d'être sans fil franchement
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    popolinho a écrit: »
    IRL, que ça soit gt3, gte, lmp, wrc tout le monde est avec un cable ...je ne voit pas l'intérêt d'être sans fil franchement

    Ben d'avoir plus de pannes !
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas vu la 2eme video, mais ça a le mérite d'être en français:


    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.