Race Room Racing Experience

1246718

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Indéniablement iRacing a un FFB bien au dessus de toutes les simus que j'ai pu tester. (Pas testé GTLegends)
    Pour le décrochage, lorsque tu es en courbe et que tu braques le volant tu sens une résistance, et donc si l'arrière part, et bien cette résistance diminue, tout simplement. Alors peut-être que la réponse est donnée par factarus, la force de rotation. Ca veut peut être dire rotation de la voiture sur elle-même. (Pas facile d'interpréter la désignation des paramètres sur tous les jeux en général...) Fo kej teste :D
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a aussi le smoothing qui peut enlever des sensations si trop haut.

    Moi je commence par des setup sur le net mais comme personne n'a la même sensation alors j'essaie ensuite de mettre selon ce que j'aime.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Il n'y a personne qui est d'accord sur les ffb, c'est très personnel apparemment...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Il y a une nouvelle Màj de 1,4Gb à télécharger aujourd'hui. Pas mal de chose:
    07-07-2015

    New Content
    - Prepared the game for upcoming releases and sponsored competitions.

    Game:
    - Added Fanatec V2 support and default controller profiles.
    - Added numerous additions to the Shared Memory to provide more data to 3rd party developers.
    - Added individual controller profiles for different Fanatec rims.
    - Implemented support so Fanatec rev-light works by default.
    - Implemented Fanatec LED display support with following options:
    - S-G Speed + Gear
    - S Speed
    - G Gear
    - F Fuel
    - POS Position
    - OFF Off
    - Added a new keybinding option for Fanatec LED Display cycle in secondary functions.
    - Added a “Random” setting to Time of Day selection.
    - Fixed a crash that could occur with older replays.
    - Fixed an issue where cars would randomly lose body parts while watching replays.
    - Fixed an issue where car shadows would sometimes stop moving.
    - Fixed so that the Vehicle Settings apply when set in pause menu.
    - Fixed an issue with loading screen popping up one frame between title and splash screen.
    - Improved car shadows
    - Improved shadow split performance
    - Fixed a crash that was occurring at the end of hillclimb tracks.
    - Added additional logging to catch resolution related errors.
    - Added additional logging to catch potential ffb/physics issues.
    - Fixed an issue where the server difficulty was not matching with what was showing in-game.
    - Fixed having 2 “Continue to Results” in pause menu in certain cases.
    - Fixed an issue that could cause path to user documents be wrong.
    - Fixed Player name and End of Session text not fitting the overlay.
    - Fixed an issue where the car was moving at start if gear is engaged.
    - Fixed AI in main path braking for cars that are slowing down while entering pitlane.
    - Fixed a potential AI distance error for cars to the left/right on different paths.
    - Changed default steering lock for gamepads from 13 to 8.
    - Updated some values on all gamepad default profiles.
    - Deployed code support for upcoming spectator mode (more information to be released later on the forum)


    Multiplayer
    - Dedicated: Added result reports (basic version in json and xml format, additional data will be included later).
    - Dedicated: Added options to upload reports to ftp and http.



    AI, Physics & Audio
    - Touring Classics physics overhaul. This class now matches performance with DTM 1992.
    - Decreased gearshift backfire amount on some turbo cars
    - Gumpert Apollo gearshift backfires adjusted
    - P4/5 Competizione new internal sounds
    - Removed the ability to use traction control in Touring Classics
    - Sachsenring - Fixed AI car hitting pitwall under ai control during pitstops.
    - Sachsenring - Merged cut track rules across all difficulty levels.



    Art:
    - Reduced quantity of advertisement boards around most of the tracks, and moved some around so it all looks more like it belongs.
    - Zolder: added windmills in the distance
    - RaceRoom Hillclimb: Deleted animated 2D flags, replaced audience with some more high polygons bodies, replaced 2D audience with new ones
    - Lakeview Hillclimb: Deleted animated 2D flags, replaced audience with some more highpolygons bodies, replaced 2D audience with new ones.
    - Chevrolet Dekon Monza - Fixed some heavy glare on interior windows.
    - Various livery tweaks to DTM 2015 cars (available only through the DTM Virtual Championship)


    Portal:
    - Added VIP Drivers directory in portal which will list all the VIP drivers.
    - Optimized login flow by removing redundant user page load before redirecting to menus.
    - Added failover on MW timeouts.
    - Added additional checks for store transaction fails.
    - Fixed an issue with user content cache which was getting invalidated after adding price to a new content.
    - Fixed discounts not being considered for second pack in the cart.
    - Fixed an issue with user content cache which was getting invalidated after adding a a new content.
    - Fixed discounts not being considered for second pack in the cart.
    - Fixed an issue where some transactions were remaining pending and not getting completed.
    - Optimized loading times for user content.
    - Optimized loading times for web menus.
    - Fixed a caching issue that was causing image assets not to load correctly on some browsers such as Safari.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci de l'info! Plusieurs correctif pour les ombres qui étaient vraiment horrible à regarder en replay.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    en fait il y a surtout la mise à jour des physiques des Touring Classics, qui sont maintenant kiff kiff avec les dtm 92 en terme de perf, comme deux catégories jumelles au final. Je pensais que la R32 Calsonic allait sortir dans un pack Touring Classics, mais apparemment c'est pour plus tard.

    Pas mal de choses sont apparemment prêtes, comme les physiques des gt3, et beaucoup de points vont avancer dans les mois à venir.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui après avoir installé la mise à jour qui était assez balaise, aucun changement perceptible.
    J'ai essayé de modifier le paramètre de rotation de la voiture dans le FFB mais ça n'améliore pas les sensations.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Il faut vraiment prendre son temps de tout décortiquer et essayer, c'est un peu galère pour ressentir que ce que l'on cherche car il y a pas mal de paramètre différents avec le ffb mais tous sont enchantés quand ils ont trouvés.

    Une autre info, après cette dernière màj les ombres sont (apparement) mise sur élevée, il est conseillé de remettre les ombres sur moyen pour récupérer la fluidité.
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    il faudra qu'il fassent quelque chose pour enlever ce coté "synthétique" (voilà, c'est le mot que je cherchais) aux graphismes.

    Yep, j'ai pensé à toi en voyant cette video… Il faudrait pas grand chose.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    C'est clair que ça rend bien, et il ne faudrait pas grand chose pour rendre ce jeu vraiment terrible.
    A mon avis c'est juste une histoire de d'ajustement des ombres / dégradés sur les voitures, et on (j'ai) a l'impression que les élements des caisses sont dessinés et pas numérisés/digitalisés à partir du réel. Au niveau circuit c'est bien rendu, peut-être la piste à revoir par endroit mais je chipote.
    Après bosser sur le FFB. J'y reviens, désolé, mais pour moi la méthode iRacing est la bonne. Les paramètres sont les mêmes pour tout le monde, on ne règle que l'intensité mini et l'intensité des retours de force, c'est tout, et le résultat est excellent ! C'est suffisant, au lieu de mettre 50 paramètres dont on ne connaît même pas l'utilité, en plus des paramètres du pilote de chaque volant, on s'y perd, et aucun joueur n'a finalement le même ressenti.
    Raaa, ça fait rager, des fois faudrait pouvoir discuter directement avec les développeurs pour donner notre impression.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    En fait c'est ce qu'on fait depuis de longs mois, discuter avec les développeurs, car deux sont français. Mais mettez-vous à leur place, les joueurs n'ont pas le même volant, pas du tout les mêmes attentes concernant le ffb, ils trifouillent dans les réglages et dans les fichiers en permanence. iRacing a le bon modèle et c'est très bien. Le ffb de r3e est absolument terrible une fois qu'on a trouvé son réglage, mais ça passe par un peu plus de paramétrage, d'évolution et de souplesse par rapport aux joueurs. Je dois dire que je sens très bien le décrochage venir de l'arrière avec les Groupe 5... C'est encore une fois une question de réglage, et puis aussi d'habitude. Une fois qu'on a son jeu fétiche, on rechigne à apprendre une nouvelle physique ou un nouveau ffb parce qu'on considère que ceux desquels on vient sont la "réalité" et donnent le diapason. Je suis pas sûr qu'un pilote irl partant de zéro en simracing ait le même avis qu'un joueur comme moi passé par GT et jamais monté ailleurs que dans un karting...

    Un exemple : je me souviens de pilotes irl qui défendaient Rfactor2 comme étant au dessus de la concurrence en terme de simulation( iracing compris^^ ). Sauf que certains simracers qui sont plutôt des grosses brutes ne peuvent pas voir en peinture le ffb de Rfactor2 et vont plutôt accrocher avec ceux de Assetto ou R3E...

    @wookie : je ne remets pas du tout en question ton expérience, par contre je pense que tu n'as pas assez tourné sur R3E... Les physiques ont fait un gros bond avec la grosse maj, c'est absolument unanime... Encore une fois, je me répète, sur les châssis MIS A JOUR. Et ton ressenti sur les pertes de l'arrière me semblent vraiment étrange, je n'ai jamais lu ça ailleurs. On parle plutôt de difficulté à ressentir le freinage de temps à autres. Mais la masse et le décrochage de l'arrière, même si ce n'est peut être pas aussi "connecté" que sur iracing, c'est pas un problème répertorié...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Tout peut être remis en question ;) je fais cela avec moi-même d'ailleurs régulièrement. Par contre j'essaie de comprendre, c'est pour ça que je teste R3E car vos retours sont bons.
    C'est clair que pour l'instant je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce jeu et qu'il mérite que je gratte un peu plus, mais pour l'instant j'ai passé plus de temps à essayer de comprendre l'influence de chaque paramètre de réglage du volant qu'à rouler :D
    Là j'ai pris les Group5 et Bathurst, peut-être que j'ai mal choisi ? La modélisation des châssis de ces caisses et de la piste de Bathurst sont-ils bons ?
    Autre question, une fois que tu as réglé tes paramètres volant avec une voiture, est-ce qu'il faut réajuster si tu changes de voiture ?
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Pour moi non, mais en fait il faut se dire qu'à chaque nouveau mod qui sort ils font des progrès. En gros et caricaturalement : ADAC 2013<ADAC 2014<audi quattro imsa<touring classics( avant la maj )<wtcc13<dtm92<group 5<wtcc14<gtr2

    C'est un exemple stupide et pas très juste de disparité entre quelques mods... En gros il n'y a aucune règle à part la date de sortie. Et pour chaque nouveau mod, par exemple le dernier en date wtcc14 avec Macau par exemple, le ffb s'améliore spécifiquement, puisque physique/road feel/ffb tout est lié pardi!

    Donc si tu veux avoir un comparatif avec iracing( que je n'ai évidement toujours pas testé^^ ) je préconise d'essayer la ruf rt12 sur un circuit sympa genre Zolder, Moscou, Laguna Seca, Sonoma ou encore Zandvoort... En terme de pilotage à la limite ça devrait plus te parler que les GR5 qui sont de toute façon monstrueuses et donc aussi violentes dans leurs réactions. Et ce genre de physique n'existe pas dans iracing car ils n'ont pas ce genre de mods.. Par contre entre les gr5 de R3E/Project cars et éventuellement un jour Assetto c'est le jour et la nuit...
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Et oui je pense que commencer avec les Groupe 5 sur Bathurst c'est un peu ambitieux. J'imagine sans peine que tu es bien meilleur pilote que moi, mais là tu t'es vraiment mis dans la difficulté... :D

    Et je ne suis pas sûr que Bathurst soit au top en terme de piste. Le circuit étant assez ancien dans le jeu... On essaye d'en savoir un peu plus auprès des devs, mais c'est pas évident de tirer les vers du nez concernant les circuits... Pour les voitures c'est très clair par contre.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    testé après achat le pack Touring Classics. Et ben c'est du très bon!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On peut argumenter longtemps sur le ressentit car un peu comme la vision il n'y a pas personne de pareil.

    Il y a quelques temps sur Facebook on avait une discussion avec un ancien pilote de Champ car, F3, stock car... et ce qu'il dit est vrais, devant notre écran et notre volant il va nous manquer quand même un paramètre important. Une voiture de course ça se pilote aussi avec les "fesses" Lui il a un vrais simulateur et selon lui rFactor le premier est celui qui lui donne les meilleurs sensations VS les autres simu existantes. J'essaie de le convaincre d'essayer iRacing mais selon les commentaires d'autres pilotes il n'a pas encore osé l'installer sur son simulateur.

    Sur mon PC j'ai toujours rFactor, GTR, Race 07, NR2K3 et je les utilisent encore, R3E a eu une belle évolution mais il lui manque encore un petit quelque chose. Il faut leur donner une chance mais le développement est quand même long depuis mon premier essai. J'ai l'impression que même les développeurs ne s'entendent pas sur la direction final à prendre.
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    Bah en fait ils ont les poings et pieds liés par l'éditeur( Raceroom ) sur certains aspects( ex ; les skins payants ) mais l'équipe de dev en place est parfaitement concentrée sur le simracing aujourd'hui. Les mods qu'ils sortent depuis l'automne 2014 vont tous dans le même sens : le bon! Et avant de proposer des cycles jour/nuit ou d'aller fouiller dans la gestion des pneus/carburant, ils ont préféré mettre en place les serveurs dédiés... Ils sortent que des mods sympa depuis, qui ne se font pas ailleurs et qui sont légendaires( dtm92, groupe A, groupe 5 etc. ), il n'y a aucun doute sur la direction prise par Sector 3. Et si tu prends la période du début jusqu'à aujourd'hui le développement est effectivement très lent, mais si tu regardes depuis la refonte et la naissance de Sector 3 ça va plutôt vite au contraire...
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juillet 2015 modifié
    Encore une fois, c'est une question de gout pour le ffb, moi perso je trouve que donner la possibilité de régler les effets que l'on peut trouver sympa et trouver un compris entre réalité, sensations et immersions est une très bonne chose.
    Regarde avec iracing je n'arrive pas à trouver de sensations, hé bien je n'arrive pas non plus à rentrer dedans et j'ai de + en + de mal à suivre avec une perte de plaisir en plus.

    Rien n'empêche de mettre toutes les forces au minimum puis d'augmenter un à un pour sentir ce que ça va donner et ne sélectionner que ce que l'on souhaite ressentir.

    @Wookie: je l'avais indiqué la dernière fois, le Groupe 5 sur Bathurst, même si c'est un ancien circuit, ça a été un plaisir immense pour moi avec la Capri Zakspeed, le hurlement du moteur, des vitesses de pointes monstrueuses avec des parties sinueuses à la limite tout le long, je me suis éclaté comme un fou, bon ok l'IA pas parfaite (mais néanmoins très sympa) était facilement gérable car elle freinait toujours "trop" tôt mais pour la relance comme tu le soulignais il fallait s'accrocher.

    Je pense que l'on a chacun nos préférences et je suis convaincu que chacun peut trouver son coup de coeur dans les différents groupes, c'est vraiment dommage que tu n'as pas pu tester un maximum pendant le w-e gratuit.

    J'ai pu acheter la BMW M3 e30 de la classe Touring en super promo temporaire, je crois que je l'ai eu à 1 ou 2€, je pourrais tester cette catégorie et voir ce que ça donne :)>-

    Quand j'aurais une maitrise correcte des catégories et circuits populaires, je vais m'attaquer aux courses online.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    la calsonic a l'air très bien, gros pied avec la 635csi et j'aime beaucoup la volvo
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Hé bien je vois, plus qu'à essayer les deux....euuuh les trois en fait, ce nouveau pack semble avoir beaucoup de succès en tout cas.
    477220Clipboard444.gif
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    franchement ils ont fait un super boulot! C'est moins démonstratif que le Groupe 5, mais c'est précis, sans contrôle de traction, ils l'ont viré définitivement du mod... Du vrai quoi!
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    Moi j'ai craqué sur r3e après voir vu cette video :


    Je l'avais testé au tout début mais je n'avais pas été convaincu.
    Suite aux très bons retours de la maj, j'ai pris sur steam à -50% les packs ADAC GT 2014 pour tester, puis DTM 2013 et 2014.

    J'ai trouvé le jeu très immersif, les sons un must et les circuits vivants avec plein de détails.
    De mémoire, feels3, un moddeur de talent qui a développé de très bons circuits sur rf2 comme croft ou encore poznan a été remarqué et embauché par Simbim, ce qui est honorable pour un studio.

    Avec le weekend free, j'ai pu tester les radicals, les protos, le group 5... et c'était un claque à chaque fois! Ne sachant que choisir, j'ai pris la totalité du contenu.. je sais, je suis faible!!.. :))

    Sector3 est moins visible que les autres studios mais il revient fort et propose de belles choses :)>
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour la vidéo, Mid Ohio un de mes circuits favori ;) Effectivement c'est bien de donner une chance à ces "moddeur"
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une des plus belles video que j'ai pu voir… Ca me fait penser que je n'ai toujours pas relancer le jeu depuis l'achat de mon nouveau PC qui a une CG bien plus puissante. Je me rappelle que moi j'avais les noms au dessus des voitures qui faisaient jeu video… je vois que ça se désactive, cool.
    uMba8ck.png
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    je croyais l'avoir mise cette vidéo :)
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Mdr la vanne ...
    Très bon ce mec, je me régale sur chacune de ses vidéos :-bd
  • carduccipitcarduccipit
    Membre Messages: 169
    pareil
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juillet 2015 modifié
    Pas mal la vidéo ! Il a quoi comme écran ? Et sa machine doit être une bête aussi vu la qualité des graphismes.
    Moi j'ai du tout re-configurer pour le visuel suite à la dernière màj :-/
    Enfin bon, j'ai retrouvé un bon équilibre maintenant et noté la config au cas où
    477220Clipboard444.gif
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    par contre la webcam est pourris :))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.