[Fight Club Lotus] Cloturé

12467

Réponses

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juin 2016 modifié
    J'ai entendu quelques orages au loin, et ma connexion a coupé une fois... Je sais pas si c'est raisonnable de faire une course dans ces conditions :/ et il faut que je sois accepté par le chef aussi !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Qualifications sur Red Bull Ring court.

    1466142027-qualif-red-bull-ring.jpg




    Mise à jour du classement PROVISOIRE posté.
    (Faire un clic droit sur le bouton pour ouvrir la page dans un nouvel onglet)
    1412581170-bouton100.png

    MàJ des résultats via le bouton orange.
    1462654338-bouton-orange.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut à tous,
    une bien belle soirée qui me permet de prendre un peu d'avance sur mon adversaire direct (Bernard dit Narmouche ;) ).
    J'espère conserver cette avance et enfin finir le championnat devant lui.
    A la semaine prochaine :)
    lcrft5127cwk.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Le petite débriefing habituel, sans le café et les oiseaux cette fois ci :

    Contrairement à la semaine dernière, le setup que j'avais était largement meilleur, plus stable et plus rapide, au point d'être au même rythme que Drive. Savoir être à seulement 2 millième de lui me donnait confiance pour la qualification, où j'ai réussi à trouver un dixième je ne sais où, me donnant la pôle position pour un dixième justement !

    Au départ de la 1er course, comme prévu, je me fais manger par Drive, et presque par Doc mais je garde la 2e place. Mais à défaut d'avoir une boîte optimisée pour le départ, je sentais avoir un avantage pour le reste de la course avec la mienne. S'en est suivi des bataille avec beaucoup de monde, avec des prises de risque et quelques touchettes, mais sans gravité car le fair-play été là. J'ai remarqué que Drive analyse bien ses concurrents, après avoir tenté 2-3 fois l'intérieur au premier virage, résultant à un échec, il n'a plus essayé par la suite à se virage, se concentrant sur le virage suivant. Après de nombreuses batailles, j’entame le dernier tour en tête, le plus dur avec le malus du boost. Les deux derniers virages sont sûrement les plus difficiles à négocier, et j'ai failli me loupé à ce dernier, mais je termine devant pour... 55 millièmes devant Drive, et tout le monde en 4 secondes !

    La deuxième course est à l'image de la première... A part que Drive se sort tout seul au premier virage du premier tour ! Mais grâce au boost il revient très vite derrière moi. Quelques passes d'armes avant un contact malheureux qui nous mets en queue de peloton. On se décourage pas, et on part à l'assaut ! Et là aussi, j'ai vu qu'il m'a attendu, ce que j'ai apprécié, tout comme Yam qui nous laisse passer ou Scud qui rends la position après avoir doublé en dehors des limites :+1: . Une fin de course comme la première, pour finir a 42 millièmes devant Doc !

    C'était donc très chaud, avec des portières froissées, du gazon synthétique digne d'une patinoire et des virages traitres, mais très sympa. Comme j'ai dit sur le salon, si je peux passer la semaine prochaine, ce sera avec plaisir.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'espere que tu sera de la partie Jomas, j'ai quasiment aucune experience sur midfield, après c'est pas un circuit très technique, le secteur du 1er tunnel est assez piègeux mai avec un peu de roulage ça devrait aller.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Franchement, Midfield est moins compliqué que l'A1 Ring version courte (Red Bull Ring si vous préférez). Il faut juste faire attention aux portions des tunnels, le reste ne devant pas poser trop de soucis, surtout toi Drive ! Après, peut être que ton setup passe moins bien sur ce circuit, seul toi peut le savoir.

    En tout cas, je vais essayer de prévenir plus tôt pour la course, et pas demander à 21h, si jamais je viens :#
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Je pense pouvoir parler au nom de tous .

    Tu seras toujours le bienvenue ;)
    2n6p.png
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Oui Jomas faut venir, j'ai prévu de fixer une GoPro sur mon capot et de vous filmer à toi et Drive... ;)

    Red Bull pas mon circuit préféré, surtout du à ces 2 derniers virages, à peine tu mords dans le gazon synthétique et c'est la toupie... Comme à mon habitude je me sors quelques fois tout seul mais je reviens très vite avec le Boost, de belles passes d'armes dans le peloton, des pilotes qui s'écartent pour laisser passer, bref 2 courses sympas et accrochées, j'ai cru quelques dixièmes de seconde à la victoire en C2, j'ai même poussé ma 5ème à fond en espérant gratter un peu mais cela n'aura pas suffit!

    MIdfield je l'avais pas fait dans ce sens depuis un sacré bail, avec le peu qu'on a roulé aprés coup jeudi j'ai retrouvé de belles sensations, je sais pas si Drive et Jomas en avaient encore sous la pédale mais j'étais content d'avoir claqué un temps à 2 dixième de ces derniers donc ça peut être très serré ici. Vivement Jeudi!
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Avec mon reglage actuel, j ai peu être encore 2 dixièmes de marge maxi sachant qu en course ça ne va rien changer on va être au coude à coude, le mot d'ordre pour faire un podium: ne pas se sortir les 3 derniers tours :s
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    docbrown40 a écrit: »
    [...) Midfield je l'avais pas fait dans ce sens depuis un sacré bail. (...)
    Idem pour les autres Fighters. Mars 2015 pour être plus précis. J'ai les images. :skull:



  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    J'étais là ;)
    2n6p.png
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Euh je dirai même plus, je crois que j'ai pas fait mid field dans ce sens là sur GT6...
  • f1_02f1_02
    Membre Messages: 252
    bonjour
    absent le jeudi 23 /06
    a+
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    dommage

    Thierry :p rêve. :p

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Dommage f1, à la prochaine :)

    PS si la Suisse perd contre la France ce soir, scud fait le Safety car jeudi :p
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Ok comme je reste devant et vous derrière pas de soucis ...

    :p
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Tu sort quand il y aura des crashs au tunnel et ça va pas manquer à mon avis lool
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Et 0:0 on fait quoi =)
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Et ouais =)
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    J'ouvre dans 30 min un salon ... mais comme yam à ses VR sur la tronche il verra rien ... mdr
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Reprise du boulot pour moi demain dur dur, je préfère me reposer, à demain peu être.
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Désolé Scud, hier soir j'ai eu 2 coupures de courant, une pendant le match, l'autre avec toi, j'ai préféré arrêter les frais...
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    No soucy ;)
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dire que scud devait faire le safery car en citroen C3 90cv...
    A je suis deg :3
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Un suisse ne roule pas en francaise :p
    mini_53642820160620151513.jpg
    Voilà ma safety B)

    Plus fun non ?
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Si tu tien à sont intégrité, il faut pas l emmener sur une manche du fight mm en tant que pace car :p
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    J'ai fais quelques tours à l'instant, en mettant à profit mon expérience sur ce circuit (expérience qui remonte à GT2). Je pense que je serai là jeudi, à moins d'un empêchement =)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ok c'est Cool, je vais m'y mettre demain moi :)
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    juin 2016 modifié
    J'ouvre un salon d'ici 5/10 minutes, viennent ceux qui le veulent =) si vous m'avez pas un ami, ajoutez GT5rs_Jomas.

    Edit : Ce fut une bonne séance avec Scud, ayant amélioré nos marques personnelles jusqu'à tard. A titre perso, je pense toucher à la limite de la voiture avec mes réglages actuels.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Salon ouvert.
Cette discussion a été fermée.