[Fight Club Lotus] Cloturé

12357

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Bon ben regulier en 05.7xx ou 05.8 et un best lap en 05.559 dans un tour "Ave Maria" ça va être dur de le refaire en qualif...

    Ça donne quoi de votre côté?
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Il y en a un qui va plus vite ... chuuuut
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Mdr, je ne saurai pas aller plus vite avec mon settup perso.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    @GTDRIVE_ : Un tour Ave Maria en 1'05.360 en étant régulier dans les 05.4/5
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Chaud le 05.360 bien joué ☺
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    J'ai jamais été capable de le refaire ! Je devais avoir le vent dans le dos haha :D
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Lol je pense que tu fait la différence dans le T2 ou il y a le 2eme tunnel, je rupte legerement en 3eme à l entré du tunnel avant le changement de direction avec une belle ligne droite juste après mai c est tout l'enchainement que tu doit passer mieux que moi je pense.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je sais pas très franchement, il faudrait qu'on ai un comparatif de nos partiels pour voir où on gagne/perd. En tout cas, ça promet une belle bataille pour jeudi :D
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ouais mai je pense rouler à 90% maxi jeudi sinon je fait pas 3 tours sans finir dans le décor sur ce circuit :#
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Je vais tenter de rouler a 99%, on verra bien ce qui se passera ! :#
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Ouais mai je pense rouler à 90% maxi jeudi sinon je fait pas 3 tours sans finir dans le décor sur ce circuit :#
    Jomas a écrit: »
    Je vais tenter de rouler a 99%, on verra bien ce qui se passera ! :#


    =) =) =) ça va sinon =) =) =)
    2n6p.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    scud75 a écrit: »

    =) =) =) ça va sinon =) =) =)

    Toi tu ne dit rien mai on sais tous que tu sera là aussi hein tkt pas je t'ai à l'oeil ;)

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Scénario probable : On se fou en l'air Drive et moi, et Scud gagne !
  • scud75scud75
    Membre Messages: 1,121
    Vous oubliez un détail... "je me plante aussi " :'( =) =) =)
    2n6p.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    A mon avis, tout le monde se plantera une fois, au moins !
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Eh ben ça pulse dur!!
    Vous inquiétez pas avec le boost si ça se plante ça revient incroyablement vite!! Où alors Drive et Jomas de préférence plantez vous à l'avant dernier tour pour laissez la chance aux autres! ;)
    Sinon moi je suis plutôt dans les 05'9xx régulier, j'ai réussi aussi un tour en 05'6xx que je n'ai pas réussi à reproduire, je crois que j'ai grappillé les 2-3 dixièmes dans le freinage après la descente, j'ai terminé mon freinage sur la partie bleu qui m'a légèrement mis en survirage et m'a inscrit parfaitement dans le U... m'enfin ce n'est qu'une théorie...
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Le premier U est très difficile à passer vraiment à la perfection, ça relève beaucoup à de la chance !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    J'avoue c est peu être dût au carrossage du virage mai la corde pour une super relance n'est pas vraiment ou on pourrait l'attendre, je me connect pas ce soir je suis HS plûtot demain avant la course.

    PS GG les Belges B)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1466630433-radja-nainggolan-010.jpeg
  • SierraF51SierraF51
    Membre Messages: 15
    Salut les gars
    Je ne pourrai pas être présent ce soir, j'ai des petits problèmes de santé depuis hier qui m'empêche de pouvoir m'entraîner aujourd'hui et surtout d'être présent à l'heure ce soir
    Voilà tout bonne journée tout le monde et bonne course ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'espère que tu seras là pour la finale. Prompt rétablissement Sierra.
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Rétabli toi bien Sierra, c'est le plus important.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Play qui bus.
    Reconstruction des fichiers 29%
    Volant qui tape à droit sans arrêt
    Ça pu
    Je vous tiens au jus dans environ 5mn
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    On dirait que ça remarche
    Pfff
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Qualifications sur Midfield.

    1466716230-qualif-midfield.jpg




    Mise à jour du classement PROVISOIRE posté.
    (Faire un clic droit sur le bouton pour ouvrir la page dans un nouvel onglet)
    1412581170-bouton100.png

    MàJ des résultats via le bouton orange.
    1462654338-bouton-orange.png


    :warning: MERCREDI 29/6 21H00 :warning:
    Deep Forest Raceway inversé (3601m) 21T
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juin 2016 modifié
    Je viens de me rendre compte que j ai encore un soucis de load cell c est la 2eme fois que je le change....

    Vivement deep forest, car sur Midfield c'était comme je l'avais imaginé, encore dsl pour les contacts avec scud, doc et Narm notamment.
    Bravo jomas pour tes chronos, je vais revoir les suspensions parce que là c'est chaud aussi sur le T2 de deep forest lol
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    Le petit débrief' matinal, sans café mais avec le soleil et les oiseaux :

    Midfield est pour moi un de mes terrains de jeu favoris, de par ses dénivelés, un tracé en 8, et des courses que j'ai pu faire dessus en écran partagé sur les précédents opus (GT2-3-4). Un tracé que j'adore depuis ma tendre enfance, je devais avoir 6 ans quand j'ai rouler dessus la première fois, avec le permis sur GT2 en Nissan Skyline GT-R Pennzoil JGTC '99 pour les permis. J'ai longtemps regretté de ne pas l'avoir sur GT5, mais c'est de l'histoire ancienne !

    Au contraire du RB/A1 Ring, je savais avoir un léger avantage sur Drive pour les qualifications. Avantage qui c'est confirmé lors des premières qualifications, où j'étais parti pour signer un 1'05'3xx avant de lâcher l'effort pour tenter de quitter les qualifs, en vain. Les qualifications recommencent, chaud de ce que j’appellerais la Q1, j'aborde la Q2 le couteau entre les dents, et ça n'a pas loupé, un 1'05'184 sorti de nulle part,

    La première course débute, Drive me talonne inlassablement, analysant les possibles endroits où il pouvait passer. Pendant les 21 premiers tours, j'ai su rester devant malgré le malus du boost mais il a fini par trouver l'ouverture après m'être louper à la sortie d'un virage. Or, au début du dernier tour, je vois Drive un peu à la peine avec le malus du boost, et je décide de l'attaquer au U, virage auquel il a un peu loupé son freinage. On ressort à deux de front, mais au final, j'ai réussi à reprendre la première place, in extremis, pour moins d'un dixième. Étrangement, je voyais Drive un peu moins incisif que j'ai pu le voir sur la manche précédente, peut être dû au problème de load cell :(

    La deuxième course débute un peu comme la première, mais cette fois, Doc c'est ramener à la fête. Je voyais donc Drive et Doc se battre derrière moi, me donnant un peu de marge. Quelques tours plus tard, c'était très serré entre nous, et au premier S, je vois Drive et Doc qui dégringolent au classement. Ayant senti un contact au volant (j'avais pas passé le virage de la meilleure des façons), je décide de les attendre (bien qu'après course, ils m'ont dit que je n'avais pas à le faire). Descendu en milieu de classement, j'entreprends une remontée avec Drive, Doc ayant déjà quelques secondes d'avance. Des deux, je m'en tire le mieux pour remonter dans le classement jusqu'à retrouver la première place, Doc à mes trousses et Drive en embuscade. Je fais tout pour résister à Doc qui se fait pressant, et je vois Drive qui tombe dans le classement à un tour de l'arrivée. Je me suis fais une grosse frayeur à la sortie du dernier S avant les deux derniers virages, en mordant un peu le vibreur à la sortie et m'obligeant à faire un contre-braquage assez vif pour ne pas aller dans le mur. Un tour plus tard arrive le moment le plus compliqué, les deux derniers virages, rapides et traites, du dernier tour. Je les ai pris avec prudence (mais pas trop, Doc étant pas loin du tout) pour finir sur une victoire !

    Deux courses loin d'être évidentes, avec Drive Doc et Scud pas loin derrière pour profiter de la moindre erreur. Maintenant, place à Deep Forest, qui s'annonce être très chaud avec les endroits où la voiture décolle, ses virages rapides mais délicats et les passages sinueux remplis de dénivelé !
  • docbrown40docbrown40
    Membre Messages: 150
    Ben voilà bien résumé...!

    J'ai pas voulu expliquer sur le tchat ça aurait été trop long mais oui Jomas quand t'as ralenti j'ai essayé de te faire des appels de phare, même des appels d'essuies glace... ;) on s'y est mis tout seul...
    En fait ça faisait quelques fois que je jouais à "chicken" en fin de ligne droite des stand, je l'ai fait avec Scud et Speed il me semble, arriver à 2 de front dans l'entrée de la descente, et ralentir juste avant pour laisser passer, sauf que Drive à du penser que j'allais pas trop ralentir et il s'est écarté, du coup ça l'a mis en très mauvaise posture pour l'entrée du tunnel, j'ai pas vu mais il a du cogner à l'intérieur et il est revenu sur la gauche en totale perdition, me percutant de plein fouet, je me doutais qu'il allait revenir sur ma trajectoire j'aurai pu anticiper et ralentir bien plus pour lui laisser l'opportunité d'aller prendre le mur gauche tout seul mais j'ai voulu partager... ;)
    Bref à part cet incident en C2 et mon TAQ en début de C1 où je gène Scud, une bien belle course, quelques belles passes d'armes avec Scud et Speed, heureux aussi d'avoir un peu joué les troubles fêtes avec Jomas et Drive, en C2 je me retrouve entre vous 2 je peux vous dire que je suais à grosses gouttes, sachant qu'il faisait encore 30° dans l'appart.

    Malheureusement je ne serais pas là pour Deep Forest, et pour tout l'été, je repars à l'étranger pour le taf environ 3 mois donc j'espère rentrer fin septembre, je vous suivrais de loin sur le forum.
    a+

  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,279
    J'ai pas du tout vu les appels de phares, vu qu'ils sont actif par défaut sur Midfield et que ça alterne entre ceux de croisement et de route. Mais tant pis, je préfère attendre pour "rien" que de ne pas attendre et d'être en tord :) au pire des cas j'en suis le seul responsable.

    Bon courage pour ton travail, en espérant te recroiser ici avant que tu ne reviennes =)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Merci pour les résumés. Pas tous les jours qu on se retrouve devant drive. Les deux courses étaient sympa.
    Erreur de Set up pour la première. Elle tenait pas dans l avant dernier, je voyais bien que je ralentissait trop pour pas sortir. Dommage y avait mieux à faire. A lundi ou mardi soir peut etre. Sinon à mercredi. Dommage doc, tu va manquer dans le peloton de tête.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




Cette discussion a été fermée.