[iRacing] VRS GT Endurance Series

12122232527

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Une petite erreur, mais heureusement seulement 50sec de réparation optionnel.
    Je finirai avant dernier des roulants: P18 en split1.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    CR de l'équipe GTrs sur l'épreuve des 3 heures du Nürburgring :
    Je prend le départ en appréhendant l'étroitesse du circuit en partie Nord.
    Départ en P25 et premier tour avec 2 car-contact, dont un en évitant le crash du 2ème virage.
    Je joue la sécurité avec un petit rythme, mais le but est de finir sans incident majeur.
    Après quelques frayeurs (dont une caresse avec un rail de sécurité), je redonne une voiture saine en P23 à @TOPGEAR .
    Après quelque tours, je pars manger car nous ne sommes pas en bagarre direct.

    À mon retour, je vois sur l'écran une position P20. Pas le temps de remettre le casque que je vois mon coéquipier perdre la voiture en direct :o
    Il réussit à éviter le mur en s'arrêtant 3mm devant (pas de contact et pas d'incident pour perte de contrôle ;) joli.), mais voilà: ... Notre artiste du dimanche soir a réussi à poser la voiture en équilibre parfait sur le vibreur, si bien que les roues arrières ne touchent plus le sol :+1: ...

    Après quelques instants, nous sommes obligés de faire un towing.
    On en profite pour remettre le plein et il repart en P23.
    Il nous manque 19l pour finir la course. Donc, arrêt obligatoire. On remettra le peu d'essence sans changer les pneus et le pilote, pour essayer de grappiller une place. Mais en forçant, on refait une erreur, et le second passe de peu à côté de nous alors qu'on essaye de repartir :o (il se sont fait la frayeur de leur course au dernier tour :anguished: .

    On finira la course en P23 et classé P21 suite aux disqualifications.

    Bien joué @TOPGEAR et à la prochaine endurance!
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Petit CR,

    Avec @Stf1900 (appelez le Stf2800 à présent), nous avons décidés de faire la course la plus dure au monde ...
    Le Nürburgring Combined - Gesamtstrecke 24h

    M Stf2800 nous a qualifié, j'arrive pas à faire une tour sans faire de faute.

    R

    M Stf2800 arrive brillamment à passer les 2 premiers tours, puis ensuite déroule de manière magistrale 3 tours de plus, puis me passe le volant avec une grosse pression, car comme je le disais c'est le circuit le plus difficile au monde. Tout ce passait bien jusqu'au moment ou je pers l'arrière et la voiture se pose sur un vibreur les roues arrière dans vide !
    6 mn de towing et un tour de retard et 2 ou 3 places perdu, pas de réparation, j'avais envie de pleurer.
    A un bon rythme pour moi j'arrive dans le dernier tour, M Stf2800 me dit que j'ai une voiture à 10s devant, alors "push push push", cela se tentait car je suis allé embrasser le rail, dommage, heureusement j'ai pu finir, ouf !

    Je me suis régalé, merci M Stf2800 d'avoir pris le risque de perdre de l'IR =) =)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=23155172&custid=-1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bravo, c'est déjà une victoire d'arriver au bout de la course sur ce circuit :+1:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Super les CR merci. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Belle et courageuse prestation. Bravo.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Merci pour les CR et bravo pour votre course :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, finir la course sur ce circuit c'est déjà une belle victoire, alors bravo les mecs. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici l'horaire de la Saison 4 2018 pour ceux qui seraient intéressés à se former des équipes pour faire des petites endurances de 3 heures (minimum 2 par équipe)

    VRS GT Endurance Series - 2018 Season 4 McLaren MP4-12C GT3, BMW Z4 GT3, Ford GT GT3, Mercedes AMG GT3, Audi R8 LMS, Ferrari 488 GT3 Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0), Team racing Qual and Races Saturdays 9 and 19 GMT and Sundays 17 GMT

    LgrWcF.png
    shvw87.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Partant pour la saison en Mercedes
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Et voilà, nous avons lancé notre saison.
    Première course pour @Phil62 et moi sur le circuit de Road Atlanta avec notre bonne vieille Mercedes.
    @Phil62 devait faire les qualifs mais suite à une erreur de manip, et oui, on comprend vite mais il faut nous expliquer longtemps, je me retrouve seul connecté.
    Départ pour le tour de lancement mais je n ai pas mis le setup.
    Vite le bouton magique pour revenir au stand
    Set up chargé il reste 7mn.
    C est bon je vais pouvoir faire mes 2 tours.
    Et bien non car je freine 2 roues dans l herbe, et la tondeuse va se fracasser contre le mur.
    Ça commence bien.
    @Phil62 , très philosophe ;) me dit: "et bien voilà la connerie de la soirée est faîte il n y a plus de risque."
    Re bouton magique et je repart des stands.
    Mais cette fois il reste 4mn30.
    J ai le temps de faire un tour en assurant un peu et ça nous place P17 sur la grille pour 28 partants.
    Nous avons décidé de nous partager le temps de roklage équitablement, même si cela nous penalise d un passage au stand supplémentaire.
    @Phil62 prend le départ avec 60l pour un relais de 30mn.
    Voiture légère il remonte petit à petit. Seul un petit contact lors d un dépassement, contact non imputable à @Phil62 , viendra ternir ce 1er relais.
    Il rentre au stand P10.
    Je repart pour une heure de course avec le plein et 4 gommes neuves. Nous sommes redescendus P17.
    Seul incident sur ce relais, un concurrent qui sort des stands et me pousse au premier freinage.
    Perte de temps mais rien de grave.
    Une heure plus tard, je passe la voiture à @Phil62 en P10.
    Il repart pour une heure, avec le plein et 4 balles neuves.
    Relais tranquille peinard, rien à signaler, et retour aux stand en P9.
    Nous pouvons peut être conserver cette position, mais il faut modifier notre stratégie.
    Je repart avec 60l et nous changeons seulement les 2 pneus avant, ainsi nous gagnons 30s.
    Mon relais se passe bien, nous sommes P7, mais le 8ème revient à vitesse grand V.
    Je dois donc être prudent, mais ne pas perdre trop de temps.
    En plus j ai perdu la liaison radio avec mon coéquipier, ce qui me perturbe un peu.
    Mais, en fait, c est lui qui est au bord de la crise cardiaque et je termine P7 avec 1s5 d avance.
    Nous sommes trés satisfait de ce résultat qui est le meilleur que nous ayons obtenu ensemble en endurance.
    Pour la prochaine, nous fairons un arrêt de moins au stand, nous aurions pu faire un top 5 avec un arrêt de moins.
    Merci à ceux qui nous ont fourni le set up, merci à @Stf1900 qui est passé et nous a spotté pendant un bon moment, et vivement la prochaine.


  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Papylulu a écrit: »
    Première course pour @Phil62 et moi sur le circuit de Road Atlanta avec notre bonne vieille Mercedes.

    Dis Papy... Ca n'a duré "que" 3 heures... Tu n'as p'tet pas eu le temps de voir que tu as roulé sur Road America :tongue:

    Bien joué les gars :+1:
    (et @TOPGEAR est dépassé en iRating :tongue: )
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @Papylulu et @Phil62 :+1:

    Ça parait lorsque je ne suis pas là pour bousiller vos courses =)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué les gars. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2018 modifié
    Bien joué les mecs... Au top..
    Bon par contre, Road América et Road Atlanta, ce sont quand même des circuits bien différents même si leurs noms ne sont pas si loin, surtout le début.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bravo les champions =) <3
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué la team #99 ! :+1:

    Sans l'erreur de l'espaigouin, vous auriez ramené une voiture toute propre en plus ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je suis passé vous voir sur le circuit dans la soirée, mais j'avais pas vu le début de la course et c'était difficile de suivre ce qu'il se passait. Je voulais pas vous déranger sur Discord.

    Belle perf. malgré une stratégie pit pas optimisée. Bien joué.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce n est pas beau de vieillir.
    Pour excuse j ai fait le compte rendu juste après la course, donc fatigué
    Et puis au moins ça vous a fait parler :p
    Merci pour vos encouragements.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué les Seniors, une vrais belle 18e places dans le split 1 après avoir démarré 32e :+1:
    On oublie le slowdown dans le dernier virage et le 17 sec. de pénalités ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué les seniors :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci.
    Moi qui suit aussi long pour écrire que @Toche pour parler ;)
    Je peux faire très court pour ces 3h sur le circuit du Mans.
    Changement de programme au dernier moment.
    @TOPGEAR etant trop long pour manger :p c est @Phil62 qui fait la qualif. P32 sur 51.
    Split 1. Bon faut dire qu' il n y en avait qu' un. =)
    Tout le monde etait à Road Atlanta.
    1er relais parfait. O inc
    @TOPGEAR ayant digéré il fait le 2ème que je lui fait prolonger de 4 tours apres un passage éclair au stand. Normal c est lui le plus rapide.
    2ème relais parfait 0 inc.
    Je prend le 3ème avec l appréhension que mon image se fige. Par sécurité je n ai lancé aucune application à côté.
    3ème relais parfait 0 inc.
    Enfin, parfait jusqu'à la chicane du raccordement du dernier tour ou je fais un slow down avec une Ferrari dans mon coffre.
    Je passe la ligne P18 et je prend 17s de pénalité. Je suis dégouté. C est cher payé.
    Je pense qu ils devraient renommer la serie Ferrari endurance série ;)
    Oups désolé j avais dit que je faisais court.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =)
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Encore une course sympathique , on progresse sur la régularité , il nous faut encore un peu de performance pour jouer le top ten dans nos splits , mais ca va venir
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Déterrage de topos avec la participation de 2 équipages GTrs en split 1 ce dimanche:

    Équipe GTrs#11 : @Will @Stf1900
    Équipe GTrs#99 : @Papylulu @Phil62

    L'émulation entre les 2 équipes à bien fonctionné sur la semaine d'entraînement et le fun ne s'est pas cantonné à la course... Nous avons passé quelques scéances d'entraînement ensemble avec quelque tentatives d'intimidations afin de mettre la pression sur l'autre équipe :p

    Nous partons donc avec la Ferrari pour les deux équipes.

    Le circuit (le mans) n'est pas si facile que ça et notre setup n'est pas super stable.

    Stratégie identique pour les 2 équipes: 3 ravitaillements et 1,5 relais par pilote sur 1 train de pneu.

    Départ en pos 26 et 29 sur 43... On préfère assurer un temps plutôt que de se planter lors du seul tour de qualif.

    Au départ, la Gtrs#99 de fait ravaler le côté par un cinglé qui voulait forcer le passage. La #11 , nous nous faufillons en faisant même quelques dépassements tout en faisant du fuel saving.

    On essayera de faire du fuel saving pendant 10 tours, mais dans la bataille, il était difficile de maintenir la consommation des practices... Donc on décide d 'élever un peu le rythme en laissant tomber la conso.
    Après les ravitaillements, nous nous retrouvons 6ème (nous n'avons mis que 1/2 plein!)
    Deuxième ravitaillement, je laisse @Will repartir en P16.

    Démarrage difficile, car il fait deux spin dans le deux premiers tours! (La pression ça de boit dirait @Phil62 , ça ne se subit pas :p ). Heureusement sans conséquences car il réussit à la tenir hors des rails de sécurité!

    Tout ce passe bien avec un ravitaillement propre et un petit plein de 60litres...

    Mais c'était avant le drame !... Comme dirait @frank_Dubosc ;)

    Donc, deux tours avant la fin, en arrivant devant les stands, 2 voitures sortent sous le nez de notre pilote, Je prévient @Will que il suffit de les suivre, dans la bagarre ils finiront bien par se toucher... Et dans les esses Porsche voilà que notre pilote mets deux roues dans l'herbe et touche les rails (c'est le métier qui rentre @will !), On finira donc dans les stands à deux tours en P25.

    On verra passer la #99 nous repasser et qui fini P21.

    Bonne soirée quand même, car les équipes ont bien tourné et tout le monde marqué du SR et du IR :+1:

    Merci pour la soirée les gars ! ;)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26437658&custid=185621
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Rah dommage le finish, mais c'est de l'expérience de pris ! :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué les mecs. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Effectivement encore une course et tout un training que j'ai apprécié et comme le dit @Stf1900 cela a commencé par un peu de chambrage durant les essais mais toujours dans un bon esprit
    Les qualif ne ce sont pas passé comme nous le voulions , trop d'essence et un setup pas du tout optimisé ce qui nous fait partir loin avec les risques que cela comporte
    Départ prudent donc en 29eme places , cela ce passe bien avant l'arrivée au freinage du S Dunlop , mais la je me fait fracasser par une voiture que je vois même pas venir , bref un x4 qui tombe , un Off track qui suis et un décompte qui descend pas car je ne suis pas placé pour ralentir avec les furieux derrière , j'arrive enfin a me serrer après le début de la ligne droite mais c'est trop tard , 15s de passage aux stands.Voila même pas un tour et la course au top 10 et déjà fini et plus le choc nous fait perdre 5 ou 6 km h en pointe et avec une aéro déjà haute on prend le bouillon dans les ligne droite du Mans.Apres cela nous repartirons en 39 eme position , le reste de la course sera plus calme avec juste un petit Drive Through de @Papylulu en nous arriverons finalement a finir P21 avec des temps pas super rapide mais réguliers .
    Vraiment décu Pour la team 11 et pour @Will il tenait un beau résultat , Ca sera pour la prochaine car Will m'a franchement épaté sur cette course , allez avec un plus d’expérience ca va le faire ;)
    Du coup La team 99 va devoir ce sortir les Doigts d.. on pas trop roulés avant cette épreuve parce que décidé très tard de la faire , mais la prochaine sera différente B)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué les "older" :+1: et dommage pour les " a bit less older
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bien les gars avec les mongols qu'il y a l'air d'avoir ds votre série , finir est déjà un exploit.
    Allez la prochaine vous sourira surement
    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.