[VR] HTC Vive

11617192122

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    décembre 2016 modifié
    Les kits sans fil devrait être présenté au CES de Las Vegas ce sera déjà ça de bien :)
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Perso j'en ai eu marre d'attendre Assetto alors j'ai pris un triple screen. En plus ma 980ti est à la peine sur iRacing et la moindre maj impose de nouvelles pertes de fps... Je crois que je vais revendre le Vive pour attendre la version 2 de l'Occulus. Après ça pourra attendre 2 ou 3 ans, je m'éclate très bien avec mes trois écrans... Et au moins j'ai tous les graphismes à fonds. Maintenant c'est sur que je suis pas près d'oublier mes premières sessions en vr, je resterais donc à l'affût de l'évolution de cette technologie. C'est ça l'avenir du simracing, je n'ai aucuns doutes la dessus. Bon j'attends encore quelques semaines pour ne pas prendre de décisions à chaud, c'est quand même des euros qui s'envolent...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Idem que @Thomas, j'ai déja eu et j'ai encore le même genre de pensée avec le Vive.
    Je ne pense pas le faire pour des raisons de budget, revendre mon casque à 600 balles ne me dit rien :mrgreen:
    Ceci dit je pense tout pareil sur la VR, c'est sur c'est l'avenir du JV en général et du simracing en particulier, dans 1,2 ou 3 générations tout le monde sera équipé !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le bug des niveaux de noirs avec iRacing qui etait corrigé en beta, est à présent dispo pour tous avec la dernière update de SteamVR.
    SteamVR has been updated with the following changes. This is the same build that's been running in the beta since December 16th.

    General:
    Camera PIP on controller adheres to L/R assignment.
    Camera PIP now changes to alternate activated controller during dashboard and trigger pressed.

    Oculus:
    Fixed the pointer direction for the in-game keyboard overlay.
    Fixed a bug where the floor height offset was not always being taken into account during room setup.
    The play volume is oriented in the player’s preferred forward direction by default during room setup.
    Added warnings if the headset loses tracking while the bounds are being traced during room setup.
    Fixed “<application> not responding” issue on Oculus dev kits running through OVR Runtime 0.8.0.

    Compositor:
    Fix for washed out headset images in iRacing.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Yam :+1:

    L'ergonomie semble au rdv sur le "Vive audio strap" là ça m'intéresse beaucoup, ça dépend du prix bien sur, le poids sera mieux réparti de cette manière.
    Reste à voir ce que devienne les câbles car sur la vidéo ce n'est pas clair ...

    Le "Vive tracker" est un gadget tout à fait dispensable je trouve !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Reste à espérer que ce soit léger, même pour mieux répartir le poids... et un mousse sur les écouteurs ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :expressionless:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On voit mieux sur ces 2 photos l'armature rigide mais fine, et le tout avec un seul cable à l'arrière. C'est ce qu'on a sur le Rift, donc si le résultat est là, je pense que ça vaut la peine de se l'offrir ;)

    Vive-Deluxe-Audio-Strap-Front.jpg

    Vive-Deluxe-Audio-Strap-Back.jpg
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci Toche
    Ca parait nettement moins contraignant vu comme ça ... à tester dès que possible pour ma part !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    Un nouvel HTC Vive "combinant mobilité et VR" prévu pour "avant la fin de l'année"

    http://www.etr.fr/actualite/4688-un-nouvel-htc-vive-quot-combinant-mobilite-et-vr-quot-prevu-pour-quot-avant-la-fin-de-l-annee-quot.html

    Si ce modèle "mobile" sort cette année, ça veut dire que la prochaine version du HTC avec une vrai évolutions hardware niveau écran ect, ne sortira pas cette année :'(
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    La carte graphique pour donner vie à ton HMD 2.0 n'existe pas.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    HMD ?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    C'est ce que je craignais venant d'un constructeur qui fait des téléphones, ils vont vendre les casques comme un téléphone, a savoir un nouveau tout les an !
    je plains ceux qui ont acheté il y a moins d'un an, de savoir qu'il y a en un nouveau 1 an après.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    Tout les ans peu être pas, mai tout les 2 ou 3 ans oui, il faudra bien répliquer face à la concurrence qui se développe.

    Pour l'instant le nombre d'acteur majeur est encore minime mai c' est sur le point de changer.

    Vu la vitesse à la quelle se développe le monde de la VR c'est fort probable que le cycle de vie soit entre 2 à 3 ans avec de petites évolutions entre temps.

    C est un peu ce qui se passe avec les évolutions sans fils là.

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    GTDRIVE_ a écrit: »
    HMD ?
    Le visiocasque est parfois appelé casque de visualisation, casque immersif, casque de réalité virtuelle, casque-écran ou casque HMD (où HMD signifie head-mounted display).
    Truelife95 a écrit: »
    C'est ce que je craignais venant d'un constructeur qui fait des téléphones, ils vont vendre les casques comme un téléphone, a savoir un nouveau tout les an !
    je plains ceux qui ont acheté il y a moins d'un an, de savoir qu'il y a en un nouveau 1 an après.
    Tu as une source pour cette information ?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pk devrais je avoir une source ! ;-)
    C est logique, les fabricants de téléphone font en sorte de faire évoluer leurs téléphones tous les ans.
    Vu que HTC a sortie son premier casque ya pas longtemps et le deuxième arrive l année suivante, on peut se l imaginer.
    Maintenant ce n est que mon avis.
    Après je ne critique pas le produit.
    Je n aurais pas apprécié acheter un HTC et apprendre qu un nouveau sorte cette année.
    J aurais été dégouter de mon investissement.
    D ailleurs quand j ai fait mon choix je l avait souligné en page 17 de cette discussion.
    Mais la technologie va trop vite, peut être ai je acheter trop tôt.


    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    D'ici ce weekend je posterais une annonce sur le fofo car je mets en vente mon HTC Vive et le G27.
    Pourquoi ?
    Tout simplement pcq je ne l'utilise pas :3

    J'ai sans aucun doute acheter trop vite et pas forcément le bon casque donc au final il reste dans sa boite et c'est idiot !
    Par ailleurs étant devenu un casual simracer avec 3 courses par an je me sépare de mon install.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    yamalen a écrit: »
    GTDRIVE_ a écrit: »
    HMD ?
    Le visiocasque est parfois appelé casque de visualisation, casque immersif, casque de réalité virtuelle, casque-écran ou casque HMD (où HMD signifie head-mounted display).

    Ah je comprend mieux.

    Il existe dejà un casque 4k (1920x2160 par oeil) sur le marché qui tourne sur les cartes graphique actuelles, je parle evidement du pimax.

    De toute manière c'est un faux problème, par exemple aujourd'hui, beaucoup de jeux PC AAA sont dispo en 4k or, combien de joueurs jouent en 4k? 0,07% des utilisateurs de Steam en 2015...

    Supposons que HTC 2.0 sort avec un display 4k, rien ne t'oblige à utiliser cette résolution si ton pc ne suis pas, Qui peu le plus, peu le moins.

    Qui plus est, la résolution sera peu être plus basse, style 1 440 x 1 440 comme ce qui est prévu sur le casque de Lenovo.

    Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas pour cette année on dirait.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2017 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Supposons que HTC 2.0 sort avec un display 4k, rien ne t'oblige à utiliser cette résolution si ton pc ne suis pas, Qui peu le plus, peu le moins.
    Pour ton information sur un Vive tu dois jouer en résolution native, tu n'as pas le choix.
    On3 a écrit: »
    D'ici ce weekend je posterais une annonce sur le fofo car je mets en vente mon HTC Vive et le G27.
    Pour le G27 c'est peut-être une bonne idée. Par contre pour le Vive, après avoir critiqué le produit en long et en large -parfois à juste titre- il vaut peut-être mieux placer l'annonce ailleurs.


    Si c'était à refaire, je n'aurais pas ouvert ce sujet inutile et chronophage.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    février 2017 modifié
    yamalen a écrit: »
    Si c'était à refaire, je n'aurais pas ouvert ce sujet inutile et chronophage.
    Pas d'accord, le topic a déjà servi et il servira encore j'imagine, après le Vive n'as pas rencontré un franc succès chez les GTrs il est vrai, donc le topic non plus.
    Et ne me dit que c'est ma faute pcq j'ai descendu le produit hein ;)

    Le G27 ne doit plus intéresser grand monde, j'ai bradé le dernier à 100 balles ici même et au dernière nouvelles Arthy le possède toujours.
    Je le remets donc en vente pour 100€, pour le casque tu as raison ce n'est pas ici que je trouverai preneur, c'était plus pour la forme.
    Tant pis, vous ne connaîtrais jamais le pris cassé que j'avais prévu :p je me suis fait une raison et tant pis pour la perte sèche, je souhaite juste qu'il parte vite.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2017 modifié
    yamalen a écrit: »
    Si c'était à refaire, je n'aurais pas ouvert ce sujet inutile et chronophage.
    Inutile et chronophage pour moi. Bien sûr, chacun a son avis et c'est bien normal.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    je vois pas pourquoi tu dit que c'est inutile.
    Cette discussion m'aura permis de faire mon choix.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    Pour être sur que tout le monde ai compris pour l'histoire du HTC ce n est pas le remplaçant du HTC actuel mai c est un autre modèle qui se place sur le marché du samsung gear par exemple.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Moi je suis pas déçu de mon VIVE, hier j'ai fais le MINI CHAMP6 avec.
    Plus de 2 H avec le casque, seul reproche et toujours le meme, fais trop chaud, deplus le combo était stressant mais mis à part cela, rien à dire.
    J'étais entre 60 et 85 fps avec 25 voitures.
    Je n'ai pas d'expérience sur le RIFT mais je garde le mien.
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    février 2017 modifié
    L'important c'est que toi tu sois bien heureux de ton Vive, il t'apporte du plaisirs et c'est l'important ;)

    Le problème c'est qu'il y en a qui semble toujours trouver plus jolie ce qu'ils voient dans le jardin du voisin sans se contenter de ce qu'ils ont dans le leur.

    Je suis bien content pour ceux qui ont le Rift, le Vive, des volants de plus de 500 euros. Mais je suis aussi bien content de pouvoir faire un de mes passe temps favori le simracing. Et ce même si je n'ai qu'un DFGT, un simple écran et un PC AMD A10 7850k + GTX 950.

    Un héritage de mes parents qui m'ont appris à ne pas être jaloux de ce que possède les autres et de profiter de ce que je possède.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    février 2017 modifié
    +1 Berny
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Pour être sur que tout le monde ai compris pour l'histoire du HTC ce n est pas le remplaçant du HTC actuel mai c est un autre modèle qui se place sur le marché du samsung gear par exemple.

    Moi le premier :sweat_smile:
    Bon ok j ai rien dit.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.