[VR] HTC Vive

11617181921

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153


    tb3ZzMg.jpg
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    A comparer avec le LG mai il semble pas mal ce Vive pro :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Julien Chièze (ancien de Gameblog) nous parle du Vive pro


    Reste à voir le prix, la config minimum et ... le contenu !
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Toche le VRP de chez HTC :lol:

    Sinon , ce qui est à noter c'est le nombre de pixel/ pouce qui passe à 615 (au lieu de 448) ce qui va diminué l'effet de carré dans les scenes fixe ou à mouvement lent.
    OO5TQ7g.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    janvier 2018 modifié
    Un autre aperçu sur un simulateur auto :

    http://www.etr.fr/preview/5797-preview-prise-en-main-du-vive-pro-et-de-son-upgrade-megapixel.html

    Pour la config minimum c est comme pour le HTC actuel selon eux.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    janvier 2018 modifié
    Un représentant d'HTC nous a indiqué que la configuration minimale pour ce Vive Pro était la même que celui du Vive classique et on a hâte d'avoir plus de détails, notamment sur le prix.
    Ca répond déjà à une question, concernant le prix je parie sur un tarif attractif, je pense que tout le monde à compris que le tarif devait être abordable pour populariser la VR, Sony à montré le chemin à suivre et Oculus à suivi dans la foulée laissant peu d'options à HTC qui à baissé ses prix !

    600 balles maximum !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Raid Non mais c'est toujours intéressant de voir les évolutions.
    Le système d'écouteurs (look et amovible) mais avec un réglage du volume, la gestion des cables, la répartition du poids... ce ne sont que des corrections qui en font à présent un produit plus fini.
    Par contre ils ont attendu de meilleurs écrans pour sortir cette màj.

    Certains possesseur du Rift (forum iRacing) sont passé à l'Odyssey tout en regrettant le manque d'ergonomie, uniquement pour sa meilleure résolution. Donc ici le Vive Pro pourrait être un bon casque pour celui n'en possède pas aujourd'hui. (Parenthèse iRacing, il y a pas mal de possesseurs du Vive qui se plaignent de ne plus pouvoir jouer à iRacing... bug Windows?).

    Le seul regret sur ce casque, c'est d'avoir toujours le même FOVh... Quelques p'tits degrés de plus aurait été bien apprécié pour le simracing.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le casque est à 880€ en précommande sur Mat.net.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour l'info :+1:

    Le prix :-1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :o
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    :+1: Attention tout de meme, le prix ne comprend que le casque lui meme, pas les controleurs ni la station.
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Du coup je m'interroge sur le public visé, ceux qui ont craqués sur la première version ?
    Pour les autres l'addition sera salé ! :s

    Non merci HTC sans moi.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mini HS: c'est pour quand ton retour sur iRacing toi? :mrgreen:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    mars 2018 modifié
    Si je te réponds je vais encore me faire taper par la modération :3

    EDIT by Toche: Toutes tes réponses sont trackées, analysées et modérées :tongue:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :mrgreen:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Le HTC Vive fête ses 2 ans : 5 jeux gratuits et Vive Pro Starter Kit

    https://casques-vr.com/le-htc-vive-fete-ses-2-ans-5-jeux-gratuits-et-vive-pro-starter-kit-12888/
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Salut @ tous .
    J'ai un soucis de scintillement sur le pourtour des feux arrières des voitures qui sont devant moi , les grillages et les ombres au loin.
    J'ai lu vite fait qu'il fallait : désactiver l'option "asynchrone reprojection" ; je n'ai pas tester...donc si qqn d'entre vous à une autre solution, merci.
    15051411184317942613264992.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mai 2018 modifié
    Cela dépend des jeux. Tu peux aussi essayer avec de l'AA, favoriser les filtres par rapport à la résolution. Après je pense que sur certain jeu cela scintille par défaut.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le scintillement est un problème récurent dans le JV, je n'ai jamais vu de grillage sans scintillement sur un balayage horizontale ou verticale par exemple.
    Avec la VR tu est "collé" aux écrans et chaque défaut t'explose à la tronche, l'anti-aliasing lissera un peu l'image mais une fois de plus @yamalen à tout dit...
    yamalen a écrit: »
    Après je pense que sur certain jeu cela scintille par défaut.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ok et bien merci je vais faire avec...
    15051411184317942613264992.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est sur quel jeu ?
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    yamalen a écrit: »
    C'est sur quel jeu ?

    Assetto corsa
    15051411184317942613264992.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ok. Je pense qu'enlever "asynchrone reprojection" n'est pas la solution.
    Il faut rouler plus vite, c'est tout.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    yamalen a écrit: »
    Ok. Je pense qu'enlever "asynchrone reprojection" n'est pas la solution.
    Il faut rouler plus vite, c'est tout.

    Exact ce n'est pas la solution...
    Plus vite Why not ?! ;)
    15051411184317942613264992.jpg
  • Alain_97460_VRAlain_97460_VR
    Membre Messages: 27
    juin 2018 modifié
    Salut à tous,
    J’apporte une petite précision pour les laptop, car en effet, le cv1 est bien pris en compte sur les portables gamer ( comme le mien Asus G751, 980m GTX), alors qu‘ils préconisent le contraire.. Pour le HTC Vive en revanche, il tourne sur du USB 2 et non en USB 3 premièrement, ensuite, il vous faudra acheter un câble thunderbolt mini display (Attention, tout les Laptop n’en n’ont pas) à la place du câble HDMI fourni. Voilà, et avec cela plus de problème. Pour les satellites, allez dans les paramètres Vr et changer l‘apparence en téléchargeant le skin "radar", cela vous permettra de bien voir la zone d‘espace voulu. Après vous pouvez télécharger d‘autres skins, voir même le transparent. Et pour finir, il est conseillé mais pas nécessaire de relier les satellites par le câble, il peuvent parfaitement être reconnus en Bluetooth, je ne sais plus, c‘est juste qu‘il faut bien régler les lettres A, B ou C, je ne sais plus non plus. Voilà voilà, @+
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un p'tit FOV de 135° dans les cartons?
    https://uploadvr.com/valve-135-vr-headset-half-life/

    IkMmjnH.jpg

    jxqX0Kx.jpg

    3iWcPB5.jpg

    UJzcia4.jpg
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2018 modifié
    Sympa mais les prix des nouveaux GPU de chez Nvidia sont délirants.
    Les prix de la génération précédente sont stables depuis leur sortie.
    Et c'était pas donné. =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'es obligé de changer de CG pour un FOV plus grand ;) ... Et même si la résolution augmente, on peut du coup diminuer le supersampling éventuel.
    Les 2080 ayant actuellement leurs lots de RMA avec les problèmes de mémoires qu'il vaut mieux de toute façon attendre un peu... et puis voir une 2080 avoir exactement les mêmes résultats qu'une 1080ti en VR (avec fcat), ça donne pas envie non plus de changer:
    https://babeltechreviews.com/the-rtx-2080-vs-the-gtx-1080-ti-in-vr/3/
    ... et puis comme tu dis, c'est pas donné ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2018 modifié
    2.600.000 pixels pour le Vive classique, 4.600.000 pixels pour la version Pro.
    La nouvelle version aurait le même nombre de pixels que la version Pro.
    J'ai un doute sur la qualité du rendu avec ma "simple" GTX 1080.
    Dommage qu'il n'y ai pas de support pour le sli en VR.

    ps : j'avais lu en diagonale un test en VR des RTX mais c'est limpide sur ton lien : c'est vraiment décevant.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    A noter que sur le VIVE PRO si on a le même nombre de pixels que sur le Valve's VR la densité du premier est supérieur (615 ppi contre 416 pour le Valve) ce qui signifie une meilleure définition et netteté de l'image.
    Ce qui je pense est mieux que d'avoir un fov de 135°.
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.