[CHAMP NoABS] Saison 19 : DISCUSSION

13567

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je passe mai pas longtemp :)
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Salut à tous, je suis rentré ce soir, j'ai sous la main la Corvette C5-R que j'avais avant, la ZR1 LM Race car '09 et la BMW vision, je fais quelques tours et je vous dis avant ce soir,
    Sur quelle règle de changement de pneu je pars? CM et CM?
  • zouil88zouil88
    Membre Messages: 80
    Salut a tous, bon .... pas eu le temps de tester, je fais un essai ce soir en macLaren le temps des entraînement et j aviserai !
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    docbrown40 a écrit: »
    Salut à tous, je suis rentré ce soir, j'ai sous la main la Corvette C5-R que j'avais avant, la ZR1 LM Race car '09 et la BMW vision, je fais quelques tours et je vous dis avant ce soir,
    Sur quelle règle de changement de pneu je pars? CM et CM?

    Oui.


  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Bon ben désolé pour l'originalité mais je vais rester avec la Corvette C-5, l'autre est moins performante (ou j'ai pas su la régler comme il faut) et la BMW Vision est vraiment pas mal mais j'accroche pas du tout les temps, je crois qu'elle est très juste en puissance, elle est déjà presque 60hp en dessous de ma corvette...
    A de suite...
    Ok pour les pneus Fab
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Re Désolé trouvaille de dernière seconde, ça sera la NIssan Penzoil Zexel GT-R '01, un pari risqué mais bon...
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    trophy11.jpg

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2016 modifié
    Soirée pas super hier, bon moins pire que Ryu qui s est fait deco abuser.. Premiere course correct, deuxieme nul dsl zouil d ailleur à chaque fois que je suis sorti tu arrivait derriere en catastrophe pour m évité t a du perdre pas mal de temps aussi :s
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mars 2016 modifié
    J'aimerai soumettre une idée , que l'on a pu avoir lors de discussions mais que l'on a pas plus évoqué que cela.
    Je voudrais que l'on change définitivement l'adhérence du bord de la piste , il est plus possible aujourd'hui de rouler encore avec cela , ce n'est pas réaliste , c'est hyper pénalisant et ça fusille les pneus. Je sais qu'au début on l'a mis pour éviter de couper , mais très honnêtement aujourd'hui on se connait tous , aucun d'entre nous n'est un coupeur.
    Cela permettra d'avoir des courses plus intéressantes et un stress supplémentaire en moins.
    Hier par exemple Mickael j'ai du partir dans le sable pour ne pas te percuter , je suis désolé mais je trouve cela suffisamment pénalisant de perdre du temps dans le sable pour qu'en plus je dois nettoyer mes pneus pendant 2 virages à flinguer mes pneus arrières.
    Je veux bien le côté No Abs pour avoir un meilleur filing dans les freins avec des possibles blocages de roues mais ces bords de piste sont des plaies juste pour être des plaies.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    +1

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    A la base l'erreur est humaine directement ou indirectement le mieux c est encore de rester sur la piste même si des fois c est impossible perso je m en fou c est pas ça qui me prend la tête c est pareil pour tout le monde après tout.
  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    Dans la même optique que Drive le mieux c est encore de rester sur la piste.apprendre ça limite et celle de la voiture et conjuguer avec mais ça ce n est que mon avis vous faites ce que vous voulez.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mars 2016 modifié
    et les gars je vous parle pas de tondeuse là , même en mettant un pneu dans la pelouse , on patine derrière pendant 2 virages , et aussi je me répète et ça me gonfle un peu , que je ne parle pas de coupage de piste ou quoi , je vous parle de la double peine , en plus de ton erreur ou non , tu manques quasi systématiquement de partir en tête à queue dans la foulée car tes pneus sont devenus du porridge , bien sûr que le mieux est de rester en piste , encore faut il arrêter , en tout cas je trouve de faire des bords de piste aussi abusés. On se casse la tête à rattraper la caisse on ne sait comment et on se fait avoir le virage d'après car les pneus n'adhèrent plus , si il y avait un juste milieu , je le prendrais sans hésiter , là c'est tout ou rien.
    Et puis bon les limites , ça va hein , on est pas des pilotes pros , pour la plupart à chaque fois , on sort d'une grosse journée de boulot , faudrait beaucoup plus d'heures que ça sur chaque circuit pour en voir les limites.
    A+.

    PS: Dis comme ça , ça fait celui qui ne veut pas écouter vos commentaires , mais je les prends en compte , et si on continue comme d'hab, je m'y ferais , je trouve juste dommage que vous ne trouvez pas ce système un peu extrême. Après le système actuel ne m'a pas empêché non plus de faire des bons résultats, mais bon...
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Bah disont qu au No abs depuis toujours ça a été comme ça si mes souvenirs sont bon et au tout début c etait dommages meca au max même.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mars 2016 modifié
    après c'est pas non plus gravé dans le marbre , justement vu tout le temps que l'on a fait avec cette condition ,ça ne fera pas de mal de tester ça. Les dommages meca au max sont fait pour des joueurs bien plus réguliers que nous , et puis des jeux bien plus simu font ça suffisamment bien pour que l'on n'est pas à se le taper aussi dans GT6. Je serais jamais venu si les dégâts étaient sur forts. A la limite , ça de ce point vu là , c'est déjà plus réaliste que la savonnette qui nous sert de bords de piste.
  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    Moins il y a de conséquences, plus on prend des risques
    Moi, comme j ai dit moin clairement plus haut, vous faites ce qui vous sembles le mieux, ça me va.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    D'un point de vue historique, au cours des années, le NoABS a connu de multiples formules. Des courses "endurances" de 90 minutes comme des courses sprints, avec dégât forts ou légers. Tout les types de gommes et de niveaux d'usure possibles, etc. Il y a même eu une formule avec boost...
    Finalement, la seule chose qui n'a jamais varié c'est l'absence d'ABS.

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    sauf que les consequences sont disproportionnées , même quand on est victime. Après quand tu merdes tout seul en surconduisant , c'est logique que le jeu sanctionne mais pas quand c'est des bouts de roue ou lorsque l'on est victime. Cela serait réaliste , je discuterais même pas , sauf que l'on est loin de la réalité.
  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    ca me va ;) ,je ne fait que commenter, ca anime le débat B)
  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    mars 2016 modifié
    j ai acheté projet car, y a-t-il un moyen que la mme parle francais?
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut à tous
    pour répondre à Ryu, j'ai fait pas mal de saison avec dégâts forts( clio cup et méganne) et pour moi c'est la meilleur formule.
    Bien sur tu peux manquer de chance et avoir ta course pourrie par un autre( c'est la course aussi), mais au finale tout le monde devient plus prudent.
    Pour le réalisme, quand tu voies des dépassements dans des endroits impossible, où est la réalité ?
    lcrft5127cwk.png
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 883
    mars 2016 modifié
    J'ai déjà fait des courses en dégâts forts Thierry et ça a jamais changé ma façon de rouler, à l'heure actuelle au No Abs , je n'ai jamais vu d'attaques suicides , je suis convaincu d'ailleurs que c'est plus pénalisant pour les victimes car quand tu as merdé , tu prends ton dégât ok mais le gars qui arrive derrière et qui te percute et qui n'a rien demandé a sa course bousillée aussi. Et puis faire des dégâts forts quand on est même pas 10 en piste avec la moitié qui se bat devant et l'autre qui est complétement éparpillée , c'est pas très utile. Quand on est à 16 et de niveau similaire , je suis d'accord avec toi , c'est la meilleure formule , mais pour ces dernières saisons , non.

    Mais à la limite les dégâts , je m'en foutrais presque , même si je dis que je ne serais pas venu , j'aurais testé un minimum histoire si sur la longueur je m'en accommoderais même si de prime abord ça m'emballe pas hormis le cas que j'ai cité précédemment. Non ici je parle d'une chose qui n'est pas réaliste , réalisme ne veut pas dire systématiquement pénalisant , et pour le coup , et ça fait un moment que ça été évoqué , que ce système est complétement exagéré , et qu'il aurait fallu au moins un juste milieu entre le réglage réaliste et normal. Le réglage normal se situe plus proche de la réalité que le réglage réaliste , ce qui est un comble.

    A ce soir pour le Fight. :)
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    mars 2016 modifié
    C'est vrai que sûr certains circuits si tu sors ta voiture de moitié dans l'herbe tu arrives
    a récuperer et sûr d'autres une demie roue et hop c'est le 180° comme si tu avais roulé
    sur une plaque de verglas,je pense et j'espere que cela fera partie des futurs améliorations
    de la série GT.
    Je prends l'exemple de Pcars,bon y a au moins 1 mois,tu peux mettre tes pneus hors piste
    pas de souci ça se recupére bien et tu as pratiquement pas le sentiment d'avoir les pneus
    sales ensuite,lequel des 2 jeux est dans le vrai???
    @R23 : Non,mais bon je viens de faire une Màj (9.00)Pcars de 3h donc peut-être
    qu'il y a du nouveau là-dessus...
    Sinon il y a un topic spécial Pcars sur le fofo yves.

  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    Ok merci
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    mars 2016 modifié
    En ce qui concerne la S20 j' aimerai avoir les avis du plus grand nombre quant au type de champ qu ont pourrai faire...

    J'ai 3 idées pour le moment:

    1/ Un champ nascar en équipe (de 3 pilotes ) ou la stratégie d équipe sera la clé pour gagner avec notament plusieurs façons de marquer des points au champ.

    2/ Un champ type WEC avec une catégorie proto et un catégorie GT avec 2 classement séparer et une course de 45 Min par manche.

    3/ Un champ road car multi modele mai avec des voitures très proche Subaru BRZ/Toyota GT86/Scion FRS (c est la meme base de chassis et moteur)

    On peu aussi garder le format actuel, ou refaire du mono modele j attend vos reaction
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    3 ou comme le format actuel en changeant le nombre de PP pourquoi pas.

  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    .
    ? :s
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Si j'ai une possibilité de refaire un champ noabs, ce devrait être avec la bien mystérieuse proposition 1. B)
  • GTrs_R23GTrs_R23
    Membre Messages: 163
    excuse-moi mais c est quoi le S20
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La S20 c'est la vingtième saison, c'est-à-dire la prochaine saison.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.