Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

14344464849

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    En français je regarde merci :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2019 modifié
    A suivre, on verra si les évolutions seront apportées aux Sim1.. =)
    Bon @leparrain , économise pour le simucube 2. ;)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    avril 2019 modifié
    Bluetooth, durée de vie des batteries: 3 ans.
    Depuis le début je me posais la question. Parce que une comme le mienne, la refermer c est vite galère. Alors qd ça ne veut pas ça se compte en heure.
    Pour ca que je n etais pas passé par des cartes bluefruit ou electroseed.

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi perso, le câble usb ne me gêne pas du tout surtout quand tu entends qul traîne par terre ou qu'il peut toucher les jambes. Doit y avoir une sacré longueur.. =)
    On verra de toute façon si l'évolution est énorme oui si elle est infime.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep de 3 ans voire plus:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/125448/#Comment_125448

    Car 3 ans, c'est pour les hardcores gamers:
    "Incredibly low energy consumption. Single battery will last over 3 years on daily hard-core use."
    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_wireless_wheel_system?fbclid=IwAR3mGYesUgYehSMd5xJby-cW75SUh-S85lsZ1nq2Z1x5liEuJYd6D41Pc2k
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2019 modifié
    J'ai encore mes manettes ps3 qui fonctionne comme il faut en
    bluetooth pour une recalbox sur un raspery
    mais bon, à choisir entre bluetooth et cable en simracing :#
    perso c'est tout vu

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Y a pas de craintes à avoir:
    "Check the signal quality and battery voltage from Simucube Configuration Tool (Simucube 1) or True Drive software. A warning tone will be played when the button plate is connected, but the the battery should be replaced. The warning time is around a month's worth of regular usage."
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    prendre un texte comme si c'était une réalité t'est motivé

    c'est vrai que si je prends l'exemple des manettes ps3, une fois reconnu je n'ai jamais eu de déconnexion, mais rien n'est relié à une ps3 hormis la télé, quand je vois ce qui est brancher sur le pc et que ça tourne en simultanée

    par contre je n'ai jamais vu les protocoles ou le fonctionnement, comment ça se passe si d'autre éléments bluetooth viennent en plus etc ...
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Du Bluetooth de qualité c est stable. J en utilisé tous les jours au boulot quand je suis sur le terrain. Le pb que soulève popotin est juste. Sur un pc, un bug vient vite pour n importe quoi et la liaison Bluetooth dans la plupart des cas saute et il faut la plupart du temps réinitialiser.
    Bref pour moi c est la fausse bonne idée. Fanatec est plus malin pour moi là dessus.

    Sinon, j ai esquissé un petit sourire sir les videos qd Nsh explique que l on ressent " une grande différence " entre un mige et un akm.
    Demandez à Enzo ( celui au pédalier simtag ) qui a un lenze et un gros mige. La différence est presque imperceptible selon lui.
    Pourtant la différence théorique entre ces 2 moteurs est sur le papier importante.
    Et pareil pour moi entre le petit et le gros mige. D ailleurs dommage qu il n y ai pas un big big mige. Il me faudrait bien 40 45nm sur certaines voitures. :D

    Donc ceux qui souhaitent investir dans un dd, il y en a pas mal d occaz sur Facebook car les vendeurs veulent acheter le dernier. Y a de bonnes affaires à faire. ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le Bluetooth, je comprend tout à fait que le sans fil fasse peur par rapport à du filaire (cf ethernet vs wifi). Mais ici ça ne date pas d'aujourd'hui et il faudra changer des piles tous les 3 (à mon avis 5) ans.
    Mika conseille aussi si on veut de rajouter un switch on/off pour préserver la batterie en mode "idle". Après il y a bluetooth et bluetooth
    J'ai lu aussi sur le forum accuforce des gens recommander des cables car ils les ont abimés (arraché).
    Donc même si c'est nouveau pour les volants et qu'il y aura des défaillances, ce sera maintenant le standard.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense que ça doit fonctionner le bluetooth, j'ai pas de doute la dessus, par contre ça va couter cher pour ceux voulant plusieurs volant. Suffit de voir le prix de l'adatateur FANATEC NSH pour le Simucube 2, ça fait mal au derrière.
    De toute façon, je ne pense pas que le ressenti me fasse gagner 2s au tour, ça c'est le talent qui fait souvent la différence.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les prix du Wireless Simucube 2 on les connait:
    - 35€ pour la carte (recepteur)
    - 56€ pour le module émetteur (sur le volant)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je parlais pas des modules mais du QR Fanatec... ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha sry, lu trop vite ;) Ils le vendent combien?
    Pour citer mon contact (par MP) au sujet de la conversion Fanatec vers la SC2:
    I am 100% sure that wireless Fanatec conversion will be extremely difficult, and i don't think anyone is about to do it

    Et pour la fiabilité du Bluetooth du SC2, même si il est très confiant, il l'est moins pour l'update sur le SC1:
    The wireless system using Ascher's solution and SC2 motor is absolutely problem free and tested for 6 months now
    Other wireless solutions may not be that problem free, reception quality can be problematic with metal cases and SC1 metal control boxes retrofitted with wireless adapters (it is already possible and available to do that)

    Donc pour ceux qui ont un SC1/OSW/DIY... Votre volant n'est pas tout d'un coup moins bon aujourd'hui qu'hier... et si le cable n'est absolument pas un problème, et bien c'est toujours ça d'économiser! (surtout si on a plusieurs volants).
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Beano a posté qques video du SC2 Ultimate (>3000€) qui montre la stabilité du volant (pas d'oscillation) et le nouveau filtre introduit dans cette version (vous pouvez activer les sous-titres):
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu roules au moins, je ne te vois pas sur Ir.. =)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'avais pas vu qu'il y avait un nouvel onglet dans le réglage du volant. Je met un lien explicatif.
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3625747.page#11332638
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu parles de l'onglet 'Drive' :sunglasses:
    ... ou tu parles des sliders 'Max Force" / "Wheel force"?

    C'est ça que tu ne comprenais pas ce que je disais hier soir que je mettais la valeur en Nm du moteur (25Nm dans lin cas) pour que la fonction 'Auto' de David Tucker fonctionne correctement?
    Comme je te disais, la valeur calculée est bcp trop proche de la Télémétrie, du coup tu n'as plus de headroom.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    oui je parle des sliders et si c'est de ça que tu me parlais, effectivement, j'y comprenais rien car j'avais pas vu...
    J'ai trouvé un petit logiciel pour le FFB et le clipping faut par un iracer. J'y comprend rien, je le met en pièce jointe..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En fait en étant au-dessus de 60Nm tu es pratiquement sûr de ne pas avoir de clipping.
    Dans MoTeC (faudrait que tu t'y penches ;) ), en 5 secondes tu découvres le couple envoyé par iRacing qui diffère par voiture.
    Avec 56Nm tu peux clipper avec la Ford GTE mais de vraiment pas bcp (j'ai mis 64 par sécurité) et tu profites pratiquement de toute la plage.
    Pour des voitures avec peu de couple comme la Solstice (hier) et la MX5, tu augmentes la force en te rapprochant des 30Nm (pour la Sostice hier, on était à 28Nm au max sur Laguna sur mon petit test). J'avais mis 35Nm comme marge.
    Si tu as l'impression qu'avec 35 ou 30Nm il manque de puissance, alors augmente le FFB de ton volant (Granity/SC) plutôt que d'augmenter la force (diminuer le chiffre) dans iRacing sous risque de clipping.

    Faudrait se faire un petit tableau par catégorie de voiture à l'occase, ce serait plus simple....
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BOn j'ai fait des essais (et il va falloir que je m'y penche sur FFB) avec le logiciel en pièce jointe au dessus. Je pense qu'il faut repasser en valeur de FFB normal et non laisser en N.m car j'avais toujours du clipping détecté lors de mes essais.
    Il est vraiment pas mal si cà correspond à ce qu'il faut...
    J'ai fait des sessions de 2 ou 3 tours et on a accès à des courbes qui nous montre si il y a du clipping (motec fait peut être la même chose mais là c'est direct). Ensuite, le logiciel propose une valeur de FFB que l'on peut rentrer dans iracing. J'ai testé et effectivement plus de clipping.
    J'ai ensuite comparé à la valeur proposé par Iracing en auto. On obtient pas les même valeur, j'obtenais 2.9 avec le logiciel contre 6.9 avec le calcul auto iracing.
    J'ai ensuite mis cette valeur de 6.9 et j'ai refait 2 tours, je constate énormément de clipping tout en ayant le slider de la force du moteur réglé à 28 N.m
    Reste à savoir si la valeur fournie par le logiciel est la bonne et pour se faire il faudrait je pense faire un comparatif avec MOTEC.
    A creuser donc...
    J'ai aussi commencé à bidouillé les paramètres d'inertie et compagnie dans SimuCube, il y a moyen de faire quelque chose de pal mal. J'ai aussi lu que Irffb (je sais plus le nom exact) pouvait améliorer le résultat car on pouvait passé la fréquence à 360hz et diminuer la latence avec un autre logiciel.. Encore pas mal de lecture en perspective..
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah, peut être une bonne nouvelle..... ;)
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3511078.page
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @mcbly , ton lien me mets sur des postes de 2016, avec un dernier post en juillet 2018 ... ?!?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Laisse le sortir de sa grotte :tongue:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2019 modifié
    😁 😁 😁 😁 😁
    Non mais c'est intéressant de voir que tout le monde en parle depuis un moment et que rien à été fait de ce côté.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les premiers ressenti de Beano sur le SC2 (Ultimate) et quelques screenshots:

    "No jokes, there is now a massive divide between the SC2 and any other DD-wheel available. The gap is so big, there is no longer any thoughts it could be placebo"

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3646421.page#11550027
    (ce Force Reduction filter dont Racewerk m'avait vanté ses mérites, semble confirmé ce game changer...)

    Personne ici pour passer au SC2 et nous faire une comparaison? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Irffb c est l usine à gaz à cause du lag.

    Prendre avec des pincettes les propos de beano. Comme je l ai toujours souligné, il dit toujours qu il y a une différence énorme etc... des superlatifs comme s il était américain. Et quand on teste soi-même réellement la diff: " mouai bof. C est à peine si je sens une diff"
    Sur rfr pas mal concluent ainsi.

    Argon-simucube, encodeurs, bodnar ss2, à chaque fois c est génialissime et à chaque fois les conclusions sont les mêmes...

    Je pense que ça se résume ainsi: l'excitation de la nouveauté.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2019 modifié
    Beano est passé par chez eux et a un Ultimate avec tous les réglages possibles sur celui-là. C'est clair qu'il a l'excitation et qu'il est un peu parti pris. Mais ces filtres ce ne sont pas comme des encodeurs différents où on ne sent pas ou peu la différence. Donc il faudra tester par soi même (à la simexpo ce sera quand même difficile sans connaitre justement ces réglages). Ces filtres (enfin sur surtout le Force Reduction) seront aussi sur le Sport et le Pro.

    SimuCube, DD1/2 et Bodnar, on sent les différences, mais elles ne sont pas diamétralement opposées non plus... on est dans le même monde. Quand je joue avec le FEI sur le DD2, on obtient le côté smooth du Bodnar, voire trop smooth. L'idéal serait toujours de passer de l'un à l'autre chez soi pour tester.

    Reste le SC2 à tester... et si c'est un game changer, il faudra bien l'accepter.

    PS: Le changelog du firmware à venir pour le SC1 a été publié:
    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_firmware_releases
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai vu mais c'est juste pour la compatibilité afin de voir les roues sans fil il me semble... La partie logiciel n'a pas changer, à confirmer.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.