Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

14344454749

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    c'est le moteur qui fait toujours la diff de ressenti. Mige, Lenze, akm, hirden, etc...
    entre mmos et le soft simucube c'est déjà presque 0 en terme de diff de ressenti si bien réglé de manière similaire.
    Et je suis pas le seul à le penser et avoir testé consciencieusement. Je connais des toqués et principalement un qui a tout testé durant des jours et des jours.

    C'est juste que les avis de ressenti de Beano... A le lire, de l'eau sucrée serait différente que de l'eau au saccharose...
    Mais en connaissance technique il déboîte.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme quoi le soft a son importance sur le ressenti quelque soit le moteur. Comme chacun ont leur propre soft et leur propres électroniques (AF, SC1/2, DD1/2, SS2), le ressenti est lié au moteur et à l'électronique/soft.

    Sur les SC2, tout est différent (moteur Keba, CPU, filtres, etc.)... donc d'office le ressenti sera différent.
    Après est-ce le jour et la nuit.... on pourra déjà tester ça fin aout à la SimExpo.

    Pour en revenir sur Beano (et Brion), ils roulent généralement par contre avec des forces énormes...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2 hub Asher wireless et un volant Asher wireless sont dispos (540€ pour les hubs, 670€ pour le volant):
    https://racewerk.com/products/b16l-sc
    https://racewerk.com/products/b16m-sc-simucube-wireless-wheel
    https://racewerk.com/products/ascher-racing-f28-sc-simucube-wireless-wheel
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    En fait, je sais pas si je suis bien exprimé. Sur iracing, le Soft du volant a très peu d effets puisque justement on roule avec le minimum d effets possible. Donc c est le moteur qui donne principalement le ressenti different
    Sur d autres jeux, là oui car c est comme si le ffb n était pas "neutre" et il faut du coup rajouter des effets pour compenser.

    Oui c est plutôt vous qui roulez avec un faible ffb :mrgreen:
    Je suis quasiment au max de mon volant tout le temps. Ça me coûte quand je dois retirer 1 ou 2 nm dans iracing pour des raisons de clipping. Quand je le baisse trop je sens moins bien la voiture.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Bon justement le soft du volant a son influence sur iRacing. Après je ne peux parler du SC1 car je ne sais pas quel soft peut adoucir le signal et donc changer son ressenti. Jusqu'à preuve du contraire le mien ne provoque pas de latence donc j'en mets un poil (en fait le strict minimum). C'est l'effet qui donne ce côté plus adouci que j'ai trouvé sur le Bodnar et pas les SC.
    Il faudra voir si les nouveaux filtres du SC2 provoqueront une latence mais je suppose que c'est prévu aussi.

    En fait si on roule avec un FFB réaliste, c'est parce que l'on ne fait pratiquement pas de courses sprint mais des relais 2h minimum. Il faut bien analyser la télémétrie sous MoTeC pour éviter si possible le clipping par circuit et par setup. Par ex. la M8 envoie 86Nm sur Spa.... A toi de voir ce que tu veux clipper. Avec ce réglage je prends 20Nm (j'ai limité le DD2 à 80%) dans le raidillon... c'est déjà pas mal... et +/- 15Nm dans les virages. La dernière fois j'ai faire un quadruple relais sur Spa.... Ce serait intenable à ce niveau ;)

    Je dois encore tester la Porsche Cup pour définir le Nm correct.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    Il est sur que le logiciel adoucie et modifie les choses.
    Sur SimuCube, le filtre de reconstruction est efficace, ainsi que l'amortissement, la friction et l'inertie. J'aime pas du tout la friction, elle enlève des infos quand ta voiture va en ligne droite en exerçant une force minimum, en faite elle bloque la roue en position. Je joue avec le filtre de reconstruction, l'amortissement et l'inertie..
    Il est vrai que cela évite les grands coups bien franc dans le volant sans pour autant enlever de feeling. Après chacun règle comme il veut, ce qui est sur c'est que je ne pourrais jamais tourner avec le FFB de certains, j'ai pas envie de m'exploser les bras. =)
    Non mais je suis pas prêt de mettre 1200€ pour avoir un volant sans fil... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    déjà qu'il veux pas rouler avant 8h, alors maintenant qu'il a un vrai volant fini les triples relais :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly 670€ le volant sans fils chez SC2... pas 1200!
    @popolinho C'est clair que c'est plus fatiguant. Faire des p'tites courses de moins d'1h avec le FFB à fond..OK... Mais 3h, c'est clair que je dois diminuer le FFB. (du volant hein , pas les Nm d'iRacing).
    Le but des DD n'est pas d'avoir la plus grande... mais de se rapprocher de la réalité. Si on avait le karting, ça justifierait...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    AH j'avais pas compris ça, je pensais que le volant seul était à 670€ et qu'il fallait rajouter le hub à 540€.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais bah par contre, il a tout retiré... ou les liens ne fonctionnent plus.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils sont à présent online sur le site d'Ascher avec les détails:
    https://www.ascher-racing.com/product-category/steering-wheels/
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euh... Je viens d'essayer la Ruf (oui oui la vielle Ruf) en propulsion boite H.... et bien je trouve le FFB vraiment pas terrible, voire carrément mauvais. Je l'ai essayée sur Sebring, setup baseline, 35Nm... et bien je sais pas avec vos DD mais chez moi, ça donne des gros coup dans le volant vraiment pas réaliste. Je ne l'avais pas essayé avec le CSW depuis des... années? donc je me demande si elle a bien le même NTM...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    Je pense qu'ils ne font plus de mise à jour sur cette voiture, si ?? =)
    Je ne l'ai jamais essayer avec le DD, donc je ne peux pas te dire.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Avec le dernier FW beta 0.50.6 sur le SC2 Ultimate, Beano montre l'influence de l'effet Torque Reduction.
    D'abord sans (off) et ensuite réglé sur 50%.
    En gros, l'effet réduit le couple (ici il a choisi de façon linéaire) quand il est sensé atteindre le couple max. Donc il garde le même couple en ligne droite et à moins de couple que prévu dans les virages.
    D = 50
    F = 20
    I = 50

    Recon Filter = 5
    Slew-rate = 1
    Center Damping = 30
    Center Angle = 1deg
    LL = 15

    Torque Reduction off, then on at 50
    Specific output at 0.595 (32NM servo, 54 slider)


    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    Je l'avais déjà vu sur RFR.. ;)
    B) B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Y a pas que toi ici ;) Beano l'a posté sur le forum iRacing... les autres la reprenne (comme moi).
    Au moins il explique... pas comme une video française que j'ai vu hier ;)

    EDIT: Ha tu parles de la video de Franconen...Je l'avais vu aussi, je ne l'ai pas postée car peu instructif... et il n'a pas su mettre le dernier firmware.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    BMW M8 GTE at Gilles Villenueve:
    SC2 beta-FW 0.50.6

    D = 25
    F = 15
    I = 50

    Recon Filter = 5
    Slew-rate = OFF
    Center Damping = 30
    Center Angle = 1deg
    LL = 20

    Torque Reduction 15
    Specific output at 0.595 (32NM servo, 54 slider)

    PS: Pour info, il faut diviser par 10 pour le Damping, Friction et Inertia, pour comparer avec le SC1. (donc 2,5, 1, 5 et 5)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    En tout cas, Ne mettez pas à jour votre SC1 en firmware 0.53 car certains ont planté le SC1 et ne peuvent plus rien faire..

    Il faudra que j'explore les paramètres quand les endus seront passées car j'ai des valeurs nettement plus faibles.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Plus faibles mais tu n'as pas de SC2 Ultimate (pour le D, F, I, tu divises par 10 pour être en ligne avec le SC1).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ferais des essais de toute façon et si il faut diviser par 10, alors je ne suis pas si loin que ça. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    PS: Pour info, il faut diviser par 10 pour le Damping, Friction et Inertia, pour comparer avec le SC1. (donc 2,5, 1, 5 et 5)

    Tu vois tu lis trop vite les posts ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tit unboxing Ascher et installation:
    https://www.facebook.com/watch/?v=830935827278476
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudra voir sa video à venir où il abordera les réglages en détails, dont certains SC2 exclusivement.
    Sinon, pas mal le QR combiné avec l'adaptateur Ascher... On voit bien qu'il n'y a aucun jeu. Les 2 alims (!) avec 1m seulement de cable, c'est dommage.... Je me demande comment tiendra la batterie car même neuve le signal n'est pas très élevé en réception.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci pour le résumé :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "résumé" ? =) Non non, ce n'est pas un résumé de sa video ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :p ;)
    gpXhmIg.png?1
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Une vidéo qui laisse sur sa faim. Dommage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tout à fait et c'est rare de la part Barry. Il faut se dire plutôt que c'est une "part #1" et que le côté filtre/tuning sera la "part #2".
    Beaucoup aimeraient à mon avis voir des comparaisons du type SC2 Sport vs DD1, SC2 Pro vs DD2, SC2 Ultimate vs Bodnar SS2... Mais je sais pas si il va se relancer dans une video comme il avait fait à l'époque (l'époque où il avait encore des cheveux noirs et court :tongue: )
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.