[VR] HTC Vive

11617182022

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Belle remarque @Berny34 .
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    We're pleased to announce that Update v1.13 is available to download on Steam NOW

    - New Porsche 911 RSR 2017 for Porsche Pack 3
    - New Mazda MX-5 Miata NA
    - Added OpenVR/Vive support (beta)

    EDIT : J'ai testé AC avec l'HTC Vive (sans "Revive") et cela fonctionne.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    yamalen a écrit: »
    J'ai testé AC avec l'HTC Vive (sans "Revive") et cela fonctionne.
    Encore heureux après tout ce temps :p

    Qu'en pense tu @yamalen ?
    Après Pcars, Iracing et maintenant AC lequel t'offre le plus de plaisir ?

    Non il n'est toujours pas vendu et oui il est toujours enfermé dans sa boite depuis des mois :3
    Ne m'étant finalement pas (re)abonné à Ir je me laisserais bien tenté si il vaut le coup !
    En plus j'ai toujours voulu testé AC ... je me dit que c'est peut être l'occasion de ne pas laisser totalement de coté le simracing.

    Oui je suis un simracer en mousse mais je l'assume et le vit plutôt bien ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    C'est difficile de te répondre. Je n'en ai utilisé aucun intensivement.
    C'était lié au fait que j'aime bien jouer avec des gens.

    A ma connaissance, il n'y a pas eu de championnat organisé ici sur Pcars-PC.
    Au départ Pcars était moche en VR, du moins avec mon PC de l'époque.
    Il me semble que c'est mieux aujourd'hui.
    La physique est moyenne mais selon le combo cela peut-être sympa.

    J'avais tester AC avec Revive, cela donnait bien mais il n'y avait pas de championnat organisé ici.
    Du coup, je n'y ai plus touché.

    Je viens de me mettre à iRacing mais d'après mes premiers tests sur le championnat organisé ici, je ne suis pas sûr d'y être à ma place, du moins pour l'instant.

    J'ai aussi tester Dirt Rally en VR (via Revive) mais j'ai trouvé cela trop violent au niveau de la cinétose et c'est du CLM.

    J'ai testé R3E (RaceRoomRacingExperience) en VR mais ce n'est pas encore assez performant pour l'instant. Je déconseille jusqu'à nouvel ordre.

    Je crois que le mode carrière est plus sympa sur Pcars par rapport à AC mais AC est plus fin au niveau des sensations. L'IA est difficile à battre sur AC si ton truc est de jouer seul.

    AC n'est pas spécialement cher mais il y a un paquet de DLC payants.
    Il y a des packs pour réduire la douloureuse mais cela reste couteux.
    Attention, le contenu de base est assez maigre sur AC.
    D'après mon impression, la sensation de vitesse est moindre sur AC par rapport à Pcars ou iRacing.

    Project CARS - Pagani Edition est gratuit et compatible Vive.

    Project CARS 2 compatible VR est annoncé pour la fin de l'année.


    Pour moi, ton PC n'est pas assez puissant pour jouer en VR.
    Bref, je testerai d'abord Project CARS - Pagani Edition vu qu'il est gratuit.
    Si cela fonctionne, tu peux passer à AC en sachant que pour la VR c'est en version Bêta.
    Je crois qu'AC VR fonctionne mieux sur un PC moins puissant que Pcars VR.


    Si c'est pour jouer online, d'un point de vue technique, le plus simple pour toi reste iRacing.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mars 2017 modifié
    Voila ce que j'appelle une réponse détaillée, je te reconnais bien là, merci @yamalen :+1:

    C'est malheureusement vrai pour la technique, avec AC je vais devoir faire de gros compromis sachant que c'était déja le cas sur Ir.
    Vu mon cotât de course annuel je peux me contenter d'un jeu CLM, c'est d'ailleurs Dirt qui me manque le plus, du coup je vais regarder le prix du pack de base sur AC pcq Pcars même en gratuit ... :s

    Après avec la baisse de prix des CG VR je vais peut être me laisser tenter car même en 1080p je ne peux plus jouer en ultra sur les derniers jeux AAA.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    yamalen a écrit: »
    A ma connaissance, il n'y a pas eu de championnat organisé ici sur Pcars-PC. .

    Si si , celui de @Papylulu et pourquoi pas en relancher un ? ;)

    Et pour iracing tout le monde a sa place : On est pas tous des avions de chasse !
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J'ai prévu d'en relancer un après le minichamp. Vous en pensez quoi?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    Le championnat organisé par Papylulu c'était pour les habitués de Pcars.
    Le principe c'était de ne pas devoir s’entraîner. Ok, mais si tu découvres le circuit alors que tu n'as jamais tourné dessus, c'est juste une soirée galère. Comme je ne connais pas le jeu, ce championnat n'était clairement pas fait pour moi.

    Concernant iRacing, je ne parlait pas de chronos mais du fait de simplement rester sur la piste.
    Sur Charlotte, je me plante +/- toutes les 5 minutes et pour la Porsche sans setup je cherche encore le mode d'emploi. J'ai encore besoin de temps. ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    HTC cherche constamment à améliorer le VIVE, beaucoup de choses ont été optimisées depuis sa sortie:

    http://www.realite-virtuelle.com/htc-vive-base-modifications-1304
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Difficile d'obtenir le câble 3-en-1. C'est souvent en rupture de stock.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On3 a écrit: »
    Le "Vive tracker" est un gadget tout à fait dispensable je trouve !
    Pas sûr @On3 . Il y aura des gadgets pour en fixer un dessus.

    1493333971-htc-vive-tracker.jpg

    Il y a aussi le full body tracking qui peut-être sympa comme sur cette vidéo.



  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est techniquement impressionnant ce body tracking ... limite SF même !
    Fixer un fusil d'assaut sur un Vive tracker me semble logique pour le futur des FPS.

    Là ça prend tout son sens, bien vu Yam ;)
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    HTC présente un module de Eye-Tracking à 220$ prévu pour cette année.
    https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/5006-htc-presente-un-module-de-eye-tracking-a-220-prevu-pour-cette-annee.html?marfeeltn=amp

    Encore un grand pas en avant pour la VR.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2017 modifié
    @GTDRIVE_ Cela peut-être sympa. Curieux de voir le résultat.


    Pour le Vive tracker, c'est en vente seulement depuis un mois pour les développeurs.
    Il faudra attendre un peu avant de voir des jeux adaptés.
    Il y a déjà Tornuffalo qui est sorti sur Steam pour 1 euro.



    Pratique aussi pour ceux qui ont un être vivant un peu distrait dans les parages, histoire de ne pas le faire passer par la fenêtre suite à un magnifique shoot ! :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et hier soir j'ai cherché le "Vive audio strap" mais lui aussi se fait désirer !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sa sortie est reportée au 6 juin.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    2017 ? :mrgreen:

    Ava c'est plus très loin, affaire à suivre me concernant, bien vu Yam :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Dispo, ainsi que le câble 3 en 1 qui n'est pas compris dans le kit "Vive Deluxe Audio Strap".

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Yam :+1:
    120€ quant même, à ce prix là c'est merci mais non merci !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Je me posais la question de savoir si HTC allait réagir face au changement de stratégie d'Oculus ben voilà Le HTC Vive baisse de prix et passe à 699 euros.

    http://www.etr.fr/actualite/5352-le-htc-vive-baisse-de-prix-et-passe-a-699-euros.html
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    INFO au possesseur du VIVE.
    Bon voilà depuis qq semaines j'avais remarqué que mon VIVE perdait parfois son repere de positionnement avec une sorte de décalage dans les mouvements de tete. Du genre comme t'es bourré et que la vue se déplace en saccadé.
    Du coup, ç'a donne la nausée grave et impossible de tenir 30 secondes et de rouler normalement.
    Je suis obliger de quitter la session relancer SteamVR et revenir dans la session.
    Mais hier, aprés plusieurs jours sans Iracing, je reprends le volant et là j'ai l'impression que les choses ont empiré.
    Les pertes de centrage sont récurents, 3 fois dans le meme practice puis plus rien, ç'a refonctionne ????
    Je m'inscrit dans une course, fait le warmup sans probléme, mais arrivé en qualif, boom c'a recommence !!!!!
    Heureusement j'ai eu le temps de quitter, relancer la VR et revenir à temps. Mais en course, idem en plein milieu, ne pouvant rien faire je pitte, essaye de bidouiller, et sa repart.
    Finalement je finis dans les derniers avec -73 d'IR :'(
    Ce matin je regarde le forum IRacing et vois que celà est apparu le mois dernier.
    members.iracing.com/jforum/posts/list/3575588.page
    D'aprés le post, semblerait que ce ne soit pas un probléme de driver mais plustot du coté d'Iracing. C'est ce que je dirais aussi car testé dans d'autres jeux en VR (trés gourmands) je n'ai pas ce probléme.

    A suivre.
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Hier, j'ai fais les mises à jour Windows 10 ainsi que le nouveau driver Nvidia.
    Aprés, plusieurs practices et une course non officielle, tout semble etre revenu comme avant. Dernier test ce matin et tout va bien :)
    Donc surement le driver de la CG qui posait probléme mais pas sure !!! Enfin tant mieux que ca refonctionne.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool que tout rentre dans l'ordre pour toi. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui content pour toi @Raid ... pendant un instant j'ai eu peur de me retrouver seul avec Yam :mrgreen:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci @On3 moi aussi j'ai crains pour mon VIVE, j'ai pensé que ça venait de lui au début :'(
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    On continue notre petit ménage à 3 face à l'orgie sur Oculus ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un Vive 1.5 avec une meilleure résolution dévoilée au CES ce lundi?
    Même écran que le Samsung Odyssey? Encore meilleur? Wait & see...
    ifltzGr.jpg
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce Vive mis à jour se nommera le Vive Pro.
    Résolution améliorée, écouteur intégré, double micro, couleur bleue et ergonomie revue.
    Ce sont donc 2 écrans OLED pour une résolution de 2880x1600 ( de la 3K).

    Sortie du casque seul en premier (pour ceux qui veulent updater) sans doute ce 1er trimestre, et un package complet (contrôleur, base) plus tard.

    HvR7gmM.jpg

    80Ss3qW.jpg

    tj8amtG.jpg

    qJHXwFn.jpg

    n6AKWXm.png

    5aCmXz1.jpg

    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y aura un adaptateur sans fil prévu en été:

    FHUPc7E.jpg

    - Optimisé pour une faible latence (à voir pour le simracing)
    - Ce sera du wireless en gigabit (Intel WiGig)
    - Utilisera la bande de 60Ghz pour minimiser les interférences
    - Fonctionnera avec le Vive existant et le Vive Pro
    - Prévu pour cet été
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.