[iRacing] Ruf GT3 Challenge

13

Réponses

  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    Le carnage continu en ruf cup, alors que je fait la pôle je me fait purement shooté au virage 2 par lars conrad puis un peu plus loin un concurent me percute à l'épingle en partant de 2 longeurs plus loin...
    Je me rattrape en gagnant la seconde mais sur un petit sof.
    Ca fait bientôt des mois que je ne peux aligner plus de 3 ou 4 courses sans me faire sortir!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Perso j'ai fait l'impasse sur Limerock et idem sur Okayama short. Circuits pas adaptés du tout pour cette caisse et la population de la série.
    Je pense ne faire que Road atlanta/Sebring/Mosport et laisser passer également Oulton et Summit point.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    août 2016 modifié
    Wookie a écrit: »
    Perso j'ai fait l'impasse sur Limerock et idem sur Okayama short. Circuits pas adaptés du tout pour cette caisse et la population de la série.
    Je pense ne faire que Road atlanta/Sebring/Mosport et laisser passer également Oulton et Summit point.

    Tas raison, sur Oulton c'est la boucherie ! les gars doublent à des endroits improbables! c'est vraiment dommage car j'adore ce circuit.

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Faut changer de série jiim. Perso j'ai fait que la 1e semaine en RUF GT3, ça m'a suffit pour comprendre...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    août 2016 modifié
    Je crois que je vais terminer ma saison en Proto avec la C6 ou l'Aston juste pour me faire plaisir B)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    août 2016 modifié
    La série Leo Bodnar est vraiment très sympa (surtout le gros SOF du mercredi soir), dommage que ce soit les vacances (je peux pas rouler ! :( mais j'aime bien quand même les vacances :D ) mais sinon j'ai vraiment bien aimé les quelques courses que j'ai fait (en Aston par contre :p )
    bk3cy2jfs38y.png

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mais c'est quand même (très) bien de sauter dans la voiture sans se soucier du set .. savoir que chacun a la même monture et que tout se joue(ra) dans le pilotage

    en cas 2 GTrs ( @Pierre @jiim84 ) forcent le respect ... tout au moins le mien :blush:

    ranking.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce matin je me fais sortir au premier virage.
    J'en suis à 2600 d'Ir et pas loin de redescendre en classe C...
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    je l'ai vu, abusé comment il vient te chercher sur ta ligne :sweat:
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    oui j'étais tranquillement sur ma traj, et je savais que j'avais une caisse sur ma gauche grâce au spotter donc j'enroulais mon virage, normal quoi. Mais lui il fait comme si il était tout seul.
    Je trouve quand même que depuis un petit moment c'est encore plus le bordel qu'avant. Honnêtement les setups fixes ont ramené des gros geek fondus d'arcade qui viennent nous pourrir les courses.
    Et je sais pas si c'est une mauvaise passe, mais en ce moment je suis sur tous les mauvais coups, et chaque fois que je me fais toucher j'ai de gros dégâts et l'autre continue pépère. C'et saoulant.
    Après avoir repris la course, j'étais très énervé et j'ai fait moi aussi le boulet... Bon à oublier.

    Sur ce, je me tâtais et ça y est j'ai ressorti la C6, je me lance en Bodnar. J'espère y trouver des pilotes plus propres parce que mon ir fait drôlement la gueule...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce n'est malheureusement pas qu'une question de setup fixe mais pour moi plus des série accessible à des classe D. Je peux me tromper mais ça n'arrange en tout cas pas les choses. On se croirait en mx5 Rookie parfois quand on voit le comportement de certains et c'est bien triste.
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Mouais J'étais tenté par la Ruf Cup mais y'a plus un chat :o
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui depuis qu'ils l'ont remis en setup libre, tout le monde à déserté, alors que c'était excellent en fixe.. :/
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :/
    580504Ij5ekvu.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est de l'arcade, c'est normal que les boulets la squatte (hormis les top split certainement)

    en ruf cup on prend les set-up baseline et on fait les meilleurs temps avec enzo

    Je comprends pas pourquoi tous le monde perds son temps sur des series ainsi

    y'en a plus que pour les gt3
    les voitures les+ fun pour moi sont c-spec et sr8 et impossible de faire une course, faudrait voir si on sait pas faire quelque chose
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    popolinho a écrit: »
    faudrait voir si on sait pas faire quelque chose
    C'est a dire?

    580504Ij5ekvu.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pense a une communication avec le staff, des fois qu'ils entendent notre requête...
    du genre des crédits iracing pour faire des hosts sur le meilleur résultat de la semaine ...y'a plein de possibilité

    ils sont souvent à l'écoute, je me dis qu'ils doivent être content de voir du peuple dans certaines série (pour leur compte), mais à contrario en voyant certaine série vide :#
    même en ruf gt3 fixe, si les gens se lassent, si il n'y a plus rien ailleurs ca pose problème

    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Peut-être que leur proposer d'augmenter les $ iracing de participation dans les séries moins utilisées, et diminuer ces $ dans celles où il y a beaucoup de monde ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    encore mieux, bien vu ca
    ya divers possibilités c'est sur qu'il y a moyen de faire quelque chose
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Tu penses qu'ils vont entendre ce genre de requête?
    :#
    580504Ij5ekvu.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    si ca coute rien ...
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Il faudrait une 2K ruf c
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben en fait il a de très bon pilote qui roule ou qui y roulais, genre mcbly ou moi même :-)

    sans rire, la voiture permet de faire la différence sur le pilotage et moins sur le set, mais ca décourage de voir 0 partant dans les practice

    j'ai pu rouler 20 min aujourd'hui, j'ai fait 5 tours sur la gt3 pour essayer, je fait le 4em temps sur mon deuxieme tour avec le numero 31....si c'est pas de l'arcade ça :-(
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai tourné un peu sur les deux sériez vu que c"est le même circuit mais pas les mêmes conditions météo. Il est clair que ça accroche dur la Ruf GT3 comparé à la C-Spec, c'est nettement plus abordable et donc attire plus de monde.... Ce matin à la même heure j'étais seul en C Spec alors qu'on était 30 en GT3.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il serait vraiment temps que iRacing change sa formule pour les types de série, la majorité des séries tu peux y participer avec une licence rookie 4.0, tu peux faire de la GT1 avec une classe D alors que la série GT3 demande une classe B c'est illogique.

    Il devrait y avoir un mélange de licence et iRating à respecter. ex : (SR C 3.0) (2000 iR et +) Pour les GT3 en montant et en bas de cela c'est pour les voiture école genre ( skip, SRF, touring car etc...) et pour les F1 du genre (SR A 3.0) iR 3500 et +)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Nan ca arrivera jamais ça Berny. Certaines personnes n'ont pas le niveau pour atteindre 3000 ou 2000 d'iRating, et ca serait triste de les empêcher d'aller dans ces catégories. Les splits sont fait pour permettre à chacun de rouler avec des gens de son niveau.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le problème c'est qu'avec le peu de participation dans certaines séries tu te retrouves avec des 5000 iR et 1500 iR dans le même split ce qui fait une trop grande différence.

    Mais il y a peut-être aussi trop de série officiel pour le peu de membre, c'est rare que je vois plus de 3000 inscrit et la majorité sont sur des hosts. Au moins sur les hosts tu as tes propres règles. Donc comme dit plus haut les courses officiels c'est un peu le mode arcade de iRacing

    La perfection ne peut malheureusement être partout, ils ont brisé le moule à ma naissance ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce n'est pas trop lieu pour en discuter (on va se faire briser par les modos :p ) mais oui je trouve e qu'il y a trop de séries. Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de dire que c'est de l'arcade en ruf GT3. Pointez vous sur une course à gros sof et emmenez la ruf track à la limite et vous verrez qu'on est pas dans de l'arcade. Aujourd'hui j'ai fait deux practice en ruf cspec et sur un des deux j'avais le best lap et sur l'autre le deuxième temps en cinq ou six tours (pourtant je ne suis pas un très bon pilote comme toi popo) donc je pourrais dire aussi que c'est de la rigolade, mais je sais bien qu'en course c'est différent.
    Non le dommage c'est qu'ils n'aient pas laissé la cspec en setup fixe et pour moi surtout qu'ils aient supprimé la série GT1 :'(
    A côté de ça, deux multiclasses et on voit ce que ça donne, plus personne en IMSA.
    Il y a trop de séries, il faudrait une GT3, une GT1, une multi, et les séries habituelles c'est tout.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouais enfin quand tu restes le pied dedans dans l'herbe toutes la ligne droite et que ça passe tranquille ...si c'est pas de l'arcade je sais pas ce que c'est ?? c'est pas une erreur qui faut faire pour sortir tout seul, c'est le big one

    sinon ça change rien à l'adversité qui doit y avoir sur les courses, surtout avec le monde, mais la caisse est plus facile à conduire que l'mx5 avant cette saison, parce qu'il ont changé le set baseline aussi, ça doit pas être invonlontaire, si il veulent du nombre :'(

    je comprends pas avec les multiclasses, c'est le plus intéressant à mon goût et c'est vide ...sauf les courses diffusé
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ayant fait ma 1ere course dans cette série avec Olivier un dimanche matin (11h)... j'ai retenté le coup après 6 semaines pour la course de 11h.

    En practice, j'avais déjà pu faire un '19.2 et régulier en '19. Là pour cette course, ça ne faisait qu'une demi heure que j'etais plus ou moins réveillé... ca sent dans les chronos avec un '20.1
    Ca me place 2ème sur grille (j'ai le 3ème iRating).

    La grosse blague à laquelle je ne m'étais pas préparé... C'est 40 minutes de course... il faut pitter!!!!!!
    Pas trop à l'aise sur les premiers tours, je redescends 4ème. Je remonte ensuite 3ème et regarde mon fuel diminué ne sachant pas combien de litres mettre. Je rentre une fois le réservoir vide (pas pris le risque de faire un tour de plus car je passe à 2,0L sur la ligne de départ). Je décide de mettre 33L et part avec un écart un poil plus grand dur le 4ème (qui a un iRating plus élevé). Le 1er est déjà loin, il est plus fort que moi... le 2ème n'est qu'à 5 secondes devant moi.

    Il décide de pitter un tour plus tard (je crois)... mais en tout cas il est au stand quand j'arrive, il a donc eu un soucis (contact).

    Je finirai en roue libre en gardant +/- 9 secondes sur le 3ème... le 1er etant déjà à 24 secondes.
    Bcp trop frileu dans ce split, bcp de retardataires à négocier comme on peut... certains faisant même la course alors qu'ils ont des tours de retards.

    Pour le refueling, 33 litres c'est trop. Avec un outlap après la course, il me restait 4,4L au stand. Donc avec 29L ça passe tranquille. (ne pas changer les pneus)
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.