[iRacing] Mini Champ' 2016

245678

Réponses

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Track state what's this?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Le dynamique track ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ok merci Sam, j'essayerai pour voir où je me situe ;)
    @chrislaumax Comme le dit Sam. Tu fais une session test (bouton orange 'TEST') et là tu peux déinir ta météo et le track state.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi non plus j'ai jamais vraiment saisie à quoi correspondait ce paramètre... C'est l'état de la route je crois, l'avancé du grip dû à l'accumulation de gomme. à 0%, pas de gomme donc pas de grip et à 50%, la moitié du grip possible. C'est ça ?
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui... D'ailleurs, mais je ne suis plus sûr, je crois que graphiquement tu vois à 100% que la piste est noire là où théoriquement les voitures passent. A vérifier.
    C'est pour ça que quand on fait un setup pour comparer les chronos (comme en endus), on décide de rouler avec un track state précis et pas calculé automatiquement par iRacing (entre 0 et 20%)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pour les traces noires logiquement elles sont calculées avec le vrai passage des voitures. Du moins c'est ce qu'on voit sur la vidéo qui présente le Dynamique track. J'ai jamais essayé à 100% pour voir si on les voit.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui à 100% la piste est un peut plus noire ;) moi j'aime bien à 100% c'est sympa de voir les morceaux de gommes volé
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Max_la_Barack Oui c'est calculé, mais ici le principe du réglage du Track state est de simuler un passage théorique, et donc de simuler graphiquement ce passage théorique.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Bon je vous invite quand même à essayer le combo avant jeudi... sinon vous allez être surpris ;)
    Pour ma part avec le casque, je suis obligé pour chaque voiture de configurer la position du siège (via la camera) et ensuite les rétros... donc obligé de tester.
    Alors même avec les conditions météo par défaut sur 72°F et un track state de 20%... ca reste une V8 où le dosage du frein comme de l'accélérateur est très déilcat.

    Pour un 1er combo avec l'oculus, je suis servi question virage :tongue: mais ça va ;)

    @sam_the_driver J'ai fait un run ensuite et je te confirme que l'on peut descendre en '39 (une fois l'objectif atteind, j'ai arrêté ; )
    JJZjXZs.png
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Jolie toche :+1: Ça va être sympa cette petite course en V8 ;) il faudra être très vigilant pour ne pas faire d'erreur. Moi je trouve les relances beaucoup plus difficile que les freinages. Petit HS mais depuis la build il y a plus de monde en série V8 supercars ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Nouveau test pour voir si je pouvais faire aussi bien que Toche. 2 fois plus de tour que lui pour arriver en 1,39. Je pense que les meilleurs pilotes atteindront les 1,38. Mais l'important c'est pas les chronos, c'est de participer.

    J'ai remarqué que la voiture aimait pas trop les rétrogradation trop rapide. Déjà parce que les gros pistons donnent un frein moteur important et on peut vite partir en TAQ et aussi car on peut péter le moteur et ça m'est arrivée.

    à Jeudi ! ;)
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je viens d'essayer et comment dire, mes mécano on mis des pneus sport dur, pour résumer c'est vraiment holiday on ice.. Aucun plaisir pour le moment.. :/
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    J'ai récupéré ma box à midi, j'installe le tout ce soir en espérant ne pas rencontrer de pb, et après j'irais faire un practice ! ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il faut les chauffer les pneus McBly ;)
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui il faut au moins 3/4 tours avant que les pneus soit bon
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas le temps max, je sors faire un château de sable avant. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'es frileuse McBly? Je pensais que tu etais le roi de la C-Spec et que plus rien n'allait te résister...

    Désillusion... désillusion...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :p
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    La C spec est plus facile...
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    juin 2016 modifié
    Oui c'est sûr que la vous avez peut être la voiture la plus difficile à prendre en main mais après c'est un vrai bonheur. Le but c'est d'y aller très doucement et d'augmenter le rythme au fur et à mesure. Vraiment je trouve que le maître mot de ces voitures c'est ''patience''.

    PS : je précise que je n'ai pour l'instant pas essayé le combo lol mais que c'est une vue globale des V8
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je pense que le coup du Truck à Road America c'était pire...
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Disons qu'il va falloir bosser la trajectoire sinon l'arrière va vouloir passer devant... Vraiment pas facile à dompter comme caisse..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Très compliquée en effet, par rapport au truck je dirais peut être un poil plus dur quand même, mais surtout à cause du combo, la piste est vraiment pas large et se prête pas très bien à la puissance de ce bolide je trouve. Mais ça reste fun quand même :+1:
    Je viens de faire quelques 39.5, avec la piste à 23° et le Rear end ratio à 3,15

    Pas simple à apprivoiser mais ça commence à viendre, par contre les dépassement dans la partie sinueuse ça va être tendu !
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Host programmé, il sera dans League Session.

    J'ai mis 1 heure à le programmer, j'ai utilisé mon portable et il a fallu faire la maj, utiliser la voiture pour uploder le set ... , j'ai recommencé au moins 10 fois !!

    Enfin, vous avez intérêt de nous faire une belle course, moi je ne peux pas être là.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'aurais du me le dire je m'en serai chargé ;)
    Merci ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    esd a écrit: »
    Enfin, vous avez intérêt de nous faire une belle course, moi je ne peux pas être là.

    Promis, t'aura même droit à une vidéo ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui, celui qui fait la plus belle figure alors... =)
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :mrgreen: @Max_la_Barack pour la course c'est départ lancé ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On verra ce qu'ESD à programmé. :)
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ;) ce sera la surprise
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.