[iRacing] Mini Champ' 2016

124678

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Practice
    Comme d'hab, je bouffe juste avant en vitesse, j'allume le PC et le volant le temps de s'alléger et de retirer pas mal de prises car évidemment dès qu'il fait chaud en Belgique (+27°), il y a des orages
    Je me mets devant le PC et que vois-je? Mon volant n'est pas initialisé! Volant en buté au lieu d'être centré. Il ne veut pas s'eteindre non plus. Aië, 1er fois qu'il me fait le coup de puis que je l'ai :angry: Est-ce les orages?!
    Je retire la prise, centre le volant et éteind le PC. Je rallume le tout... et ô tout refonctionne. J'ai rien compris...

    Une fois sur le salon, j'entend rien de TeamSpeak avec le bruit du moteur... Malgré mes réglages, rien n'y fait... Sauf qu'après plusieurs minutes, je me rends compte que je réglais le mélangeur de son sur mon casque audio et pas le casque audio du Rift... Le boulet...

    Avec 12 personnes en piste, malheureusement j'ai un baisse de framerate dans la partie moto :angry: La aussi obligé de quitter et changer quelques paramètres... mais c'est pas bcp mieux.

    Qualif
    J'ai 2 tentatives avortées car pas ce n'etait pas facile d'avoir un tour clair. Mon seul chrono correct (1'38.3) je le fais avec un offtrack... Me retrouve 6ème sur la grille devant Sam et derrière Klu

    Course
    Tour de chauffe, j'ai une grosse chutte de framerate à 45FPS et barre 'R' toute rouge... Ca ira mieux pour le départ lancé.
    Départ chaotique où le pace car ne rentre pas, sans doute un bug sur ce vieux circuit qui n'est plus utilisé en officiel.
    Sam en profite pour me passer ;) ce qui m'offrira une belle poursuite pour une premiere course avec l'oculus.
    Ce sera vers le 7eme tour que je prendrai l'avantage , puis en creusant l'écart sur un p'tite faute deSam, impressionné par mes glissades ;)
    Devant moi, ca commence à piter mais il me reste du fuel... je décide pitter en fin de relais (en travers dans les stands) pour mettre 15 litres sans changer les pneus.

    A la sortie des stands, je ressors devant Millé et Popo, mais j'ignore ma place... En fait, ce sera après la course que Millé m'apprendra que... j'étais premier B) Effectivement 1er au tour 20, 21 et 22 devant Millé qui finira par me passer sur l'oval. A la fin de ce tour, Millé est devant et lludo derrière, je zieute mon fuel et je vois que je ne peux plus faire que 0,4 tour... obligé de plonger pour remettre du fuel, et juste avant d'arriver à mon stand, le spotter m'annonce que la course est finie...
    Oui, j'ai zappé le drapeau blanc, et lludo a du se demander pourquoi je rentrais au stand pour finir 3eme au lieu de 2eme B)

    Cette course m'aura permis de voir que mes drapeaux ne sont pas dans mon champs de vision... ALT-K et à présent les drapeaux sont juste en dessous de mon rétro central ;)

    27°c et V8... c'etait pas les meilleurs conditions pour porter le casque, j'ai eu chaud mais ça a été et je n'y ai plus pensé une fois en course. Mauvaise qualif, 3 incidents en course et 3eme au final... bilan positif pour cette 1 ere course avec les oculus ;)

    @On3 Non je n'ai pas enregistré en même temps que rouler car je voulais d'abord faire un test de FPS... ce qui m'a permis justement de voir que j'ai des options à désactiver. (bizzare car sur Watkins et Laguna Seca en practice je n'ai pas eu de soucis)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    une super soirée et une course propre malgré la difficulté de cette voiture. au vu des chronos je me dis qu'il sera difficile de finir bien placé. En practice je n'arrive pas à faire mieux que 1:39.400 pourtant j'avais un opti en 38.1 je décide de me préserver pour la qualification, car avec la chaleur c'est tendu. :scream:

    qualification, toujours pas moyen de réussir un 1.38, mais j'améliore légèrement en 1:39.377. pas grave le plus dur reste à venir :mrgreen:

    Bon maintenant c'est la course, il va falloir enchaîner les tours sans planter la caisse. vient le départ, le pace car ne rentre pas ce qui nous aura perturbé, mais m'aura permis de piquer la place de toche :yum: mais je ne me fais pas d'espoir avec une qualification en 38.7 il va me repasser. je réussis à le contenir quelques tours, mais je finis par tirer tout droit déconcentrer par les drifts de toche. =)

    Passage par les stands au tour 19 pas de changement de pneus j'ajoute juste 22L. je gagne une place, car Klu a changer ses pneus. j'ai 6 secondes d'avance et il reste 5 tours. Je me dis que je peux sûrement réussir à garder cette 5éme place. un tour plus tard popo fait une erreur et je me retrouve à sa hauteur quand il revient sur la piste. "car on yor left" mais je décide de ne pas chercher à le passer, il est plus rapide que moi et klu remonte relativement vite, je décide donc de profiter de l'aspi pour rester sur un bon rythme, mais mes pneus sont à l'agonie et je ne fais que des boulettes, jusqu'à tirer tout droit une deuxième fois et voir klu en profité. :+1: encore une super course vraiment rien à dire, j'ai fait trop d'erreurs, mais c'était une super soirée il faudra ressortir cette caisse ou les Versions 2014 ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    juin 2016 modifié
    Bravo Millé pour la victoire, j'ai regardé 6 tours mémorable ou tu mettais la pression à Toche. Des mouvements gauche droit derrière lui pour le mener à la faute c'était splendide :+1:

    Quelques tours avant j'ai regardé une petite bagarre entre popo et klu00 ou à tour de rôle ils s'échangeaient les positions en profitant d'une erreur fait par un et l'autre.

    Moi j'ai abdiqué après 9 tours alors que j'en étais déjà à 10 inc.

    Bravo Toche et mcbly pour avoir seulement fait 3 et 2 inc c'est un exploit en soit avec cette V8 dans la section moto :+1:

    Le 30 juin je vais être plus dans mon élément ;)

    Merci pour l'organisation :+1:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo à tous, je rentre ce soir, je regarde pour faire les résultats manche 1 ce WE ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci Berny j'ai enfin eu ce moment ou je me dis qu'il faut attaquer pour avoir un résultat. A chaque course que j'ai fait avec les GTrs j'ai toujours eu des problèmes et la aussi mais sur celle ci moins que les autres :tongue:

    J'avais décidé que le résultat n'était pas important pour cette course et je suis parti en practice en me disant d'aligner les tours en étant le plus safe possible. Résultat je passe un relais avec des temps plus ou moins régulier et pas trop de glisse à l’accélération donc je me dis que c'est positif pour la course. Je ressors pour faire m'entraîner sur un tour qualif et je fais un bon tour donc la aussi c'était positif.

    Pour la qualif j'essaie de sortir assez tôt pour ne pas avoir de trafic et grâce à Sam puis Klu j'arrive à être en tête du groupe pour faire mes tours de qualifs. Lors de mon premier test je fais 38.2 qui me place 1er mais je me dis que cela ne va pas durer. En effet Pierre signe un 38.1 qui me place 2nd mais je me dis que je vais encore descendre dans le classement vu les chronos en practice. Je rentre aux stands, je passe de nouveaux pneus et j'en profite pour activer la barre pour avoir mon best lap d'afficher. Je me surprends à être 4 dixièmes en avance sur mon best mais dans la dernière chicane je me loupe et je perds 2 dixièmes, je termine mon tour et je fais un très bon 38.1 juste derrière Pierre. A ce moment je me dis que les autres vont passer mais à part Ludo personne d'autre ne me dépassera.

    Je démarre donc troisième, j'ajuste ma blackbox pour mon pit et on se lance pour le tour de chauffe. On se méfiait du premier virage mais en faite on aurait dû se méfier du pace car qui reste sur la piste alors que la course a démarré :lol: Dans l'incompréhension je dépasse Pierre mais quelques tours plus tard je le vois très rapide derrière moi et il me double après mon premier freinage raté au bout de la ligne droite. Je sens la voiture très vive, sûrement dû au stress de la course et plus j'avance dans la course et plus je fais des erreurs. Je me fais donc dépasser par Klu et Popolinho mais j'arrive à rester devant Toche. Une erreur de plus me fait perdre cette position et à ce moment la je décide de rentrer au prochain tour. 22.5l et des nouveaux pneus je repars à l'attaque sans personne devant ni derrière et je vois qu'au fil des tours je reprends tout le monde au jeu des arrêts aux stands. Après la valse des arrêts je me retrouve 2nd derrière Toche et me sentant mieux je décide de le rejoindre pour avoir une belle bataille pour la fin de course. Comme la dit Berny j'ai essayé tout les petits trous pour me porter à se hauteur mais le seul qui passera sera le freinage du premier virage. Il reste un tour de course et je m'attends à une riposte de Toche donc je suis stressé mais je vois que je le décroche donc ça me rassure et je termine la course en 1ère position :dizzy:

    Désolé Popolinho la bagarre entre Toche et moi t'aura coûter ta place sur le podium alors que tu pouvais jouer la victoire. Bien joué Toche pour avoir brillamment réussi ta première course sur Iracing et bravo à tous ceux qui sont venu se mesurer à cet engin. Merci aussi à l'organisation qui a su trouver un nouveau combo, pas évident mais tellement fun :wink:

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de soucis, je me sentais un poils plus rapide mais impossible de doubler dans l'oval je ressortais moins bien, en fait j'étais mieux a chaque fois dans le turn 1 et 2 mais c'était du suicide de doubler la...
    j'ai bien failli t'emmener avec moi sur le freinage, ou toi aussi tu essayeais de faire le freinage a toche. donc c'est a moi de m'excuser, trop d'erreur en fin de compte
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Combo pas simple mais très sympa !

    Sur le practice je galère un peu, je trouve qu'il y a moins de grip que sur les tests que j'avais effectué mais je devais pas avoir la bonne météo. Je finis par franchir la barre des 38, et les chronos sont proches les uns des autres, ça annonce une petite guerre pour le podium, cool :+1:

    En qualif, après quelques tours loupés pour un petit off-track, j'arrive à faire un 38.3, qui au final me placera 5e sur la grille entre Popo et Toche.

    Gren gren gren, c'est le départ, mais le pace-car doit vouloir faire quelques tours avec nous car il veut pas rentrer :D Ca sème un peu la pagaille en piste, et j'en profite pour passer Popo. Se forme ensuite un petit groupe, Millé en tête, moi juste derrière essayant de lui mettre la pression, et Popo qui klaxonne derrière moi. On fait quelques tours comme ça, sur un bon rythme, mais on fait chacun nos petites erreurs profitant aux uns et aux autres.
    Millé finit par partir en spin, je passe 2e et s'en suit une bonne bagarre avec Popo qui me colle aux basques ! On fait chacun nos petites erreurs, certaines dans le même virage :D et on s'échange les places plusieurs fois.
    Vers 15min de la fin, je trouve que je suis trop sur des oeufs et je décide de rentrer pour ravitailler et changer les pneus : j'avais fait le test en practice, ça coute que 3sec de plus si on met 22l car les pneus sont changés en même temps, donc c'était largement jouable et avantageux je pense. Oui, sauf que je suis rentré comme un gros bourrin dans les stands (pourtant j'avais testé en practice !) :( Spin + 15sec de stop and go, au final je perd quasi 25sec dans les stands, et je me retrouve loin de l'endroit où j'aurais du ressortir...
    Du coup je remonte quand même très rapidement sur Sam qui a du mal avec ses pneus, et sur Popo qui a était lui aussi victime d'une mésaventure devant. Je dépasserai Sam, pour finir 5e. Vraiment dégouté pour le coup je pouvais moi aussi jouer la victoire avec le soucis qu'à rencontré ludo, la 2e place sinon...

    M'enfin c'était sympa quand même ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bravo millé pour ta victoire, aux deux autres complétant le podium et à ceux ayant fini cette course compliquée.

    Pour ma part, pas trop d'illusion car je n'étais vraiment pas à l'aise avec le combo, mais les temps son descendu tranquillement lors du practice.

    Qualif 8ème, la course démarre et effectivement le Pace car fait n'importe quoi ce qui perturbe tout le monde.. Max me passe avant le premier virage mais comme c'est un peu le bordel, ceux de devant s'échappe et creuse l'écart. Je reste derrière Max pendant le début de course jusqu'à ce qu'il fasse une erreur et parte en spin... Devant, les pilotes sont déjà loin et j'ai réussi à creuser un petit écart sur mes poursuivant. Je me retrouve donc seul et m'installe comme bien souvent dans un faux rythme.. je maintient l'écart pendant quelques tours à 7 secondes de Sam et j'arriverai quand même à me déconcentré ce qui me vaudra deux petites sortie de pistes..
    Arrive le ravitaillement, j'avais au préalable décoché le changement de pneus, réglé la quantité d'essence pour finir la course et désactivé le fast répair. Arrivé à mon box, mes mécano me changent les pneus, mais qu'ont il fumé... =)
    Pas grave, je repars à 30 seconde de sam et je me dit, mais qu'ont ils fait, ils ont fait une sieste ou quoi.. :p
    Je continu à rouler tranquille jusqu'a cet ultime Blip qui provoque un bruit étrange et propule une belle fumée noir derrière moi. J'espère que Pierre n'a pas eu trop de gras sur son pare-brise.
    Je retourne dans ma blackbox pour valider mon fast repair, mais quenéni, impossible de l'activé. :/
    Arrivé à mon stand, il m'annonce 35 minutes de réparations, course terminée... =)

    Bon j'ai gagné la place de celui qui a fait le moins d'OFFTRACK, on se remonte le moral comme on peut.. =)


    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    collector le pace car quand même =) j'aurais voulu voir la tronche de chacun à e moment là, enfin sauf robocop "toche" avec son masque de fer (et de plastoc aussi :p )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué Toche pour avoir brillamment réussi ta première course sur Iracing

    C'est gentil... mais je n'ai pas découvert iRacing hier hein ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il parlait en tant que cosmonaute je pense... =)
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Toche a écrit: »
    Bien joué Toche pour avoir brillamment réussi ta première course sur Iracing

    C'est gentil... mais je n'ai pas découvert iRacing hier hein ;)

    A mince pourtant à ta façon de conduire j'aurais dit débutant :tongue: :tongue:

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Suis vraiment content pour vous ! Moi j'arrivais à rien. J'avais tellement chaud et pour la course mes godasses collait aux pédales ce qui était hyper désagréable.
    Mode je raconte ma life ON :
    Pour l'histoire je suis allé vite fait mettre la bâche sur ma piscine auto portée à la fin de la qualif et j'ai pas fait gaffe que j'ai marché dans l'eau... En me réinstallant, je clique sur GRID et au départ je me suis aperçu que mes pieds ne glissait plus sur les pédales. C'est très déstabilisant et malgré des brèves tentatives pour essuyer en vitesse, ça ne s'est pas arrangé.
    Mode je raconte ma life OFF :

    Bravo à Millenium, j'ai pu voir votre dernier tour avec Toche et admirer ton style de conduite de la V8 tout en dérive contrôlée. C'est très beau à voir.
    Merci à tous ceux qui ont participé, il nous reste 2 manches pour ne pas laissé gagné Millenium :p
    Vivement que Manu rentre en Europe pour nous faire les résultats ;)
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    En me réinstallant, je clique sur GRID
    Un court instant, j'ai cru que t'avais cliqué là-dessus:
    logo_splash_page.png
    Max_la_Barack a écrit: »
    Merci à tous ceux qui ont participé, il nous reste 2 manches pour ne pas laissé gagné Millenium :p

    Avec le système de points mis en place... je crois que je ne m'en sors pas si mal non plus ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui peu d inc c est bon
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Résultats en ligne dans le module champ sur votre droite ;)

    Quelques changement à venir, du coup je vous mets le classement générale sous forme d'ilmage:

    baVXvqS.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci manu ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Manu !
    Je vois que le module n'a pas comptabilisé les points de la qualif pour le classement général. Voir avec @klu00 pour voir ce qu'il peut faire. ;)
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vive les Offtrack..... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yeahhhhh Oculus powwaaaaaa :p
    200.gif
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Désolé pas put etre présent pour celle du 23 juin, je serais là pour les 2 à venir...
    OO5TQ7g.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi je suis absent jeudi :/ dsl
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas sur d'être présent non plus, je vous tiens au jus ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas impossible que je sois là...
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Sûrement sûr d'être peut être la...
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Il y a de fortes chances que je sois absent ce soir et vais essayé de faire mon maximum pour être là
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ai eu le temps de configurer la voiture hier soir... ca se présente bien pour moi normalement ce soir ;)

    @esd Je ne sais pas si tu as déjà configuré le host mais il y a un setup de base spécifique Phoenix pour le truck, donc ne pas prendre le baseline pour info ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui c'est le Phoenix 2012 que nous aurons tous ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.